Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 067
Membres
1 029 298

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Darkangelgabre

Extraits de livres par Darkangelgabre

Commentaires de livres appréciés par Darkangelgabre

Extraits de livres appréciés par Darkangelgabre

"-Ma croix fonctionne toujours pour moi, Richard. Elle brûle toujours d'une lumière sainte. Dieu ne m'a pas reniée.

-Mais il aurait dû. Ne le vois-tu pas? Si ce que je crois est juste, si ce que tu prétends croire est juste, ta crois ne devrait pas brûler. Tu as enfreint tant de commandements! Tu as tué, torturé, baisé, et pourtant, ta croix fonctionne toujours. Je ne comprends pas.

-Tu veux dire que Dieu aurait dû me tourner le dos parce que je suis maléfique?

[...]

-Oui, c'est ce que je veux dire.

[...]

-Et si Dieu n'était pas la police du sexe? Parfois, j'ai l'impression que les chrétiens font un blocage là-dessus, parce que c'est plus facile que de se demander: 'Suis-je vraiment une bonne personne?' S'il suffit de ne pas coucher avec des tas de gens pour être vertueux, c'est facile. C'est facile de s'abstenir. Facile de se dire: 'Je ne baise avec personne, donc je mérite d'aller au paradis.' Facile d'en déduire que du coup on peut se montrer cruel avec les autres. Du moment qu'on est irréprochable sur la question du sexe.

>>C'est vraiment ce que tu penses de Dieu, Richard? Est-Il uniquement la police du sexe à tes yeux - et à ceux de Malcom? ou trouves-tu que c'est facile d'éviter de coucher avec n'importe qui, mais beaucoup plus difficile d'aimer ton prochain comme toi-même? Certains jours, c'est si dur de s'occuper de tous les gens qui comptent pour moi! J'ai l'impression que ça va me briser. Mais je fais de mon mieux. Je fais de mon mieux pour chacun d'eux, chaque jour. Peux-tu en dire autant, Richard? Fais-tu de ton mieux pour chacun de tes proches, chaque putain de jour?"
Avez vous apprécié cet extrait ? +9
"-Je ne suis pas quelqu'un de compliqué, dit Haven comme s'il se parlait à lui-même. Je le sais. Je ne suis pas idiot, mais je ne suis pas un génie non plus. Ça aussi, je le sais. J'aime être un homme. J'aime avoir des muscles. J'aime faire du mal aux gens, et ça ne me dérange pas de les tuer. J'aime mon boulot. J'aimais boire avec des potes, jouer au poker, aller dans des clubs de strip-tease, baiser. C'était la belle vie.

-À t'entendre, c'est terminé pour toi.

-Je suis retourné à Chicago, mais ça ne me convenait plus. J'aimais toujours faire du mal aux gens, mais j'ai commencé à me demander si tu me détesterais à cause de ça. Je n'arrêtais pas de penser à la façon dont tu réagirais si tu me voyais, et ça nuisait à mon boulot. Auggie s'en ai aperçu.

-Je t'ai renvoyé chez toi Haven. Je na t'ai pas forcé à penser à moi.

Je voulus retirer ma main, mais il me l'enveloppa de ses longs doigts et je me laissais faire.

-Bien sûr que si. Tu ne l'as peut-être pas fait exprès, mais le résultat était le même. Ça a commencé par me gêner dans mon travail, puis ça a gâcher ma façon de m'amuser. Tout à coup, j'ai regardé mes potes en me disant: "Elle serait déçue. Elle me trouverait inintéressant." (Il secoua la tête.) Jamais je n'avais laissé une femme me prendre la tête à ce point, bordel!

-Haven,je...

-Laisse-moi finir, coupa-t-il.

Je n'étais pas certaine de vouloir qu'il finisse, mais je me tus quand même.

-Les femmes, ça sert juste à baiser, ou à avoir des gamins quand on en veut. Les femmes, ça ne compte pas dans mon monde et dans celui d'Auggie. Mais toi, tu comptes, pour lui et pour moi. Surtout pour moi, en fait. Chaque fois que je couchais avec une nana, n'importe quelle nana, je me sentais mal une fois que c'était fini, même si on s'était éclaté au pieu. Parce que ce n'était jamais assez. Je me suis mis à penser aux relations de couples, à vouloir quelqu'un avec qui je pourrais parler, ce genre de conneries auxquelles j'ai renoncé avant même d'avoir quinze ans. Et voila que ça revenait. Franchement, je t'ai maudite. Comme un gamin, je me suis remis à penser que la vie ne pouvait pas se résumer à être l'exécuteur d'Auggie, qu'il devait y avoir autre chose. Mais il n'y a rien d'autre, Anita. Plus maintenant."
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
"-Ça ne peut pas être juste un boulot pour vous, Anita. Il doit y avoir une meilleure raison.
Je démarrai et levai les yeux vers lui.
-J'ai peur d'eux, avouai-je. C'est une caractéristique trés humaine: détruire ce qui vous fait peur.
-La plupart des gens préfèrent fuir ce qui leur fait peur. Vous, vous courez après. Vous devez être un peu folle."
Avez vous apprécié cet extrait ? +59
"-Arrête.
-Arrête quoi? De te réconforter? (Jason secoua la tête.) Anita... Même si tu as fait quelque chose d'horrible, la vie continue. Je vais te dire la vérité. Peu importe ce que tu fais ou les remords que tu éprouves, la vie continue. C'est ça le plus horrible de tout. La vie se fiche bien que tu sois désolée, boulversée, ou même à moitié folle de chagrin et de remords. Elle continue, et tu dois en faire autant ou t'assoir au milieu de la route pour pleurnicher sur ton sort. Ce qui ne te ressemblerait pas du tout."
Avez vous apprécié cet extrait ? +12
"-Ne dis à personne que je n'ai pas aissayer de te peloter alors que tu m'en donnais l'occasion.
Je lui tapotai le dos.
-Je serai muette comme un tombe"
Avez vous apprécié cet extrait ? +7


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode