L'histoire en elle même est pas mal du tout mais mon dieu ... que c'est long ! J'ai cru qu'il allait se passer quelque chose à la fin vraiment de poignant mais non pas du tout x) Enfaite l'héroine nous raconte juste sa vie platoniquement enfin cela reste mon avis et j'ai quand même envie de lire les prochains tomes ;)

super livre, j'étais vraiment accro, et je les ai tous fini en 1 journée !!! le thème est juste un peu sombre...

J'ai été déçue. Je m'attendais à mieux après avoir lu le résumé. Il sortait de ce que j'avais l'habitude de lire mais... rien. Je n'ai pas trouvé qu'il se passait grand chose et je n'ai pas été transportée dans l’univers de ce début de fin du monde.

Mais j'ai apprécié le fait que l'histoire soit racontée sous forme de journal intime.

Le livre n'est pas à mon goût, mais il n'est pas pour autant nul :)

J'ai juste A-DO-RE ce bouquin quoi ! Une super découverte, qui traite de la dystopie avec un oeil "nouveau", et ça change des autres bouquins... Dès les premiers chapitres on est entraînes dans la vie de Miranda , qui voit son monde basculer, qui doit survivre, gérer la faim, le stress...Et qui s'en sort avec brio. Perso, je pense pas que j'aurais eu la force de tenir comme elle. Des provisions, au bout de 2-3 mois, il n'y en aurais plus, j'aurais abandonné...Après l'avoir fini, j'ai pas pu m'empêcher de réfléchir et je me suis dit que si ça nous arrivait en vrai, ne serai bien dedans, parce qiue mon chez moi est trop petit, etc. Sa mère est incroyable aussi, elle à pensé à tout dès le début, et pour tout vous avouer, j'ai mémorisé leurs achats parce que sérieux ils sont d'une justesse incroyable. J'ai une soeur, et perso, j'aurais eu du mal à pas m'engueuler tous les jours avec elle à cause de la proximité. Ce livre est juste une perle. L'auteure y retrace incroyablement bien les émotions et pour la première fois de ma vie je me suis couchée à 3h du mat' avec cours le lendemain pour finir ce bouquin tellement il est bien.

Chroniques de la fin du monde. Un véritable coup de cœur. Quand je l’ai eu entre les mains, j’ai été subjuguée par la couverture, qui était promesse d’une belle ambiance. Il s’en dégage un tel calme, une telle solitude !

L’écriture est parfaite : le style du journal intime est très bien trouvé, et rend Miranda, le personnage principal encore plus attachant. Miranda qui est d’ailleurs un coup de cœur pour moi : elle est bien travaillée, a une personnalité des plus touchante, en bref, je l’aime *.*

L’intrigue est plutôt simple : c’est la fin du monde. Et pourtant, elle est bien menée, et rien ne traîne. Chaque page que l’on tourne nous pousse à en tourner une suivante, et ainsi de suite jusqu’à la fin du roman. Et on en redemande.

Je n’ai pas lu ce tome, je l’ai dévoré, englouti. Il fait parti des romans marquants, que ce soit pour l’intrigue qui nous donne quelques astuces de survie (paranoïa te voilà !) mais également pour les personnages, très touchants, avec leurs défauts, leurs qualités, leur humanité.

Pour moi, le meilleur tome d'une incroyable saga.

Poubelle

Je pense que c’est ce livre est celui qui m’a fait le plus réfléchir aux conséquences de la fin du monde. Pour une fois on ne retrouve pas une jeune fille qui se sens obligée de sauver le monde entier et il n’y pas de romance superflue. L’histoire en elle même n’avance pas rapidement puis qu’il ne se passe pas beaucoup d’action. Mais ce livre (qui n’est pas un coup de cœur) m’a permise de réfléchir longtemps sur ce que l’Apocalypse engendrait et je dois avouer avoir été plus touchée que par les autres romans. Celui ci m’a rendue parano et j’en ai même rêvé,c’est pour dire.

On retrouve ici une jeune fille et sa famille et on les suis dans leur calvaires et leurs tentatives de survivre. L’écriture est simple et prenante. Alors qu’ils ne se passe rien de fou dans les actions des personnages, ce roman était addictif ! Je l’ai lue très vite et je l’ai beaucoup aimé en somme.

L’idée de l’auteur d’écrire à travers les yeux d’une jeune fille qui écrit un journal intime rend la chose plus douce. J’ai beaucoup aimé ses frères et la façon qu’ils avaient de s’aimer et de le montrer. Le personnage qui m’a quant à lui, déçu, c’est la mère qui à mon avis, n’a pas sus les garder liée par l’amour. On oublie presque de vivre dans leur maison, il ne s’agit que de survivre. La compassion pour les autres à disparut, et c’est dommage.

Si je devais vous convaincre de lire ce roman je vous dirais déjà que c’est un très beau objet livre et qu’il rendra votre bibliothèque que plus belle, ensuite je vous dirais que ce roman m’a donné une claque et m’a permise d’apprécier mon existence et m’a fait comprendre la chance que nous avions de vivre dans un monde encore debout.

C’est une très belle découverte, qui laisse à réfléchir. Le tome suivant est dans ma PAL. J’attends néanmoins le courage de suivre cette série qui est un coup de poings dans l’estomac.

4/5

Une lecture non appréciée. Le résumé m'avait accroché, la couverture captivée et j'ai été déçue ! Je n'ai pas aimé le style d'écriture : point de vue d'une jeune adolescente (on en a des "maman" par ci et "maman" par là) dans une narration à la première personne comme dans un journal intime. C'est trop lent... trop immature. Je m'attendais à quelque chose de plutôt haletant, dans un mode de survie plus effrayant dès le départ.

Premier tome d'une trilogie, dont le 2ème tome "l'exil" doit sortir en septembre 2011.

La couverture française devrait être sensiblement la même.

Un Livre qui donne à réfléchir, on se demande comment on réagirait dans cette situation. J'ai vraiment aimée les personnages, et le fait que ce soit Miranda qui nous raconte son histoire.

Je le conseille.

Un livre génial ! Angoissant je trouve, mais très bien écrit et très bien raconté ! J'ai hâte de lire le tome 2 !!!