Confidences d'une esthéticienne : Guide des bonnes manières en institut de beauté

L’Institut de Beauté, cet univers mystérieux ! Personne ne sait en réalité ce qu’il se passe en cabine, ni les qualités nécessaires au métier d’esthéticienne.

Chef d’entreprise et esthéticienne depuis plus de douze ans, Sophie Queiros lève le voile et donne sa vision, tant professionnelle qu’humoristique, sur les attitudes des clients au quotidien.

Vous trouverez notamment dans cet ouvrage les dix commandements de la cliente et du client parfait, agrémentés d’anecdotes vécues : les esthéticiennes en voient parfois de toutes les couleurs ! Entre flagrants délits, situations incongrues et hygiène douteuse, découvrez une clientèle sous toutes ses coutures !

Et vous, quel type de cliente êtes-vous ? Oserez-vous répondre au petit QCM proposé pour le savoir ?

En bonus, l’auteur raconte les expériences les plus incroyables ou traumatisantes de sa carrière. Elle révèle tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans jamais oser le demander.

Le milieu de l’esthétique n’aura plus aucun secret pour vous !

Sophie Queiros est une esthéticienne qui à travers ce petit guide nous permets de découvrir ce qu'est réellement ce métier objet de fantasme pour certains.

Ce petit guide est aussi drôle qu'instructif.

On apprends pleins de choses sur notre corps et ce livre devrait permettre à certains de comprendre qu'il y a certaines choses à éviter.

À travers des anecdotes que l'auteur a vécue, elle nous présente son métier, qui peut parfois être peu ragoûtant au vu de l'hygiène plus qu'approximative de certains clients de son salon. Je ne sais pas comment elle et ses collègues font pour supporter le manque d'hygiène de certains , surtout que l'esthéticienne est amené à s'occuper de parties intimes.

Mais il n'y a pas que ce genre d'anecdotes heureusement, certaines sont plutôt drôles et nous montre tous les petits travers et comportements parfois spéciaux des clients du salon.

On découvre aussi que malgré ce que l'on pourrait penser ,ce sont les hommes qui font les meilleurs clients. À contrario des femmes, ils sont plus patients, plus propres et surtout ils règlent toujours rubis sur l'ongle.

Même si certains ont tendance à confondre salon d'esthétique et salons de massages olé olé.

Ce guide recèle d'infos croustillantes en tous genre et de petites histoires qui révèle une autre facette du métier d'esthéticienne.

J'ai apprécié ce livre, qui est à la fois drôle et instructif.

Une lecture pleine de bonne humeur bien qu'elle nous égratigne (nous les clients) un peu au passage.

• France : 2016-10-17 (Français)