Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Book Girl, tome 1



Description ajoutée par Laure17 2015-09-23T21:12:12+02:00

Résumé

Tôko Amano est une jeune lycéenne d’apparence ordinaire. Pourtant elle cache un secret pour le moins surprenant... Elle aime les livres de manière assez étrange, au point de les manger ! Elle lit et mange de tout, mais a une préférence pour les nouvelles écrites par son camarade Konoha Inoue ! Bien qu’il souhaite rester anonyme, Tôko ne l’entend pas ainsi. Le début d’un travail commun d’écriture, et de nourriture !

Afficher en entier

Classement en biblio - 21 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-10-18T15:36:26+02:00
Lu aussi

Un manga que je pensais adorer... jusqu'à ce que je me rende compte que la protagoniste mange véritablement les livres dont on lui fait la lecture ! Autant j'aime tout ce qui est wtf et humour déjanté en temps normal, autant là, trop c'est trop ! Cela dépasse clairement mon entendement. Et puis, la dynamique entre les deux personnages principaux n'est franchement pas géniale, leur complicité ne ressort absolument pas et ils sont difficilement attachants. Pour ce qui est du tome 2, ce sera sans moi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mishakal-Yveldir 2018-05-08T17:13:37+02:00
Or

Ce manga souffre de longueurs et d'un graphisme plutôt moche. Mais à côté de ça, on sent la passion des livres... L'auteur les aime et les dépeint à travers les sensations de Tôko : "C'est comme si je mordais des tomates ou des concombres fraîchement cueillis !" Elle n'arrive pas à ressentir le goût des aliments, alors elle les imagine à travers les descriptions dans les livres, sa seule nourriture par ailleurs.

J'ai réécrit le résumé, parce que ceux qu'on peut trouver sont tous pourris. Je me doute que la plupart des lecteurs se sont arrêtés dès le début, sans chercher à creuser. Et d'habitude c'est ce que je fais aussi, je ne suis pas indulgente. Mais j'ai senti cet amour des livres, dès le début. Alors je lui ai donné une chance, malgré son graphisme et sa lenteur.

Toute l'enquête autour de S est intéressante. Le ton du manga est grave mais se pare de toutes sortes de senteurs, de sensations, à travers les auteurs cités. Des bribes d'histoires gourmandes, tantôt acides, tantôt sucrées ; que Tôko dévore.

Le héros est torturé, marqué par le suicide de sa petite amie qui lui a dit avant de sauter "Tu ne peux pas comprendre." Tout comme il ne peut comprendre les œuvres de Dazai.

C'est un manga très profond et j'aurais aimé qu'il aille plus loin, mais l'enquête est très bonne, les personnages bien construits. Ils ont sorti un film, mais à mon goût il ébranle bien trop le manga par le retour d'un personnage qui choque tout le monde...

J'ai aimé les paroles sensées : "Tu ne peux pas nous quitter, ce serait une honte de n'avoir lu que Ningen Shikkaku avant de mourir. Dazai a écrit tellement d'histoires fabuleuses, tu dois au moins toutes les lire pour partir en paix. Il y a d'autres belles histoires, tu ne peux mourir sans avoir goûté à ces petits bijoux."

Pour moi qui suis dépressive, j'y trouve un écho. Vivre de merveilleuses histoires pour se raccrocher. Peut-être que c'est pour ça que j'ai 130 livres à lire, qui sait ? En tout cas, ce manga m'a beaucoup marquée, m'apportant des messages d'espoir, des saveurs, de la sérénité. J'en garde un bon goût en bouche rien qu'en y pensant. Je le recommande aux amoureux des livres qui voyageront avec lui.

https://enquetedesaveurs.blogspot.fr/2018/05/bungaku-shoujo.html

Afficher en entier

Date de sortie

Book Girl, tome 1

  • France : 2015-11-11 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Bungaku Shôjo to Oishii Recipe #1 - Japonais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 21
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 6
Note globale 6.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode