Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-4lV

Un univers que j’ai découvert cette année et qui m’avait bien plu. Du coup avec ce résumé accrocheur, je n’ai pas hésité et me suis lancée. Résultat ? Dans un tout autre genre, je ressors de ma lecture littéralement conquise !

Ce qu’il faut savoir dans l’univers de Maloria Cassis, c’est qu’elle a sa manière bien à elle pour aborder des sujets bien réels de notre société. Je dois bien avouer que cela fonctionne à merveille et que cela me plait de plus en plus. Et ce premier opus de Cooper Training ne fait pas exception. Il faut dire qu’avec une grande finesse, l’auteur nous offre là une intrigue attrayante riche en sensations ainsi qu’en rebondissements. Une fois votre lecture commencée, vous serez tellement captivé qu’il vous sera impossible de vous arrêter. Et quand arrive la fin, vous en ressortez avec cette fameuse sensation de pur bonheur et vous en redemanderez encore !

Que dire de ses protagonistes, Amy & Julian ? Deux forces de caractère qui vont faire beaucoup d’étincelles, en se défiant et en se tenant tête. Amy est le genre de nana que je kiffe grave, qui sait faire preuve d’un grand altruisme et qui ne se laisse pas faire aussi facilement. Quand à Julian ? Et bien, au début vous n’allez pas l’apprécier son côté brusque et ses propos cuisants mais au fil des pages vous allez très vite découvrir le vrai Julian et vous finirez par tout lui pardonner.

En bref… Un autre pari réussi haut la main pour Maloria Cassis ! Entre des personnages hauts en couleur, situations cocasses, joutes verbales, sensualité, passion et émotions vives, on n’a pas le temps de s’ennuyer un seul instant. Tout ce qu’il faut pour passer un délicieux et pétillant moment de détente. Mais ce premier opus de Cooper Training, bien plus que cela. C’est une belle leçon de la vie qui vous fera passer par une palette d’émotions et qui vous donnera à réflexion. Une petite merveille à savourer sans modération.

Quel plaisir de pouvoir lire une romance contemporaine comme celle-ci !

Cooper training est mon deuxième livre de l'auteure française Maloria Cassis. J'avais beaucoup aimé le précédent livre de cette auteure à savoir « Gun cake », avec une héroïne au caractère affirmé dans l’univers de la mafia italienne et évidemment, je n’ai pas hésité très longtemps quand j’ai vu qu’elle avait écrit cet autre livre !

Cette fois-ci l'auteure nous entraîne aux États-Unis, et plus particulièrement en Californie, où le culte du corps et du culturisme sont à leur apogée.

Ce détail est important dans la mesure où Julian, le « mâle » de notre histoire, est le patron d'une salle de sport. Est-il nécessaire de préciser qu’il est à l’image de ses clients, à savoir très musclé…..Il est d’ailleurs tellement musclé qu’il participe à des compétitions de bodybuilding !

Le "problème", c'est que l'héroïne, Amy, ne partage pas du tout son goût du culte du corps dans la mesure où elle est plutôt gourmande et ne fait pas de sa ligne une obsession. Cela dit, elle est loin d’être obèse puisqu'elle fait une taille 42, ce qui correspond à la moyenne plutôt "banale" de corpulence d'une femme (qui a des fesses et des seins...).

Au début de l'histoire Amy partage son appartement avec sa petite sœur qui est au chômage elle aussi (mais depuis plus longtemps…) et qui est mère d'un petit garçon. C'est d'ailleurs sa sœur qui va lui parler de du poste à pourvoir à la salle de sport….Amy n’avait eu que l’adresse sans savoir pour qu’elle allait postuler dans une salle de sport, du coup, pour la première impression qu’elle va donner à Julian, cela va être un peu raté avec son tailleur stricte, pas du tout raccord avec la population d’une salle de sport….Mais voilà, notre héroïne a besoin de ce job et ce n’est pas le mauvais caractère de Julian qui va l’impressionner, non mais !

J’ai trouvé cette histoire terriblement addictive. Une fois plongée dans le récit, on a envie de connaître le fin mot de cette romance ! Surtout que celle-ci est dosée comme il faut de quiproquos et de dramas….Bref, c’est une lecture rafraîchissante que je vous recommande totalement ! J’ai hâte de lire le prochain tome qui sera consacré à l’un de des autres frères de Julian….

Ma note : 17,5/20

Mon avis complet sur mon blog : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2018/09/cooper-training-tome-1-julian.html

Une lecture agréable j’ai passé un bon moment. Julian et Amy sont génial.

Une histoire très sympathique à lire.

Le trio des frères Copper promettent de belle heures de lecture, si l'auteur continue sur sa lancée.

Plein d'humour, ce livre n'est pas un coup de coeur pour autant.

Des petites coquilles ce sont glissés dans ce livre: comme l'histoire se situant en Californie donc par conséquent aux Usa pourquoi nous parlais d’adhésion à la salle de sport en euros ;-).

Mais cela reste un détail.

Je le conseille pour toutes celles qui veulent faire une transition entre 2 coup de coeur.

Commentaire ajouté par lou02 2018-10-29T23:11:03+01:00

Une belle histoire très marante avec tous les personnages. Chacun a son moment et son caractère.

Un roman qui vaut le détour, sans aucun doute ! j'ai adoré ma lecture, les personnages sont géniaux et m'ont fait rire plus d'une fois. Leur relation est bien travaillée, palpitante... tout est génial dans ce roman !!!!!

J'avais hésité à le lire, et je regrette cette hésitation. J'aurais pu le lire bien plus tôt, il est tellement génial !

En commençant ce roman, je n’avais aucune attente si ce n’est, passer un bon moment de lecture et découvrir une nouvelle auteure. J’ai été servie. J’ai non seulement dévoré ce livre en un rien de temps mais j’ai aussi eu un coup de cœur pour ce premier tome.

(...)

J’ai découvert ce roman par hasard il y a deux jours en me baladant sur la page Facebook de Hugo New Romance. Dans leur fil d’actualité, ils en annonçaient la sortie en version poche sur début 2019. Curieuse, je suis allée voir les commentaires et l’enthousiasme des lectrices a éveillé ma curiosité. Donc ni une ni deux, comme je ne savais pas quoi lire, j’ai fait l’acquisition de ce roman et me suis lancée. Et maintenant que je viens de le refermer, je peux vous affirmer que je partage la frénésie qui règne autour de ce roman. J’ai tout simplement adoré ce roman – son ambiance, ses personnages, le style de l’auteure.

L’écriture est fluide et intense. Quelques pages suffisent à nous embarquer dans la vie d’Amy. Mon seul regret est de n’avoir eu que le point de vue unique de l’héroïne. J’aurais bien aimé pénétrer les pensées de Julian. A mon avis, l’histoire n’en aurait été que plus captivante, troublante et vivante.

La suite sur :

Un très bon livre, ou l’on passe un excellent moment. Je recommande

Une vraie belle découverte! Les personnages sont attachants et on vibre avec eux tout au long du récit! Amy est la seule narratrice et j’avoue avoir apprécier de n’avoir que son point de vue. Ça m’a changé de mes lectures habituelles qui alternent entre les 2 principaux personnages.

L’auteure réussit à nous tenir en haleine du début à la fin, je n’ai pas su lâcher le livre!

Chaque chapitre appelle à lire le prochain, pas de temps mort et un très bon rebondissement qui va remettre en question toute l’histoire et permettre de percer enfin la carapace de Julian!

Je ne peux que vous recommander chaudement de découvrir les aventures de Julian et Amy, vous ne le regretterez pas!!

J’ai vraiment hâte de découvrir les prochains tomes qui j’imagine porteront sur Calvin et Harry (mon petit chouchou qui m’intrigue tout particulièrement sûrement car il est le personnage le moins détaillé du livre) ou peut être Erin la sœur d’Amy?

Une belle découverte qui est resté bien trop longtemps dans la PAL de ma liseuse et à grand regret! ? Je ne ferais pas 2 fois la même erreur avec les prochains tomes!

Lu en une journée!

Très belle histoire dans l’univers d’une salle de sport. Le couple Amy et Julian est très touchant et on les adore très vite. Même Julian malgré ses remarques blessantes envers Amy.

L’écriture est super fluide, l’histoire est très bien écrite sans chichi sans fioritures, juste ce qu’il faut!! Les pages défilent sans qu’on s’en rende compte.