Anita Blake, Tome 8 : Lune bleue

Description ajoutée par Virgile 2009-10-21T20:33:24+02:00

Richard, mon ex-fiancé et chef de la meute de loups-garous locale, était en train d'étudier les trolls dans le Tennessee quand il s'est fait arrêter pour tentative de viol. D'accord, nous ne sommes pas en très bons termes depuis que je l'ai plaqué pour Jean-Claude, le vampire qui me courait après depuis une éternité. Mais tout de même, je connais bien Richard. Je sais qu'il ne ferait jamais une chose pareille. Je flaire comme une machination, et déjouer les machinations, c'est mon passe-temps favori quand je ne suis pas en train de relever les morts. Donc, cap sur le Tennessee pour aller délivrer Richard. Le seul problème, c'est que je ne sais pas comment Jean-Claude va réagir. Enfin, quand je dis le seul problème... Je suis sûre que ça ne le restera pas longtemps.

Extrait ajouté par Pamie 2011-05-01T16:41:27+02:00

-Ne fais pas la maligne, fillette, grogna le type à la carabine. Nous sommes venus pour vous deux, mais je veux d'abord me faire ton copain.

Jason me glissa un regard en biais.

-Tu dois perdre ton charme en vieillissant, Anita. C'est moi qu'il veut se faire, pas toi.

Très bon tome davantage centré sur Richard.

On découvre une autre meute de loups garous et la montée en puissance des pouvoirs d'Anita avec ses conséquences.

Lu en une nuit, fatiguée le lendemain mais il m'était impossible de le lâcher.

Il faut croire que l'on doive tirer un trait sur la partie "Enquête Puzzle" des tout premiers tomes. Non qu'il n'y est pas d'intrigue mais celle-ci se retrouve noyer dans les différentes interactions avec les personnages. Une dérive que l'on ressent depuis le tome 6 et qui s'accentue toujours plus avec la présence des léopards-garou. Le livre n'en est pas mauvais pour autant, les scènes "chocs" sont toujours présentes comme l'entretien avec le chef des vampires locales ou encore la scènes du crime. Mais cela ne m'empêche pas de ressentir une légère amertume quand à l'évolution de cette saga. Par ailleurs, on ressent une augmentation des passages à connotation sexuelle et cela depuis le tome 7. Pour autant, seule 1 scène aura un véritable passage à l'acte (soit le second avec la scène du tome 6) mais les dérives des futures tomes se font d'ores et déjà sentir ce qui n'est pas pour me mettre en confiance pour la suite.

Ce tome confirme donc belle et bien le nouveau cap emprunté par les 2 derniers tomes. Une orientation qui ne sera peut-être pas du gout de tout le monde mais seul la lecture des prochains tomes nous le dira.

Lors du tome précédent, je suis ressortie quelque peu déçue et je dois avouer qu’au début de celui-ci, j’étais plus que craintive en sachant que Richard allait être aux côtés de notre protagoniste. J’ai beaucoup de difficulté à apprécier sa personnalité. Il manque tellement de colonne comparativement à Anita et Jean-Claude. Par contre, au cours de ce tome-ci, je l’ai senti plus assuré et du même coup, plus rassurant pour sa lupa. Je sens qu’il accepte un peu plus son rôle d’Ulfic.

Par contre, je me suis tellement ennuyée de Jean-Claude. J’adore le savoir aux côtés d’Anita. Il est si charmant… et mystérieux. J’ai l’impression qu’on ne peut pas totalement lui faire confiance et qu’il a toujours une longueur d’avance sur tout le monde! Alors qu’il était absent, l’auteure a su faire ressortir d’autres personnages qui sont venus me charmer. J’apprécie Jason et ses éternelles avances. Il me fait sourire bien souvent et il apporte une légèreté qui fait du bien. Et puis, il y a Damien et Asher. J’espère que l’auteure nous donnera la chance de les connaître plus en profondeur.

Quant à l’intrigue, j’ai facilement adhéré et je me suis laissé porter par les événements. Et il s’en passe des choses au Tennessee! D’ailleurs, il s’en passe peut-être un peu trop. À un moment donné, je sentais que le danger pouvait venir d’un peu partout et il est difficile de savoir à qui faire confiance. J’en suis venue à soupçonner un peu tout le monde. Bref, c’était un peu trop selon moi.

Mais au final, je ressors plus enthousiaste face à ce huitième que je ne l’ai été pour le précédent. Depuis plusieurs années que les livres de cette saga dormaient dans ma bibliothèque. J’avais pris la décision de relire les premiers tomes, mais celui-ci, c’est une totale découverte. Plusieurs blogueuses me parlent de scènes coquines à n'en plus finir. J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Anita. Le neuvième tome n’est pas bien loin et peut-être que je me laisserai tenter cet automne?!

Encore un chouette tome où on plonge à coeur perdu dans la politique des loups-garous. On a aussi un méchant vraiment méchant, qui permet à Anita de mettre sa foi à l'épreuve, et un maître vampire apeuré qui lui permet de découvrir que ses pouvoirs sont plus grands que ce qu'elle croyait.

Une suite excellente. On en apprend un peu plus sur les loups-garous. J'ai hâte de lire la suite pour en savoir plus le trio Anita/Jean-Claude/Richard.

Un tome que j'attendais avec impatience dans ma relecture! l'arrivée des léopards. J'ai bien hâte de voir cla relation au pard dans les prochains tomes.

Après, comme je n'aime pas vraiment Richard, ça n'est pas mon tome préféré ^^"

Un plan sentimental qui commence à prendre un peu trop le déçu sur l'histoire. Dommage, cela risque de vite s'étouffer.

Je n'aime pas Richard, donc un tome où sa relation avec Anita prend le pas sur l'enquête n'est pas fait pour me séduire. J'ai par contre beaucoup aimé les tigres garou

Encore un super tome où Anita doit toujours se dépasser plus!

très bon tome ,de mieux en mieux mais je comprend pas exactement la fin on verra dans les autre tomes .

J'ai, comme d'autres, l'impression que ce tome opère un glissement de l'histoire par rapport aux tomes suivants (je le confirme car je suis déjà en train de lire les suivants)... J'ai aimé le côté enquête avec Richard (même si c'est un personnage qui m'agace). Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai moins apprécié qu'Anita trompe son conjoint et savoir que ça va continuer et pire encore me freine un peu... la suite nous le dira mais je trouve cela pas très logique qu'une personne comme Anita assez prude devienne aussi délurée

Un très bon tome. On en découvre plus sur Richard, sa famille et sur les liens d'une meute. D'ailleurs les liens des léopards garous se sont renforcée avec leur Nimir Ra dans se tome ci, mais... Oui il y a une énorme MAIS. Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai détester le fait que Anita ai trompé Jean-Claude. Qu'un homme ou une femme trompe son conjoint c'est quelques choses que je ne supporte pas dans la vrai vie mais aussi dans les livres.

J'avais des doutes concernant cette saga de livres. Avec autant de tome, je me suis poser la question si à un moment donner les livres et l'histoire ne partira pas en '' cacahuète ''. Est bien j'ai l'impression que c'est à partir de ce tome que tout part en vrille... Il est plus centré sur le sexe que les autres. C'est dommage car les premiers était génial, avec pas mal d'intrigue...

Spoiler(cliquez pour révéler) Je suis vraiment déçu de Anita. Elle qui était contre les relations sexuel avant le mariage se retrouve à se taper deux mecs à la fois... Je doit avouer que sa ma un peu gâcher ma lecture. J'ai donc décider de lire les résumer des autres livres pour m'assurer que mademoiselle Anita Black aller remonter dans le droit chemins, mais.... C'est encore pire que ce que je croyais. Se n'est pas deux amants quelle va se taper, mais bien plus... Bref je pense faire une petite pause dans cette série...

Anita Blake, Tome 8 : Lune bleue

• France : 2009-08-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-10-23 - Poche (Français)
  • USA : 1998-11-01 (English)

mukymi l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-17T09:27:02+01:00
cherrym l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-20T13:41:02+02:00
val8934 l'ajoute dans sa biblio or