Vraiment géniale je l'ai devoré en 1 journée !!!!!

𝙼𝚊 𝚗𝚘𝚝𝚎 :

✮✮✮✮✩ Très bonne lecture

𝙼𝚘𝚗 𝚊𝚟𝚒𝚜 :

𝗧𝗪 : 𝗽𝗿é𝘀𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗦𝗺𝘂𝘁𝘀, 𝗱𝗲 𝗹𝗮𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲 𝗰𝗿𝘂𝘀 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝘃𝗶𝗼𝗹𝗲𝗻𝗰𝗲

Nous suivons l’histoire de Naomi, une jeune femme qui quitte tous pour partir au secours de sa soeur jumelle, Tina, qui a des ennuis. Mais une fois sur place, tous pars en jus de boudin, la voilà sans voiture, coincée à Knockmout, une charmante petite ville à s’occuper de sa nièce fraichement découverte et avec pour voisin une homme aussi sexy que grincheux. Entre humours et drames, quel folles aventures l’attendent ?

La plume est relativement fluide et malgré un début à ce tirait les cheveux, ont arrivent rapidement à s’immerger dans l’histoire. Le rythme de lecture devient vite addictif entre ce beau Slowburn pleins de tension et ce petit triangle amoureux dans la première partie du roman ont été très satisfaisant.

La trope Grumpy x Sunshine étant une de mes préférée, j’ai été ravis de la retrouver ici.

Outre le fait que le roman soit en grande partie baser sur de la romance contemporaines, j’ai appréciée que l’auteur aborde des thèmes plus sombres tel que l’abandon d’enfants, qui m’a vraiment toucher, des traumatismes physique et psychique ainsi que dus harcèlement scolaire. J’ai également adorée la mise en place de la relation si particulière et fragile d’une tante et de sa nièce, qui vont mutuellement s’aider à ce reconstruire.

La présence des points de vu des deux protagonistes rajoute une meilleur compréhension du roman. Et en parlant d’eux…

Bien qu’au début Knox me sortez par les yeux avec ces airs d’ours mal léchés, j’ai petit à petit su l’apprécier, c’est au final un homme généreux, protecteur et passionner avec de nombreuses casseroles qu’il traine derrières lui (Et mon dieu à certains moments il mérite de sacrés baffes).

Naomie est quand à elle, une femme aimante et soucieuse des autres à tel point qu’elle s’oublie, elle est drôle, maniaque et un poil hystérique.

Au menu de ce roman: L’amour, la famille, des traumatismes, de l’humour, l’abandon, l’adoption, la trahison, les mensonges, des drames, une nouvelle vie, se reconstruire, harcèlement, work place, grumpy sunshine, fake dating, compétition entre frère

Une bonne lecture dans l'ensemble. J'ai eu un peu de mal au démarrage à m'attacher aux personnages qui étaient un peu trop stéréotypé mais leur évolution fait que l'on finit par s'attacher.

Je me suis lancée dans ma lecture après l'avoir vu et revu sur tiktok, j'ai été très déçue de ma lecture. Pour commencer l'âge des personnages est vraiment incohérent avec leur action Knox qui a 43 ans et qui agit comme un gamin de 25 tout au plus. La relation entre Naomi Knox n'est jamais développé, tout est uniquement centré sur leur relation intime. Sans compter toute la partie autour de Tina et la mafia... bref pas mal d'incohérence et assez décue pour ma part.

J’ai terminé le premier tome de la trilogie « Knockemout » de Lucy score et j’ai incroyablement aimé ma lecture. J’ai adoré les personnages, la plume de Lucy et le fait que le choix de la couverture (toute bleue, avec des fleurs, très bucolique et mignonne) ne laisse en rien présager ce qui va se passer dans ce livre. Une couverture aussi innocente qui renferme tellement plus qu’une simple small town romance, mais aussi un strangers to lovers, single parent, intrigue familiale, traumas, enquêtes et dangers… Plus intense et fort que ce que ne laisse présager la couverture.

J’ai adoré le personnage si doux et sensible de Naomi. Elle fait une entrée fracassante dans une nouvelle ville, fuyant son mariage pour répondre à l’appel à l’aide de sa sœur, qui a des problèmes et a besoin de son aide. Tout cela sans vraiment savoir dans quoi elle s’engage. C’est un personnage très fort, et en même temps ultra-fragile. Alors qu’elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour aider les siens à résoudre leurs problèmes, donnant sang, sueur et larmes pour eux dès qu’ils en ont besoin, de nature innocente et altruiste ; elle est aussi le genre qui se sacrifie constamment, devant jouer le rôle de la princesse parfaite pour contrebalancer le fait que sa sœur soit méchante, turbulente et instable, ne s’étant jamais senti suffisante pour quelqu’un, assez désirée, aimée, elle-même. Certains moments et confessions m’ont littéralement broyé le cœur pour elle. Ce qui démontre à quel point l’auteure arrive à vous embarquer dans son monde.

Et puis il y a le personnage de Knox. Il a un caractère bien trempé, à l’apparence très fort et dur, une carapace résistant à toute émotion, quelques relations mais toutes éphémères et sans grandes expectatives d’avenir, tout en étant apprécié et respecté de sa ville. Le genre de personnage à faire le bien autour de lui lorsque la chance lui sourit. Et puis Naomi arrive et leur première altercation est explosive, c’est le moins que l’on puisse dire. Nous sommes dans une petite ville où tout le monde se connaît, tout le monde commère sur tout le monde, toute la ville le connaît lui et sa famille, l’aime bien, et puis il y a cette jeune femme qui débarque de nulle part, qu’il prend pour sa méchante sœur jumelle, et puis progressivement cette jeune femme continue à le désarçonner un peu plus. J‘ai aimé le petit conflit intérieur de « je l‘aime bien mais je ne peux pas lui céder parce que cela signifierait avoir une relation sérieuse avec elle et potentiellement la voir partir un jour », et compte tenu de ce qu‘il a vécu enfant, c‘est hors de question pour lui.

Mention spéciale pour Waylay, que j’aime si fort. J’ai adoré cette enfant du début à la fin (et encore plus dans le second tome). Elle est folle, touchante, si courageuse, apporte tellement d’humour et de positivité à l’histoire, et ce, en dépit de tout ce qu’elle a vécu. J’ai adoré la voir tisser des liens avec les nouvelles personnes qui gravitent autour de sa nouvelle petite vie, adoré la voir prendre confiance en elle, et la voir évoluer, se sentir aimée et valorisée pour qui elle est. Un petit brin de douceur qu’on ne peut qu’aimer.

La plume de Lucy fut tout simplement une excellente découverte : très passionnée, dangereuse, emplie de douleurs et parfois de noirceurs. Ce livre est si humain, composé des incertitudes, des craintes, des espoirs et des peurs des protagonistes, tout est profondément beau. Le seul bémol pour moi est la fin qui arrive un peu vite, ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Tout du long on sent et on sait qu'il y a un élément qui va bouleverser toute cette histoire, que la résolution de l'intrigue arrive à son terme, mais la résolution en question est trop subite.

Que dire des personnages secondaires ? Ils sont aussi incroyables que les principaux. Je suis tombée folle de Lucian et de sa relation absolument révoltée avec Sloane, qui se vouent une profonde animosité sans que l'on sache pourquoi (et je suis si heureuse qu'il aient leur propre tome pour enfin comprendre ce qu'il s'est passé). Nash, est le genre de personnage pour lequel je me suis attachée progressivement. Je ne l'aimais pas spécialement au début et puis, petit à petit, au fur et à mesure que les événements surgissent, je me suis surprise à bien l'aimer et à espérer qu'il ait son propre tome (ce qui est le cas et il est incroyable).

L'auteure a réussi à créer un monde fait de femmes fortes, embrassant leurs fragilités, d'hommes prêt à tout pour leur famille, n'ayant pas peur de se montrer vulnérable, à affronter leurs démons pour devenir les meilleures versions d'eux-mêmes, à créer des personnages pour lesquels on tombe amoureux, une famille dont on a l'impression de faire partie... Une petite ville où tout peut arriver, un monde rassurant et réconfortant, et pour cela, je chérirais longtemps cette série. A ce moment précis, j'ai presque fini le second tome et je crois devoir attendre avant de commencer le dernier, de peur de devoir quitter trop tôt les personnages. Je vous recommande vivement cette trilogie, vous n'allez pas le regretter.

Belle découverte, jolie romance et personnages très attachants en particulier Naomi et sa nièce.

Hâte de lire la suite !

J'ai eu un véritable coup de coeur sur ce livre.

C'est un slow burn comme je les aime. On sent bien la tension et les émotions grandir entre les deux protagonistes. L'histoire nous happe et contient son lot de rebondissements.

Ceci est un extrait de la note de l’auteure qui m’a boulversé :

Mon plus grand souhait pour tous est que nous sachions aimer de tout notre cœur et être présents dans nos relations, pour qu’au moment de la séparation on ne regrette que la quantité et pas la qualité.

Ce livre était incroyable !

Les tropes qu'il promet sont respectés, l'histoire est fluide, la plume très bien.

...

KNOX !!!

Oui mon point négatif est Knox. Les 3/4 du livre, il se comporte comme un abruti fini et ça m'a énervé. Oui, il a un "background" mais même, ça n'excuse pas tout pour moi.

Après là n'est pas tout, tout s'enchaine vite, alors que le couple est heureux dès les chapitres 20 et quelques donc on aurait pu s'arrêter là, mais non ! L'auteure décide de rajouter des déchets à une poubelle déjà pleine.

J'ai eu l'impression que l'auteure n'avait pas prévue les 2 autres livres et a voulu rajouter 10X plus d'action.

Après, j'ai lu quelques avis et c'est pas ça qui a énervé les gens. C'est Naomi qui se comporte comme une ado qui découvre la vie. Je n'ai pas trouvé. Pour moi, elle faisait ses choix et les assumait jusqu'au bout (s'il n'y avait pas abruti de Knox dans les parages).

Puis, je veux bien que ce soit une petite ville, mais il n'y a aucune tension latente entre les habitants ? Même pas la moindre ? Parce que venez en campagne et vous verrez les agriculteurs qui s'engueulent parce que des vaches sont sur leur terrain et se mélangent !!!

Aussi, Naomi arrive comme un cheveu sur la soupe dans la communauté et rend tout le monde gentil ? Elle a un aimant à bonne onde ou quoi ?

Après, c'était quand même good vibe à lire.

Coup de coeur 💓. Pour ce livre. J’ai beaucoup aimé les personnages. L’écriture est fluide et addictive. 🌸