Commentaire ajouté par Sabine29200 2018-05-28T22:47:31+02:00

Mon livre culte durant l'enfance (et l'adolescence, à l'âge adulte... bon mon livre culte tout simplement), celui qui m'a le plus marquée et que je relis le plus régulièrement. Superbe écriture, superbe histoire prenante, émouvante. Magistral !

Commentaire ajouté par ChroniquesDeCeline 2022-03-20T15:48:38+01:00

Quel incroyable talent d’écriture a eu Jack London en écrivant ce livre ! Car c’est un exercice difficile que de faire son héros un chien-loup.

On ressent la crainte, l’émotion de Croc-Blanc. J’avais l’impression d’être à ses côtés et d’être ainsi témoin de la maltraitance qu’il a subi de la part des hommes . J’ai ressenti beaucoup d’empathie pour lui.

Nombreuses, sont les fois aussi où j’ai failli verser une larme en découvrant ce qu’il devait endurer. La haine que j’ai eu pour ces hommes cruels envers Croc-Blanc est indescriptible.

Ce roman est vraiment très émouvant, il faut vraiment s’accrocher tant il prend aux tripes. Les mots manquent pour décrire tout ce que j’ai ressenti émotionnellement au fil des pages.

C’est incontestablement un chef-d’œuvre de l’auteur que je ne suis pas prête d’oublier.

Commentaire ajouté par aciantar 2010-07-20T20:39:03+02:00

je suis étonner de voir que pas beaucoup de personnes l'ont lu. c'est pour moi un classique, une histoire magnifique et émouvante, une aventure, de la découverte, enfin un bon moment a passer;

Commentaire ajouté par fanny31 2010-08-14T10:49:59+02:00

J'ai autant pleuré en lisant le livre qu'en voyant le film! A lire!

Commentaire ajouté par blackielawless 2011-02-08T17:58:22+01:00

j'ai lu ce livre à l'age de 13 ans et j'en resterais marquée à vie !!l'aventure dans le grand nord à 200 %

beau et triste !!un pur chef d'oeuvre !!

Commentaire ajouté par Pau-line 2011-02-08T21:05:26+01:00

Le livre qui m'a fait aimer la lecture. Mon premier "vrai" roman. Mon premier coup de coeur aussi.

Histoire magnifique et émouvante.

Jack London nous entraîne avec brio dans un univers de loups, d'hommes et de grand froid.

Un grand classique à avoir à tout prix dans sa bibliothèque !

Commentaire ajouté par Ophie 2011-04-18T10:52:24+02:00

Très belle oeuvre sur la liberté. On s'attache rapidement aux personnages, malgré le ton quelque peu tragique du roman...

Commentaire ajouté par Linou 2011-04-24T19:41:47+02:00

Une belle histoire, que j'ai pu lire étant collégienne. Une histoire assez émouvante et tendre. C’est une belle histoire pleine de courage, d’aventures, de cruautés comme la nature l’est parfois et les hommes trop souvent. Mais ce livre est avant tout une ode à la vie.

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2011-04-30T19:22:41+02:00

Le challenge des incontournables de livraddict arrivant bientôt à sa fin, il est pour moi temps m'y mettre réellement, si je veux le réussir. C'est pourquoi ce livre est arrivé entre mes mains.

Avant de lire ce livre, je savais que Croc-Blanc était un loup qui avait un destin particulier mais ma connaissance sur cet animal s'arrêtait là.

Je ne peux pas dire que j'ai apprécié cette lecture mais je ne peux pas non plus dire l'inverse. En effet, je ne sais que penser de ce livre. Beaucoup de choses m'ont déplu (j'y reviendrais tout à l'heure) et aucune ne m'a particulièrement plus à part peut-être l'histoire en elle-même qui est plutôt originale. Et oui, ce n'est pas tous les jours que l'on croise un loup apprivoisé qui se comportement pratiquement comme un chien.

Je le disais, de nombreuses choses m'ont déplu ou du moins gêné. Tout d'abord, les dialogues sont des rares puisque nous suivons tout du point de vue du loup et donc il ne parle pas (nous ne sommes pas dans un dessin animé désolée). Cette absence rend le livre dense, long et un peu fatiguant à lire. Je ne suis pas très calée en animaux mais je pensais que les chiens/loups étaient des animaux intelligents alors que là j'ai trouvé que Croc-Blanc était parfois très bête voire même c**. Puis après réflexion, je me suis dis que l'auteur voulait peut-être tout simplement nous montrer l'influence que les hommes ont sur les chiens/loups. D'ailleurs, Croc-Blanc voit les hommes comme des dieux c'est pourquoi il leur obéit au doigt et à l'œil.

En conclusion, je dirais que l'animal est ce que l'homme veut faire de lui. Ce livre en est une belle preuve puisque Croc-Blanc passe de l'animal sauvage à l'animal dangereux et à l'animal tendre, gentil...

Ce n'est pas un livre que je conseillerais mais je ne le déconseillerais pas non plus. Je pense qu'il s'agit d'un classique qu'il faut peut-être au moins essayer de lire.

Commentaire ajouté par elinor 2011-05-01T18:00:12+02:00

je l'ai lue pour le collège mais je n'ai pas était déçue!!!!histoire très très émouvante!!!!vraiment il y a des passages où c'est impossible de ne pas pleurée!!!!

même à la fin quand je l'ai finis j'était triste de l'avoir finis!!!!j'aimerais vraiment qu'il y est une suite!!!

à lire ab-so-lu-ment!!!!!!