Carnages

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Harlem Est. 18 novembre, 8h28.

Ils sont tous là, dans le hall d'entrée du lycée Village Academy. Plus que quelques minutes avant le début des cours. Parmi les élèves, un adolescent, un sac à dos ouvert à ses pieds. Lentement, il lève son arme vers ses camarades et cale des chargeurs dans sa poche. Le carnage peut commencer...

Quand l'inspecteur Lamar Gallineo arrive sur les lieux du massacre, c'est pour découvrir le cadavre défiguré du tueur qui a fini par retourner l'arme contre lui. Rapidement, cette affaire dépasse le simple fait divers : de nouvelles tueries éclatent dans d'autres établissements.

A chaque fois, le même scénario, inexplicable. Des lycées de New York aux souterrains abandonnés du métro, Lamar va tenter d'enrayer cette macabre épidémie. Mais les apparences sont trompeuses. Toujours.

Extrait ajouté par Khiad 2016-02-02T11:21:50+01:00

Des hommes et des femmes menaçaient chaque jour ce fragile équilibre qui tenait la civilisation.

Le format est un exercice ardu : avoir un rythme soutenu, prendre le temps de brosser les traits des personnages principaux... Pourtant Maxime Chattam s'en tire d'un main de maître. Espérons retrouver Lamar dans un vrai roman !

Une lecture très intéressante ... Certain passage sont dérangeant . La fin est très inattendu ! Par contre j'aurais préférée qu'il soit un peu plus épais , mais je le conseille sans aucun doutes !

Commentaire ajouté par EvaBloodz 2024-04-02T12:57:52+02:00

Je n'ai pas du tout accroché avec ce livre. Les personnages sont détaillés en long, en large et en travers, en profondeur même, beaucoup trop à mon goût ! Ce n'est pas ce que j'apprécie lorsque je sais que d'autres préfèrent connaître leurs personnages sur le bout des doigts... De plus, l'histoire, en plus d'être longue, est, je trouve, ennuyeuse et interminable. Le plot twist est évident. 5/10 Bronze.

Commentaire ajouté par ThrillerAddict 2024-03-23T12:48:33+01:00

Un bon livre de moins de 100 pages qui fait le travail pour une lecture courte. Évidemment, ne pas s'attendre à entrer en profondeur dans la connaissance des personnages ou même des lieux qui les entourent. Pour autant, c'est un récit fort bien écrit avec des sujets d'actualité très importants.

Commentaire ajouté par Leslecturesdangel 2023-12-01T10:28:28+01:00

J'avais découvert cet auteur dans quelques recueils de nouvelles, et j'étais intriguée de ce qu'il pouvait faire quand un roman entier était dédié à une de ses histoires.

J'ai donc tenté avec celui-ci.

Le résumé m'avais interpellé, car on y parle de tueries dans des lycées aux États-Unis, qui sont basés sur des faits ayant vraiment existés. C'est effroyable quand on y pense.

Cependant dans cette histoire, on suit Lamar Gallineo, qui est l'inspecteur en charge de ces affaires et que l'on va suivre, jusqu'au dénouement final.

Ce livre est assez violent, à ne pas mettre dans les mains d'enfants, car il y a quelques scènes horribles.

Cette histoire est pleine de suspens jusqu'à la dernière ligne, elle est très prenante, un vrai page turner.

Commentaire ajouté par Sherlocked57 2023-07-22T14:18:24+02:00

Petit roman de Maxime Chattam, rapide et intéressant à lire. Cela ne vaut pas ses derniers romans mais c'était agréable.

Commentaire ajouté par itzme_delphine 2023-07-01T23:06:57+02:00

Beaucoup de suspense

Enquête incroyable

On s’attend pas à cette fin

J’ai adoré

Commentaire ajouté par Scylla30 2023-06-10T11:41:12+02:00

Livre beaucoup trop court qui manque de développement

Moi qui suis habitué à lire des pavés, je trouve que ce livre a manqué de suspense même si la fin ma surprise

Cours mais intense ce sera mon mot de la fin

Commentaire ajouté par Lno2157 2023-06-05T16:22:54+02:00

C'est un livre très court mais qui reflète bien l'écriture de Maxime Chattam. On est emporter dans une histoire de carnage, un bain de sang. Au début on pourrait s'attendre à une histoire simple et courte, mais malgré cela l'auteur à réussit à trouver une intrigue étonnante. En effet pendant tout le livre on ne s'attend pas à un pareil dénouement. C'est un livre parfait pour commencer à entrer dans l'univers de cet auteur, en effet si vous hésitez à découvrir Chattam vous pouvez commencer par Carnages qui abordera en douceur la suite.

Cependant après avoir lu la constance du prédateur et la conjuration primitive je reste sur ma faim que ce soit dans l'intrigue ou encore dans les détails.

Commentaire ajouté par Philaedrn 2023-01-01T22:09:38+01:00

Je trouve que Chattam est un très bon auteur et aucun de ses livres ne m'a déçu.

J'ai adoré ce livre mais beaucoup moins aimé le nombre de pages qui étaient vraiment faibles !

Le sujet des fusillades dans les lycées aux USA est très actuel et ce livre nous fait comprendre que tout peut aller très vite.

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2023-01-01T09:53:33+01:00

Même avec un livre aussi court Maxime Chattam trouve toujours le moyen de nous emporter dans une enquête passionnante, j'ai beaucoup aimé et aurais adoré que ça soit plus long.

Commentaire ajouté par Heyv 2022-12-15T17:27:35+01:00

J'aurais adoré voir un vrai roman sur ce thème, mais Mr Chattam gère très bien ce format de nouvelle, et j'ai beaucoup apprécié ma lecture !

Carnages

• France : 2010-05-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-01 - Poche (Français)

NeoCara l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-26T06:28:29+02:00
fiif l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-17T15:05:13+02:00
Alinepf l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T17:36:24+01:00