Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 403
Membres
1 066 636

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anita Blake, Tome 15 : Arlequin



Description ajoutée par Gkone 2011-12-28T13:44:46+01:00

Résumé

La vie d’Anita est décidemment pleine de surprises ! Malcolm, le chef de l’Église de la Vie Éternelle, qui la considère comme une créature nuisible et corrompue, lui demande son aide contre des créatures si redoutées qu’aucun vampire ne prononce jamais leur nom : les Arlequin.

Les ennuis commencent : une boîte portant le nom d’Anita est déposée à un endroit où elle était certaine de la trouver. Niché dans le papier de soie se trouve un masque blanc dépourvu de traits. Le fait qu’il soit blanc est une bonne nouvelle, selon Jean-Claude : cela signifie que les Arlequin se contentent de les surveiller... pour le moment.

Anita aura grand besoin du soutien de ses amants pour faire face à ce qui l’attend. Jean-Claude et Richard vont devoir se montrer des alliés solides ; Micah et Nathaniel devront donner tout l’amour et le soutien dont ils sont capables, et Anita devra faire appel à Edward, le tueur impitoyable, pour l’aider à protéger les siens. Elle est l’exécutrice des vampires, mais les Arlequin ont le pouvoir de la juger et de l’exécuter, elle !

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 419 lecteurs

extrait

-Dans ce cas, qu’est-ce qui vous tiendra éloignée des bras de votre maître?

-J’ai un rendez-vous. Non que sa vous regarde.

-Mais pas avec Jean-Claude ou Asher, donc?

Je secouai la tête.

-Peut-être avec votre roi-loup, Richard?

Je fis un nouveau signe de dénégation.

-Pour qui allez-vous les abandonner tout les trois? Ha! Je sais: votre roi-léopard, Micah.

-Encore raté.

-Je suis étonné que vous répondiez à mes questions.

-Franchement, moi aussi. Je crois que c’est parce que vous n’arrêtez pas de me traiter de pute, et que j’aime bien vous donner raison.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Génial.... il rattrape largement le tome 14 (bien mais bcp de sexe et peu d'actions).

Ravie de retrouver Edward et d'en savoir plus sur sa "double vie".

Nathaniel a beaucoup grandi et s'affirme plus, il demande davantage à Anita Spoiler(cliquez pour révéler)bondage pendant le sexe et se montre trés perspicace lors de l'enquête....

Dommage qu' Asher soit seulement cité et qu'il ne prenne pas une place plus importante surtout avec la fin du tome 14.

L'intrigue avec l'Arlequin laisse donc place à plus d'actions que de sexe, et donne une nouvelle forme à l'ardeur Spoiler(cliquez pour révéler)elle peut désormais se nourrir d'amour et pas forcément de sexe à l'état pur.

J'ai apprécié les combats métaphysique ou autre, certes trés sanglants, mais qui nous permettent de retrouver la Anita Blake du début.

Gros bémol pour Richard : quel emmerdeur et con***d arrogant (comme dirait KAte daniels au sujet de Curran)!!!!!!

Voilà, maintenant en attente du tome 16 en espèrant voir un développement avec Raphaël le roi des rats garou Spoiler(cliquez pour révéler)suite à le séance de sexe, elle semble dire qu'il s'agit d'un désir refoulé depuis longtemps.... s'agit-il d'une future histoire d'amour? ". Haven le lion m'intrigue également... à suivre.

Afficher en entier

Spoiler(cliquez pour révéler)Anita Blake va devoir faire face au défi de sa vie.

Dans un monde déjà empli de pouvoir, viennent des créatures si craintes, que les vampires les plus puissants refusent d'en prononcer le nom. Car il est interdit de prononcer le nom de l'Harlequin à moins d'avoir été contacté.

Et être contacté par l'Harlequin revient à une sentence de mort....

Les rivaux de toujours, Jean Claude, le maître vampire de Saint Louis, et Richard, le loup garou alpha, devront s'allier.

Les méthamorphes Nathaniel et Micah apporteront aussi leur soutien.

Puis il y a Edward.

Et Anita sait qu'elle aura besoin de faire appel au seul homme qui a toujours était là pour elle ... 

On voit réapparaitre des personnages des précédents tomes.

- retour d'Edward, d'Olaf et de Peter

- on va savoir ce qu'a décidé Edward à propos de Donna

- Malcom va venir demander de l'aide à Anita et JC

- Asher va prouver qu'il est le second de JC pas seulement parce que ce dernier a des sentiments pour lui

- Nath va être plus exigeant dans sa relation avec Anita

- Retour de Marmée Noir et de Belle Morte

- On apprend que le Conseil n'effectue pas le sale boulot lui-même

- Anita va nourrir l'ardeur avec trois nouvelles personnes mais ça ne pas la gêner et elle apprend à mieux le contrôler

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Ce tome m'a beaucoup plu! Je retrouve l'ambiance qui m'a séduite dans les premiers romans. Bien sûr l'ardeur est toujours très présente dans l'histoire, mais cette fois ce n'est pas le centre et j'ai vraiment repris plaisir à lire cette histoire. J'ai bien aimé qu'il y ait de nouveau un petit côté enquête bien que ça pourrait être encore plus. Retrouver les collègues dont Edward et Zebrosky m'a fait plaisir, car j'apprécie ces personnages. L'intrigue politique entre vampire et la coalition des lycanthropes est plutôt bien amenée et j'aime bien les nouveaux liens qui se créent.

Enfin c'était une lecture agréable où j'ai vraiment retrouvé ce que j'aimais dans cette histoire après deux romans un peu trop focus sur le sexe.

J'ai bien l'intention de continuer la suite des aventures d'Anita et tous ses compagnons.

Spoiler(cliquez pour révéler)Malcolm, le vampire chef de l'église éternelle demande de l'aide à Anita, car il est terrifié par l'arrivée de nouveaux vampires en ville. Notre chère marshall, est sceptique car ce n'est pas le genre de Malcolm d'autant qu'il ne la porte pas dans son cœur et la prend pour une putain. Lorsqu'elle reçoit un masque blanc et que Jean-Claude ainsi que son entourage prend peur, elle prendra mesure de la nouvelle menace. Les Arlequin, groupe obéissant au conseil comme une police des lois vampiriques et créé par la mère de toute chose est en ville . En général, ça ne sent pas bon pour le maître en place. Elle fera donc appel à tous les alliés possible dont son cher collègue et ami Edward. Comme toujours une menace ne suffit pas, Anita doit encore jongler avec l'ardeur et apprendre à maîtriser ses bêtes. comme toujours pour notre chère héroïne rien n'est simple et tout se complique toujours au maximum.

Afficher en entier
Diamant

Cette histoire était vraiment top à lire, très prenante, d'ailleurs j'ai lu presque la moitié du livre en une soirée tellement l'histoire était captivante.

Et pour preuve qu'elle est fascinante, Edward et Olaf sont de la partie, cela annonce toujours des évènements ahurissants. Et là c'est clairement le cas.

Les batailles métaphysiques présentés dans ce livre sont juste exceptionnelles et m'ont tenu en haleine, je me suis accrochée car elles étaient très intenses.

Un évènement à la fin m'a fait rudement plaisir car elle concerne Richard, vous commencez à connaitre mon point de vue sur le personnage depuis le temps 😂.

J'aime toujours autant le groupe autour d'Anita, qui est basé certes sur le sexe, mais heureusement pas que, l'Amour est très présent et c'est magnifique, ça fait presque rêvé, une telle acceptation, nous avons tous nos défauts et ils sont ce qui nous définit.

🧛🐺🐆

En bref, une fabuleuse histoire avec des ennemis puissants, de la puissance magique et beaucoup d'amour. Je ne peux que vous conseiller de plonger au coeur des aventures d'Anita.

Afficher en entier
Diamant

Je me suis arrêtée à Arlequin tome 15 car la série devient fade. Tout devient excuse pour introduire une scène érotique. Pas que je n'apprécie pas, mais je ne vois plus l'intérêt de la série et l'héroïne perd en crédibilité.

Peut-être un jour de reprendrai. A voir

Afficher en entier
Diamant

Anita Blake est une saga chère à mon cœur, commencée à l'adolescence, j'étais d'ailleurs bien trop jeune à l'époque pour une telle saga avec le recul. Mais je l'aime vraiment beaucoup, c'est ma première saga d'urban fantasy/bit-lit. Mes tomes préférés vont du premier au neuvième. A partir du tome 10, les tomes sont devenus inégaux en terme de qualité, surtout que les scènes de sexe à gogo ont pris le pas sur les intrigues qui sont passées au second plan malheureusement.

Anita, ses pouvoirs et tous les hommes de sa vie, ont attiré l'attention des Arlequins, une sorte de milice vampirique redoutable, masquée et secrète, chargée de la discipline et de l'ordre dans le monde surnaturel. Ils se doivent d'être neutres mais ici, ils ont enfreint la loi, leur propre loi, en essayant de la contourner de X manières, en semant le chaos dans la vie d'Anita qui est déjà un capharnaüm sans nom. Le danger est grand, l'inquiétude gagne toutes les créatures surnaturelles. Anita doit alors créer de nouvelles alliances avec différentes factions comme celle des cygnes et celle des rats, va faire appel à son ami chasseur et marshal fédéral Edward pour l'aider dans son combat, passera même près de la mort avec Jean-Claude et Richard, au risque d'entraîner tant d'autres personnes/créatures liés à eux. La riposte en est terrible !

Le sexe est devenue une partie inhérente à cette saga, elle prend une énorme place au sein de l'histoire. C'est quelque chose de vital et c'est aussi pourquoi Anita a un harem plus long que mon bras et qui ne cesse de s'agrandir d'ailleurs. Elle rajoute deux hommes de plus à son tableau de chasse si je puis dire : Donovan, le roi des cygnes et Rafael, le roi des rats. Il y a toujours les principaux hommes de sa vie, les autres sont secondaires, d'autres des cas exceptionnels. J'ai toujours une affection particulière pour les deux premiers qui sont là depuis le début, Jean-Claude, vampire et Maître de St Louis et Richard, roi de la meute de loups locale. S'ajoutent aussi Micah, roi des léopards et Nathaniel, léopard qui a un passé très difficile que j'apprécie beaucoup aussi. Je n'ai pas d'accroche particulière avec les autres, certains me laissent de marbre. Les personnages sont tous étroitement liés d'une manière ou d'une autre et les relations sont très complexes et c'est tant mieux.

Dans ce tome-ci, j'ai pu voir Nathaniel sous un nouveau jour, il est vraiment en train de changer, s'émancipe et c'est très appréciable. Richard est une fois de plus torturé par ses démons, ses sentiments d'une puissance sans nom, ça va très mal se finir mais franchement, pour moi, il dénote vraiment de tous les autres hommes de la vie d'Anita ! Edward a une nouvelle vie de famille et c'est compliqué d'allier son travail et cette vie. Anita est en prise avec les créatures qui "vivent" en elles, elles chahutent beaucoup pour tenter de s'échapper, ce qui provoquerait une transformation (léopard, lionne, louve, tigresse)... Bref, il se passe énormément de choses autour de plein de personnages, c'est complétement fou !

Le rythme est lent, il y a pas mal de répétitions si bien que j'ai très souvent eu l'impression de tourner en rond mais en même temps, cela m'a permis aussi de me rappeler tel ou tel personnage/événement/tome... Les scènes de sexe sont très détaillées, c'est une saga pour adulte, le langage est d'ailleurs très cru et familier. Je suis vraiment admirative face à la complexité, à la richesse de l'univers, fan de l'imagination débordante de l'autrice.

En bref, même si je critique la saga pour ses scènes de sexe et pour sa perte de qualité, il n'empêche que je passe toujours ou presque un super moment avec un tome car c'est tout de même très addictif. Ce tome a d'ailleurs relevé un peu le niveau car le tome 14 avait été une déception pour moi. Il ne me manque plus qu'à continuer cette très très très longue saga en cours avec 28 tomes pour le moment. J'ai beaucoup de retard à rattraper !

Afficher en entier
Or

Dans ce livre, Anita doit se défendre et défendre ceux qu'elle aime contre les Arlequins. Ce sont de puissant vampire qui font respecter les lois vampiriques

Afficher en entier
Diamant

Un tome un peu en dessous du précédent de mon point de vue, nous ne comprenons pas tout concernant les Arlequins. Contente d'avoir revue Edward, et de voir une partie des hommes d'Anita. Un tome assez addictif quand même mais un peu fouillis parfois.

Afficher en entier
Argent

J'ai commencé cette série Il y a quelques années déjà et je ne me suis toujours pas plongée dans les derniers tomes. Les premiers tomes sont bons, mais plus ça va, plus il n'y a que du sexe et moins d'histoires et de zombies. On s'éloigne de la base petit à petit. Somme toute une bonne série, mais certainement pas la meilleure.

Afficher en entier
Diamant

Ah… J’adore.. J’adore et j’adore ! Comment ne pas aimer ce tome sérieusement ? Il y a tellement de changement ! (et de mort …). Il n’y a pas non plus d’enquête dans ce tome, mais qui importe. Car finalement, on est juste encore un peu plus poussé dans l’univers passionnant d’Anita Blake ! On en apprend plus sur les lois et les mondes vampiriques. On découvre de nouveau pouvoir et pour certain de nouvelle facette. J’ai adore comment certain d’entre eux ont tourné et ce qu’il ferme comme porte.

Avis complet sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/116-anita-blake-tome-15-arlequin-a209695014

Afficher en entier
Bronze

Un nouveau tome qui "relève" un peu le niveau des autres toutefois je vais m'arrêter avec ce tome je crois.

Afficher en entier
Diamant

Jai bien aimer se tome .on revoit certain personnage des livre anterieur et le livre a un meilleur lien que le precedant (plus de logique).mais je troive sa bizard que damien nais pas souvent avec anita .

Afficher en entier

Dates de sortie

Anita Blake, Tome 15 : Arlequin

  • France : 2012-02-17 (Français)
  • France : 2013-01-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-03-13 (Français)
  • Canada : 2013-03-26 - Poche (Français)
  • USA : 2007-06-05 (English)

Activité récente

JGB1 l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-08T16:06:54+02:00
lbg95 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-27T22:23:50+01:00
mandy25 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T19:07:06+01:00
Gally le place en liste or
2024-02-05T20:47:10+01:00

Titres alternatifs

  • The Harlequin - Anglais
  • Anita Blake, Vampire Hunter, book 15 : The Harlequin - Anglais
  • Anita Blake, Vámpírvadász #15 : A Harlekin - Hongrois
  • Anita Blake #15 : Harlekýn - Tchèque

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2419
Commentaires 177
extraits 27
Evaluations 381
Note globale 8.43 / 10