Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— Et je ne suis plus amoureuse de toi.

Afficher en entier

— Je suis vraiment, vraiment désolé. Je ne savais pas.

— Évidemment. (Je retire ma main et le repousse en arrière.) Qu’est-ce que tu croyais ? Que tu allais rentrer et que tout se passerait bien ? Que je serais encore amoureuse de toi, que nos parents nous accepteraient et que tout le monde nous trouverait trop mignons ? Ça n’a rien à voir. Mon père est toujours furieux contre moi, et on dégoûte tout le monde.

Afficher en entier

— Qu’est-ce que tu fiches ici ? je souffle devant son expression interloquée. Son sourire a disparu. Il me regarde, perplexe, avec sa joue toute rouge.

— Je t’ai dit que je reviendrais.

Afficher en entier

— Tyler est revenu.

Au moment où je prononce son prénom, je fonds en larmes.

Afficher en entier

Quand je regarde mon père, c'est presque douloureux. C'est mon père, je devrais l'aimer, or ce n'est pas le cas.

- Papa, il faut qu'on parle. Vraiment, sérieusement.

- Je n'ai rien à te dire.

- Dommage, parce que moi j'ai des tas de trucs à te dire.

Je me dirige vers la porte d'entrée. Il grogne derrière moi, puis, à contrecœur, il m'emboîte le pas. Il sait qu'il va devoir me parler, qu'il le veuille ou non.

Il me suit dans la maison sans rien dire. Nous trouvons Chase assis au bord du canapé, qui se tord les mains nerveusement.

- Salut, dis-je. Où sont ta mère et Tyler?

- Dans le bureau.

- Et Jamie?

- Aussi.

Afficher en entier

— Bien joué, dis-je à Chase en lui tapant dans la main.

Devant, mon père et Ella ne remarquent rien.

— La ferme, siffle Jamie en me fusillant du regard.

— La ferme, je répète d’une voix haut perchée. Chase est ravi.

— Eden, n’aggrave pas les choses, fait Tyler avec condescendance.

— Compris.

Afficher en entier

— Très bien. Depuis ton arrivée à Santa Monica, tu me fais honte. Je n’aurais jamais dû te demander de venir nous voir. Tu sortais en douce et tu découchais la moitié du temps. Et juste au moment où je commençais à penser que tu étais devenue supportable, tu débarques de New York avec tes histoires répugnantes. Je n’arrive pas à croire que j’ai été assez stupide pour accepter de te laisser passer l’été chez nous. Je ne comprends pas ce que tu lui trouves, fait-il en jetant un œil à Tyler. Tout ce que je sais, c’est que vous deux ensemble, c’est n’importe quoi. Mais c’est logique, dans un sens, non ? Vous êtes tous les deux incapables de faire quoi que ce soit de bien.

Afficher en entier

— Emporte les culottes les plus moches que tu aies, conseille Rachael.

— Pardon ?

— Ça tiendra Tyler à distance.

— Tu exagères.

Afficher en entier

— Qu’est-ce qui se passe ?

— Réunion de famille, répond-elle du tac au tac. Toi, tu attends là, dit-elle à un Tyler aussi perplexe que moi.

Afficher en entier

— Pourquoi ?

Je m’interromps, perplexe.

— Pourquoi quoi ?

— Pourquoi tu n’es plus… Qu’est-ce qui s’est passé ? Qu’est-ce qui a changé ?

— Tu rigoles, là ? je m’esclaffe sans dissimuler mon mépris.

Je dois me calmer si je ne veux pas exploser sur place. Je respire lentement, ferme les yeux, compte jusqu’à trois avant de regarder le débile profond à côté de moi.

— Tu disparais un an et tu crois que je vais faire la fille qui reste là à attendre un garçon toute sa vie ? Non. J’ai travaillé dur, j’ai rencontré des gens super, j’ai adoré habiter toute seule, et malgré tout ce que j’ai dû endurer ici, j’ai passé une excellente année. Alors au cas où tu ne serais pas au courant, je peux vivre ma vie sans toi. Je peux survivre sans le grand Tyler Bruce.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode