Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Stay with Me, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2023-11-15T08:09:32+01:00

Dans une ultime tentative désespérée pour sauver Mia, dix-neuf ans, d’elle-même, elle est transférée à Dolor University, un centre de redressement au Royaume-Uni qui héberge de jeunes adultes perturbés et dangereux considérant l’institution privée comme leur terrain de jeu personnel.

Mia s’en moque. Il faudrait qu’elle ait des sentiments pour s’en préoccuper. Elle gardera la tête baissée, ignorera tout le monde et surmontera les deux prochaines années sans effort.

Mais Mia ne s’attendait pas à rencontrer Ollie Masters.

Avec ses yeux verts, ses tatouages et la voix d’un poète, elle est rapidement attirée par lui. Mais en raison de ses tendances sociopathes, elle sait que cela ne peut se terminer que de deux façons.

Soit il sera celui qui la libérera de son passé, soit elle sera celle qui le détruira.

Note de l'éditeur : Stay with me contient des scènes perturbantes et pouvant heurter certains lecteurs. Merci de bien lire les avertissements, et vous renseigner sur les TW présents dans ce roman. Pour public averti.

Extrait ajouté par shirxdark 2024-01-01T21:32:54+01:00

Elle était mon reflet. Elle était ma moitié. Elle était tout ce que je n’étais pas. Elle me complétait. Elle était mon refuge.

Prends mon corps. Prends mon cœur.

Je te donne tout.

Commentaire ajouté par Ellazi 2024-07-16T16:25:19+02:00

C'est un bon livre dans l'ensemble mais qui laisse à désirer niveau scénario. Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait tant de scène séxuelle même si c'est l'un des thèmes. Les personnages sont assez bien écrits et il y a une certaine additivité à voir la relation entre Ollie et Mia se développer. Bien qu'encore une fois le trop gros nombre de scène de sexe gâche un peu cet aspect.

En revanche cette fin !!

Même si je suis assez mitigée sur ce livre, je ne dirais pas non pour lire la suite !

Commentaire ajouté par audrey_bouquine 2024-06-25T05:59:34+02:00

Les thèmes de ce livre m’ont immédiatement intrigué.

Mia, dix-neuf ans est différente, encore une bêtise et elle termine dans un centre de redressement.

Peut importe rien ne la touche, rien ne la blesse.

Il faudrait avoir des sentiments pour que la situation l’impact un minimum.

Elle passera les portes de la Dolor University, c’est un centre particulier je dirai.

Filles et garçons sont mélangés, les chambres sont des cellules, il y a des soins, et si ton comportement n’est pas bon tu vas en isolement, ou pire à l’asile…

Elle ne va pas chercher la compagnie, elle n’en a pas besoin, mais la compagnie viendra à elle, et pourtant je vous jure elle n’a rien fait pour être sympa!

De nouvelles têtes, avec de nouveaux problèmes, chacun est à la Dolor pour une raison, je dirai qu’ils sont tous bizarres, enfin ils ont des troubles, des addictions….

Mia va rencontrer Ollie, Ollie va rencontrer Mia…

Mia ne va pas comprendre, et elle va lutter, mais elle va se l’avouer, ses tendances sociopathes la bloque mais Ollie l’attire pour de vrai.

Malheureusement une relation à la Dolor est impossible, son absence de sentiments sera également un frein.

Son cœur est insensible, il ne sert qu’à faire circuler le sang dans ses veines!

Mais c’est une sociopathe intelligente et elle va vite accepter que cette attirance est bien trop forte.

Bref le côté psychologique de ce roman est très intéressant, l’alchimie entre les deux personnages est indéniables, et pourtant se sont deux personnes que tout oppose, surtout leurs troubles! Un amour tellement fort, on le ressent littéralement à travers la lecture, c’est très fort, très bien écrit.

Ça reste une lecture assez dure on va pas tourner autour du pot, il se passe des choses moches dans ce centre, je pense que certaines limites devrait être revues, comme le consentement….

Mia va également abattre ses murs et on va découvrir une jeune femme qui n’a cherché qu’à se protéger, et malheureusement sa famille n’a pas su l’entourer comme il l’aurait fallu.

Et sinon c’est une énorme coup de cœur pour moi, et je ne peux que vous dire de, foncer!

Je viens d’acheter le 2 tome, parce que oui la fin fait grincer la dentition et que j’ai besoin de voir comme tout va se passer et évoluer.

Commentaire ajouté par agirlinthebooks 2024-06-18T15:16:15+02:00

J'ai mis quelques jours avant d'écrire cette chronique, parce que j'avais le cœur en miettes et l'estomac retourné. J'avais besoin de prendre du recul, pour trouver les bon mots parce qu'il y a des livres comme celui-ci qui vous marquent à jamais.

Stay with me, c'est une lutte, une lutte pour survivre, pour s'aimer malgré les obstacles qui se dressent devant nous. C'est une histoire qui nous marque profondément, qui nous secoue, qui nous fait mal (très souvent). Mais en même temps, elle est si touchante, si belle, si pleine de poésie.

Mais "Stay with me" c'est aussi Oli et Mia, Mia et Oli. Sans l'un, l'autre semble incomplet, comme si chacun était une moitié d'un tout. Il est la lumière, elle est l'obscurité. Ils se complètent parfaitement, leur union se révèle être le catalyseur de leur guérison réciproque. Ce sont deux âmes détruites, mais deux âmes soeurs destinées à se trouver et se retrouver. Je n'ai pas les mots pour vous exprimer mon amour pour ces deux personnages.

Cette fin, je ne m'attendais vraiment pas à être aussi bouleversée, c'était difficile à lire. J'ai déjà le deuxième tome, mais j'hésite à le commencer de peur de découvrir la suite de l'histoire et d'être encore plus anéantie..

Commentaire ajouté par books_loverfr 2024-06-16T08:08:36+02:00

ALERTE COUP DE CŒUR PHÉNOMÉNAL

!! TW!!

Par où commencer ?

La plume de l'autrice est magnifique, elle est poétique et surtout très addictive. Je suis rentré dans l'histoire des les premières pages. Et je crois que je n'ai jamais autant annoté un livre que celui-ci. J'ai adoré littéralement TOUT les chapitres.

Ce livre m'a très clairement brisé le cœur, me l'a reconstruit pour mieux me le briser à nouveau🥲

On est sur un grumpy x sunshine inversé et j'ai juste adoré !

Mia et Ollie sont deux perso complètement opposés. Mia ne ressent rien et, à contrario, Ollie ressent tout.

Je me suis très vite attachés à ces deux protagonistes. Ils sont très touchant.

J'ai adoré suivre leur relation qui est juste magnifique, belle, touchante mais aussi douloureuse.

Mia et Ollie sont littéralement des âmes sœurs. Ils se complètent parfaitement et se sauvent mutuellement.

Et Ollie svp ??!😮‍💨

Je suis tombé un peu plus amoureuse de lui à chaque poème en début de chapitre.

Ce livre viens clairement de chambouler mon top 5 de mes livres préférés. On est clairement sur l'une de mes meilleures lectures de 2024! J'ai hâte de lire le tome 2 car cette fin🫠

Commentaire ajouté par unjourpourunlivre 2024-06-01T23:03:32+02:00

«Il était ma faiblesse et ma force, ma vie et ma mort.»

J'ai été influencé dans la totalité par Marion qui le vend extrêmement bien, je suis tombée amoureuse des romances psychologiques depuis le fabricant de larmes et comment dire que je ne m'attendais pas à un coup de cœur tellement foudroyant.

Ce livre m'a touchée droit au cœur, les vraies montagnes russes niveau émotion ! Cette histoire ne vous laissera pas sans séquelles ! Et la plume de Nicole vraiment je n'ai pas les mots, c'est profond, addictif, passionnant c'était extrêmement inspirant et saturé de réflexions ! J'ai trop hâte de lire la suite

Aux premiers abords j'ai redouté que le feeling ne passe pas mais au fil de l'ouvrage on se laisse porter par le récit et surtout par les personnages ! On est en constante réflexion et je ne sais pas pourquoi j'étais constamment sur mes gardes concernant certains personnages et je ne me suis pas trompé ! Je suis juste tombé amoureuse de Ollie, son personnage est magnifique, rempli de bonté et de gentillesse ! J'ai aimé chaque mot à chaque début de chapitre un vrai poète...

Mia elle, ne ressent plus rien. Elle est une coquille vide, sans colère, sans tristesse, sans joie. Insensible, troublante, on ne peut deviner ce qu'elle se décidera à faire, car personne ne peut se mettre dans sa peau car personne ne la connaît vraiment tant que son secret sera gardé. J'ai eu vraiment peur au début de son personnage que je n'arrivais pas à cerner entre traumas ou vrai pathologie psychologique.

Jusqu'au moment où j'ai compris.

C'est une romance passionnelle, viscérale, profonde et véritablement intense. Aimer au plus profond de sa chair, du plus profond de ses tripes... Je pense que c'est le livre le plus passionnel que j'ai lu jusqu'à présent.

J'ai tellement hâte de lire le second tome maintenant et surtout avec cette fin !

Commentaire ajouté par Bookelea 2024-05-27T19:15:43+02:00

Cette review va être longue, et je vais essayer de ne pas partir dans tous les sens.

L'intrigue.

Ce qui m'a posé problème durant ma lecture, c'est le vide scénaristique autour de la romance. En effet, hormis le sexe, la drogue et l'alcool il ne se passe absolument rien. J'aurai aimé suivre l'évolution de Mia vis à vis de ses cours et de ses suivis psychologique et avoir plus de détail sur ce dortoir. Le fait de n'avoir que des scènes entre la cafétéria et la chambre d'Ollie décrédibilise l'histoire. La première moitié du livre tourne en rond, sans fond ni rebondissement intéressant, l'intrigue reste pauvre et vide d'intérêt, c'est une boucle insupportable.

Les personnages.

Je n'ai pas accroché aux personnages, Mia a un comportement qui ne tient pas la route, entre ses pensées et ses actions. Je n'aime pas son caractère et le fait qu'elle ne fasse rien pour comprendre ses émotions ou essayer d'aller mieux. Et puis j'aurai aimé lire le point de vue d'Ollie.

Malheureusement le fait que le livre manque cruellement de fond m’a fait totalement passer à côté de la plume de l’autrice, qui malgré le fait qu’elle joue avec deux âmes tourmentées et qui aurait pu être sublime à la lecture, ne m’a pas du tout atteint. Et le smut ne me gêne pas en général mais ici il n'apporte absolument rien et on en retrouve toutes les trois pages.

Commentaire ajouté par Loucb 2024-05-24T22:26:57+02:00

C'est une lecture que j'ai trouvé addictive, je voulais toujours en savoir davantage.

Les personnages sont attachants.

Mon coeur s'est brisé à de nombreuses reprises, et j'ai aussi espéré de nombreuses fois. Les vécus de Mia et Ollie sont tristes.

J'ai vibré en regardant leur relation se nouer, mais j'ai été très frustrée de la fin, j'ai hâte de lire le tome deux pour en savoir davantage.

Commentaire ajouté par marion-1185 2024-05-07T17:34:56+02:00

Très beau livre avec un vrai combat mené par chaque protagoniste, hate d'avoir la suite

Commentaire ajouté par Jubookcoffee 2024-05-02T20:16:34+02:00

Très belle découverte!

J’en voulais encore et encore..

L’histoire est folle, les personnes dégagent tant émotions…

La plume fluide est addictive. L’auteure nous tient en haleine au fil des chapitres. Ce roman est un vrai coup de cœur.

Je le recommanderai sans hésitation à tous les amoureux de l’amour (torturé) mais amour quand même.

Commentaire ajouté par P_Dbr 2024-04-28T07:05:40+02:00

Ce livre est une petite bombe de sentiments. La relation Mia/Ollie est magnifique et torturée à la fois. J'ai adoré la manière dont le personnage de Mia est travaillé et son évolution.

"Stay with Me, Tome 1" est sorti 2024-02-04T10:18:05+01:00
background Layer 1 04 Février

Stay with Me, Tome 1

• France : 2024-02-04 (Français)
  • USA : 2019-08-03 (English)

Zazaz l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-18T10:57:16+02:00

• Stay with Me (Stay with Me #1) - Anglais