Femmes sans merci

Description ajoutée par carohem 2020-03-18T06:22:16+01:00

Ingrid Steen a renoncé à sa carrière de journaliste le jour où son mari infidèle a été promu éditeur en chef. Depuis, elle s’occupe de leur fille et s’efforce de maintenir l’image d’un mariage parfait.

Viktoria Brunberg est misérable, enchaînée aux fourneaux dans sa maison de Sillbo. Quand elle a découvert la véritable nature de son mari Malte, il était déjà trop tard.

Birgitta Nilsson, bientôt à la retraite, n’arrive pas à se libérer de son mari abusif. Depuis des années, elle fait tout pour cacher ses bleus.

Extrêmement différentes, ces trois femmes ont une chose en commun : elles sont toutes coincées dans des mariages destructeurs et toxiques. Via un forum sur le Net elles concluent un pacte : chacune va commettre le meurtre parfait en assassinant le mari de l’une des autres.

Extrait ajouté par Cristaleyes 2020-06-08T13:19:01+02:00

Cette zone résidentielle était une prison pour femmes sans barreaux, les femmes y étaient retenues par leur amour et leur devoir envers leurs enfants. Ingrid n'allait pas assassiner un homme, elle allait libérer une femme.

Commentaire ajouté par mamameiko 2021-05-21T22:32:15+02:00

Une courte histoire qui est si intense. On plonge dans le quotidien de trois femmes qui ne se connaissent pas ( ou presque ) et qui ont pourtant un même objectif. Tuer leur compagnon et reprendre leur vie en main. Je suis pas une grosse lectrice de thriller habituellement mais l'auteure m'a harpé et j'ai vraiment aimé voir la vengeance de ces trois femmes ! Une bonne lecture que je recommande !

Commentaire ajouté par coucougi 2021-05-16T15:28:56+02:00

Vengeance ! Solidarité, adultère, maltraitance et bien d'autres sujets en font un petit roman vite lu et très intéressant. Bon moment de détente.

Commentaire ajouté par Sara-Rose 2021-04-06T14:30:10+02:00

Un bijou !

Une merveille !

Court mais très efficace, j'ai adoré..

Trois histoires de vies de femmes particulièrement bien racontées.

Bien trop court à mon goût.

Un vrai régal à lire. Merci Camilla.

Commentaire ajouté par Katheriina 2021-03-01T20:34:23+01:00

Simple, court mais terriblement efficace.

Je dois dire qu'avec les avis que j'avais lu sur ce livre, j'avais un peu peur de ma lecture pour pour être honnête, j'ai beaucoup aimé. J'ai particulièrement aimé ces trois femmes, leurs histoires, et comment elles ont décidé de s'en sortir.

Seul bémol, c'était trop court....

Commentaire ajouté par leslivresdechris 2021-02-08T20:58:20+01:00

Je pense que j'avais beaucoup d'attente vis à vis de ce livre et j'ai été un peu déçue.

Tout d'abord je le trouve trop court, après je trouve que la partie "meurtre" est vite expédiée et j'aurais aimé plus de détail sur la suite (savoir si les femmes ont été soupçonnées, comment elles ont repris leurs vies).

Commentaire ajouté par Swoon 2021-02-07T07:13:20+01:00

Ce livre se lit vraiment très vite. En ce qui concerne l'histoire, il y a des sauts dans le temps qui empêche de comprendre certaines choses. Je ressors de cette lecture avec plein de questions sur le déroulement des actions.

Commentaire ajouté par LittleAbeille 2021-02-01T23:15:17+01:00

Super livre j'ai adorer je le recommande

Commentaire ajouté par Audrey81 2021-01-04T14:05:51+01:00

Simple, court et efficace.

J'ai adoré de la première à la dernière ligne.

Commentaire ajouté par RazKiss 2021-01-03T21:17:31+01:00

Dans cette novella, nous suivons trois femmes, malmenées par leurs maris, qui décident de se venger. Ingrid est une épouse cocue. Victoria a quitté la Russie pour vivre avec un homme qui l'a achetée sur Internet, un arrangement qui se transforme rapidement en séquestration. Enfin, Birgitta est battue depuis des années par son mari.

Par rapport aux enquêtes d'Erica Falck, je suis plutôt déçue... Le scénario m'a plu et j'ai apprécié l'alternance entre les trois femmes, mais ces personnages manquent de subtilité. On tombe vite dans la caricature, autant pour les femmes-victimes que pour les hommes-bourreaux. L'auteure semble vouloir s'emparer d'un sujet du moment (#MeToo) sans pour autant l'approfondir... Je trouve aussi que la fin n'est pas cohérente Spoiler(cliquez pour révéler)(les gens de l'école que fréquente Lovisa ont dû parler du meurtre du mari de Birgitta, Ingrid devrait donc être au courant que Birgitta était l'une de ses "alliées"...).

J'ai encore "La cage dorée" dans mes livres à lire, j'espère ne pas y retrouver les mêmes défauts que dans "Femmes sans merci"...

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-12-31T08:33:14+01:00

Un roman beaucoup trop court, qui aurait mérité plus de développements...

C'est dommage de ne pas avoir plus de détails, et la fin est incohérente et trop rapide à mon goût.

Par contre, l'idée de départ est très bonne, et le style impeccable.

Femmes sans merci

• France : 2020-06-03 (Français)

meloz l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-15T23:58:38+02:00
Steff22 l'ajoute dans sa biblio or