Commentaire ajouté par Jo1o 2018-08-29T04:25:20+02:00

Dans ce livre, on retrouve beaucoup des personnages de la série des Remnant Chronicles. Par conséquent, je vous conseille fortement de la lire avant de vous lancez dans Dance of Thieves. J'ai vraiment aimé apprendre à connaître Kazi et Jase qui sont attachants, l'un comme l'autre!

Si vous avez aimé l'univers de la première série, c'est sûr que vous allez aimé Dance of Thieves. Par contre, je ne dis pas que la nouvelle série est nécessairement meilleure, puisque Lia, Kaden et Rafe vont toujours avoir une place spéciale dans mon coeur, mais que c'est un bon complément à Remnant Chronicles.

Bref, plongez-vous sans hésitation dans cette lecture! Vous ne le regretterez aucunement!

Commentaire ajouté par WODP 2020-03-01T00:37:44+01:00

5/5

Ce livre, je voulais absolument le lire.

Même si je savais que je n’avais pas lu la saga « The Remnant Chronicles » et qu’il y avait donc la possibilité que je sois complètement perdue, le résumé me faisait trop envie pour ne pas le commencer. Et pour le coup, je ne regrette en rien cette décision car ce livre est un gros coup de cœur. Et pourtant, rien n’était forcément gagné au départ.

Mais avant de rentrer dans les détails, je tenais quand même à dire que « Dance Of Thieves » est une saga qui peut se lire quand même indépendamment de « The Remnant Chronicles ». Pour autant, je reste quand même déçu de ne pas avoir eu l’occasion de la lire avant puisque la traduction française n’est jamais sortie. Il aurait été quand plus intéressant que la maison d’édition commence par le commencement. Même si j’ai pu lire facilement ce livre, je dois quand même avouer que les premières pages m’ont parfois donné l’impression qu’il me manquait des informations capitales qui auraient pu me permettre de comprendre un peu mieux le contexte dans lequel les personnages se trouvaient.

Mais quoi qu’il en soit, « Dance of Thieves » a été une excellente lecture malgré le fait qu’il m’a fallu quand même quelque chapitre pour vraiment me mettre dedans. J’ai eu un gros déclic lors de leur retour en ville et quand les choses ont vraiment commencé à devenir sérieuse. Nous avons beaucoup de personnages attachants, beaucoup de rebondissements dans les dernières pages et surtout nous avons une histoire qui tient la route et que j’ai adoré. Une histoire qui a encore beaucoup de choses à nous raconter, comme nous le montre les dernières pages. Je ne sais vraiment pas comment je vais faire pour attendre la suite après cette bombe que l’auteure nous a laissé. J’ai l’impression d’avoir eu le cœur brisé. Spoiler(cliquez pour révéler) Les choses vont de plus en plus mal alors que tout semblait un peu rentrer dans l’ordre. J’ai vraiment peur pour la famille de Jase. Je ne veux pas croire que Samuel soit mort, mais je ne pense pas que Jalaine irait jusqu’à mentir.

Au niveau de la romance, au départ je trouvais que ça allait assez vite. Mais en fin de compte, ce rapprochement était nécessaire pour la continuation de l’histoire et cela a vraiment permis d’avoir une relation assez particulière à suivre. Je me suis surprise à vraiment aimer Jase et son caractère. Le fait qu’il soit très protecteur mais aussi qu’il ait plus de charisme et d’autorité que j’aurais pu le penser. Kazi est une heroine comme je les aime, et j’ai d’autant plus apprécié qu’elle ne soit pas juste une intruse avec que des mauvaises intentions. Tout comme ses deux amies.

Que dire, vivement la suite.

Il me tarde d’avoir le deuxième tome entre les mains et je pense qu’ils nous faudra malheureusement attendre un petit moment...

Commentaire ajouté par REBELLERED 2020-03-05T11:45:03+01:00

Vivement le tome 2 en français

Commentaire ajouté par summeraws 2020-04-13T03:40:15+02:00

Je pense que j’attendais trop de ce bouquin, et du coup je suis assez déçue. Déjà, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire au début j’ai du m’accrocher un peu et ensuite je n’ai pas particulièrement appréciée Kazi, (par contre j’ai beaucoup aimé Jase) je trouve que la romance est trop facile, et la fin? (Si on ne compte pas le dernier chapitre qui lui donne envie d’acheter la suite sans attendre) Beaucoup trop simpliste. Pas d’intrigues profondes ou des personnages complexes, c’est ce qui manque à ce livre c’était sympa, sans plus.

Commentaire ajouté par Kesciana 2020-06-08T00:12:51+02:00

Kazi est une ancienne voleuse des rues devenue une Rahtan, garde d’élite de la Reine de Venda. Elle est chargée de se rendre au Guet de Tor afin de capturer un ennemi du royaume, ancien chef militaire qui a trahi le pays et causé la mort de milliers de personnes, dont le frère de la reine. Mais le Guet est dirigé par la famille Ballenger, dont Jase en est le nouveau patrei depuis la mort soudaine de son père. Et, par un étrange concours de circonstances, Kazi et Jase vont voir leur destin littéralement lié… par une chaine à leur cheville.

J’ai un peu tâtonné en découvrant le début de cette histoire. Il faut dire que Dance of Thieves est un spin off se déroulant des années après l’histoire principale. De ce fait, même si l’auteure nous donne énormément d’éléments, et même si ce tome peut très bien être lu sans en avoir découvert l’histoire précédente, j’ai eu l’impression, dans un premier temps, d’être assez dans le flou, comme s’il me manquait un certain nombre d’informations pour comprendre l’univers dans lequel je me trouvais.

Heureusement, cette sensation s’est vite atténuée, jusqu’à disparaitre totalement une fois que d’autres éléments nous sont donnés, et que j’ai pu recoller les morceaux de ce qu’il s’était passé auparavant. Et j’ai beaucoup aimé ce que j’y ai découvert : une intrigue menée tambours battants, bourrée de rebondissements et des personnages tous plus attachants les uns que les autres mais, surtout, très bien caractérisés.

Kazi et Jase forment un duo qui fonctionne vraiment bien, même si tout est loin d’être parfait entre eux étant donné leur position respective. Mais je les ai trouvés à la fois complémentaires et indépendants, conscients de ce qu’ils représentent, de ce qu’ils doivent accomplir, sans que cela ne les empêche d’être les jeunes adultes qu’ils sont. En cela, peut-être qu’ils se mettent trop rapidement ensemble à mon gout. Mais, en prenant connaissance de la psychologie des personnages, des angoisses de Kazi et du paternalisme de Jase, on se rend vite compte que cela leur correspond tout à fait.

Pourtant, les choses sont loin d’être simples, et l’intrigue se rappelle constamment au lecteur. Il y a beaucoup de mystères autour du Guet de Tor et de la Bouche de l’Enfer, de ce qu’y fait la famille Ballenger, mais aussi autour de la mission de Kazi. J’ai également adoré découvrir les origines de la famille Ballenger, ces belles histoires qui se transmettent de générations en générations.

De plus, Kazi est une héroïne forte qui est loin de se complaire dans le rôle de la demoiselle en détresse, ce que j’ai fortement apprécié chez elle. Quant à Jase, s’il peut paraitre parfois assez naïf, on se rend vite compte que ce n’est qu’une façade et qu’il est prêt à tout pour protéger sa famille et son domaine.

En définitive, j’ai passé un très bon moment avec cette histoire même s’il m’a fallu un certain temps d’adaptation pour comprendre ce qu’il s’était passé dans l’histoire originale, et à quel point cela allait impacter ce roman. Mais les thèmes abordés sont profonds et très bien explorés par l’auteure. De plus, la caractérisation de tous les personnages est bien développée et leurs interactions sont aussi crédibles qu’intelligentes. En cela, l’écriture de Mary Pearson fut une très belle surprise, et j’espère que nous aurons la chance de voir ses autres titres traduits en France !

Commentaire ajouté par Mydria 2021-06-13T22:47:53+02:00

J'étais méfiante au début, parce que le livre était populaire sur Booktok, et on sait que ce n'est pas toujours forcément bon signe. Mais j'ai été plus qu'agréablement surprise, j'ai adoré !

Le monde créé est incroyable, j'aime beaucoup l'atmosphère qui s'en dégage, les paysages décrits ainsi que les créatures qui les habitent, les relations entre les différents pays et les tensions qui règnent sur le continent. J'avoue qu'au début, il était un peu compliqué de rentrer dans le roman à cause de tous ces nouveaux noms que l'on ne connaît pas, surtout qu'il n'y a pas de carte, mais on finit par s'y retrouver, et une fois que l'on est dedans, il est dur de lâcher le livre.

J'ai adoré les personnages, que ce soit Kazi et Jase, ou tous les autres qui sont introduits au fur et à mesure. Contrairement à d'autres livres que j'ai pu lire, les autres personnages ne semblent pas vides de substance, sont intéressants et surtout utiles : ils ne sont pas que des figurants qui servent de toile de fond. La bonne surprise est que je n'ai pas été une seule fois énervée par Kazi, comme ça peut arriver avec certains personnages principaux féminins. J'ai vraiment apprécié son caractère et ses choix, et je la trouvais tout à fait crédible en tant que Rathan. J'ai également beaucoup apprécié Jase et finalement, la relation qui se construit entre eux est tout à fait plausible et captivante à suivre. Et autre bonus, ce n'est pas l'intrigue principale, même si elle est très présente.

Un autre point fort du roman, c'est l'écriture. Elle est très belle et engageante, parfois très proche de la poésie, et le livre se lit incroyablement facilement. J'aurais aimé savoir qu'il s'agissait d'un spin-off avant de commencer, mais cela ne perturbe en rien la lecture.

C'est vraiment un livre que je recommande !

Mary E. Pearson livre ici le premier tome d'une duologie qui s'annonce magistrale. Petite information que je ne savais pas lors de ma lecture, vous avez une première trilogie Remnant Chronicles uniquement disponible en Vo qui vous permettra de découvrir des personnages présents dans cette duologie.

Ce premier tome est un petit bijou et je l'aurais avec plaisir classé parmi mes coups de coeur 2020 mais malheureusement j'étais parfois dépassée par cette lecture. Une multitudes d'informations, de personnages et j'avais le sentiment de n'avoir pas toutes les cartes en main. le sentiment qu'il me manquait une base pour vraiment assimilé l'univers et ces 600 pages.

Si je me base sur le tome seul et passe outre ce sentiment de dépassement. J'ai adoré ce livre, dés les premières pages on est vite plongé au coeur du roman. Il est essentiellement question de romance entre Kazimyra une Rahtan et Jase chef de famille du guet du Tor. Les personnages sont géniaux et développés psychologiquement. La dynamique de ce duo fonctionne à la perfection et la tension entre nos deux protagonistes monte crescendo. le roman porte d'ailleurs bien son nom « dance of thieves » signifiant La danse des voleurs. Il est effectivement question d'une danse métaphoriquement parlant. Une danse de l'amour, une danse de la séduction tout en approche et en regards.

Je vous conseille de lire ce livre. Si vous avez la possibilité de lire la première trilogie, je pense que c'est un gros plus pour apprécier pleinement l'histoire et ce qui l'englobe.

Commentaire ajouté par M5ng 2022-01-27T17:40:03+01:00

Difficile de noter ce livre tant on y trouve du wouaw et du moins wouaw (mais néanmoins très bon).

J'ai globalement passé un très bon moment de lecture. Dépassé le premier chapitre où l'on se perd dans la quantité d'informations (cela s'explique sans doute par le fait qu'il s'agisse d'un spin-off), on se retrouve très vite plongé dans l'histoire. Les événements s'enchaînent et les relations entre les personnages évoluent très rapidement (ce qui ne les rendra pas moins complexes par la suite). L'écriture est très fluide et ne se perd pas en détails. Le scénario est original et tient en haleine (malgré quelques longueurs au milieu de l'histoire). Les pages se tournent les unes après les autres sans qu'on voit le temps passer et on tombe rapidement amoureux des personnages principaux (JACE ❤). Leurs personnalités sont développées et leurs actions cohérentes avec leurs rôles et leurs histoires respectives. Jace (j'annonce tout de suite que j'aurai du mal à me montrer objective vis-à-vis de ce personnage que j'ai tout simplement adoré) est un chef responsable, honnête, altruiste, compréhensif【insérez ici tout adjectif positif】et dévoué à sa famille. Ce qui ne l'empêche pas de pouvoir prendre des décisions difficiles. Il ne se ment pas à lui-même. Il sait qui il est et ce qu'il ressent, ce qui le rend très touchant. Je n'ai pu m'empêcher d'être d'accord avec chacune de ses décisions. Kazi, ancienne voleuse au passé difficile, est un personnage féminin fort et courageux. Doté d'une détermination et d'une loyauté sans faille, elle ne recule devant rien pour accomplir ce qui lui paraît juste. Ce qui m'a un peu plus embêté chez ce personnage est son sens de la morale très personnel. Ainsi elle n'hésite pas à mentir et à tromper pour des raisons plus ou moins justifiées, mais crie à la traîtrise dès que les mêmes armes sont utilisées contre elle, sans chercher à comprendre. D'ailleurs de manière générale, cette manie qu'on tous les personnages de dissimuler des informations, amène invariablement des quiproquo qu'on voit venir gros comme une maison (sûrement dans le but de ralentir l'histoire) mais dont on se passerait bien. C'est pour moi le plus gros bémol. Ce qui n'empêche pas ce premier tome d'être une superbe romance fantaisie qui sans révolutionner le genre, sort des clichés habituels et nous fait passer un très bon moment.

J'ai hâte de découvrir la suite et me lance directement dans la lecture du deuxième.

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2020-01-11T11:17:46+01:00

Je suis si heureuse de retrouver les personnages et le monde de The Remnant Chronicles. Ce livre est assez différent de la première trilogie mais tout aussi bon. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Aur31 2020-03-03T20:45:33+01:00

Il y a des romans qui nous captivent dès les premières pages, vraiment difficiles de refermer sans en connaître la fin et c’est exactement ce qu’il m’est arrivé avec Dance of Thieves.

Kazi est une Rathan, un membre de la garde d’élite de la reine de Venda. Envoyée par cette dernière sur les traces d’un criminel responsable de crime de guerre, les investigations de Kazi et du reste de la garde d’élite les mènent à l’autre bout du royaume, au Guet du Tor. Pour la famille qui dirige cette contrée, les Ballenger, cette visite est plutôt perçue comme une intrusion sur leur territoire et la quête des Rathans pourrait s’avérer périlleuse voir entraîner un incident diplomatique. Mais, par un malheureux concours de circonstances, Kazi se retrouve littéralement enchaînée au chef de la famille, Jase Ballenger.

Dans cette histoire, la jeune fille va rapidement se rendre compte que ce n’est pas seulement la vie qu’elle pourrait y laisser mais également son coeur…

Bien que j’aie énormément apprécié ma lecture, Dance of Thieves n’a malheureusement pas été un coup de coeur. Et pourtant, ce n’est pas passé loin. J’ai eu quelques difficultés à comprendre le rôle des nombreux personnages et le fonctionnement des différents royaumes. J’avais parfois l’impression qu’il me manquait un bon nombre d’informations. D’autant plus, que Dance of Thieves est le spin-off de la série The Remnant Chronicles et malgré le fait qu’il puisse se lire indépendamment, je pense qu’il est tout de même intéressant de lire en premier The Remnant Chronicles pour pouvoir pleinement apprécier la suite.

A part ce petit point négatif, le reste est tout simplement bien travaillé. Mary E. Pearson, nous offre un univers riche, original et très addictif. Une fois passé les premiers chapitres, l’action est présente jusqu’à la fin. L’histoire est bien équilibrée avec juste ce qu’il faut de romance, d’action, de rebondissement et d’intrigue politique. L’auteur nous entraîne au coeur d’une histoire captivante dont les secrets et les trahisons font la beauté de l’intrigue.

De plus, la plume de Mary E. Pearson est sublime. Tout est parfaitement bien décrit, et bien développé. Elle permet au lecteur de se familiariser facilement et rapidement aux personnages ainsi qu’aux lieux et décors. J’ai trouvé que son travail des personnages était particulièrement réussi.

Concernant les personnages, j’ai eu un gros coup de coeur pour chacun d’entre eux et autant vous dire que c’est extrêmement rare que cela m’arrive. Bien que Kazi et Jase soient les éléments essentiels au développement de l’histoire, les personnages secondaires ne sont pourtant pas en reste. Chacun possède un rôle important et participe au bon fonctionnement de l’intrigue quand le moment opportun survient.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Kazi. C’est une jeune femme attachante, courageuse et forte. Derrière son masque de « dure à cuire », c’est une personne adorable et qui est parée de bonnes attentions. Cependant, si j’ai beaucoup aimé Kazi, je dois dire que j’ai adoré le personnage de Jase et encore, je pèse mes mots. Je ne sais pas trop comment vous expliquer pourquoi son personnage m’a fait cet effet-là. Je pense qu’il faut vraiment lire le roman pour se faire sa propre opinion sur Jase. Je l’ai trouvé exceptionnel dans sa façon de se comporter avec Kazi ou bien avec les membres de sa famille. Il occupe un rôle important, il est le chef mais aussi un fils et un frère. Il présente une certaine fragilité et c’est cette facette de sa personnalité qui m’a beaucoup touchée.

Au sujet de la romance, celle-ci peut donner l’impression qu’elle débute assez rapidement et en général, c’est quelque chose que je n’apprécie pas forcément. Cependant, ce n’est pas vraiment de l’amour qui s’installe aussi vite mais plutôt une attirance physique ainsi qu’un besoin affectif. Leur relation débute avec un jeu du chat et de la souris et leurs sentiments s’épanouissent tout au long du récit, progressivement, ce qui rend, au final leur amour bien plus crédible. De plus, la romance est magnifique.

En conclusion, Dance of Thieves est un formidable roman que j’ai grandement apprécié. J’ai été ravie de découvrir le talent et la plume de Mary E. Pearson et j’ai particulièrement hâte d’avoir la suite entre mes mains. Je regrette seulement de ne pas avoir lu The Remnant Chronicles avant Dance of Thieves car cela m’aurait permis d’appréhender le début du roman plus facilement. Je pense que c’est également une série qui vaut largement le détour et je croise les doigts pour qu’elle soit un jour traduite. En attendant, je conseille vivement Dance of Thieves qui vous mènera au coeur d’une fantastique aventure !