Commentaire ajouté par Envoleedemots 2022-09-13T23:53:52+02:00

J’ai commencé ce roman complètement par hasard. Le côté new adult me faisait un peu peur, mais finalement, je ne l’ai pas du tout ressenti. Ce fut même un énorme coup de cœur. J’ai adoré la plume de l’autrice et la manière dont elle a su m’embarquer dès le début. J’ai enchaîné les pages sans pouvoir m’arrêter. L’histoire est assez originale, même si on ne dirait pas au premier abord. Suivre Seth et Queenie au fil des pages, c’était un régal. Et puis tenter de percer le mystère qui entoure le passé de Seth. Certes, je l’avais presque deviné, mais je ne m’attendais pas à autant de rebondissements. Je n'aurais pas parié un sou sur tout ça, c’était juste fou. Les émotions étaient vraiment bien présentes dans cette histoire, j’ai versé plus d’une larme. Vraiment, je ne peux que conseiller cette super lecture. J’ai tout aimé, les personnages sont super attachant. Au début, je pensais même qu’ils allaient jamais finir ensemble. C’était magique comme lecture. Par contre, je conseillerais quand même de se renseigner sur les TW qui peuvent heurter la sensibilité.

Commentaire ajouté par maitee 2022-07-13T10:32:07+02:00

je le "déguste" afin de le faire durer un max, mais franchement je kiffe cette histoire , les non dits, les faux semblants, l'attirance, l'espoir d'un rapprochement , et sans compter que j'adore les histoires de sportifs d'une manière générale , en plus les héros sont jeunes mais pas insouciants ça change vraiment, ne passez pas à coté de Lizzie et Seth = addict vraiment : Campus player de Clara Nové

Commentaire ajouté par Momominouche 2022-07-21T08:08:56+02:00

Lizzie est une jeune femme très intelligente, elle a même sauté une classe. Elle est discrète et ne se mélange pas beaucoup aux autres. Elle aimerait plus que tout avoir sa chambre universitaire car l’ambiance à la maison n’est pas top. Alors quand son père, qui est aussi le doyen, lui propose un marché, elle accepte non sans réticence. Elle va devoir aider la jeune recrue de foot à augmenter ses notes, mais elle ne pensait pas qu’il s’agissait de Seth, ce jeune homme qu’elle a aidé 3 ans plus tôt lorsqu’il voulait sauter d’une falaise.

3 ans, 3 ans que Seth a une haine envers celle qui l’a renvoyé en enfer, et le pire, on lui a donné cette fille en tutrice. Lui qui n’aime aucun contact physique avec qui que ce soit, lui qui ne veut qu’une chose, vivre de son sport et ne plus penser à ce qui s’est passé, va devoir affronter la tornade qu’est Lizzie,

Qu’a vécu Seth pour être comme ça ?

Est-ce que Lizzie va pouvoir l’aider ?

Wahou de chez wahou !!! Dès les premières lignes, on est dans l’ambiance du livre, on sait qu’il va nous prendre aux tripes et que des sujets douloureux vont être abordés, mais sans savoir quoi. Ensuite, on les retrouve 3 ans plus tard et là, on comprend bien qu’il y a toujours un problème et on se pose mille questions de savoir ce qu’il y a eu et ce qui fait que Seth réagisse comme ça.

Clara, lorsqu’on s’est rencontrées, tu me disais que tu doutais de ta plume et bien, je te le redis, ne doute plus. Tu as une plume en or. Tu m’as fait passer un moment intense de lecture, j’ai chialé pour eux, j’ai eu mal, je ne comprenais pas. Je me doutais d’une chose, mais quand tu as tout dévoilé, je ne m’étais pas attendue à ça, une partie oui, mais pas tout et là je suis tombée de haut, j’ai été choquée, révoltée aussi par certaines personnes. Ton histoire est merveilleuse, prenante et captivante.

Lizzie est une nana timide, réservée qui ne vit que pour ses études et qui pourtant va essayer de comprendre et d’aider Seth comme elle le peut. Elle aussi traîne des casseroles qui la rongent, mais on va la voir aimante, aidante et révoltée. Elle a un sacré petit caractère et ne va rien lâcher.

Seth, on se doute de ce qu’il a vécu, on le voit bien à ses réactions, à ses peurs, mais on ne se doute pas de tout et malgré tout, il est protecteur et il veut s’en sortir.

J’ai eu un coup de cœur pour cette historie déchirante où certaines personnes pensent que d’avoir le pouvoir leur donne tous les droit. J’ai aimé les voir tomber, j’ai aimé encore plus la relation que Seth et Lizzie vont avoir même si elle est en dents de scie, même si des fois les mots font mal.

Un livre géant à lire absolument.

Commentaire ajouté par parfumdemots 2022-10-15T22:41:09+02:00

Ce livre est l'illustration parfaite de l'expression : "Ne jamais juger un livre à sa couverture". C'était la première fois que je lisais un roman de Clara Nové mais ce ne sera certainement pas la dernière. C'était beau, touchant, je n'ai pas cessé de me dire tout le long qu'ils formaient un couple juste parfait. Évident. Ou quand on rencontre son âme sœur aux confins de la mort...

Une romance comme je les aime : douce, pleine de tendresse et touchante. Une romance qui sort du lot. Je pense d'ailleurs que c'est la première fois que je lis une romance chez Addictives avec un personnage masculin aussi brisé et démoli... Mais sa reconstruction auprès de Lizzie est juste magnifique. Elle est à la fois sa première fois, son premier amour, son âme sœur... Et celle qui l'a empêché de commettre l'irréparable.

Je trouve que ce qui fait la singularité de cette romance, c'est vraiment le personnage masculin qui, comme je le disais précédemment, est brisé (il souhaite mettre fin à ses jours au début du roman) et on se rend très vite compte qu'il ne supporte pas les contacts physiques, la proximité et la promiscuité. Il n'a jamais eu de relations avec une fille et n'a même, jamais embrassé. Et Lizzie est juste parfaite pour lui, j'ai trouvé la scène de leur première fois vraiment belle, émouvante et intense.

Mon seul regret quant à ce livre, c'est sa couverture. Quel dommage de réduire, une fois encore, une aussi belle romance à un torse-nu (surtout quand on sait que le personnage masculin de cette histoire est aux antipodes de la plupart des autres personnages de romance). J'aimerais beaucoup que ce livre sorte en format papier mais avec une couverture qui, je l'espère, lui rendra davantage hommage. Parce qu'il le mérite.

Commentaire ajouté par Eva029 2023-04-05T23:49:50+02:00

Coup de cœur pour moi, j’ai vraiment adorée le livre, je le recommande.

Commentaire ajouté par maitee 2022-07-14T11:58:51+02:00

bon comment dire j'ai kiffé ce roman , et franchement je vous engage à le lire très rapidement ! j'ai été limite de pleurer , le combat que mène le héros Seth, afin de ce dégager du traumatisme qu'il a subi ! et par la résilience de Lizzie afin de le canaliser lorsque ces "démons" arrivent ! franchement j'ai été bluffé , scotchée , mais l'amour qu'ils se portent est tellement fort, qu'ils arrivent à sortir de ce traumatisme ! foncez lisez le franchement vous ne serez pas déçu.

Commentaire ajouté par BabetteinParis3 2022-07-17T11:06:36+02:00

J'ai bien aimé cette romance, la dynamique entre les 2 persos était magnifique. Les thèmes abordés sont forts et tristes, on s'attache beaucoup à Seth, qui souhaite s'en sortir malgré les épreuves. Et l'investissement de Lizzie envers lui est admirable !

Commentaire ajouté par PaulineT20 2022-07-18T06:12:14+02:00

J'ai passé un bon moment de lecture, les dialogues sont bien fait. Très bonne dynamique entre les deux personnages

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2022-07-18T10:43:26+02:00

Très belle histoire de reconstruction.

Commentaire ajouté par Edith-50 2022-07-18T21:36:15+02:00

Gros coup de coeur pour ce livre. L'histoire nous serre le coeur et les personnages sont très attachants. À lire absolument!