Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Claude Monet



Description ajoutée par 21la 2012-06-07T21:40:39+02:00

Résumé

description

On connaît le jugement de Cézanne sur Monet : Ce n'est qu'un oeil , jugement qu'il croyait généreusement tempérer par : mais quel oeil ! En fait, Cézanne innocemment bardé de la certitude de sa propre petite sensation , petite sensation qui le menait à faire du Poussin sur nature et sur laquelle devait, peu après sa mort, se fonder le cubisme, ne s'apercevait pas que l'oeil de Monet voyait encore plus loin que le sien, et qu'à partir du regard de Monet, et déjà de son vivant, allait commencer de se développer au long du siècle l'immense aventure de l'art abstrait. Cézanne percevait bien que le cas de Monet était quelque chose qui concernait l'oeil, mais il se trompait l'oeil. L'immense révolution qu'initiait le regard de Monet sur le monde, résultait de ce qu'il le regardait désormais avec son troisième oeil, celui du front, tandis qu'il clignait des deux autres, pour mieux voir ce qu'il y a derrière les apparences

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par 21la 2012-06-07T22:32:27+02:00
Bronze

Une nouvelle conception de la nature et de l'art ,une juxtaposition ,sur la toile ,des taches de couleur pure qui se fondent .

Et cette lumière particulière qu'il va peindre ,avec le même sujet,à différentes heures de la journée (meules de foin, cathédrale de Rouen,...) avec une touche qui trascende la nature

Sandro Sproccati nous fait découvrir l'oeuvre considérable de Claude Monet

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode