Percy Jackson et les Dieux grecs

Description ajoutée par Manon84 2014-07-17T17:39:21+02:00

Quand Percy Jackson nous raconte la mythologie, ça décoiffe ! Le demi-dieu vous dit tout sur les dieux de l’Olympe : Déméter est en réalité déesse des croissants et des cornflakes, Apollon drague en téléphonant au volant de sa Porsche, et autres scoops !

Trahisons, complots, vengeances, incestes, cannibalisme, bains de sang, rapts et prises d’otages… des Titans à Hercule en passant par Prométhée, on ne s’ennuie jamais avec les Olympiens !

Classement en biblio - 2 577 lecteurs

Extrait ajouté par Amylove43 2014-10-31T10:12:12+01:00

Il [Actéon] avait été élevé pas Chiron, le centaure qui a formé les plus grands héros grecs (dont moi. J'dis ça, j'dis rien...).

Je n'ai pas pu résister longtemps avant d'ouvrir LE livre.

Pourquoi LE?

Tout simplement parce que c'est le livre auquel je tiens le plus au monde, parce que je l'ai gagné à un concours facebook gratuitement, et, avec les plus beau cadeau : Une dédicace de mon auteur préféré.

Mais après, vous en fichez.

J'ai lutté longtemps pour ne pas le lire, de peur de l'abimer (oui je sais je suis bizarre) mais à la fin, c'était trop long.

Je suis si heureuse d'avoir pu retrouver Percy à la première personne! Ca m'a rappelé les bons moments que j'avais passé avec les cinq premiers tomes, et les gens qui me regardaient bizarrement quand je riai toute seule.

De plus, il est vraiment bien, car il permet d'apprendre la mythologie facilement, tout en riant et en se moquant des dieux.

Rick Riordian est vraiment mon auteur préféré, et je suis heureuse d'avoir reçu sa dédicace et se livre en cadeau. Ses histoires ne faiblissent jamais et sont toujours un bon moment a passer.

Je conseille ce livre à tout le monde et je jure sur le Styx de protéger à jamais ce livre colector.

Merci encore à Percy, Annabeth, Grover, Piper, Léo, Jason, Franck, Hazel, Nico, au Coach Hedge et bien évidemment à notre dieu préféré, notre cher Rick riordian.

Bonne lecture!

Morgane_Chase

Je l'ai ENFIN eu et en plus il est DÉDICACÉ par le maître !!

Je dois dire que je n'ai pas été déçu pour l'instant il y a plein d'anecdotes très sympas et les histoires sont toutes très drôles et pédagogiques avec toujours le même style de notre cher Percy !

Mes préférences vont à l'histoire de Perséphone, Gaïa, Poséidon et Héphaïstos ainsi qu'à celle d'Hermès !

En plus ça faisait vraiment longtemps qu'on n'avait pas eu de style avec Percy à la 1ère personne, ça m'a vraiment fait plaisir de le retrouver !

Spoiler(cliquez pour révéler)On apprend que parmi les dieux il y a quelques "pourritures" comme Zeus ou Héra.

Mais je vous conseille de vous procurer la version américaine car avec les illustrations c'est beaucoup mieux !

Commentaire ajouté par 7Elodie 2024-02-23T11:32:55+01:00

Ravie d'en avoir appris plus sur les Dieux grecs.

Je ne pas dire avec 100% de certitude, que j'ai bien tout retenu car les liens entre chacun et assez complexe!!!

Mais l'approche de Rick Riordan pour nous faire découvrir et apprendre la Mythologie Grecque et quand même exceptionnelle.

Commentaire ajouté par Noemie-56 2024-02-08T11:27:13+01:00

Après Percy Jackson et les héros grecs, Percy Jackson et les dieux grecs. Je dois dire que comme pour l'autre ce format nouvel ne m'accroche pas et j'ai vraiment du mal à rentrer dedans. Le fait qu'il n'y ait pas d'intrigue et fil conducteur ne me donne pas envie de réouvrir le roman ou de découvrir la suite à tout prix à cause du suspens !

Malgré tout on retrouve bien l'humour caractéristique de la série, et ça reste une superbe façon selon moi d'aborder la mythologie grecque sans se prendre la tête mais en apprenant plein de choses à la fois :)

[🏹 • 🗡️ • 📜 • 🏛️ • 🌛 • 🐄 • 🐉]

Note : ★★★★★

📜⮚ Quand Percy Jackson prend la parole sur la mythologie, c'est une explosion d'infos décoiffantes ! Des vrais scoops divins ! J'ai eu l'impression de retourner au club mythologie du collège !

✨⮚ Trahisons, complots, vengeances, incestes... tout y passe, c'est un magnifique complément à la série originale.

💟⮚ Mon avis ? Formidable ! On dirait que je suis retournée au club mythologie du collège ! Toutes ces histoires farfelues m'avaient tellement manqué.

😂⮚ Vraiment, un magnifique complément à la série originale ! Découvrir les histoires divines avec une touche d'humour EXQUISE, c'est le bonheur assuré.

💕⮚ Ça se dévore hyper rapidement, et gros cœur sur Hermès, l'éclatant messager des dieux ! Le seul à ne pas avoir agit trop bizarrement, ahah !

Commentaire ajouté par Miinako 2023-10-23T00:27:09+02:00

Voir les Dieux grecs d'un autre point de vue c'est assez marrant !

Commentaire ajouté par Loor 2023-10-11T21:49:29+02:00

Tout abord ce livre peut se lire indépendamment des autres tomes ! Cela ne spoile pas du tout Les héros de l'Olympe ou la première aventure de Percy !

Ce livre raconte l'histoire des dieux de l'Olympe a la touche Percy Jackson (donc avec son humour !).

Je trouve le thème vraiment top car c'est très abordable pour en connaître davantage sur la mythologie grecque mais sans la lourdeur d'un récit (scolaire ou historique).

J'aurais bien aimé l'avoir sous la main lors de ma lecture de Percy Jackson ou des héros de l'Olympe. Cela m'aurait permis de picorer les chapitres en fonction des Dieux rencontrés !

Je le recommande a tout ceux qui souhaitent en apprendre plus sur la mythologie grecque ou même aux connaisseurs afin d'avoir une version avec un peu plus d'humour !

Commentaire ajouté par Lisly 2023-09-19T11:33:07+02:00

Les grandes lignes des histoires des dieux grecs majeurs, assorties d'anecdotes et de jugement 100% biaisés le tout raconté par Percy avec humour : on adore et on adhère ! J'ai dévoré ce recueil de nouvelles qui raconte la mythologie comme Rick Riordan sait si bien le faire, avec humour et modernité !

Un roman que l'on prend plaisir à lire pour retrouver l'univers de Rick Riordan, j'ai préféré cette version plutôt que celle sur les héros.

C'est un très bon roman qui reprend à travers le regard de Percy Jackson la naissance du monde et la présentation de nombreux déesses et dieux de la mythologie grecque. Chaque chapitre aborde un sujet ou un personnage spécial, on découvre ou redécouvre de nombreux mythes connus avec un côté humoristique amené par la vision du narrateur et quelques anachronismes. C'est vraiment un bon roman qui permet aux novices de se lancer dans la mythologie grecque, qui est vraiment complet et qui raconte de nombreuses histoires que le personnage a pu retrouver dans ses aventures.

J'ai beaucoup aimé ce livre où la mythologie y est raconté avec beaucoup d'humour. J'ai pris plaisir à redécouvrir certains dieux

Livre sympa, ça m’a replongée et redonné envie de m’intéresser à la mythologie grecque, depuis sa lecture, je guette tout ouvrage traitant de ce sujet.

Très ludique, la mythologie grecque "racontée pas un ado", bah oui, de base, c’est un adulte, l’écrivain, mais ça pourrait tout aussi bien être un ado.

Et puis c’est intéressant et ça donne envie de s’intéresser au sujet.

Je le recommande aux incollables en mythologie grecque, tout comme aux novices, que cela pourrait intéresser, et à ceux qui pensent que ça ne les intéressent pas mais qui pourraient bien grâce à un seul livre (celui-là, en l’occurrence) s’y intéresser et revenir sur leurs anciennes opinions.

J’ai accroché, j’ai adoré, je le recommande à 1000%.

Percy Jackson et les Dieux grecs

• France : 2014-10-01 (Français)
  • USA : 2014-08-07 (English)

eegl_8 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-01T22:29:16+01:00