Percy Jackson et les Dieux grecs

Description ajoutée par Manon84 2014-07-17T17:39:21+02:00

Quand Percy Jackson nous raconte la mythologie, ça décoiffe ! Le demi-dieu vous dit tout sur les dieux de l’Olympe : Déméter est en réalité déesse des croissants et des cornflakes, Apollon drague en téléphonant au volant de sa Porsche, et autres scoops !

Trahisons, complots, vengeances, incestes, cannibalisme, bains de sang, rapts et prises d’otages… des Titans à Hercule en passant par Prométhée, on ne s’ennuie jamais avec les Olympiens !

Extrait ajouté par Amylove43 2014-10-31T10:12:12+01:00

Il [Actéon] avait été élevé pas Chiron, le centaure qui a formé les plus grands héros grecs (dont moi. J'dis ça, j'dis rien...).

Je n'ai pas pu résister longtemps avant d'ouvrir LE livre.

Pourquoi LE?

Tout simplement parce que c'est le livre auquel je tiens le plus au monde, parce que je l'ai gagné à un concours facebook gratuitement, et, avec les plus beau cadeau : Une dédicace de mon auteur préféré.

Mais après, vous en fichez.

J'ai lutté longtemps pour ne pas le lire, de peur de l'abimer (oui je sais je suis bizarre) mais à la fin, c'était trop long.

Je suis si heureuse d'avoir pu retrouver Percy à la première personne! Ca m'a rappelé les bons moments que j'avais passé avec les cinq premiers tomes, et les gens qui me regardaient bizarrement quand je riai toute seule.

De plus, il est vraiment bien, car il permet d'apprendre la mythologie facilement, tout en riant et en se moquant des dieux.

Rick Riordian est vraiment mon auteur préféré, et je suis heureuse d'avoir reçu sa dédicace et se livre en cadeau. Ses histoires ne faiblissent jamais et sont toujours un bon moment a passer.

Je conseille ce livre à tout le monde et je jure sur le Styx de protéger à jamais ce livre colector.

Merci encore à Percy, Annabeth, Grover, Piper, Léo, Jason, Franck, Hazel, Nico, au Coach Hedge et bien évidemment à notre dieu préféré, notre cher Rick riordian.

Bonne lecture!

Morgane_Chase

Je l'ai ENFIN eu et en plus il est DÉDICACÉ par le maître !!

Je dois dire que je n'ai pas été déçu pour l'instant il y a plein d'anecdotes très sympas et les histoires sont toutes très drôles et pédagogiques avec toujours le même style de notre cher Percy !

Mes préférences vont à l'histoire de Perséphone, Gaïa, Poséidon et Héphaïstos ainsi qu'à celle d'Hermès !

En plus ça faisait vraiment longtemps qu'on n'avait pas eu de style avec Percy à la 1ère personne, ça m'a vraiment fait plaisir de le retrouver !

Spoiler(cliquez pour révéler)On apprend que parmi les dieux il y a quelques "pourritures" comme Zeus ou Héra.

Mais je vous conseille de vous procurer la version américaine car avec les illustrations c'est beaucoup mieux !

Ce livre est vraiment très bien. Il y’a de l’humour et on apprends pleins de choses sur les dieux de la mythologie grecque.

Commentaire ajouté par mado62 2020-11-09T18:59:27+01:00

Un super livre! Et même si c'est Percy Jackson qui raconte, c'est super pédagogique et vraiment intéressant ! J'ai appris beaucoup de choses sur la mythologie ! Alors merci Percy, tu n'as pas écrit ce livre pour rien!

Commentaire ajouté par Hel_no 2020-11-02T14:36:51+01:00

Très simple. Un livre expliquant les mythes grecs du point de vue de Percy Jackson, avec des anecdotes.

Hilarant, joliment présenté et pédagogique.

De plus j'adore l'introduction du livre.

Commentaire ajouté par ludi69 2020-10-25T10:53:21+01:00

Percy Jackson nous raconte l'histoire de 12 dieux, avec humour bien sur !

Encore une fois, Percy me fait mourir de rire.

Ah Percy, il nous donne les dieux grecs, un complément pas négligeable dans sa saga. Mais je trouve tout de même, que c’est trop personnelle, il y’a des personnes qui lissent ce livre juste pour en savoir un peu plus sur les dieux mais qui ne vont pas en lire d’autres... il y’a des choses vraiment importantes qui il n’y pas pas mais qu’il y aura avec du recule. Mais sinon, J’ADORE

Commentaire ajouté par Mawiix 2020-06-30T19:04:29+02:00

J'ai trouvé cette lecture revigorante car cela fait changement des autres livres de la série.

Commentaire ajouté par 1921 2020-06-17T11:44:41+02:00

félisitation ricky ! vous officiellement mon auteur préfére devant schannon messenger et christophe mauri et eoin colfer

Commentaire ajouté par Marie1210 2020-05-16T12:19:47+02:00

Ce livre est intéressant puisque l'on a une nouvelle approche des dieux grecs. La plume de Rick Riordan est toujours aussi fluide et agréable.

Commentaire ajouté par Fr4nk13 2020-05-06T15:44:32+02:00

Super pour les exposés et la culture général mais aussi pour les fans de Percy Jackson...

Percy Jackson et les Dieux grecs

• France : 2014-10-01 (Français)
  • USA : 2014-08-07 (English)

evelica l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-20T03:05:18+01:00
Alyer l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-28T15:12:35+01:00

• Percy Jackson's Greek Heroes - Anglais