Anita Blake, Tome 15 : Arlequin

Description ajoutée par Gkone 2011-12-28T13:44:46+01:00

La vie d’Anita est décidemment pleine de surprises ! Malcolm, le chef de l’Église de la Vie Éternelle, qui la considère comme une créature nuisible et corrompue, lui demande son aide contre des créatures si redoutées qu’aucun vampire ne prononce jamais leur nom : les Arlequin.

Les ennuis commencent : une boîte portant le nom d’Anita est déposée à un endroit où elle était certaine de la trouver. Niché dans le papier de soie se trouve un masque blanc dépourvu de traits. Le fait qu’il soit blanc est une bonne nouvelle, selon Jean-Claude : cela signifie que les Arlequin se contentent de les surveiller... pour le moment.

Anita aura grand besoin du soutien de ses amants pour faire face à ce qui l’attend. Jean-Claude et Richard vont devoir se montrer des alliés solides ; Micah et Nathaniel devront donner tout l’amour et le soutien dont ils sont capables, et Anita devra faire appel à Edward, le tueur impitoyable, pour l’aider à protéger les siens. Elle est l’exécutrice des vampires, mais les Arlequin ont le pouvoir de la juger et de l’exécuter, elle !

-Dans ce cas, qu’est-ce qui vous tiendra éloignée des bras de votre maître?

-J’ai un rendez-vous. Non que sa vous regarde.

-Mais pas avec Jean-Claude ou Asher, donc?

Je secouai la tête.

-Peut-être avec votre roi-loup, Richard?

Je fis un nouveau signe de dénégation.

-Pour qui allez-vous les abandonner tout les trois? Ha! Je sais: votre roi-léopard, Micah.

-Encore raté.

-Je suis étonné que vous répondiez à mes questions.

-Franchement, moi aussi. Je crois que c’est parce que vous n’arrêtez pas de me traiter de pute, et que j’aime bien vous donner raison.

Génial.... il rattrape largement le tome 14 (bien mais bcp de sexe et peu d'actions).

Ravie de retrouver Edward et d'en savoir plus sur sa "double vie".

Nathaniel a beaucoup grandi et s'affirme plus, il demande davantage à Anita Spoiler(cliquez pour révéler)bondage pendant le sexe et se montre trés perspicace lors de l'enquête....

Dommage qu' Asher soit seulement cité et qu'il ne prenne pas une place plus importante surtout avec la fin du tome 14.

L'intrigue avec l'Arlequin laisse donc place à plus d'actions que de sexe, et donne une nouvelle forme à l'ardeur Spoiler(cliquez pour révéler)elle peut désormais se nourrir d'amour et pas forcément de sexe à l'état pur.

J'ai apprécié les combats métaphysique ou autre, certes trés sanglants, mais qui nous permettent de retrouver la Anita Blake du début.

Gros bémol pour Richard : quel emmerdeur et con***d arrogant (comme dirait KAte daniels au sujet de Curran)!!!!!!

Voilà, maintenant en attente du tome 16 en espèrant voir un développement avec Raphaël le roi des rats garou Spoiler(cliquez pour révéler)suite à le séance de sexe, elle semble dire qu'il s'agit d'un désir refoulé depuis longtemps.... s'agit-il d'une future histoire d'amour? ". Haven le lion m'intrigue également... à suivre.

Spoiler(cliquez pour révéler)Anita Blake va devoir faire face au défi de sa vie.

Dans un monde déjà empli de pouvoir, viennent des créatures si craintes, que les vampires les plus puissants refusent d'en prononcer le nom. Car il est interdit de prononcer le nom de l'Harlequin à moins d'avoir été contacté.

Et être contacté par l'Harlequin revient à une sentence de mort....

Les rivaux de toujours, Jean Claude, le maître vampire de Saint Louis, et Richard, le loup garou alpha, devront s'allier.

Les méthamorphes Nathaniel et Micah apporteront aussi leur soutien.

Puis il y a Edward.

Et Anita sait qu'elle aura besoin de faire appel au seul homme qui a toujours était là pour elle ...

On voit réapparaitre des personnages des précédents tomes.

- retour d'Edward, d'Olaf et de Peter

- on va savoir ce qu'a décidé Edward à propos de Donna

- Malcom va venir demander de l'aide à Anita et JC

- Asher va prouver qu'il est le second de JC pas seulement parce que ce dernier a des sentiments pour lui

- Nath va être plus exigeant dans sa relation avec Anita

- Retour de Marmée Noir et de Belle Morte

- On apprend que le Conseil n'effectue pas le sale boulot lui-même

- Anita va nourrir l'ardeur avec trois nouvelles personnes mais ça ne pas la gêner et elle apprend à mieux le contrôler

Avec ce volume l'on retrouve un peu de l'esprit des premiers romans de Anita Blake et heureusement. car l'auteur commençait vraiment à me perdre avec ces scènes de sexe en (sur)abondance.

Même si l'histoire n'est pas fantastique et mériterait d'être plus développé, je suis quand même heureuse de retrouver une Anita combattante et actrice de son destin et non juste une femme dans un lit.

Du coup je lirais peut-être la suite plus rapidement que dans une année.

Encore un bon tome, où j'ai pris plaisir à retrouver Edward et Cie!

Enfin le retour de la vrai Anita! Elle m'avait manqué et quel bonheur de retrouver Edward.

Heureusement que ce tome est arrivé car je commençais à envisager de cesser ma lecture de cette série, qui au départ m'avais conquise mais qui par la suite perdait tout son attrait.

J'espère que la suite suivra cette même lancé sans retomber dans les travers des tomes précédents

OH MIRACLE!!! Hamilton a réussi à faire plus d'un chapitre sans qu'Anita baise avec tout ce qui bouge!! C'était inespéré et assez marquant pour que ça reste la première chose que je retiens dans ce 15ème volet!! o_O

Aussi, ce tome était bien mieux que le précédent, tout en étant assez médiocre, comparé aux premiers, faut dire ce qui est. Cependant, ce scénario mettant en scène les Arlequin était pas mal et a éveillé ma curiosité, du coup, je ne suis pas déçue puisqu'on a été plus que servis, niveau action et rebondissements.

Oh et devinez qui était de retour dans ce tome? :D

EDWARD!!!!!! Mon EDWARD qui m'a tellement manqué et qui m'intrigue toujours autant, tout en me faisant flipper, (je sais, c'est très paradoxale, mais ne cherchez pas à comprendre, c'est peine perdu ^^).

Et puis, Olaf... que dire??? Rassurez-moi, Anita va le tuer hein? Hein qu'elle va le tuer dans un des prochains tomes? Siouplait?

Même si toutes les connexions métaphysique et les pouvoirs d'Anita sont de plus en plus compliqué et tiré par les cheveux, Hamilton arrive tout de même à faire en sorte que tout ne se casse pas la gueule. Et ça marche. Parce que ça se laisse lire sans efforts. Parce que si Anita commence à nous rebuter de plus en plus, on veut quand même voir les autres personnages évoluer. C'est peut-être même pour eux que certains d'entre nous s'accrochent encore à cette série. Et c'est une raison suffisante pour commencer le tome 16 de suite...

Il était temps que ce tome arrive pour donner un nouveau souffle à la saga! Parce que moi les réflexions d'Anita et de son harem et ses pouvoirs sexuels je n'en peux plus. J'étais à 2 doigts de vraiment laisser tomber, même si j'ai horreur d'abandonner une série. J'espère vraiment que ce tome marque un tournant dans l'écriture de la saga!

ALORS LA…. WOW

DU GRAND ANITA BLAKE !

ON L A RETROUVE APRES QUELQUES TOMES ASSEZ DECEVANTS ( me concernant).

J'ai juste DEVORE l'histoire avec ces Arlequins, la double vie d' Edward (OUIIIII le retour de la Mort ! ), cette enquête qui est juste géniale avec énormément de rebondissements :D

Je pense que c'est mon deuxième tome PREFERE de toute la saga :D Ca, c'est ce que j'appelle un retour GAGNANT ! Ca m'avait terriblement manqué ! :D

J'ai extremement aimer

Encore un bon tome. J'adore l'univers d'anita.

Anita Blake est une série qui m'a littéralement envoutée dès les premiers tomes , le seul problème c'est que j'aime de moins en moins Richards .

Un tome meilleur que le précédent, certes il y a toujours pas mal de scènes de sexes, mais cela passe mieux dans ce tome.

J'aurais aimé que Spoiler(cliquez pour révéler)l'on soit débarrasser définitivement de Richard, mais les événements à la fin du tome me conviennent aussi.

Un gros plus Spoiler(cliquez pour révéler)pour la présence d'Edward ^^ , ainsi que pour le scénario.

Anita Blake, Tome 15 : Arlequin

• France : 2012-02-17 (Français)
  • France : 2013-01-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-03-13 (Français)
  • Canada : 2013-03-26 - Poche (Français)
  • USA : 2007-06-05 (English)

cherrym l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-20T13:41:22+02:00
Amerya l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-02T12:18:19+02:00

• The Harlequin - Anglais