Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2020-07-27T20:11:41+02:00

J'ai été happé par plus des trois quart de ce roman. L'auteur a su m'embarquer dès les premières pages.

Malheureusement, un revirement de situation totalement incongru à la page 262 m'a fait lâché prise. C'est dommage et j'en suis encore toute ennuyée mais l'histoire a perdu d'un coup toute sa crédibilité.

Commentaire ajouté par mimilit 2020-08-01T14:25:57+02:00

Thriller psychologique surprenant , une écriture particulière, fin de l intrigue étonnante, on ne s'y attend pas . A lire

Commentaire ajouté par EntreDeuxLivres 2020-09-18T18:43:13+02:00

✔️Mon ressenti : Je continue de découvrir l’auteure avec son dernier roman.

Laurence est une enfant qui se construit comme elle peu auprès de son frère qui la déteste. Le chemin de sa construction sera semé d’embûches. Jusqu’où ira t’elle ?

Sophie m’a emportée dans ce thriller psychologique. La densité de son personnage principal est incroyable. Elle sait distiller juste assez d’indices pour piéger et malmener son lecteur et ainsi le rendre totalement accro à cette histoire. Les décors et les ambiances utilisés pour ce roman sont originaux et y ajoutent un vrai plus.

J’ai forcément envie de vous en dire plus mais je vous laisse découvrir. Si vous aimez les thrillers psychologiques, je suis certaine que vous serez comblés.

Commentaire ajouté par Serafima 2021-01-27T10:57:58+01:00

L'histoire démarre sur les chapeaux de roues mais le soufflé retombe vers le milieu avec une fin assez pauvre...

Commentaire ajouté par ThibaultGl 2021-01-27T18:42:46+01:00

L'histoire est très intéressante. Je trouve que la psychologie de Laurence est très bien établie. C'est bien décrit. On découvre petit à petit comment elle est devenue la femme qu'elle est ; mais on découvre aussi ce qui va l'amener au pire. Par contre, je ne m'attendais pas à ça en terme d'intrigue. Je suis un peu mitigé même si la surprise est présente à la fin.

Commentaire ajouté par Jenna95 2021-04-04T12:02:41+02:00

Au vu du résumé, je ne m'attendais pas à grand-chose...

Et pourtant, j'ai rapidement été prise dans le récit.

Pourtant ça met du temps à vraiment se mettre en place, et à vraiment percevoir le côté thriller (sans compter le tout début qui nous met dans le bain, bien sûr). Mais juste le récit de vie de Laurence est intéressant. Pour le coup, le côté psychologique est vraiment présent. On est au fond de son intériorité, on vit avec elle les brimades et humiliations qu'elle a subies, on vit ses troubles alimentaires, on est avec elle. On a envie de la secouer, de la faire réagir, quand elle reste passive. Y'a un lien réel qui se tisse entre elle, et nous lecteurs, et c'est plutôt fascinant.

Et l'intrigue, bien maîtrisée, se dessine petit à petit. L'auteur nous balade, il y a des non-dits, des sous-entendus. On croit comprendre sans être totalement sûrs. Et finalement...quoi ?

Il y a cette ambiance un peu malsaine, et oppressante, qui rajoute un peu de piment au récit.

Oui, c'est un roman noir, mais correctement dosé.

Si j'ai un petit regret, c'est plutôt la conclusion qui se révèle assez décevante.

La révélation finale aurait pu être vraiment efficace, sauf qu'au fond, c'est assez vite expédié (et pourtant du déjà-vu, raison pour laquelle il aurait fallu explorer davantage l'idée et non pas la survoler comme c'était fait).

Commentaire ajouté par Enoria12 2021-04-14T13:25:19+02:00

Un livre que je qualifierai de « psychologique »

Du début à la fin, je ne parvenais pas à comprendre pourquoi tant de haine pourquoi tant d animosité ... et finalement le dernier chapitre révèle tout et on tombe de haut. Tout s éclaire comme par magie.

Bravo

Commentaire ajouté par Blandine1 2021-05-16T21:40:46+02:00

Construction réussie puisque je l’ai lu pratiquement d’une traite. Les premières pages décrivent un meurtre dans une chambre d’hôtel. Retour arrière sur Laurence martyrisée par son frère, championne olympique, puis obèse et enfin croupière dans un casino où elle distribue des cartes. De multiples rebondissements qui manipulent le lecteur, une bonne psychologie des personnages. Beaucoup de sujets de société traités et surtout pourquoi des individus arrive à ça ?

Commentaire ajouté par DesLivresEtMoi7 2021-06-05T10:51:03+02:00

Si je la savais déjà dotée d’un incroyable talent, force est de constater que celui-ci a encore gagné en force et en puissance pour m’assommer, me souffler et me bluffer en moins de temps qu’il ne m’en faut pour vous l’écrire ici…

Plus qu’une simple intrigue, l’auteure nous dévoile en effet le destin de Laurence, personnage atypique et malmené dès son entrée dans la vie, héroïne cabossée qui retient immédiatement notre attention sitôt qu’on l’a rencontrée…

Je ne saurais exactement vous l’expliquer mais son parcours m’a profondément touchée, chamboulée pour sans doute laisser son empreinte à jamais gravée dans mon âme tant il a douloureusement raisonné au fur et à mesure que les pages défilaient jusqu’à me souffler une fois la dernière page tournée. Une irrépressible envie de la défendre et de la protéger s’est ainsi emparée de moi dès lors que je l’ai rencontrée… Pour finalement vivre plus que lire tous ces chapitres à ses côtés, le cœur et les yeux rivés à ma lecture à ne même plus pouvoir m’en détacher avant de voir le point final arriver avec un dénouement tout simplement époustouflant…

C’est donc un livre particulièrement riche en émotions que l’auteur a su nous livrer avec ses personnages si finement croqués, tout en abordant des sujets tout à fait actuels qui ne font que renforcer la profondeur, l’authenticité et la puissance de son intrigue si bien construite et déroulée.

Et comme ce n’était pas suffisant, la plume de l’auteure vient sublimer le tout par sa maîtrise, sa minutie et son élégance, son style à la fois simple, saisissant et percutant pour nous tenir en haleine de la première page jusqu’à la dernière ligne sans qu’il lui soit besoin de trop en faire pour y parvenir.

(Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2020/03/chroniques-2020-cinq-cartes-brulees-de_31.html)

Commentaire ajouté par sosoya 2021-08-26T13:41:49+02:00

Il m a mis mal à l'aise, je n'ai pas pu le terminer.

trop noir pour moi