Commentaire ajouté par Diable 2014-02-15T13:18:13+01:00

Carnages un beau petit thriller, je recommande

Commentaire ajouté par Lusylila 2018-01-22T13:17:02+01:00

Quel dommage de n'avoir pas fait de cette histoire un roman complet, comme il en a l'habitude et comme il le fait si bien!!

Arghh, j'en reste sur ma faim moi... pas vous?

Et en même temps, même avec moins de 100 pages, Chattam arrive à nous captiver, nous embarquer, nous révolter, bref, nous stresser et garder un suspens soutenu du début à la fin.

Spoiler(cliquez pour révéler)(Ouais, encore une fois, je me suis fait avoir. Je n'aurais jamais soupçonné Quincey. Et ça m'énerve de ne pas l'avoir vu venir ^^)

En conclusion, je dirais que je suis à la fois déçue et satisfaite de ma lecture. Et c'est souvent avec des sentiments partagés que je termine les Chattam, donc pas de surprise, j'ai hâte de lire ses autres romans!!

Commentaire ajouté par Florian-7 2020-04-06T11:32:33+02:00

Une relecture pour moi. La première lecture datant un peut, je savait en gros le démarrage, mais plus l'enquête et le dénouement, alors la surprise était tout de même au rendez-vous. Une sacré enquête, avec des rebondissements et de vrais données. Si vous n'avez que peut de temps à lire (avion, train) ce livre est parfait. A peine une centaine de pages, une enquête sanglante a couper le souffle, vous l'aurez rapidement fini !

Commentaire ajouté par Lost_in_my_books 2022-03-20T17:24:33+01:00

Ya pas à dire, Maxime Chattam a réussi là, un sacré jeu d'écriture!

Ecrire une histoire aussi complète en un peu moins de 90 pages, tout le monde ne peut pas y arriver!

L'histoire est complète, et tournée pour être suffisamment concise pour ce nombre de pages. Toutefois, je suis sûre que ce roman aurait été au niveau du dessus avec un format habituel pour ses romans (entre 300 et 400 pages). Le glauque serait plus intense dans un livre plus gros mais il se laisse bien sentir malgré tout.

J'ai bien aimé l'histoire, assez originale. En tout cas, ce n'est pas tous les jours que je lis des histoires de ce type donc comprenez mon enthousiasme! :)

J'ai beaucoup aimé Lamar et Doris et j'espère pouvoir les retrouver dans une autre histoire, une autre saga.

Vu son épaisseur, vous n'avez pas d'excuses. Vous pouvez le lire n'importe quand, n'importe où, dans n'importe quelle situation (train, avion, (longue) pause pipi ou pause déjeuner). N'hésitez donc pas :)

Commentaire ajouté par Heyv 2022-12-15T17:27:35+01:00

J'aurais adoré voir un vrai roman sur ce thème, mais Mr Chattam gère très bien ce format de nouvelle, et j'ai beaucoup apprécié ma lecture !

Commentaire ajouté par cocobong 2010-10-17T12:04:57+02:00

Un peu court mais efficace ^^ On rentre dedans et se laisse prendre par le ryhtme rapide mais régulier.

Commentaire ajouté par Lola-Rose 2011-01-21T19:32:49+01:00

J'ai bien aimé... Oui, car c'est vrai, le livre est très fin , donc l'histoire va droit au but , ce serait plutôt une nouvelle. Une très bonne nouvelles cela dit.

L'histoire est intéressante car c'est vrai que ce sujet est encore très peu utiliser dans le monde du Thriller/Policier , ce qui ne rend le livre que meilleurs !

Comme je l'ai dit plus haut l'histoire va vraiment droit au but , ce qui peut être un avantage car on a pas le temps de s'ennuyer ou un inconvénient ... Il est vrai que si on devait vraiment chercher quelque chose de négatif à dire j'aurais peut-être aimé un peu plus de descriptions , d'informations ...

Cela dit sa reste un très bon livre , que je conseille !

Commentaire ajouté par Gmlire 2011-02-08T19:09:44+01:00

Trop rapide et trop évident. Cette nouvelle exprime complètement le style de MC. C'est bien de commencer par cette courte histoire pour avoir un aperçu du genre de l'auteur. Mais c'est loin d'être sa meilleure.

Commentaire ajouté par BlackBerryGirl 2011-02-17T16:41:08+01:00

J'ai bien aimé , c'est brutal et c'est super bien écrit. Enfin bref, je suis super fan de tout ce qu'écris Maxime CHATTAM !

Commentaire ajouté par lily 2011-05-19T17:34:35+02:00

Encore du grand Chattam! Un petit livre sur les tueries dans les lycées américains. très bon thème et bien écrit!