C'est qui Catherine Deneuve ?

Description ajoutée par Elle_ano 2018-04-05T15:03:23+02:00

« Être invité au Festival de Cannes, cela fait rêver pas mal de monde, mais pas mes élèves.

- Oui, c'est assez loin de Marseille, vous avez raison. On en a pour deux heures de bus, c'est vrai. Mais enfin, vous savez, ça peut être très sympa comme expérience.

- On est obligé, m'sieur ? Et si on vient pas, on peut rester chez nous ?

- Nous sommes les seuls de toute l'académie à être invités. C'est une chance. On pourra même voir un film en présence de Catherine Deneuve. Elle sera là pour répondre à nos questions. Chouette, non ?

- C'est qui Catherine Deneuve ? »

Pas évident d'être prof : il faut assurer le show, avoir réponse à tout et même parfois jouer les caïds. Quand Karim, un peu énervé, défonce la porte et coince son pied au travers, le prof pourrait s'inquiéter. Mais non : face aux situations les plus rocambolesques et aux questions les plus absurdes, il fait preuve d'un flegme et d'une imagination sans bornes. Pour notre plus grand plaisir.

Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-25T11:03:14+02:00

Pour être certain d’avoir toujours les rênes bien en main dès les premiers instants passés en présence de mes élèves, j’ai l’habitude, chaque matin, de prendre un mini-petit déjeuner en classe. Café, si possible croissant. L’effet bœuf est assuré, particulièrement sur les nouveaux, en septembre, à qui l’on vient de lire le règlement intérieur qui stipule, en caractères bien gras, cette loi incontournable : « Il est expressément interdit d’apporter de la nourriture dans l’enceinte de l’établissement. »

Commentaire ajouté par fanfan80 2022-08-02T20:17:22+02:00

Chroniques quasi-journalières d'un professeur d'histoire-géo et de français dans un lycée professionnel du nord de Marseille. C'est amusant, ca sent le vécu et on sent vraiment l'attachement de ce professeur à ses élèves. Ils ne sont pas toujours très attentifs, pas toujours très corrects mais l'auteur sait les rendre sympathiques.

Un bon moment de lecture...

C'est qui Catherine Deneuve ?

• France : 2012-08-18 - Poche (Français)