Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 614
Membres
1 022 269

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

D'encre et de feu



Description ajoutée par lelette1610 2016-10-03T16:17:47+02:00

Résumé

L'abbatiale de Cantorbéry, l'an de grâce 1273. Alors qu'il est intronisé archevêque, Robert Kilwardby, docteur et prêcheur dominicain, se remémore sa jeunesse, illuminée par le souvenir de Myriam, le seul et grand amour de sa vie. Arrivé à Paris quarante ans plus tôt pour étudier, il y est tombé amoureux de cette jeune juive, fille de maître d'école et copiste d'hébreu. Une passion partagée qui est aussi une transgression absolue à laquelle le père de Myriam répond en l'obligeant à épouser Jacob Anatolio, un célèbre savant provençal. Dès lors, Robert n'aura de cesse de retrouver Myriam. De Paris à Rome, puis à Naples, en passant par Troyes, Dijon, Aix et Marseille, dans un tourbillon de personnages réels - le philosophe Michaël Scot, Saint Louis, dame Paula, savante et éprise de liberté - ou imaginaires Geoffroy, l'étudiant amateur de filles -, sur fond de rivalités entre le pape et l'empereur Frédéric II, de disputes théologiques et de parchemins interdits, mais aussi d'autodafés, d'exorcismes et d'expériences alchimiques, leur aventure passionnée ressuscite le Moyen Age dans toute sa fulgurante diversité, hanté par des chercheurs d'absolu et de vérité. En un temps d'intolérance et de questionnements, si semblable au nôtre, fidèles à leur foi et à leur monde, Robert et Myriam incarnent la liberté de l'amour.

Source : google bookds

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par lelette1610 2017-08-24T14:01:09+02:00

La fille n'avait pas pris la peine de s'arrêter. Le crépuscule tombait. Elle se pressa davantage et tourna dans la rue de la Harpe. Dans un coin de la rue, Robert la vit s'arrêter à la porte d'une maison basse. Elle toucha de la main le montant de la porte puis poussa le battant. Il fut étonné et avança un peu plus près. Une vieille femme, qui l'avait suivi du regard, l'interpella : "Qu'est-ce qui t'intéresse dans la maison du Juif ? As-tu dépensé tout ton argent au jeu ?"

Robert sursauta, interdit. Une maison juive ! Un repaire de ces usuriers mécréants qu'à Paris on n'aimait pas plus que dans son Angleterre natale. Inutile de s'attarder.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-08-24T13:55:10+02:00
Bronze

En un temps d'intolérance et de questionnements, si semblable au nôtre, fidèles leur foi et à leur monde, Robert et Myriam incarnent la liberté de l'amour.

Afficher en entier

Date de sortie

D'encre et de feu

  • France : 1999-10-26 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode