Le Guide Bd, tome 22 : Le guide du mariage

Description ajoutée par Fleurdencre 2020-06-02T20:48:44+02:00

Tout le monde peut-il vivre avec n'importe qui ? La demande en mariage, à qui l'adresser ? Quelle conversation avoir avec son beau-père ? Faut-il absolument répondre "oui" à la question de l'officier ministériel ? Comment passer la bague au doigt ? Grande pompe ou bonne franquette ? Comment faire bonne figure pendant la nuit de noces ? Le voyage de noces est-il une damnée chic tradition ? Pourquoi vous appelle-t-elle mon gros lapin ? Serez-vous un couple exotique ou un couple échangiste ? Qui va préparer le repas, alors ?

Le couple supposé : depuis des mois, il parle de sa nouvelle amie, mais on ne la voit jamais.

Super jolie ...

Parle huit langues ...

Folle de moi ...

Pronostic: durée éternelle sauf si la fille existe vraiment, bien sûr.

Pas à mon goût, même à prendre au 36ème degré, cela reste assez mal vieilli et sexiste.

Je n'ai pas accroché plus que ça. Plutôt que d'être destiné aux couples, cette bd semble destiné plus aux hommes. De plus, ce n'est plus vraiment adapté à la vie d'aujourd'hui. Les blagues sur les femmes aux fourneaux, les hommes se ruinent en cadeaux, c'était bien dans les années 90. Mais plus aujourd'hui.