Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Dernier Envol



Description ajoutée par x-Key 2011-10-09T14:00:33+02:00

Résumé

1942-1945. Le XXe siècle vit ses heures les plus sombres.

Tandis que la terre tremble sous les bombes, le ciel est le théâtre de combats acharnés. Là-haut, les avions se frôlent, les hommes s'affrontent, les destins se croisent. Quatre pilotes, parmi les meilleurs de leurs nations respectives, prennent tour à tour leur envol dans ce ciel assombri, et dans la solitude de leur cockpit, s’ils doivent affronter le froid, l'altitude et les obus, chacun doit aussi faire face à un ennemi plus insidieux: le doute.

Parmi ces oiseaux de proie, lancés à plus de 600 km/h sur leurs objectifs, combien savent que ce vol sera le dernier?…

♦Prix décoincer la bulle · Angoulême 2006

♦Meilleur dessin - Salon de la bd aéronautique du bourget 2006

♦Meilleure mise en couleur - Salon de la bd aéronautique du bourget 2006

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Gemin 2014-05-24T12:49:03+02:00

- On attend son arrêt complet et on bombarde !

- L'arrêt complet ? Mais... La gare est pleine de civils ! ça va être un vrai carnage !

- Tant pis pour les civils ! Nous sommes en guerre, easy ! Il est hors de question de risquer des hommes et du matériel dans une attaque rapprochée. Il n'y a pas de combat sans risque ! Easy leader à easy deux, on largue les réservoirs et on arme les roquettes ! Terminé !

- Easy leader à Ranger, la cible est à vous. Over.

- Easy deux à leader... Vous me recevez ? Vous avez de gros dégâts apparents. Captain, vous m'entendez ?

- Cinq sur cinq... Je... Le moulin a dégusté... La pression d'huile chute. Retourne sur le train avec les autres. Le convoi reste la priorité. Je vais essayer de rejoindre la zone sous contrôle pour me poser.

( Damn ! Je perds autant de sang que d'huile. Je ne sens déjà plus ma jambe. Je n'arriverai jamais à rejoindre la côte. Pas d'autre solution, il faut que je me pose ! Ce champ fera l'affaire... Larguer la verrière ! ... couper les contacts ! )

OOW !!!

- ça y est, il boit !

- Que... Où suis-je ?

- Dans une ferme française, captain. Ce sont ces gens qui vous ont secouru. La gamine a traversé les lignes ennemies pour nous prévenir que vous étiez là. Vous avez reçu un gros éclat dans la jambe, mais vous devriez vous en tirer. En tout cas, la guerre est terminée pour vous : on vous évacue vers l'Angleterre par le premier bateau.

- Merci petite, sans toi j'y serais sans doute passé.

- Prenez ça. Elle s'appelle Lili. Elle veillera sur vous...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par tite_laeti 2020-07-21T17:17:05+02:00
Diamant

Cet album m'a fait découvrir Romain Hugault ... et quelle baffe!!!! J'adore sa patte graphique, j'adore ses histoires, j'adore sa narration, ... Bref j'adore!!!!

L'album est la compilation de 4 histoires de pilote, plus un épilogue dantesque!!! Ici, pas de méchants pas de gentils. Juste des hommes face à leur devoir et à la mort. Une pépite!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par drosan 2015-09-25T09:26:23+02:00
Or

Première BD de Romain Hugault avec de splendides dessins : la mise en couleur et les multiples détails sont vraiment bien rendus et l'histoire très bien pensée avec ces 4 portraits d'aviateurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gemin 2014-05-24T13:55:46+02:00
Bronze

C'est vraiment génial à lire. Les dessins sont agréables, on ne s'ennuie pas et on est pris dans l'histoire. On nous démontre bien que la guerre est inutile et ne sert qu'à remplir les fosses de cadavres des deux camps.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Dernier Envol

  • France : 2005-09-14 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 8.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode