Un conte dont on devine finalement assez tôt l'implication et la fin mais qui nous entraîne dans l'histoire. On adore découvrir Nyl, ses blessures, ses dons et son cœur doux, on apprécie de voir d'Eric plus que comme le chevalier rêveur et bien pensant, on adore cette quête qui montre que la vérité n'est pas toujours celle qu'on croit, que les apparences peuvent être trompeuses, que chaque histoire a différentes versions selon la personne qui en parle, que l'apparence ne fait pas tout.. 'et surtout que cette réécriture est fort agréable a lire. Le bonus

Les mille et une journées de Zigomar Sel Zorandur est un mélange d'humour, de références littéraires et de séries télévisés dont j'étais fière de capter les références ! Très sympa que l'histoire de Zig et de son geôlier a la cape rouge.... Toutes les chaînes ne sont pas cruelles. Et tous les amours ne sont pas évidents.

Ho!! La jolie surprise!!

Je n'avais jamais lu de contes revisités, du coup je ne savais pas trop à quoi m'attendre; peut-être à plus de gnangnan, de cucul la praline... Mais pas du tout.

J'ai vraiment adoré cette revisite de la belle au bois dormant. J'ai beaucoup aimé les personnages de Nyl, Eric et zig.

Néanmoins, et c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne l'ai pas classé en diamant mais en or, j'aurai préféré un début un peu moins abrupt.

A peine faisons nous connaissance avec le personnage d'Eric, qu'on le suit déjà dans sa quête.

J'aurais aimé apprendre le temps de le connaître avant sa rencontre avec Nyl.

J'aurais également aimé que le lien qui évolue entre ces deux personnages soit d'avantage développé.

Mais par ça, tout le reste n'a été que pur bonheur!

L'univers, bien que plus sombre que ce que Disney nous raconte, reste celui des contes de fées.

Idem pour les personnages. J'ai d'ailleurs énormément aimé que certains d'entre soient pris à contre-pied.

L'histoire de Zig m'a également énormément plu.

Bref, un petit livre qui passe très bien, très joliment écrit.

Aucun doute que le lirai le second tome.

J’ai tout simplement adoré ce petit conte.

Habituellement refroidie par les petits livres car je trouve que l’histoire est bien trop souvent survolée, cela ne m’a pas du tout dérangé dans cette narration conte de fées très fidèle au genre.

J’ai immédiatement été conquise par le personnage de Nyl et de Zig. Cela a été un peu plus long pour Éric, mais je ne suis pas branchée princes charmants :D

L’histoire est très bien construite, plus sombre, on se pose des questions, on angoisse pour les personnages et j’ai personnellement été happée par l’histoire de la première à la dernière ligne.

Le petit bonus sur Zig était tout à fait bienvenue et je lirais le tome 2 avec grand plaisir.

Une histoire rafraîchissante qui se lit sans pouvoir s'arrêter. C'est un conte revisité d'une excellente manière.

Eric a réalisé son rêve, c’est à dire devenir chevalier, mais il est surpris lorsque qu’il est nommé chevalier errant. Voulant de l’aventure, il cherche une quête difficile et décide d’aller sauver un prince endormi par une malédiction mais passé la muraille d’épines, il découvre un monde étrange peuplé de fantômes la nuit. Dans sa quête, il sera aidé par Nyl, un magicien sarcastique puis par Zigomar Sel Zorandur un troubadour espiègle… Un moment très agréable avec une revisite originale du conte. Si Eric fait simplet au départ avec son côté trop pur et parfait, il évolue au cours de sa quête grâce à Nyl qui est un personnage très attachant.

J'ai attaqué ce livre sans grande conviction, poussée par une amie. Bein, je ne suis pas déçue. Les contes de fées, très peu pour moi. J'aime les hommes forts, les caractères qui s'entrechoquent. À ma grande surprise, j'ai retrouvé cela dans cette histoire. Un scénario qui suis la logique du conte tout en innovant. J'avais percé le mystère du prince tout en imaginant un autre développement. Donc, je suis heureuse d'avoir résolu l'énigme avant le dénouement final et satisfaite de m'être trompée sur le pourquoi. Alors franchement, ne vous laissez pas abuser par le conte trop beau, trop gentil, trop "mimi" et foncez: Il risque de vous surprendre. Merci à l'auteure de m'avoir happée .

Le prince au bois dormant est l’histoire de deux âmes perdues qui doivent trouver leur chemin, une narration fluide et entraînante que j’ai particulièrement apprécié parcourir.

Une histoire de conte de fée ou le genre ne compte pas (mais alors vraiment pas et on ne tombe pas dans la caricature !) que ce soit un prince ou une princesse à sauver les personnages n'ont pas la réaction de "mais le chevalier sauve la princesse et non le prince".

Bref les personnages sont touchant, l'écriture est fluide, on alterne les moments de réflexion avec de l'action et des rebondissements après il ne faut pas s'attendre à du grand suspense, j'ai compris assez vite les tenant et aboutissant mais l'histoire est tellement belle.

Eric est complètement fan des contes de fée, il est aussi fort et très déterminer (et tétue aussi mais ça fait tout son charme ^^)

Quand a Nyl il est meurtrie, désabusé et cynique. Les gens lui font peur et il les fuit comme la peste.

les deux protagonistes vont évolué tout au long de l'histoire, ce que j'en retiens : on a tous besoin d'être reconnu à notre juste valeur et pas seulement sur notre apparence.

Je recommande !

J'ai adoré ce roman ! Il est addictif ! Il s'agit d'une revisite de conte, et elle est très réussie. L'autrice a su innover et créer quelque chose d'inédit, effaçant toutes mes appréhensions concernant un conte revisité qui n'apporterait rien à l'original voir serait vu et revu.

L'univers est profond et plus complexe que ce que l'on peut croire, j'ai adoré l'atmosphère du livre et surtout la trame de l'histoire. L'histoire est bien pensée.

Les personnages sont attachants et ont une histoire et des émotions bien à eux. Ils sont super bien construits. J'ai aimé chaque personnage rencontré. J'ai aussi aimé les messages que le roman nous envoie. C'était vraiment une bonne lecture !

une très bonne lecture, je ne m'attendais pas un une histoire aussi travaillée. Tous les éléments des contes de notre enfance sont présents, avec un peu moins de non dit.