Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Quand Jocelyn débarque à la pension Giboulée, pour s’y installer, il tombe de haut. La pension est en effet 100% féminine et c’est par une erreur linguistique qu’il se retrouve dans cette situation. Suite à un concours de circonstances, il parvient à rester à la pension ! Les autres pensionnaires sont 6 jeunes filles qui ont toutes un rêve : briller sur les planches de Broadway.

Dans ce roman pour le moins étonnant, nous suivons à tour de rôle les aventures des pensionnaires de la Giboulée.

Mon avis sur ce roman est assez partagé d’un côté j’ai adoré rencontrer et apprendre l’histoire sur certaines d’entre elles mais de l’autre je l’ai trouvé d’une longueur…. J’ai souvent dû m’obliger à le lire, à continuer ma lecture quand tant d’autres livres m’appelaient.

De manière générale je l’ai trouvé très bien écrit, mais n’étant pas une fan de description, peut être que leur présence importante m’a découragée à certains moments ! Mise à part quelques dialogues l’histoire est assez plate. L’intrigue se résume à leur vie ni plus ni moins, Dorénavant je me tâte, dois-je continuer l’aventure pour en savoir plus sur certains personnages et leur histoire ou dois-je tout simplement passer au prochain ?

Parce que oui, malgré tout, je me suis attachée à certains personnages comme Hadley et Ogden, Chic, Jo et Dido ! Mais de l’autre côté, certains comme Page que j’ai pu adorer dès sa rencontre m’ont plutôt déçue, voire désintéressée rapidement. D’autres encore mon surprise ! Comme Artemissia, plus connue sous les surnoms du Dragon et du capitaine Bling !!

Si je continue l’aventure ce sera en lisant les deux (ou le dernier livre) en sautant les passages des personnages qui m’intéressent le moins !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Ouranos7

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode