Commentaire ajouté par Tiphs 2020-08-06T14:47:02+02:00

Heureusement que ce livre était un SP, ça m'aurait gonflé de payer si cher pour une histoire si… je sais pas comment la qualifier. Y a des qualités indéniables, genre l'univers qui est très riche et travaillé, l'histoire des Ballenger qui est prenante, mais en fait ce n'est pas suffisant pour contrebalancer les défauts. La romance est si rapide que je n'y ai pas cru une seconde… ce qui est dommage, vu qu'elle est cœur du livre. Du coup, je n'ai pas cru une seconde à environ tout le reste. C'est vraiment triste, parce que c'était prometteur, mais j'ai eu l'impression d'une succession de clichés et de ficelles faciles. Peut-être que je ne suis tout simplement plus le public pour ce genre de lecture, je ne sais pas.

Commentaire ajouté par candou42 2020-08-06T10:14:47+02:00

Ce livre me faisait très envie depuis l'annonce de sa sortie, j'en attendais donc beaucoup, peut-être trop. Ce ne fut pas une mauvaise lecture en soi mais ce ne fut pas non plus la lecture incroyable à laquelle je pouvais m'attendre. La faute à deux points qui m'ont gênée.

Tout d'abord, cet opus est un spin-off d'une saga qui n'a pas été traduite en français. Et même si cela ne gêne pas la compréhension générale de l'histoire, il m'a clairement manqué des éléments d'informations pour m'immerger dès les premières pages et apprécier complètement le monde proposé par l'auteur. J'ai vraiment ressenti un manque à ce niveau-là car, même si l'auteur pose les éléments indispensables à la compréhension sous la forme de rappels des éléments essentiels de la première saga, je sentais que l'on n'avait pas toutes les billes pour bien comprendre les nuances des intrigues politiques proposées. Je trouve donc que le choix effectué par l'éditeur (à savoir publier cette saga sans avoir proposé la première à un moment ou un autre) n'est pas judicieux et celui-ci a clairement eu un impact négatif sur mon ressenti à l'issue de cette lecture.

Deuxième point auquel je n'ai pas adhéré (et que je m'attendais pourtant à beaucoup aimer) : la relation entre les deux personnages principaux. Même si je comprends les origines de ce rapprochement, j'ai tout de même trouvé que l'évolution de la relation et des sentiments des personnages étaient trop rapides et assez banals, ce qui m'a empêchée de croire pleinement à leur histoire. D'autant plus que l'auteur fait appel à des phrases un peu clichés du genre qui ne permettent pas à la relation amoureuse de se démarquer d'autres histoires du même genre. Ainsi, et ce n'est que mon avis, je ne trouve pas que l'auteur nous propose une belle et grande histoire d'amour épique, la faute, peut-être, à la première partie de la relation que j'ai trouvé un peu vite expédiée. J'aurais aimé en savoir plus sur les détails de leur "voyage" qui les a rapprochés afin que l'apparition et l'évolution des sentiments soient mieux amenées. Cette première partie m'a paru trop simple pour les personnages sans de véritables enjeux si ce n'est une ou deux péripéties inventées par l'auteur pour compliquer un peu leur périple. Ainsi, la romance m'a déçue car tous les ingrédients étaient là pour construire quelque chose de beau et de crédible mais ils ont été mal exploités par l'auteur qui, en plus, a tout fait trop vite et ne s'est pas trop foulée pour imaginer des obstacles apportant du piment à leur histoire.

En conclusion, la frustration est le sentiment qui me domine à l'issue de cette lecture car je sens que j'aurais pu apprécier pleinement ce roman et ses intrigues si j'avais lu la première saga en français. J'en veux un peu à la maison d'édition de ne pas m'avoir mise dans les meilleurs conditions pour aimer cette histoire. Peut-être mon attention aurait-elle été moins focalisée sur la romance et donc mon impression globale plus positive grâce à un potentiel plaisir de retrouver un univers apprécié et des personnages familiers. Mais ce n'est qu'une hypothèse que je ne pourrai jamais valider. Et je le regrette amèrement..

Commentaire ajouté par Elycya 2020-07-27T18:29:04+02:00

Dance of Thieves est roman fantasy sympathique. Cependant je trouve que la romance prends trop de place au début et se développe très rapidement. J'ai beaucoup aimé les péripéties qui se passent autour et en parallèle, mais l'histoire d'amour ne m'a pas trop convaincue.

J'ai vraiment apprécié les personnages de Jase et Kazi et la fin du livre laisse présager un tome 2 intéressant !

Commentaire ajouté par tilda2 2020-07-24T11:18:45+02:00

j'ai enormement aimé ce livre pour moi c'est l'ultime chef d'oeuvre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

de plus ce livre est bien écrit!

Commentaire ajouté par Soah 2020-07-12T16:15:56+02:00

J'adore je suis tombée amoureuse de Kazi et Jase.

Du même style que la série "Accords Corrompus", je me suis laissé entraîner dans la "Dance des Voleurs", mensonge, intrigue politique et une romance comme je les aime.

Les personnages sont tous attachants et le dernier chapitre annonce un tome 2 intéressant.

A découvrir... et j'ai hâte que la série d'origine soit éditée.

Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2020-06-15T08:32:13+02:00

Dance of thieves est un roman fantasy qui pourrait rappeler Shadowscent du fait de la forte inspiration orientale qu’on retrouve dans ces deux livres.

Il est possible de dire que ce roman se scinde en trois parties : la première met en avant Kazi et ses amis de la garde d’élite de la reine de Venda, les Rahtan. Ils se dirigent vers le Guet de Tor avec une mission en tête mais dès lors que l’autre camp, les Ballenger auront été présentés brièvement, nous faisant comprendre que le Patrei est décédé et que l’un de ses fils prendra sa place, Jase, ils sont enlevés par des trafiquants de main-d’oeuvre. Ils vont devoir coopérer de longs jours, seuls et enchaînés dans la nature afin de retourner au Guet de Tor.

Jase souhaite retrouver les siens au plus vite car son absence permettrait à ses ennemis de faire main basse sur ses terres et Kazi ne peut laisser les autres sans nouvelles d’elle trop longtemps.

"Cent cinquante kilomètres ? Pieds nus et enchaînés, sans armes ni provisions ? En compagnie d’une personne aussi fiable que la parole d’un marchant ?"

Cette première partie m’a semblé la plus dense en terme de pages….200 pages plus tard, tout ce qui me venait à l’esprit pour parler de ce livre était « la romance ». Bien qu’il n’y avait pas de réelle animosité entre eux, cette longue marche n’a fait que les rapprocher, même s’ils se doutent que leurs objectifs divergent et qu’il y a un risque pour que leur relation devienne compliquée de retour parmi les autres, ils se laissent porter par leurs désirs.

L’autrice s’est servie de ces moments pour montrer le passé misérable et triste de Kazi, nous raconter l’histoire des Ballenger, comment leurs ancêtres sont venus s’installer sur ces terres et ont tant lutté afin de ne pas être exterminés jusqu’au dernier. Par ces racines il est expliqué la grande fierté et le côté arrogant des Ballenger qui se font un devoir de veiller sur leur royaume, même s’il n’est pas reconnu par les autres puissances.

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2020/06/15/dance-of-thieves/

Commentaire ajouté par Kesciana 2020-06-08T00:12:51+02:00

Kazi est une ancienne voleuse des rues devenue une Rahtan, garde d’élite de la Reine de Venda. Elle est chargée de se rendre au Guet de Tor afin de capturer un ennemi du royaume, ancien chef militaire qui a trahi le pays et causé la mort de milliers de personnes, dont le frère de la reine. Mais le Guet est dirigé par la famille Ballenger, dont Jase en est le nouveau patrei depuis la mort soudaine de son père. Et, par un étrange concours de circonstances, Kazi et Jase vont voir leur destin littéralement lié… par une chaine à leur cheville.

J’ai un peu tâtonné en découvrant le début de cette histoire. Il faut dire que Dance of Thieves est un spin off se déroulant des années après l’histoire principale. De ce fait, même si l’auteure nous donne énormément d’éléments, et même si ce tome peut très bien être lu sans en avoir découvert l’histoire précédente, j’ai eu l’impression, dans un premier temps, d’être assez dans le flou, comme s’il me manquait un certain nombre d’informations pour comprendre l’univers dans lequel je me trouvais.

Heureusement, cette sensation s’est vite atténuée, jusqu’à disparaitre totalement une fois que d’autres éléments nous sont donnés, et que j’ai pu recoller les morceaux de ce qu’il s’était passé auparavant. Et j’ai beaucoup aimé ce que j’y ai découvert : une intrigue menée tambours battants, bourrée de rebondissements et des personnages tous plus attachants les uns que les autres mais, surtout, très bien caractérisés.

Kazi et Jase forment un duo qui fonctionne vraiment bien, même si tout est loin d’être parfait entre eux étant donné leur position respective. Mais je les ai trouvés à la fois complémentaires et indépendants, conscients de ce qu’ils représentent, de ce qu’ils doivent accomplir, sans que cela ne les empêche d’être les jeunes adultes qu’ils sont. En cela, peut-être qu’ils se mettent trop rapidement ensemble à mon gout. Mais, en prenant connaissance de la psychologie des personnages, des angoisses de Kazi et du paternalisme de Jase, on se rend vite compte que cela leur correspond tout à fait.

Pourtant, les choses sont loin d’être simples, et l’intrigue se rappelle constamment au lecteur. Il y a beaucoup de mystères autour du Guet de Tor et de la Bouche de l’Enfer, de ce qu’y fait la famille Ballenger, mais aussi autour de la mission de Kazi. J’ai également adoré découvrir les origines de la famille Ballenger, ces belles histoires qui se transmettent de générations en générations.

De plus, Kazi est une héroïne forte qui est loin de se complaire dans le rôle de la demoiselle en détresse, ce que j’ai fortement apprécié chez elle. Quant à Jase, s’il peut paraitre parfois assez naïf, on se rend vite compte que ce n’est qu’une façade et qu’il est prêt à tout pour protéger sa famille et son domaine.

En définitive, j’ai passé un très bon moment avec cette histoire même s’il m’a fallu un certain temps d’adaptation pour comprendre ce qu’il s’était passé dans l’histoire originale, et à quel point cela allait impacter ce roman. Mais les thèmes abordés sont profonds et très bien explorés par l’auteure. De plus, la caractérisation de tous les personnages est bien développée et leurs interactions sont aussi crédibles qu’intelligentes. En cela, l’écriture de Mary Pearson fut une très belle surprise, et j’espère que nous aurons la chance de voir ses autres titres traduits en France !

Commentaire ajouté par silarose 2020-05-27T22:17:24+02:00

Merveilleux ! Je suis enchantée de ma lecture. Je ne savais pas quoi lire avant de porter mon choix sur Dance of Thieves et je ne regrette absolument pas mon choix. Je ne trouvais plus grand chose qui m'emballer en ce moment.

La plume est superbe. Les personnages sont agréables. Ca fait du bien ce genre de personnage et petit plus pour les personnages secondaires qui ne sont pas là pour faire figuration. J'ai un gros coup de coeur pour le personnage de Jase. C'est un personnage très attachant, qui fera tout pour les personnes qu'il aime. Kuzi est aussi super, enfin un personnage féminin qui ne m'énerve pas pour des décisions puériles, égoïstes et irréfléchies.... La romance entre les deux peut sembler arriver vite mais elle ne m'a pas dérangé. On la voit se construire petit à petit, ce n'est pas quelque chose de lourd et tout n'est pas éclipsé pour parler que romance.

L'intrigue est également intéressante à suivre. J'ai passé un très bon moment à entrer dans l'univers riche de l'autrice.

Le seul bémol pour moi est Spoiler(cliquez pour révéler)la réaction trop hâtive de Kazi à la fin lors du conseil. J'aurais aimé plus de résistance ou de réflexion de sa part, comme une discussion plus longue et profonde entre Kazi et Jase plutôt que des embrassades rapides comme si toute leur "rancœur" pour certains mensonges/décisions ne les avaient pas affecté plus que cela. J'ai une impression de précipitation pour terminer le tome ?

La fin nous laisse sur un super cliffhanger, j'ai peur pour ce qu'il se passe avec les Ballenger.

Je conseille fortement Dance of Thieves et j'ai hâte de pouvoir lire le tome 2 ! Je vais aller lire l'autre saga de l'autrice en attendant la suite.

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2020-05-25T21:03:10+02:00

Pour découvrir ma chronique dans son intégralité : https://manatraverselespages.wordpress.com/2020/04/16/dance-of-thieves-tome-1-mary-pearson/

J’ai entamé cette lecture car j’étais curieuse : l’avis très positif de Stéphanie (de la chaîne Pikiti bouquine), m’avais beaucoup intriguée, même si je craignais un peu la tournure de la romance.

Et bien j’ai été agréablement surprise !

Bon soyons clair, la romance était inévitable : mais je m’y suis attachée même si j’ai trouvé qu’elle commençait un peu trop rapidement. Les deux protagonistes ont tout pour se détester, mais ne vont pas avoir le choix : pour survivre, ils vont devoir s’allier. Suite à ça, on se demande si ils vont finir par réellement se faire confiance ou se trahir, car ils ont du mal à se dévoiler, l’un comme l’autre. Très rapidement, je voulais savoir ce que l’autrice leur réservait. C’est cette évolution qui m’a fait apprécié la romance : d’abord attirance physique puis moyen de combler la solitude et la dureté de la situation, avant de devenir un véritable attachement dissimulé dernière sa fonction d’outil.

Se mêlent à cela les magouilles politiques dans lesquelles trempent les royaumes auxquels ils appartiennent, et c’est ce qui m’a maintenu en halène : j’avais envie de découvrir et de démêler la vérité en même temps qu’eux, tandis qu’ils se rendaient finalement compte que chaque territoire avait subit, avait fait subir, et qu’ils avaient tous fait des erreurs.

J’ai trouvé que les personnages étaient un point fort du roman : ils sont complets, ont chacun leurs qualités comme leurs défauts, et même les personnages secondaires étaient très chouettes à suivre.

Ce qui m’a le plus plu avec ce point c’est d’en apprendre un petit peu plus sur eux tout le long de ce premier tome, même si il reste des personnages encore dans l’ombre. La fin notamment, fait planer le doute, et soulève de nombreuses questions à ce sujet.

En bref, une bonne découverte, lu en une après-midi, dont je découvrirais la suite et fin avec plaisir ! ^^

Commentaire ajouté par Whitecat 2020-05-25T14:45:54+02:00

Génial ! Une histoire d'amour profonde pleine de rebondissement entre 2 être que tout devrait opposer. Entre raison et sentiments nos héros parviendront ils à leur fin ?

Une histoire riche de détails (utiles), des personnages même secondaire bien construit et attachant.

J'ai passé un très bon moment à lire ce livre et j'ai hâte de lire la suite.

Seul bémol : [spoiler]le passage ou Kazi se fait enlevée par les vendeurs de mains d'oeuvre... pour une voleuse hors pair devenu soldat d'élite, elle n'était pas sur ses gardes et elle s'est fait prendre bien trop facilement. Mais c'était pour les besoins du scénario...bref voilà /spoiler] Sinon, les personnages redouble d'intelligence, de ruse et de finesse.