Commentaire de Laccrodesmots

Darker

Commentaire ajouté par Laccrodesmots 2024-03-26T12:58:13+01:00

❖ Christian Grey est un homme puissant et intelligent, qui a un besoin maladif de contrôler toute sa vie et les personnes qu’il y laisse entrer. Mais cela va devoir changer quand il rencontre Anastasia Steele car même si elle l’attire au plus au point elle est a presque à l'opposé des femmes qu’il fréquente habituellement. Face à cette jeune femme inexpérimenté, insoumise, joueuse et curieuse, il va devoir sortir des sentis battus et voir son monde et lui-même différemment. ❖

Comme pour le premier tome j’ai beaucoup aimé être dans la tête de Christian. On sent toute la confusion et le développement de ses sentiments envers Ana, mais aussi envers lui-même et son entourage.

Il évolue beaucoup dans ce tome-ci sur le plan affectif et sur son contrôle de soi, du coup on a un Christian plus détendu et joyeux, ce qui fait plaisir, même s’il a encore beaucoup de zones d’ombres et de traumas à surmonter.

On a aussi beaucoup d’action et de tension dans ce tome où les femmes dans la vie de Christian vont mettre à rude épreuve sa patience et sa relation naissante.

Mon seul bémol de l’histoire c’est que bien que ce soit une saga de romance érotique je trouve que sur ce tome-ci le côté X est trop présent (presque à chaque chapitre) et même si je comprend que leur relation est quand même très basée sur l’attirance qu’il éprouve l’un pour l’autre, c’était un peu trop pour moi.

En bref, je suis encore très contente de m'être laissé tenter ✯✯✯✯

Réponses au commentaire de Laccrodesmots