Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 099
Membres
1 015 265

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par curlyfaeeth

Extraits de livres par curlyfaeeth

Commentaires de livres appréciés par curlyfaeeth

Extraits de livres appréciés par curlyfaeeth

Mi roman mi essai, ce livre a le mérite de diviser l'opinion et donne à réfléchir, que l'on soit d'accord ou non.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Leïla Slimani partie au Maroc à la rencontre des femmes souhaitant raconter leurs difficultés concernant la sexualité, le mariage, l'avortement...Dans cette bd elle lève le voile sur un sujet tabou et nous dénonce les injustices que rencontrent ces femmes au quotidien. Un très beau portrait de femmes dans leur lutte au quotidien pour gagner leur liberté sexuelle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Dans cette B. D Leïla Slimani nous brosse un portrait de la sexualité des femmes marocaines dans la société contemporaine.
Elle nous parle des exigences hypocrites des traditions ancestrales marocaines concernant le mariage ou le jeune marocain souhaite impérativement épouser une vierge alors qu'ils fornique dès son plus jeune âge.
Elle nous parle également de certaines lois marocaines injustes aux regards du comportements des jeunes hommes et des difficultés d'être une jeune fille libre dans ce pays qui se veut moderne.
Un récit courageux et dérangeant mais qui, malheureusement, reflète un pan réaliste de cette société marocaine régit par la pression patriarcale de la religion.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
https://elodie-liseuse-lifestyle.blogspot.fr/2018/03/paroles-dhonneur.html

Femme engagée, Leïla Slimani est une valeur sûre pour beaucoup de personnes, je découvre ici son style par le biais de ça bande dessiné, et autant l'avouer je compte rapidement lire l'intégralité de ses œuvres. Ce fut pour moi une claque, que ce soit pour le contenu, les idéaux et le coup de crayon.

Nous découvrons des pans de la vie de Leïla Slimani, elle nous conte les confidences de certaines femmes qu'elle a rencontrées à des dédicaces ou lors de repas. Toutes raconte des moments de leur vie en lien avec la sexualité, le regard d'autrui, des moments difficiles tels que des mariages forcés, des viols et des discriminations. Elle dépeint la situation de la femme dans ce pays qu'est le Maroc, leurs places dans cette société, le tabou de la sexualité, les mariages forcés entre cousin et autres, la religion et l'éducation.

Ce qui ressort majoritairement, c'est l'étroitesse d'esprit des hommes de ce pays, des femmes acceptant cette vie imposée, par l'État, la famille et les hommes en général. Un pays hypocrite, prônant la femme vierge jusqu'au mariage, des hommes batifolant à droite et à gauche, violant celle qui ne porte pas le voile, jugé "prostitué" et ayant des relations extra-conjugales. Interdisant le droit d'avoir son propre logement à une femme n'étant pas marié, de peur qu'elle ne ramène chez elle tous les soirs des hommes différents. L’homosexualité est un crime, l'avortement aussi, des lois affolantes et humiliantes pour les femmes.

Cette bande dessinée est engagée et comment ne pas être attristée et énervée face à cette hypocrisie, ce manque de respect pour la femme juger "champs de labour"un verset utilisé par les hommes pour prouver que le corps de la femme leur appartient jour et nuit à toute heure et qu'elle doive donc leur être soumise.

Je trouve donc cette bande dessinée incroyable, sans tabou et sans censure, elle nous montre les mauvais cotés de la religion, des hommes, mais aussi le combat de ces féministes prêtes à tout pour faire changer les choses. Leïla Slimani nous montre aussi que tous les hommes ne sont pas bons à jeter, que beaucoup se battent pour le droit des femmes, qu'elle soit égale aux hommes en tout points. Que la jeunesse commence à s'émanciper et finalement, l'avenir peut devenir meilleur dans un avenir proche.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Jenna a 13 ans et vit avec sa grand-mère. Lorsqu’elle avait trois ans, elle vivait avec ses parents dans un refuge pour éléphants. Mais une nuit, l’une des employée est tuée et Alice, sa mère, disparaît. Armée du journal de sa mère qui faisait des recherches sur la manière dont les éléphants géraient le deuil, Jenna retrouve l’ancien enquêteur chargé d’élucider l’affaire, ainsi que Serenity, une voyante célèbre qui a perdu tous ses pouvoirs. Ensemble, ils sont bien décidés à comprendre ce qui s’est passé et si Alice est toujours vivante, auquel cas pourquoi elle n’est jamais revenue chercher sa fille.

J’avais adoré l’année dernière A l’intérieur, du même auteur, je me suis donc jetée sur ce roman dès que je l’ai vu passé. Je n’ai pas été déçue du voyage ! Les différents personnages se partagent les chapitres, permettant ainsi de suivre l’enquête, mais aussi la vie d’Alice, la manière dont elle est arrivé au refuge et a vécu avec son mari et Jenna. On apprend aussi énormément de choses sur les éléphants, pas forcément très utiles dans la vie de tous les jours, mais passionnant et jamais ennuyeux. Même si comme le titre l’indique il y a de nombreux passages sur la tristesse et le deuil (et la comparaison entre les éléphants et les humains), c’est aussi une quête formidable d’une fille qui cherche sa mère.

Je ne m’attendais pas du tout à la fin et j’ai reposé ce livre un peu triste de l’avoir fini ! Vraiment, j’ai été séduite d’un bout à l’autre et je ne me suis pas ennuyée une seconde, ça va être difficile de passer à autre chose.

C’est donc mon 1er gros coup de cœur de cette rentrée littéraire de janvier et je vous le conseille vivement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode