Je n'avais encore jamais lu l'autrice mais le pitch du roman m'a donné envie. Une petite ville, une héroine qui vient en aide à sa soeur jumelle et se retrouve à devoir gérer une nièce dont elle ignorait l'existence et un homme grognon mais bien décidé à l'aider. Voilà de quoi me donner envie. J'ai commencé ma lecture sans attente particulière. Je me méfie des macarons "Tiktok", pas souvent gage de qualité pour moi, du moins ceux que j'ai découvert. C'est plutôt du une fois sur deux. Alors j'y suis allée curieuse de voir ce que cela pourrait donner.

Concrètement, Ces choses qu'on n'oublie pas ne fait pas dans l'originalité. Toutefois, ça fonctionne plutôt bien. C'est une romance new-adult et encore que, nos personnages sont plus âgés (la trentaine pour elle et la quarantaine pour lui). Pour le coup, ça se ne se ressent pas du tout. Ils auraient pu avoir la vingtaine bien tassée, ça aurait été identique. Disons que le côté New-Adult se ressent plus dans la bonne dose d'érotisme de l'histoire. En revanche, j'ai été plutôt contente que ça n'arrive pas dès le début et ai tout de même passé un bon moment.

Notre héroïne, Naomi débarque donc dans cette petite ville pour retrouver sa soeur jumelle. Le problème c'est que non seulement cette dernière a pris la poudre d'escampette mais en prime, elle lui a piqué sa voiture, son argent et lui a laissé sa gamine de 11 ans. Mais Naomi gère tout. C'est ce qu'elle a toujours fait. Gérer pour tout le monde. Une héroine dévouée, sensible, loyale et avec beaucoup de coeur. Je me suis prise d'affection pour elle, même si, par moment, elle ne réagissait pas comme je l'aurais voulu.

Face à elle nous avons Knox. Un homme qui semble avoir à coeur de jouer les bienfaiteurs en aidant Naomi pour qu'elle s'installe, même temporairement mais aux manières d'homme de Cro-Magnon. Pour lui, les relations avec les femmes se limitent à un soir et c'est très bien comme ça. Pourtant, il ne peut s'empêcher de voler au secours de Naomi et lui coller au basque quand son frère Nash, ou quiconque se rapproche d'elle. Pour le coup, j'ai bien aimé certains aspects de son personnage comme son dévouement pour sa ville, sa relation avec sa grand-mère ou encore son passé qui le ronge de l'intérieur. En revanche, le côté possessif m'a un peu fait lever les yeux au ciel.

J'ai apprécié le côté suspense avec la disparition de Tina, la jumelle de Naomi et son absence de relation avec sa fille, Waylay. Pourquoi est-elle partie, va t-elle revenir et sous quelles conditions, pas mal de mystère là-dessus, sans entrer dans quelque chose de trop poussé non plus. Mais ce qui prédomine l'histoire ici, c'est la romance. La romance se met - contre toute attente - doucement en place. Gros point positif, car quand on voit cette belle brique, on se dit, qu'il va en falloir des choses pour tenir sur la longueur. Nos deux personnages se tirent pas mal dans les pattes au début du roman, ce qui explique en partie les choses. Mais j'aime cette phase d'apprivoisement de l'un et l'autre.

Une fois qu'ils sautent le pas, j'ai un peu moins apprécié la romance. On est sur un enchainement de scène spicy, assez vulgaire d'ailleurs et franchement, j'aurais pu m'en passer. Mais comme on s'en doute à ce stade là, les choses vont tourner au vinaigre. Et à partir de là, j'ai de nouveau été un peu plus emballée par ma lecture, puisque les choses se corsent un peu pour Knox notamment. J'ai apprécié le fait que Naomi soit plus ou moins ferme dans ses décisions, ça fait plaisir à voir en romance.

Les cent dernières pages sont entrainantes, bien que quelques rebondissements étaient limite excessif d'un point de vue réalisme mais franchement, ça avait le mérite de semer un soupçon de surprise pour clore l'histoire de Naomi, Knox et Waylay. Les amateurs de romantisme y trouveront plus ou moins leur compte, car il y a quelques jolis moments à retenir et puis, cela reste du beau Happy-end. En revanche, je suis perplexe sur l'épilogue 5 ans après, puisque d'autres romans arrivent sur Nash et Lucian (et étant proches de Knox... je suis un peu sceptique de l'utilité).

En conclusion, Ces choses qu'on n'oublie pas est une lecture assez fluide, pas mal de dialogue, donc malgré son épaisseur ça se lit assez vite. C'est une romance chouette, sans prétention avec le petit côté "petite ville" comme on aime. Les personnages sont attachants et la romance, bien que trop axée érotique pour moi est mignonne. Après, comme je vous le disais, le macaron "Sensation tiktok" n'a aucune valeur à mes yeux et cela le prouve encore ici. C'était sympa mais pas non plus mémorable. J'ai envie de lire la suite, surtout l'histoire de Lucian, donc affaire à suivre.

Dire que j'ai aimé ce livre est un euphémisme, j'ai eu un vrai coup de cœur ! J'ai gloussé, j'ai ri de bon coeur, j'ai eu le le cœur serré et la gorge nouée, bref je suis passée, au cours de ma lecture, à travers toute une gamme d'émotions.

Naomi est la femme parfaite, organisée (trop), souriante (trop), aimable (trop), serviable (trop) et pourtant aucun de ces adjectifs ne saurait la définir quand elle est en présence de Knox !

Knox est un homme soucieux de sa liberté et de son indépendance, bourru mais avec un cœur gros comme ça !

Quand ces deux-là se trouvent, dans cette petite ville de Knockemout, cela donne une relation explosive, déjantée, complètement barrée. On se délecte de leurs prises de bec, de leur reparties et répliques. L'alchimie entre eux s'impose même si les deux principaux intéressés ne veulent pas le voir.

Dans cette petite communauté où tout se sait et où tout circule à la vitesse de la lumière, les personnages secondaires hauts en couleur viennent renforcer cette idée qu'une petite ville curieuse est aussi une petite famille accueillante pleine de chaleur et de prévenance envers ses membres.

C’était une longue lecture mais je suis enfin arrivé à la fin et j’ai passé un bon moment mais sans plus.

J’avais tellement d'exception pour ce livre, je pensais que ça allait être un coup de cœur un cinq sur cinq et c’est parce que je pense que j’ai mis la barre trop haute pour ce premier tome que j’ai été un peu déçu.

L’histoire en elle même est intéressante et originale, le plot aussi mais pour moi il manquait quelque chose à l’histoire.Naomi est une jeune femme qui fuit c’est problèmes pour aider sa soeur jumelles et qui ce retrouve à devoir s’occuper de sa nièce de onze, entre temps elle fait la rencontre de Knox un homme qui ne croit pas à l’amour, toujours grognon et qui ne sentant pas du tous avec Naomi.

Tout ça est très cliché et bien que j’ai aimé la romance enemies-to-lovers/grumpy-sunshine tous est aller très vite entre Naomi et Knox, le smut n’était mais alors pas du tout nécessaire à l’histoire et était très mal placé dans les chapitres, et puis Knox qui l'appelle “Baby” ça non. Les derniers chapitres était très téléfilm cliché et je m'y attendais un peu.

Avis mitigé.

Une assez belle lecture en soi mais quelques petites choses m’ont déplu. Notamment les comportements des personnages qui pour moi étaient très puérils comparé à leurs âges respectifs. Ce qui m’a, je l’avoue, parfois agacé au plus haut point.

Néanmoins les sujet traités comme l’abandon d’une enfant, sa demande de tutelle, ou encore la précarité m’ont ému. Waylay m’a énormément touché, cette petite de 11 ans a vécu l’inimaginable.

J’avoue ne pas m’être attendu à des scènes érotiques je pensais qu’il s’agissait d’un roman jeunesse mais en fait en lisant nooon ce n’est définitivement pas du jeunesse !

Une suite que je lirai probablement pour en connaître plus sur Nash et Lucian.

J'ai aimé le côté mauvaise jumelle / bonne jumelle et les quiproquos qui s'ensuivent . Excellent , j'ai passé un très bon moment .

Je termine ce roman mitigé c'est mon premier de cette autrice j'ai beaucoup aimée sa plume meme si pas mal de points négatifs mon fait tiquer

Impossible de m'attacher au couple Knox Naomi je l'ai trouvée insupportable autant l'un que l'autre j'ai énormément lever les yeux au ciel durant toute ma lecture

Knox est rustre Limite voir tres sexiste

Et Naomi est tellement parfaite que ça en devient agaçant

Sinon j'ai adoré les personnages secondaires Notamment Waylay et Stef

Je pense lire quand même la suite sur Nash et Lucien qui pour le coup lui m'intrigue beaucoup

Dans l'ensemble ce fut une bonne lecture quelques longueurs

Je recommande mais sans plus

C'est un livre en soit mauvais, mais on passe quand même un bon moment. La lecture se fait bien, l'histoire avance, mais c'est nul.

L'histoire est incohérente du début à la fin. Naomi se retrouve dans une ville inconnue, n'étant que de passage mais au final, en 10 pages, elle se retrouve à vivre là, dans une maison qui ne lui appartient pas, trouve un job sans entretien, personne ne la connait et elle n'a pas postulé et a limite la garde légale de sa nièce en un claquement de doigts.

Les personnages sont clichés à mourir d'ennui : la fille trop parfaite qui va se mettre en danger "innocemment", le meilleur ami gay qui pourrait la pécho, l'ex violent qui veut la récupérer pile quand elle commence à fréquenter le bad boy torturé et pis le frère gentil du badboy... Au moins, ils sont tous riches.

J'ai été choquée d'apprendre que Naomi avait 36 ans ?? Ce n'est dit qu'au milieu de l'histoire et pendant tout ce temps, je pensais qu'elle avait une 20aine d'années. Sa nièce de 11 ans est plus mature qu'elle...

Je ne parle pas de la fin, que j'ai lu de travers. La fin que toute fan de romance redoute : le mariage et les enfants. En quelques mois, le bad boy torturé décide que se marier est la solution alors qu'il a lachement planté la fille quelques jours plus tôt... bref.

Ce que j'ai préféré dans le livre ? Lucian et Sloane. Eux avaient une réelle tension sexuelle et leur histoire m'intéresse trop. Malheureusement, je vais devoir attendre de lire le tome 2 sur Nash, le gentil frère, avant de pouvoir lire celui sur Lucian. En espérant que l'auteure se soit améliorée dans l'écriture parce qu'à part des dialogues, il n'y a pas grand chose à lire...

Nda : Le surnom 'Baby' qui n'a pas été traduit ? Ça rend le surnom ridicule. 'Bébé' sonne beaucoup mieux.

Petit small town charmant avec une petite touche de mystère. L’autrice nous propose une histoire originale sans être transcendante qui finit par tourner en rond au point de devenir franchement ennuyante.

A priori il s’agit d’un enemies-to-lovers, pas du tout convaincant, avec une héroïne Naomi franchement hystérique, qui vit tout de manière exagérée et un héros, Knox, qui m’a fait l’effet d’un stalker… il est toujours là quand il faut, mais surtout il est là quand l’héroïne lui demande de déguerpir. Red Flag mesdames….

Évidemment tous les deux baladent des casseroles dans leurs bandoulières, dommage que l’autrice ne nous parle pas assez de leur résilience, elle accumule les faits comme pour argumenter leur capitale sympathie.

Bref, pas du tout ma came. MAIS je lirai la suite avec plaisir, je suis impatiente d’en savoir plus sur Nash et Lucien.

Très bonne lecture.

J'ai passé un bon moment avec Knox et Naomie. J'ai particulièrement apprécié le personnage de Naomie. Elle n'hésite pas a prendre Waylay sous son aile et à tout faire pour lui offrir un environnement stable. Waylay qui est une jeune fille particulièrement intelligente pour son âge et qui malgré ses airs détaché est très attachante. Bien sûr j'ai bien apprécié Knox même si j'ai trouvé qu'il était un peu bourru, mais je suppose que c'est ce qui fait son charme.

La seule chose que je regrette c'est la "facilité scénaristique" sur la fin. Comme si l'auteure avait regretté sur la fin que Tina soit si mauvaise et avait voulu la réhabiliter.

Merci à l'auteur par contre pour les deux épilogues avec un plus éloigné dans le temps. J'apprécie d'avoir une vision à plus long terme de ce qu'il arrive à nos personnages.

Incroyable livre ! J’ai adoré, c’était tellement original et drôle à la fois. J’ai eu un énorme coup de cœur pour ce super roman. En plus de cela, la couverture est sublime.

La plume est fluide, les chapitres s’enchaînent très bien et il y a pas mal de révélations. J’ai adoré, évidemment, les personnages principaux. Naomi est très rafraîchissante, elle a quitté son fiancé juste avant le mariage et débarque dans la petite ville de sa sœur jumelle pour lui venir en aide, elle & sa nièce dont elle ne connaissait pas l’existence. Sauf que sa jumelle se tire et laisse derrière elle sa fille, Waylay. Et c’est sans compter sur la présence de Knox, qu’elle va parvenir à s’en tirer et à avoir un réel lien avec sa nièce.

J’ai beaucoup aimé cette petite ville, qui est une grande famille mais attention, tout se sait dans ce genre de ville. La relation entre Knox & Naomi, ne va pas trop vite ce qui m’a énormément plus. Il y a beaucoup d’humour et d’accrochages entre nos personnages. Ils se chamaillent énormément, cela apporte de la légèreté au roman.

Il y a pas mal d’émotions également. Waylay n’a que 11 ans mais elle apporte une vraie bouffée d’air frais. Elle est pétillante et très intelligente pour son jeune âge. Elle m’a fait mal au coeur par rapport à sa relation avec sa mère…