Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

D-Day, Tome 1 : Overlord



Description ajoutée par Skritt 2015-10-18T18:10:27+02:00

Résumé

Le débarquement de Normandie vu à hauteur d’homme. Un remarquable album d’Histoire et de fiction mené par Christian Godard.Pour ceux qui n’en ont vu que des images, le D-Day ne fut qu’une étrange marée humaine. Une vague de casques et d’acier d’où l’on ne distinguait ni les visages ni les plaques d’identité des soldats. Godard et Marshall, à travers le destin d’un de ces hommes, ont voulu rendre hommage à la multitude de ceux dont l’Histoire a oublié le nom. En suivant le quotidien d’Emmet Dixon, 26 ans, un jeune GI séparé de sa fiancée résistante, et prêt à tout pour sauver un pays dont il ne connaît finalement rien, ils livrent une surprenante leçon d’Histoire et de courage sans rien concéder à la qualité de la fiction. On savait qu’« Histoire » pouvait prendre un grand « H ». Dorénavant « Fiction » pourra lui aussi s’écrire avec une capitale.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Skritt 2015-10-18T18:11:16+02:00
Or

Ce premier tome se déroule comme vous vous en doutez durant la seconde guerre mondiale. Un américain engagé dans l’armée se retrouve séparé de son amie qui travaille au gouvernement. De ce moment, toutes ses pensées vont vers l’avenir et l’espoir de la retrouver. Elle, de son côté, oeuvre dans le plus grand secret en aidant sur le territoire français la résistance.

Le scénario, très linéaire, sans beaucoup de rebondissements, retrace sous des faits véridiques et historiques le trajet de ce jeune américain attachant. A aucun moment, il doute et fait ce qu’il estime être le mieux pour retrouver sa fiancée. L’histoire est passionnante et se situe principalement pendant la période du débarquement, avec des informations sur cet événement que peu de monde connaît mais qui font de cette opération une opération héroïque.

Le graphisme est bien réalisé, avec beaucoup de détails et une rythmique bien maintenue. Les scènes d’action sont réalistes et la violence bien contenue pour ne pas qu’elle prenne le pas sur l’histoire de ce soldat. Un petit bémol pour la couleur que j’aime moins bien. Un peu fade et sans relief, mais c’est peut-être voulu pour donner cette sensation un peu désuète, à cause de la période éloignée, un peu comme les films noir et blanc qui sont ensuite colorisés.

Dans l’ensemble, ce premier tome est intéressant, et pendant une période violente et douloureuse, cet américain est peut-être l’espoir qui donne un côté plus humain à cet événement important de la seconde guerre mondiale. Face aux nombres importants de soldats, celui-ci arrive à se démarquer et à nous confronter à l’individu, loin du nombre.

Afficher en entier

Activité récente

Aboh57 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-01T23:28:19+02:00

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode