Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
751 230
Membres
1 155 390

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anita Blake, Tome 8 : Lune bleue



Description ajoutée par Virgile 2009-10-21T20:33:24+02:00

Résumé

Richard, mon ex-fiancé et chef de la meute de loups-garous locale, était en train d'étudier les trolls dans le Tennessee quand il s'est fait arrêter pour tentative de viol. D'accord, nous ne sommes pas en très bons termes depuis que je l'ai plaqué pour Jean-Claude, le vampire qui me courait après depuis une éternité. Mais tout de même, je connais bien Richard. Je sais qu'il ne ferait jamais une chose pareille. Je flaire comme une machination, et déjouer les machinations, c'est mon passe-temps favori quand je ne suis pas en train de relever les morts. Donc, cap sur le Tennessee pour aller délivrer Richard. Le seul problème, c'est que je ne sais pas comment Jean-Claude va réagir. Enfin, quand je dis le seul problème... Je suis sûre que ça ne le restera pas longtemps.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 736 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Pamie 2011-05-01T16:41:27+02:00

-Ne fais pas la maligne, fillette, grogna le type à la carabine. Nous sommes venus pour vous deux, mais je veux d'abord me faire ton copain.

Jason me glissa un regard en biais.

-Tu dois perdre ton charme en vieillissant, Anita. C'est moi qu'il veut se faire, pas toi.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Très bon tome davantage centré sur Richard.

On découvre une autre meute de loups garous et la montée en puissance des pouvoirs d'Anita avec ses conséquences.

Lu en une nuit, fatiguée le lendemain mais il m'était impossible de le lâcher.

Afficher en entier
Poubelle

Il faut croire que l'on doive tirer un trait sur la partie "Enquête Puzzle" des tout premiers tomes. Non qu'il n'y est pas d'intrigue mais celle-ci se retrouve noyer dans les différentes interactions avec les personnages. Une dérive que l'on ressent depuis le tome 6 et qui s'accentue toujours plus avec la présence des léopards-garou. Le livre n'en est pas mauvais pour autant, les scènes "chocs" sont toujours présentes comme l'entretien avec le chef des vampires locales ou encore la scènes du crime. Mais cela ne m'empêche pas de ressentir une légère amertume quand à l'évolution de cette saga. Par ailleurs, on ressent une augmentation des passages à connotation sexuelle et cela depuis le tome 7. Pour autant, seule 1 scène aura un véritable passage à l'acte (soit le second avec la scène du tome 6) mais les dérives des futures tomes se font d'ores et déjà sentir ce qui n'est pas pour me mettre en confiance pour la suite.

Ce tome confirme donc belle et bien le nouveau cap emprunté par les 2 derniers tomes. Une orientation qui ne sera peut-être pas du gout de tout le monde mais seul la lecture des prochains tomes nous le dira.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Je continue la série et pour l’instant je fais bien car j’ai adoré ce tome. Il y a beaucoup de rythme et d’action. Beaucoup de mystère et de suspense. Je l’ai lu sans m’ennuyer une seule fois.

Richard m’a agacé comme d’habitude, c’est vraiment un personnage que je n’aime pas alors évidemment le fait qu’Anita Spoiler(cliquez pour révéler)se remette avec lui m’a fait bouillir. Franchement, que lui trouve t’elle ? A part de l’attirance physique bien sûr. Il est beaucoup trop posé et calme pour elle. Elle a un tempérament de feu, de plus en plus d’ailleurs et pour mon plus grand plaisir. Elle a besoin de quelqu’un qui la canalise un peu tout en étant quand même capable de la suivre. Qui la comprenne et ne cherche pas à l’enchainer. Bref, pas lui.

Le scénario était très intéressant et original. La fin avec le combat contre le mal est super. Les personnages sont attachants et sympathiques. Je lirais le tome 09.

Afficher en entier
Diamant

Un huitième tome que j'ai autant adoré que les 7 premiers. J'aime beaucoup comment la relation avec les leopard-garou évolue et j'ai hâte de poursuivre ma relecture.

Afficher en entier
Bronze

Dans ce tome on plonge un peu plus coté loup garou /léopard garou et moins vampire, ce qui est rafraîchissant.

Afficher en entier
Bronze

J'adore l'univers d'Anita Blake, et je trouve que ça se lit incroyablement facilement et rapidement, mais ça fait quelques tomes que les thèmes sont redondants et de plus en plus lassants. Je n'en peux plus d'entendre Richard ceci, et Jean-Claude cela, et mon pouvoir machin, et la meute bidule… Les enquêtes policières me manquent terriblement, et j'espère réellement qu'elles vont réapparaitre dans les tomes suivants, car c'était, selon moi, l'aspect le plus attrayant des livres.

Cela dit, même si la lecture est parfois frustrante à cause du triangle amoureux et des doutes d'Anita sur ses choix, c'est pratiquement impossible à lâcher. C'est d'une fluidité remarquable.

Afficher en entier
Pas apprécié

C'est le dernier Anita Blake que je lis.

Dès le tome 1, j'ai adoré le suspens, le côté "dark" qui régnait dans chaque description/action, les enquêtes puzzle, les subtilités de chaque personnage et le caractère emblématique d'Anita.

Sauf que plus les tomes passent, plus tous ces détails passent à la trappe.

Pour ma part, je trouve qu'Anita passe d'une chasseuse hors pair, caractère bien trempé, intelligente à une simple "nana stéréotypée". Quand bien même les modes ont changé sur ce que veulent les lecteurs, me taper des scènes X à chaque tome, des dialogues sans queue ni tête, des enquêtes inexistantes (et qui aurait pu être résolu en dix chapitres) ou encore des personnages qui changent de caractère au besoin de l'auteur m'ont totalement écoeuré.

Je ne retrouve plus la Anita d'avant, je ne dévore plus les lignes pour en savoir plus sur l'enquête en cours tellement c'est prévisible, Jean Claude et Richard sont devenus des figurants inutiles et barbants, les rebondissements ne servent pas à grand chose... je ne sais pas ce qui se passe mais finir ce tome a été torture pour moi.

J'arrête à ce tome, sachant par plusieurs amis que les scènes de cul deviennent de plus en plus présentes, que les histoires sont de moins en moins recherchée (pour ne pas dire inexistantes), que l'originalité disparaît et qu'il ne faut plus s'attendre à un retournement de situation. Vu certains commentaire, on n'est pas les seuls à le penser.

Je préfère garder de bons souvenirs plutôt que de continuer et de voir cette oeuvre bafouée à cause de l'effet de mode de certains livres retranscrit en film (vous savez, les nanars qu'on nous pond chaque année mais qui, par leur notoriété, se retrouve copié par endroit dans des livres qui n'en avaient pas besoin).

Vraiment déçue de perdre l'Anita la chasseuse pour l'Anita paumée.

Déçue de l'auteur qui a préféré vivre au travers de la popularité de certains romans plutôt que de rester originale et rafraîchissante.

Pour moi, l'aventure s'arrête là.

Afficher en entier
Diamant

Et voici une nouvelle aventure de notre petite Anita loin de Saint-Louis dans une petite ville du Tennessee.

🦇

Pour ne pas changer ses bonnes habitudes. Elle part en mission de sauvetage, et c'est Richard qu'elle doit sauver d'une très sale situation (je ne l'apprécie pas beaucoup mais là il n'y est pour rien).

Mais qui dit sauvetage, dis aussi emmerde a l'horizon. Première emmerde, un maître de la ville récalcitrant et vraiment pas coopératif (non ce n'est pas JC 😉), parano et tout le toutim.

Si on s'en arrêtait là, ça irait mais quand les flics du coin commencent a bien faire monter la soupape et bien là ça dégénère.

🦇

Mais de nouveaux éléments se rajoutent et sont très intéressants, une autre Meute de loups-garous menée par Verne. J'ai vraiment bien aimé cette meute, et les explications données concernant les liens et comment fonctionne une meute, un peu à l'image d'une meute de loups naturels d'ailleurs.

Ils aident d'ailleurs beaucoup Anita avec ses léopards garous, a lui faire comprendre et accepter qu'elle est désormais leur gardienne.

Richard est un peu moins con ici, mais Jean-Claude est toujours mon préféré hihi et il m'a manqué dans ce tome, il était juste en arrière plan.

🦇

En bref, une belle aventure dans le Tennessee et je vais poursuivre directement avec le tome suivant.

Afficher en entier
Diamant

Encore une belle (re)lecture.

A chaque tome de me rappelle pourquoi j’aime tant cette série, et pourtant celui-ci est un de ceux qui m’ont le moins marqué mais j’ai adoré le redécouvrir.

D’autant que c.est dans ce tome que la relation entre Anita et Richard prend une nouvelle direction. Cela change beaucoup de choses en Anita ainsi que la façon dont elle se voit, mais aussi la façon dont elle voit les personnes qui l’entoure.

C’est d’ailleurs une des choses qui me plait le plus dans ces séries, la manière qu’a l’auteur de remplir tout un monde de personnalité aussi riches et diversifiées.

Et comme d’habitude je me suis pas ennuyée une seule seconde, j’ai hâte de poursuivre ma découverte des aventures d’Anita Blake.

Afficher en entier
Or

anita lâche tout pour aller secourir richard qui est en prison pour viol. Il ne lui parle toujours pas mais tant pis, elle ne peut pas le laisser sans rien faire surtout qu'elle sait qu'il est incapable de faire ce qu'on lui reproche. Contre l'avis de jean claude et celui du maître du Tennessee, elle rejoins richard pour l'aider et elle s'aperçoit qu'elle est toujours amoureuse

Afficher en entier
Or

Pour le moment c'est mon volume preferé. J'adore le personnage d'Asher. Et la relation entre Richard et Anita évolu enfin...

Afficher en entier
Argent

J'ai commencé cette série Il y a quelques années déjà et je ne me suis toujours pas plongée dans les derniers tomes. Les premiers tomes sont bons, mais plus ça va, plus il n'y a que du sexe et moins d'histoires et de zombies. On s'éloigne de la base petit à petit. Somme toute une bonne série, mais certainement pas la meilleure.

Afficher en entier

Dates de sortie

Anita Blake, Tome 8 : Lune bleue

  • France : 2009-08-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-10-23 - Poche (Français)
  • USA : 1998-11-01 (English)

Activité récente

Joel-4 l'ajoute dans sa biblio or
2024-11-19T00:49:16+01:00
Natt- l'ajoute dans sa biblio or
2024-09-29T22:39:37+02:00

Titres alternatifs

  • Anita Blake, Vampire Hunter, Book 8 : Blue Moon - Anglais
  • Anita Blake #8 : Ruf des Blutes - Allemand
  • Anita Blake, Vámpírvadász #8 : Sápadt Hold - Hongrois
  • Anita Blake #8 : Modrý Měsíc - Tchèque

Distinctions de ce livre

Évaluations

On en parle ici

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 3736
Commentaires 253
extraits 48
Evaluations 602
Note globale 8.61 / 10