Saga, tome 5

Description ajoutée par shakespeare 2015-05-26T16:42:25+02:00

Après avoir assassiné la reine robot et kidnappé le nouveau-né princier, Dengo, homme de ménage avide de vengeance, cherche par tous les moyens à attirer l’attention des puissants du Royaume. Quoi de plus efficace, dans ce cas, que de prendre en otage l’enfant née de l’amour interdit d’un cornu et d’une ailée ? Tandis que Gwendoline et Sophie partent en quête d’un remède capable de guérir les blessures du Testament, Marko et le prince robot se lancent à la poursuite du dangereux criminel. Arriveront-ils à temps ?

Extrait ajouté par Sheo 2015-12-08T17:37:08+01:00

"Chaque relation est une leçon de vie. Chaque nouvelle personne que nous accueillions dans nos cœurs est une chance d'évoluer vers quelque chose de radicalement différent de ce que nous étions. Mais que ce passe-t-il quand ces gens disparaissent de nos vies ?"

Commentaire ajouté par Alahelo 2019-08-24T18:27:22+02:00

J'ai trouvé ce tome plus long que les précédents, mais je suis toujours emballée par l'histoire et ai vraiment hâte de découvrir ce qui va leur arriver.

Commentaire ajouté par accro-de-la-lecture 2019-08-13T19:37:20+02:00

Série coup de coeur depuis le début, encore un excellent tome et en attente de la suite avec impatience!

Commentaire ajouté par T'ek 2018-10-11T09:41:56+02:00

Ça devient presque difficile d'assister à toutes les difficultés auxquelles font courageusement face les personnages et on leur souhaite un peu de paix, mais rien n'arrive. Les surprises n'en finissent jamais d'arriver, rendant l'histoire hautement addictive et pleine de suspense. Un vrai bijoux.

Commentaire ajouté par Yukorure 2018-01-11T17:03:44+01:00

Cette fois la tension grimpe et l’action est au rendez-vous! C’est un peu fouilli par moment mais dans l’ensemble j’ai bien aimé ce tome! Le prince robot devient plus intéressant ainsi que Marko. J’aime bien Ghus même si il n’est pas d’une grande utilité. J’ai trouvé la sœur du testament vraiment intéressante, Spoiler(cliquez pour révéler)je suppose que sa mort va permettre de créer un changement chez le Testament, mais je suis assez triste, c’est un personnage qui aurait pu être développé davantage. Je n’aime toujours pas Gwen et je commençais à apprécier Sophie mais le prix de son geste égoïste est trop élevé et elle m’a vraiment déçue. Il était interessant de découvrir la Rébellion mais je suis curieuse de voir si ils ont réellement un rôle à jouer car le final me laisse dubitatif quand à l’intérêt de les faire intervenir. On verra dans le prochain tome!

Commentaire ajouté par mielou35 2017-10-30T17:09:13+01:00

J'ai trouvé ce tome un peu plus fouillis que les quatre précédents, j'ai eu un peu de mal à comprendre l'intrigue, et notamment les relations entre les différents tueurs à gage... Mais c'est néanmoins un tome très haletant, dans lequel on retrouve avec plaisir l'action qui manquait un peu au précédent, et cette action permet de déclencher un changement majeur chez Marko.

A la fin, toute la petite famille fini par être enfin réunie, pour être aussitôt séparée... Comme d'habitude, un suspense insoutenable ! (Mais en même temps, on commence à avoir l'habitude... )

Commentaire ajouté par Natiguane 2017-07-22T16:04:16+02:00

Je n'ai pas trop aimé ce tome. Des personnages que j'aime souffrent et meurent et d'autres que je trouve agaçants et moins intéressants s'en tirent bien. J'étais un peu dans l'état d'esprit du Testament à la fin, c'est vous dire...

Après ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé que ce n'est pas bon : les dessins sont toujours vraiment bien et quelques moments sont réussis.

Commentaire ajouté par Swein 2017-02-14T21:01:48+01:00

Bébé phoque est trop chou!!! Je vais faire un fan club!! Non soyons plus sérieux. Un tome qui remonte dans mon estime après le coup de mou du tome 4. J'adore comme Prince IV et Marko vont super bien ensemble dans cette relation "conflictuelle mais on doit faire avec". Cette fin est encore une fois surprenante et j'ai trop hâte d'en lire plus!!

Commentaire ajouté par Fictifalcyone 2016-08-16T23:20:54+02:00

Je viens de me taper les cinq tomes à la suite, maintenant je suis parti pour une longue attente.

Celui-ci était génial, magistral, le meilleur de tous à mes yeux. La tension était à son comble, les "leçons de vie" faisaient plus que sens, c'était juste super, je crois que je viens de me prendre une claque.

Comme Sheo, je ne comprends pas pourquoi j'aime autant le prince Robot IV. Mais à ce qu'il y a de sûr, c'est que je l'apprécie vraiment. Peut-être est-ce sa façon de pencher sa tête, son étrangeté, ou les situations comiques dans lesquelles il se retrouve toujours ? Je ne sais juste pas.

Ce que je trouve absolument incroyable, c'est comment ce tome arrive à nous parler de la famille à travers une aventure absolument dantesque. Comment avec des situations extraordinaire, on en arrive à quelque chose d'aussi humain et se rapprochant autant de l'ordinaire.

Commentaire ajouté par Sheo 2015-12-08T18:47:14+01:00

Eh bien, eh bien.

Saga c'est tout simplement génial. À chaque nouveau tome je me rends un peu plus compte que je suis accro à cette série.

Ce cinquième tome est super, riche en rebondissements.

Je ne sais pas vraiment quoi dire, honnêtement. ^^

L'histoire me plaît toujours autant. Mais tout ce passe vraiment par rapport aux personnages. Ils sont extra. J'adore leur façon d'être.

Oh et les dessins ! Je le dis à chaque fois mais j'en suis fan ! Ils sont supers.

Et à présent c'est certain, j'adore Robot Prince IV. Sérieusement. Et pourtant, je ne serais pas capable de trouver pourquoi.

Ce cinquième tome montre clairement qu'on serait prêt à faire n'importe quoi pour sa famille. Rien n'arrête quelqu'un qui veut sauver sa famille; ni la distance ni les obstacles. Rien.

Spoiler(cliquez pour révéler)Dans ce tome-ci, Izabel m'a beaucoup manqué ! J'espère qu'on la retrouvera dans le prochain tome.

Et quand Robot Prince IV retrouve son fils, le voit pour la première fois, j'ai trouvé ça mignon.

Les retrouvailles entre Alana et Marko sont superbes aussi.

Oh et ça m'a fait bizarre de voir Hazel un peu plus grande à la toute fin...

Fiona Staples et Brian K. Vaughan font de l'excellent travail. Un très bon duo !

Je n'ai pas grand chose d'autre à dire. Mis-à-part que je recommande chaudement Saga !

Et que j'attends le tome six avec impatience !

Et je ne sais pas pourquoi... je sens que l'attente va être longue, une véritable torture.

Commentaire ajouté par Ynessa 2015-11-18T13:43:01+01:00

Cette série est juste magnifique. Le dessin est sublime, l'histoire est intéressante et réfléchie. Il y a des rebondissements sans arrêt, à lire.

Saga, tome 5

• France : 2015-10-23 (Français)

Alahelo l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-24T18:23:48+02:00
Eilia l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-11T22:32:17+02:00
Tif-tif l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-24T15:47:41+01:00
Avadora l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-09T13:38:44+01:00
Dine07 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-06T11:25:11+01:00
Hidouil l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-13T11:13:55+01:00