Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 942
Membres
1 034 405

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Chlonarothe

Extraits de livres par Chlonarothe

Commentaires de livres appréciés par Chlonarothe

Extraits de livres appréciés par Chlonarothe

date : 26-03-2023
Vadim un petit garçon de 12 ans quitte Paris pendant la guerre. Il rejoint Vallorcine dans les Alpes à la frontière suisse. Là -bas, il devient Vincent. Il est hébergé chez Blanche. Il découvre la vie pastorale
Ce roman initiatique est une ode à la bienveillance, à la vie, à la montagne, au temps qui passe….
Vallorcine semble préservée de la guerre, guerre qui est loin mais présente à la fois
Au travers des yeux « urbains » de Vincent mais surtout de ses yeux d'enfant, le lecteur s'immerge dans la vie montagnarde des années 40. le rythme des saisons, les travaux des champs, l'entraide des habitants, la vie scolaire, les noms de fleurs, la faune avec les chamois, marmottes…..L'auteur laisse le temps au temps.
Un coup de coeur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un groupe de 6 enfants, garçons et filles sont experts en bêtises. Dans ce 3ème tome, Chloé, membre du groupe est victime d'un sort : elle ne peut plus marcher normalement et ne se déplace qu'à petits pas de fourmis. le groupe s'interroge. Une sorcière sévit à l'école. Mais qui a pu lui jeter ce sort et comment trouver le « contre sort » ?
Le groupe va mener l'enquête au pays des sorcières.
L'auteur nous emmène dans un univers Harry Potter à la française pour le côté sorcier, sans effets spéciaux. Lina est la narratrice et nous plonge également dans l'univers scolaire avec la camaraderie et les inimitiés, les petites vengeances, les chamailleries et les bêtises de garnements. Un livre qui ravira les enfants qui aiment cet univers de sorcellerie, de bêtises.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-03-2023
Un très beau témoignage sur le Paris des quartiers nord est de la période de la première guerre mondiale.
Eugène Dabit présente son quartier ouvriers et la vie de ses habitants. Une plongée au coeur des cités, de la pauvreté, des discussions politiques...
Les descriptions sont cependant présentées avec des phrases courtes. Je eu le sentiment que l'auteur faisait une description "inventaire" durant les 3/4 du roman. le personnage principal est assez insipide , le style est heurté et ne m'a pas rendu la lecture attractive. Heureusement que la toute dernière partie "campagnarde" est plus fluide.
Ceci dit, c'est un très beau témoignage de cette période et de cette vie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Amélie, originaire du hameau de Fonteysse à proximité du Mézenc, étudie le droit à Clermont Ferrand. Elle y rencontre Samuel, un jeune canadien qui élève des saumons dans le Manitoba près du lac Winnipeg. Les amoureux décident de partir s'installer au Canada dans la famille de Samuel. Elle apprend que les ancêtres protestants de la famille de Samuel sont originaires d'un hameau au pied du Mont Mézenc et qu'ils ont été persécutés par les dragons de Louis XIV et se sont alors exilés au Canada l
Après avoir perdu l'homme de sa vie dans un accident tragique, elle revient auprès de sa mère. Lors d'une promenade en forêt sur les terres familiales, elle découvre une ancienne bâtisse enfouie dans la végétation.
Voilà le point de départ pour Amélie d'une quête vers ses origines et de nombreux secrets qu'elle tentera de percer.
Alors que l'idée de départ et le 4ème de couverture aiguisaient ma curiosité, j'avoue avoir été fortement déçue par ce roman.
Tout d'abord la promesse historique n'est pas au rendez-vous. Les éléments historiques sont vraiment saupoudrés et ne se basent que sur les dragonnades suite à la révocation de l'Edit de Nantes sous Louis XIV. Cet évènement majeur qui a marqué à jamais l'histoire des protestants français en particulier d'Ardèche, des Cévennes, du Gard….. n'est que petit prétexte pour mettre en scène ces secrets et le rapprochement d'Amélie et sa famille canadienne.
Ensuite, je m'attendais à toucher ces beaux endroits du Mont Mézenc que j'aime tant ! Mais je suis restée sur ma faim. Peu de paysages sont décrits.
Puis, que de coïncidences dans cette histoire un peu rocambolesque : Amélie rencontre dans sa région un amoureux canadien dont la famille est originaire également du Mézenc, puis une jeune femme qui tombe du ciel et qui accompagnera Amélie dans son projet, la soeur de Samuel qui vient s'installer un temps dans la ferme d'Amélie avec son piano et elle est accompagnée d'un Dimitri , son frère amoureux transis d'Amélie etc etc…..
Il n'y a aucun problème qui se pose dans cette histoire ! Tout est résolu ! On trouve toujours la bonne personne pour vous aider, pour vous aimer et surtout on trouve toujours l'argent qu'il faut !!!!

Vraiment, cet amour à l'eau de rose, ces histoires farfelues, le manque de profondeur des personnes, ne m'ont pas permis de faire de cette lecture, une lecture mémorable et intéressante.
Ce n'est ni un roman de terroir, ni un roman d'amour, ni un roman ….
C'est toutefois un roman qui se lit rapidement avec un style facile, un roman pour les amateurs de roman
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-08-2021
En complément à un guide connu et reconnu, voilà un « Paris méconnu » absolument nécessaire pour visiter la capitale. Une bible pour découvrir Paris !!
Ce guide est formidablement bien présenté pour pouvoir être utilisé en balade dans la capitale. Il est classé par arrondissement ce qui rend la recherche aisée. Ensuite chapitre débute par le plan de l'arrondissement sur lequel sont répertoriés toutes les curiosités présentées dans ce guide.
Des petites histoires qui ont fait la grande, des lieux insolites, des endroits bien cachés…. quel plaisir de découvrir tant de lieux méconnus !!!
Le fil rouge de ce guide est clairement de sortir des sentiers battus dans chaque arrondissement. le style est clair et agréable. On va à l'essentiel !
Il y en a pour tous les goûts : les férus d'histoire, d'architecture, les curieux d'anecdotes, les amoureux de la nature, les romantiques.. ..
« Paris méconnu » n'a pas quitté mon sac à main durant tout mon séjour parisien et j'avoue avoir organisé mes balades en fonction de tout ce que j'avais repéré dans le guide !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-06-2020
Je suis une fan inconditionnelle de C. Läckberg. J'attendais la sortie de Femmes sans merci avec une grande impatience.
A ma grande surprise, il ne fait que 144 pages.

Dès les premières pages, je fais la connaissance de 3 femmes. L'une est trompée, l'autre est battue et la dernière subit des violences psychologiques.
Des femmes bafouées et humiliées. A peine les intrigues sont en place que le dénouement est là. Je referme le livre après moins de 2 heures de lecture.
La plume de C. Läckberg est là, son style mais ce n'est pas un polar à la Camilla Läckberg. Je suis frustrée et décue et je me demande s'il ne s'agissait pas d'une commande de son éditeur qu'il fallait livrer coûte que coûte. Dommage !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Quel très beau livre !
un livre de voyage, d'histoire pour celui que les guides de voyage ou les livres d'histoire rebutent.
Nous suivons l'auteure dans ces rencontres avec ces témoignages, ces tranches de vie parfois émouvantes ou effroyables... Chaque pays frontalier avec la Russie est traité de la même façon : un voyage, des rencontres, des découvertes, des faits historiques qui replacent le pays dans son histoire avec son important voisin. Une écriture limpide, un livre bien structuré et au final un plaisir incroyable de parcourir ces pages et de voyager de l'Asie à la Scandinavie !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'idée très originale de présenter cette biographie, ces souvenirs dans la maison de vacances de Saint Pair était prometteuse.
Je ne suis pas tombée sous le charme de cet inventaire à la Prévert des pièces qui composent cette bâtisse de bord de mer (L'entrée, la salle à manger, les WC, la pièce de ping pong.....
L'ensemble semble mort et les souvenirs pas suffisamment présents. Le récit manque d'émotion.
Je me suis ennuyée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode