Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 958
Membres
1 014 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Femmes sans merci



Description ajoutée par BooksFan-ny 2023-02-01T20:44:11+01:00

Résumé

Prisonnières de leur mariage, trois femmes qui ne se connaissent pas échangent des confidences sur un forum internet.

Ingrid, qui a sacrifié sa carrière de journaliste au profit de celle de son mari, découvre que ce dernier la trompe sans scrupules. Et n'aspire qu'à se venger.

Birgitta se sait malade depuis plusieurs mois mais n'a cessé de repousser le moment de consulter un médecin. Les ecchymoses qui couvrent son corps pourraient trahir les violences qu'elle subit dans l'intimité, or Birgitta a jusqu'ici préservé l'unité de son foyer.

Victoria a quitté sa Russie natale pour venir s'installer en Suède avec un homme dont elle a fait la connaissance sur un site de rencontres. Mais il n'est en rien le mari qu'elle imaginait. Sa nouvelle vie a tourné au cauchemar.

Humiliées, battues, blessées, elles échafaudent ensemble un plan. Et le mettent en œuvre. Un procédé imparable, sans mobiles apparents. Pour libérer chaque femme, il faut supprimer son bourreau. En réussissant des meurtres parfaits...

Traduit du suédois par Rémi Cassaigne.

[Source : Éditions Actes Sud 2020]

Afficher en entier

Classement en biblio - 284 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Cristaleyes 2020-06-08T13:19:01+02:00

Cette zone résidentielle était une prison pour femmes sans barreaux, les femmes y étaient retenues par leur amour et leur devoir envers leurs enfants. Ingrid n'allait pas assassiner un homme, elle allait libérer une femme.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par adefmercier 2024-04-17T19:05:10+02:00
Argent

Trois femmes malheureuses dans leur mariage décident un jour de se venger...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manu7121 2024-02-24T18:37:51+01:00
Or

Trois femmes battues ou trompées qui ne se connaissent passe vengent de leur 3 maris.

Ces trois femmes qui deviendront amies vont assassiner habilement les maris qu'elles ne connaissent pas.

Un roman noir de Camilla Lackberg

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Saracpz 2024-01-04T01:12:29+01:00
Argent

Très bon livre, simple mais aux femmes attachantes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MymyyS 2023-12-29T16:51:24+01:00
Or

Ça fait des mois que ma lecture est complètement irrégulière mais je fais mon possible pour remettre le pied à l’étrier. Quoi de mieux pour mon come-back que de vous parler de cette lecture audio ? Un livre qui était dans ma PAL numérique mais que j’ai voulu écouter pour tenter de renouer un lien avec les livres. Et j’ai vraiment beaucoup aimé ! 🥰

L’auteure nous propose ici un roman assez court où trois femmes sont prisonnières de leur mariage. Ingrid, Viktoria, Birgitta. Trois femmes en colère, blessées, déçues… Qui, sans se connaître, vont s’allier pour tuer les hommes qui les emprisonnent 😮

Les histoires de vengeance, vous le savez, j’adore ça 😏 Mais si, en plus, ça concerne des femmes bafouées, réduites à moins que rien, ça ne pouvait que me plaire. On assiste d’abord à quelques bribes de leur vie et qui ne fera qu’attiser la colère au fur et à mesure des chapitres. Ingrid d’abord, qui soupçonne son mari de la tromper et qui découvre la vérité. Viktoria qui a quitté la Russie pour la Suède et qui est réduite moins qu’un être humain. Et Birgitta qui subit les coups de son mari. Elles vont toutes en venir à la conclusion qu’elles doivent tuer leur mari 😈

J’ai beaucoup aimé la construction de ce livre. Il n’était pas long, je n’ai pas ressenti de longueurs, bien qu’en audio, l’effet ne soit pas le même. En bref, je ne me suis pas ennuyée. J’ai suivi ces femmes pendant qu’elles subissaient les humiliations, les coups, la trahison. Et ça me rend triste de penser qu’à un moment, nous avons sûrement toutes connu tel ou tel fléau. Je me suis retrouvée en chacune d’entre elles. Il a cependant manqué, selon moi, de développement. J’ai trouvé que l’auteure n’était pas allée assez profondément dans les tourments de ces femmes. J’aurais voulu davantage de détails, ressentir plus encore l’ambiance malsaine dans laquelle elles vivaient. Car, même si j’ai aimé la vengeance qui s’est profilée, ça donne l’impression que les meurtres étaient un peu trop… légers par rapport aux préjudices. Évidemment ce n’est que mon avis personnel et qui n’engage que moi 😌

J’ai vraiment apprécié les personnages, enfin les trois femmes protagonistes. Leurs maris beaucoup moins, vous vous en doutez. Peut-être que ça manquait de nuances, par ailleurs. On a seulement le point de vue des femmes et je pense que ça aurait été mieux construit si on avait aussi celui des maris. J’ai conscience que ce n’était certainement pas le but recherché par l’auteure, on le comprend rien qu’avec le titre 😅

Alors, bien sûr, j’ai adoré la finalité. Même si j’aurais aimé plus de violence, de sang 🩸 C’est mon côté psychopathe. J’ai vraiment aimé le fait que ce soit une femme qui doive s’occuper d’éliminer le mari de l’autre. J’ai trouvé ça original, bien pensé. La solidarité féminine au cœur de la vengeance. J’ai adoré ! 😍

J’ai davantage accroché à ce livre qu’au 1er tome de sa série Erica Falck et Patrik Hedström.

En conclusion, ç’a été une écoute vraiment agréable et j’aime de plus en plus le format audio. Alors, tentés ? 😁

Afficher en entier
Commentaire ajouté par reys10 2023-10-30T17:56:35+01:00
Or

Excellent livre, l'ambiance générale est très prenante on a pas le temps de s'ennuyer, même si le "mécanisme" est déjà vu il reste excellent, on s'attache à ces 3 femmes et on planifie avec elle leur future vengeance

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilly_Shaw_2311 2023-10-27T11:15:34+02:00
Bronze

Ça faisait un moment que je n'avais pas lu cette auteure et c'est une 1ere en livre audio. Mais ses romans restent pour moi une valeur sûre.

Mon choix s'est porté sur ce roman car j'arrive tout doucement au bout de mon crédit, du coup il me fallait un roman assez court et on est ici sur 3h30 je pense, donc nickel.

Et cerise sur le gâteau l'interprétation par Odile Cohen (voix française de Bridget Jones)

Le suspense de l'histoire, la qualité de l'interprétation, un excellent moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cali80 2023-10-24T21:41:13+02:00
Pas apprécié

Spoiler(cliquez pour révéler)Patricia Highsmith, Strangers on a Train, 1950, publié en 1951 sous le titre L'Inconnu du Nord-Express, adapté 3 fois au cinéma, en particulier par Hitchcock, avec liberté. Échange de meurtres entre parfaits inconnus, meurtres parfaits car alibis

Je n'ai pas apprécié car le mode pour se venger de leurs bourreaux a déjà été utilisé en 1950, et ça a été repris plusieurs fois depuis. Cf spoiler.

L'absence d'originalité est un gros défaut pour moi. Même problème que pour Cyanure où on retrouve de gros airs de famille avec des œuvres d'autres auteurs.

Le sujet était intéressant, certes, pour montrer la violence faite aux femmes, sans témoin, et souvent démunies pour obtenir de l'aide, faire reconnaître leur statut de victimes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delissia 2023-10-19T13:28:52+02:00
Or

Au top comme toujours. Ce livre se situe pile entre l'ambiance et le sujet de son roman "la vengeance d'une femme douce et impitoyable " et le roman "sans passer par la case départ " pour sa rapidité.

En effet pas de temps mort, ce roman ne faisant que 140 pages soit très peu pour exprimer cette triple vengeance!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laeti355 2023-10-17T12:37:56+02:00
Bronze

J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui est très rapide. Je peux comprendre certaines femmes même si j'ai plus de mal avec l'histoire d'Ingrid...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par duduV 2023-05-22T22:00:14+02:00
Or

Un roman court mais intense. Je l'ai dévoré et adoré !

J'aime l'histoire de femmes qui subissent mais se battent et arrivent à se relever.

Bon, la méthode est loin d'être la meilleure, mais c'est une façon comme une autre ^^

Afficher en entier

Date de sortie

Femmes sans merci

  • France : 2020-06-03 (Français)

Activité récente

MymyyS le place en liste or
2023-12-22T16:26:40+01:00
soizig l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-15T23:48:55+01:00
reys10 le place en liste or
2023-10-30T17:53:12+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 284
Commentaires 60
extraits 12
Evaluations 115
Note globale 7.58 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode