Stay with Me, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2023-11-15T08:09:32+01:00

Dans une ultime tentative désespérée pour sauver Mia, dix-neuf ans, d’elle-même, elle est transférée à Dolor University, un centre de redressement au Royaume-Uni qui héberge de jeunes adultes perturbés et dangereux considérant l’institution privée comme leur terrain de jeu personnel.

Mia s’en moque. Il faudrait qu’elle ait des sentiments pour s’en préoccuper. Elle gardera la tête baissée, ignorera tout le monde et surmontera les deux prochaines années sans effort.

Mais Mia ne s’attendait pas à rencontrer Ollie Masters.

Avec ses yeux verts, ses tatouages et la voix d’un poète, elle est rapidement attirée par lui. Mais en raison de ses tendances sociopathes, elle sait que cela ne peut se terminer que de deux façons.

Soit il sera celui qui la libérera de son passé, soit elle sera celle qui le détruira.

Note de l'éditeur : Stay with me contient des scènes perturbantes et pouvant heurter certains lecteurs. Merci de bien lire les avertissements, et vous renseigner sur les TW présents dans ce roman. Pour public averti.

Extrait ajouté par shirxdark 2024-01-01T21:32:54+01:00

Elle était mon reflet. Elle était ma moitié. Elle était tout ce que je n’étais pas. Elle me complétait. Elle était mon refuge.

Prends mon corps. Prends mon cœur.

Je te donne tout.

Commentaire ajouté par lyspleasures 2024-04-24T11:39:23+02:00

C’est avec le cœur lourd que j’écris cette avis. Comment vous expliquer ce que je ressens actuellement ?

Je ne m’attendais pas à verser autant de larmes en lisant l’histoire de Mia et Ollie, mais le faite est qu’elle m’as brisé le cœur..

Les personnages sont si émouvant, nous retrouvons Ollie qui, je pense, à le syndrome du sauveur, et qui aime sans conditions. Contrairement à Mia qui ne ressent plus aucune émotions depuis son enfance. Ils sont tout les deux attirés l’un par l’autre, et c’est comme une évidence pour nous.

Ollie est tellement adorable, c’est une personne vraiment douce, compréhensive, et respectueuse, il assume pleinement ses émotions et n’as pas honte de ce qu’il ressent.

Mia est complexe, elle est à la fois tout et rien, c’est intéressant de découvrir son histoire, et d’essayer de se mettre à sa place, elle m’as émue plus d’une fois, et je suis tellement fière de son évolution.

La plume, elle, est touchante, addictive et rafraîchissante. Durant toute ma lecture, j’ai eu l’impression de me retrouver dans cette établissement et de partager mes peines avec eux, et c’est rare qu’un livre me fasse ressentir ça. Alors merci à Ollie, merci à Mia de m’avoir émue. <3

C’est une lecture que je recommande sans hésitation, et c’est sans grande surprise que je vous annonces que c’est un coup de cœur pour moi ❤️‍🩹

Commentaire ajouté par maika64 2024-04-21T14:14:37+02:00

Ce livre est magnifique !

Commentaire ajouté par GentleMonster 2024-04-09T22:09:57+02:00

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure et l'histoire de manière générale je l'ai trouvé originale. J'ai eu un véritable coup de coeur pour Ollie qui est un personnage masculin très intéressant et surtout nouveau par rapport à d'autres personnages masculins rencontrés dans les livres que j'ai lus. Mia est un personnage féminin que j'ai beaucoup apprécié. Elle est touchante et plutôt réaliste.

Les seules choses que je n'ai pas trouvé réalistes sont :

- L'espèce de jeu Action ou vérité qui était insupportable et je n'ai pas compris pourquoi Mia et Ollie acceptaient d'y participer.

- "Les adultes" à comprendre le personnel n'est pas présent donc les "jeunes" ne sont pas encadrés en dehors des cours et des rdv psy.

Je recommande ce livre.

Commentaire ajouté par parfumdemots 2024-04-02T22:12:25+02:00

J'attendais la traduction de ce livre avec grande impatience et je l'ai finalement abandonné à 50 %... Le début était pourtant prometteur : deux personnages qui se rencontrent dans un centre de redressement, une héroïne dépeinte comme vide de tout sentiment, vide de toute émotion, qui n'embrasse jamais aucun garçon car elle considère qu'il s'agit d'un geste "intime" et que cela nécessiterait forcément d'avoir un attachement pour la personne...

Oui, sur le papier, c'était vraiment prometteur. Quelle ne fut pas ma déception de voir que les deux personnages se chantent déjà la sérénade à 30 % du livre et ne peuvent déjà plus vivre l'un sans l'autre. Le coup du "je n'embrasse aucun garçon" aura tenu à peine 20 % du livre. Intérêt retombé comme un soufflet.

En fait, j'ai eu l'impression d'avoir manqué un pan entier de leur relation. Je n'ai pas vu la transition entre leur rencontre et le moment où ils ne peuvent plus se passer l'un de l'autre et c'est malheureusement ce que je reproche à la plupart des romances actuelles.

C'est creux, ça manque de développement, les personnages se veulent avoir de "grands principes" qui sont vite balayés après un éternuement. Je désespère parfois de tomber à nouveau sur des romances cohérentes, bien construites et développées.

Ce n'est que mon avis, je vous encourage à vous faire le vôtre sur ce roman qui, vraisemblablement, a eu son succès, notamment à l'étranger.

Commentaire ajouté par Valentine8314 2024-03-22T18:39:59+01:00

Roman parfois dérangeant et bouleversant mais qui nous emmène dans les frontières de la psyché.

J’ai beaucoup aimé l’histoire de Mia, Ollie, Jake, Zeke et les autres.

J’ai hate de découvrir la suite de leurs pérégrinations.

Commentaire ajouté par LeslecturesdeZabou 2024-03-18T11:31:13+01:00

⚠️Tw: Violence, Abus sexuels, Addiction et Viol

Avant toute chose, je tiens à dire qu’en lisant le résumé de ce livre, je ne m’attendais pas à cette histoire, je m’attendais à une histoire concernant une jeune fille en colère, placée dans un établissement dit spécialisé qui se retrouverait avec d’autres jeunes, encore plus en difficulté qu’elle ne l’était elle-même et qui était livré à eux-mêmes, depuis tellement longtemps qu’ils ne faisaient plus confiance à personne.

Et qu’à partir de là, naîtrai une romance classique.

Quelle erreur !!

En effet, chaque jeune lutte a sa manière avec ses propres démons, son propre passé

Mais entre ces murs l’amour est tout autre.

Au fil des pages, j’ai appris à m’attacher aux deux protagonistes principaux et à la fin quand il a fallut leur dire au revoir cela m’a sincèrement attristée

J’ai encore tellement d’interrogations.

Hâte de découvrir le T2 déjà disponible en ebook Il sortira en broché le 15/3.

Je qualifierais ce livre d’une jolie réinterprétation du livre « Les pages de notre amour » plus connu sous le nom de N’oublie jamais ou The Notebook.

Une histoire touchante.

Vivement la suite …

Commentaire ajouté par katie3620 2024-03-06T10:44:35+01:00

Ce livre m'a eu à l'usure, c'est la meilleure définition que je puisse donner

Tout va très vite et fort au début, il y a beaucoup de zone de flou durant 80% du livre, mais pas un flou qui tient en haleine, plus des incohérences, et des incompréhensions

Mais on s'attache tout de même aux personnages, à l'usure

Je lirai le tome 2 car j'ai trouvé les 20% de fin assez accrochant et je me suis retrouvée un peu attachée

Pas long et dur à lire, mais on garde les sourcils froncés longtemps

Commentaire ajouté par Sice 2024-02-13T20:12:47+01:00

🎧🎹✍🏻| Stay with Me, T.1 - Nicole Fiorina

[Note : 4,25/5⭐]

Ce livre, je l'attendais depuis tellement longtemps ! Tellement qu'en 2022, je l'avais acheté en VO, persuadée qu'avec de la motivation je réussirais à le lire sans problème, ce qui n'a pas du tout été le cas. Je désespérais d'une traduction française, aussi je remercie infiniment @junopublishing pour cet espoir devenu réalité. Stay with Me fut une excellente lecture pour moi, bien qu'un peu dure à lire du fait de ses TW's. Le passé (voire le présent, parfois) m'a fait vraiment mal au cœur, les émotions ont été clairement au rendez-vous. La plume était assez simple, mais la puissance de ce qu'elle m'a fait ressentir m'a bluffée et donnée envie de lire à voix haute. Le smut est assez présent dans l'intrigue et si c'est d'habitude un problème pour moi, ça ne l'a pas vraiment été ici, même si j'ai relevé un léger manque de synonymes dans les scènes en question. Au niveau de la romance, elle n'est pas du genre slow-burn, mais j'ai adoré la relation entre Mia et Ollie. Le seul élément qui m'ait gênée est le fait qu'aucun membre du personnel de Dolor n'aie jamais remarqué les fêtes clandestines alors qu'elles semblent faire pas mal de bruit (à moins que les pièces ne soient insonorisées, ce qui me paraitrait étrange dans une université de redressement).

Étant plus du genre à ressentir les émotions de manière excessive comme Ollie, je m'attendais à avoir du mal avec Mia, qui elle ne les ressent pas ou peu. Ce fut loin d'être le cas, certes je ne me suis pas reconnue en elle mais j'ai réussi à la comprendre la plupart du temps. Quant à Ollie, je suis vraiment fan, ce gars est un peu le parfait bookboyfriend. Adorable, honnête, protecteur, courageux... une vraie perle !

Points + : Les émotions, les poèmes, les personnages, l'addictivité, la romance, la couverture

Points - : Rien de significatif

Commentaire ajouté par Yasmine_yz 2024-02-11T18:44:09+01:00

Waw ! Je viens à peine de terminer ce livre, et je me demande ce que je vais bien pouvoir faire de ma vie en attendant d'acheter la suite.

On suit Mia, une jeune femme insensible, qui rencontre Ollie, qui lui ressent tout du fait de son intensité émotionnelle. La rencontre des deux est magnifique. L'autrice a décrit des personnages complets et surtout complexes auxquels on s'attache sans même s'en rendre compte. La plume est magnifiquement réalisée, et je n'ai pas pu m'empêcher de tout surligner sur ma liseuse. Le scénario est bien mené et rend l'histoire très addictive. On a l'impression de suivre une série pleine de rebondissements. La fin m'a laissée très songeuse. J'ai hâte de voir comment l'autrice nous emmènera par la suite. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m'attendais certainement pas à ce que la tendance soit inversée pour rendre Ollie insensible à son tour, donc il me tarde de voir comment Mia s'y prendra pour le ramener.

Le dernier chapitre (ou épilogue il me semble) du POV d'Ollie est magnifique. On voit vraiment tout l'amour qu'il éprouve pour elle dès la première minute. Oliver Masters détient désormais mon coeur, et je n'ai aucune envie qu'il me le rende.

Commentaire ajouté par luluetcie 2024-02-11T07:59:21+01:00

Je ne m'attendais pas du tout à ça en commençant ce livre.

WAOUH, faut avoir le cœur accroché hein

Déjà l'endroit "université / prison" est pas terrible.

Leur histoire commence bien malgré la personnalité de Mia au départ.

Tout du long on vit leurs fragilités à tous les deux.

Ollie ce garçon si chaleureux qui ressent tout alors que Mia ne ressent rien. Et dès que tout semble pour le mieux : bam!

Je vais vers le tome 2 du coup !

Sortie récente

"Stay with Me, Tome 1" est sorti 2024-02-04T10:05:56+01:00
background Layer 1 04 Février

Stay with Me, Tome 1

• France : 2024-02-04 (Français)
  • USA : 2019-08-03 (English)

Lyra-5 le place en liste or
2024-04-14T14:26:58+02:00