Darker

Description ajoutée par AMETHYST 2017-11-04T10:52:05+01:00

Après une liaison passionnée qui s’est achevée dans les larmes et les reproches, Christian Grey est incapable d’oublier Anastasia Steele. Il l’a dans la peau. Décidé à regagner son amour, il s’efforce de réprimer ses désirs les plus troubles et son besoin de tout contrôler pour enfin aimer Ana selon ses conditions.

Hélas, son enfance continue de le hanter, d’autant que Christian comprend que Jack Hyde, le patron sournois d’Ana, la veut clairement pour lui seul.

Le Dr Flynn, confident et thérapeute de Christian, parviendra-t-il à l’aider à affronter ses démons ? Ou est-ce que l’amour exclusif d’Elena et l’adoration insensée de son ex-soumise, Leila, finiront par le retenir dans le passé ?

Et si, malgré ses tourments et ses obsessions, Christian réussit à reconquérir Ana, sera-t-il capable de la garder ?

Extrait ajouté par AMETHYST 2017-11-04T10:56:12+01:00

"Jeudi 9 juin 2011

Je suis assis. J’attends. Mon coeur bat la chamade. Il est

17h36 et j’observe fixement, à travers les vitres teintées de mon Audi, la porte principale de son immeuble. Je sais que je suis en avance mais j’ai attendu ce moment-là toute la journée.

Je vais la voir.

Je m’agite sur le siège arrière de la voiture.

L‘atmosphère est oppressante et même si j’essaye de garder mon calme, l’anxiété et l’attente me nouent le ventre et font peser un poids sur ma poitrine. Taylor est assis à la place du conducteur, le regard fixé devant lui, silencieux, avec son air composé habituel alors que j’ai de la peine à respirer. C’est énervant.

Bordel. Où est-elle ?

Commentaire ajouté par MPYJM 2021-08-25T18:06:37+02:00

Encore une bonne lecture j'aime beaucoup le point de vue de Christian

Commentaire ajouté par audrey_bouquine 2021-07-22T08:27:13+02:00

On comprend de nombreuses choses au travers de ce tome, encore une fois ça aide à cerner Christian !

Même si je trouve que ce tome est pour le coup très très ressemblant au tome 2 de la trilogie Cinquante Nuances de Grey, c’est pour ça qu’il est je trouve un peu plus long, barbant a lire car il n’y a pas vraiment d’élément différent a par bien sur la voix de Christian.

Un Christian possessif, un Christian fragile qui va apprendre de ses erreurs et effectuer un tournant à 360° afin de récupérer et de garder la femme de sa vie !

Dans un sens j’ai quand même trouvé dommage ce changement, ça enlève beaucoup de charme au jeune homme, trop d’amour il donne, il accepte, il tolère afin il a perdu un chouïa de son piquant de ce qu’il fait qu’il ma plu dans le tome précédent.

J’aime bien me plonger dans cet univers, le coté Christian est tout de même plus intéressant que la version Ana, c’est moins niais, plus profond.

J’adore découvrir les scènes de son coté, vision que l’on a pas dans la trilogie version Ana ni dans les films.

C’est génial de pouvoir voir les réactions de ce dominant qui laisse dominer petit à petit...

J’ai adoré le moment ou son passé est dévoilé, lorsque sa mère apprend son passé avec Elena, j’aime la réaction de ses parents.

Même si lui lors de ces moments la on le ressent plus jeune il récupère un petit cote adolescent qui est cette mignon mais légèrement agaçant en tenant compte de son âge actuel.

Bref j’aime beaucoup cette version et je poursuis avec la lecture du « sixième » tome, MORE Grey !

Une version a découvrir c’est vraiment sympa.

Commentaire ajouté par Puce89 2021-06-16T01:34:37+02:00

Toujours un bonheur de se replongé dans ces livres. Découvrir ce que lui vivait. Vivement le dernier tome me réjouis de le lire

Commentaire ajouté par Marielovesreading 2021-05-15T23:16:49+02:00

L’adore l’écriture de E.L James, pour de la Dark romance, je trouve sa plume fabuleuse et envoûtante. J’aime énormément son vocabulaire, ainsi que l’humour présent dans son récit. J’aime aussi beaucoup l’évolution de Christian, ses doutes, ses confidences, son côté très humain! Par contre le personnage d’Ana me fatigue, je la trouve juste banale et c’est dommage car le contraste entre les deux est vraiment flagrant.

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2021-04-07T00:32:10+02:00

J'ai laissé traîner ce livre 3 ans dans ma PAL parce qu'après la folie de la série, j'avais besoin d'un peu de temps pour profiter de ma lecture. Et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé l'univers Fifty Shades du point de vue de Christian. J'ai apprécié cette perspective de l'histoire car elle permet de découvrir d'autres facettes de Mr Grey. Tout en contradiction, entre arrogance et fragilité, on y découvre un Christian parfois peu sûr de lui, touchant par ses blessures d'enfance et dans l'appropriation de l'affectation de ses proches. Les instants flash back étaient bien sympathiques. Ana quant à elle se révèle plus coquine et plus de caractère. J'ai passé un très bon moment de lecture et le fait de connaître déjà l'histoire n'a diminué en rien le plaisir.

Commentaire ajouté par Alinemry 2021-03-10T16:40:50+01:00

Je recommande! Personnellement, je reste sur ma fin! Dommage qu'il n'y est pas un autre tome...

Commentaire ajouté par Carine28 2021-02-23T11:55:17+01:00

J'adore.....vivement le dernier tome vu par Christian

Commentaire ajouté par Emakhtila 2020-12-14T14:28:29+01:00

J'apprécie de moins en moins ce type de livre. Il y a dedans une façon de voir une relation, de traiter la femme comme si ce n'était qu'un objet. C'est quand il veut où il veut et fait caprice sur caprice quand ça ne va pas dans son sens. Alors oui on enveloppe ça avec de l'argent, de la beauté, d'un être torturé,... mais au bout de 500 pages ça devient fatiguant et sans intérêt. Et ça ne fait pas rêver.

Commentaire ajouté par harumina 2020-12-02T14:53:40+01:00

Avec second tome, on replonge à nouveau dans l'histoire du point de vue de Christian, tantôt torturé, tantôt troublé par Ana, se maître du contrôle doit apprendre à se contenir même si sa main le démange constamment.

Avoir le point de vue de Christian est intéressant même si je me suis ennuyé par moments. Néanmoins, ce tome reste bien meilleur que le premier.

Commentaire ajouté par MeguyC 2020-11-25T20:25:12+01:00

J'ai trouver se tome deux point de vue Christian beaucoup plus passionnant que le premier. Certe il y a beaucoup de passage répétitif à la version Anna, mais on ressent plus les sentiments de Christian par rapport à Anna et sa relation de couple. Il exprime ses peurs, son amour et ses envies à travers se tome. Cela nous permet de mieux cerner Christian et ses cinquantes nuances ! Nous avons également les passages où Anna n'est pas présentes, et qui son très intéressantes, le crash de l'hélicoptère, son tête à tête avec Leila, ect... Enfin on nous dévoile quelques flash-back du passer de monsieur Grey, ce qui nous permet de mieux comprendre ce qu'il a vécu étant petit et pourquoi il est devenu comme il es.

Bref, pour moi ce tome deux a était une meilleur surprise que le tome un !

Darker

• France : 2017-12-06 (Français)
  • France : 2018-10-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-11-29 (Français)
  • USA : 2017-11-28 (English)

leled l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-30T13:14:46+02:00