Percy Jackson et les dieux grecs

Description ajoutée par Manon84 2014-07-17T17:39:21+02:00

Quand Percy Jackson nous raconte la mythologie, ça décoiffe ! Le demi-dieu vous dit tout sur les dieux de l’Olympe : Déméter est en réalité déesse des croissants et des cornflakes, Apollon drague en téléphonant au volant de sa Porsche, et autres scoops !

Trahisons, complots, vengeances, incestes, cannibalisme, bains de sang, rapts et prises d’otages… des Titans à Hercule en passant par Prométhée, on ne s’ennuie jamais avec les Olympiens !

Extrait ajouté par Amylove43 2014-10-31T10:12:12+01:00

Il [Actéon] avait été élevé pas Chiron, le centaure qui a formé les plus grands héros grecs (dont moi. J'dis ça, j'dis rien...).

Je n'ai pas pu résister longtemps avant d'ouvrir LE livre.

Pourquoi LE?

Tout simplement parce que c'est le livre auquel je tiens le plus au monde, parce que je l'ai gagné à un concours facebook gratuitement, et, avec les plus beau cadeau : Une dédicace de mon auteur préféré.

Mais après, vous en fichez.

J'ai lutté longtemps pour ne pas le lire, de peur de l'abimer (oui je sais je suis bizarre) mais à la fin, c'était trop long.

Je suis si heureuse d'avoir pu retrouver Percy à la première personne! Ca m'a rappelé les bons moments que j'avais passé avec les cinq premiers tomes, et les gens qui me regardaient bizarrement quand je riai toute seule.

De plus, il est vraiment bien, car il permet d'apprendre la mythologie facilement, tout en riant et en se moquant des dieux.

Rick Riordian est vraiment mon auteur préféré, et je suis heureuse d'avoir reçu sa dédicace et se livre en cadeau. Ses histoires ne faiblissent jamais et sont toujours un bon moment a passer.

Je conseille ce livre à tout le monde et je jure sur le Styx de protéger à jamais ce livre colector.

Merci encore à Percy, Annabeth, Grover, Piper, Léo, Jason, Franck, Hazel, Nico, au Coach Hedge et bien évidemment à notre dieu préféré, notre cher Rick riordian.

Bonne lecture!

Morgane_Chase

Je l'ai ENFIN eu et en plus il est DÉDICACÉ par le maître !!

Je dois dire que je n'ai pas été déçu pour l'instant il y a plein d'anecdotes très sympas et les histoires sont toutes très drôles et pédagogiques avec toujours le même style de notre cher Percy !

Mes préférences vont à l'histoire de Perséphone, Gaïa, Poséidon et Héphaïstos ainsi qu'à celle d'Hermès !

En plus ça faisait vraiment longtemps qu'on n'avait pas eu de style avec Percy à la 1ère personne, ça m'a vraiment fait plaisir de le retrouver !

Spoiler(cliquez pour révéler)On apprend que parmi les dieux il y a quelques "pourritures" comme Zeus ou Héra.

Mais je vous conseille de vous procurer la version américaine car avec les illustrations c'est beaucoup mieux !

Commentaire ajouté par Sanako 2020-03-26T08:49:22+01:00

Ce livre est génial, c'est vraiment le + qui complète les tomes précédents. On y apprend beaucoup de choses mais toujours en jouant sur l'humour. Je le conseille vivement à toutes les personnes qui hésitent encore ! ❤️

Une petite perle rare qui n'est pas en dessous des autres livres de cet auteur fabuleux!

Commentaire ajouté par DevOroria 2020-03-07T00:15:28+01:00

Mon avis est peut être biaisé (c’est possible après tout, jusqu’à maintenant, j’ai TOUT adoré de cet auteur) mais ce livre est pour moi une perle rare. Il s’inscrit bien dans l’univers Riordanesque créé lors de la saga Percy Jackson. Ici, plus d’Amérique ni même de Grèce, juste l’Olympe, domaine des Dieux. À aucun moment il n’en n’est fait une description précise (après tout, ce n’est pas une histoire mais des mythes, les petits détails, on s’en fiche un peu) mais l’implantation y est omniprésente et en permet une imagination individuelle. Le fait de faire raconter ces vieux mythes poussiéreux par un ado moderne très imprégné par cet univers les rend vraiment plus abordables (je vous défie de lire la Théogonie d’Hésiode, vous préfèrerez cette version, je vous assure). Cette manière de raconter les choses est vraiment imprégnée dans le XXIe siècle de par quelques détails futiles mais qui rendent cette mythologie moderne. La modernité est donc transmise par la plume de l’auteur, toujours aussi acérée et pleine d’humour, que ce soit dans les diverses remarques de Percy comme Hermès qui a été promu Dieu des hamburger ou ses interpellations à notre encontre, nous lecteurs (juste le premier chapitre individuel (celui sur Zeus) est vraiment génial). La diversité est également présente de par les nombreux thèmes abordés. Même lors de la création du monde, beaucoup de pas chassés ont été effectués afin de mettre en valeur chaque « personnage » par une petite histoire propre. Lors des chapitres individuels aux divinités, leur origine est bien entendue abordée (normal quoi, d’où ils viennent tous ces gens puissant ?) mais également les divers mythes relatés à ces divinités et aussi de certains mortels ayant demandé (ou non, comme souvent) une action de la divinité en question (le plus souvent des histoires de sexe, ou de vengeance qui finissent presque toujours mal). D’ailleurs, ces divinité sont dépeintes d’une telle manière qu’elles en deviennent presque humaines, surtout lors d’épisodes où ils descendent sur la Terre parmi les mortels. Dans leur volonté de passer inaperçu, leurs péripéties se rapprochent alors de celles subies par les demis-dieux (que l’on rencontre en bon nombre dans cet ouvrage) et c’est super agréable de les voir enfin se salir quelque peu les mains. La cerise sur le gâteau se trouvant bien entendu dans le fait que ces actions sont commentées « en temps réel » par un sang-mêlé habitué à ces actions. Et c’est ce qui rend cet ouvrage parfaitement original et attrayant.

Commentaire ajouté par Esdia 2020-02-27T17:12:15+01:00

Grosse déception pour moi.

Pourtant grande fan de la mythologie grecque, j'ai été assez déçue de la mise en forme de cette encyclopédie des Dieux grecs. Peut-être ai-je mal compris le concept et ne m'attendais pas à ce qu'il fallait mais, même si j'adore l'humour de Percy, tout ce que j'ai retenu de ce livre c'est "Mon papa c'est le plus fort et le meilleur et les autres Dieux sont des crétins trop méchants". Pas très constructif et dommage pour ceux qui découvrent cette magnifique mythologie de cette manière.

Commentaire ajouté par twins8 2020-01-30T18:16:55+01:00

En plus de nous en apprendre sur la mythologie grecque, ce livre est tout aussi drôle que les autres Percy Jackson.

Les mythes sont un peu revisités, j'ai adoré !

Commentaire ajouté par Medora 2019-10-10T06:37:59+02:00

C’est tellement bien!! Le livre est super drôle on retrouve l’humour des précédents tomes mais en largement multiplié. Il y avait beaucoup d’histoires mythologiques que je ne connaissait pas finalement, avec pas mal de nouveauté.

Trop bien ! Livre qui est super pédagogiquement pour apprendre la mythologie :)

Moi qui adore la mythologie, j'en ai quand même appris pleins de choses ! Une vrai pépite d'or !!!

Commentaire ajouté par Cathy-72 2019-08-22T23:02:29+02:00

Génial! Présentation des dieux par Percy ! C'est vraiment excellent ! J'adore les réflexions de Percy!

Rick Riordan écrit vraiment bien.

Un bon hors série qui nous permet de passer un moment décontracté sans se prendre le chou.

Commentaire ajouté par FauGDCP 2019-06-12T14:12:24+02:00

Un super livre qui nous apprends plein d'anecdotes sur les dieux grecs.

Commentaire ajouté par Couronne 2019-06-12T13:31:25+02:00

Bon livre, qui explique bien la mythologie et surtout (bon après c'est le titre) les dieux grecs.

Percy Jackson et les dieux grecs

• France : 2014-10-01 (Français)
  • USA : 2014-08-07 (English)

Sanako le place en liste or
2020-03-25T18:07:30+01:00
lJoly le place en liste or
2020-03-12T10:03:25+01:00

• Percy Jackson's Greek Heroes - Anglais