Darker

Description ajoutée par AMETHYST 2017-11-04T10:52:05+01:00

Après une liaison passionnée qui s’est achevée dans les larmes et les reproches, Christian Grey est incapable d’oublier Anastasia Steele. Il l’a dans la peau. Décidé à regagner son amour, il s’efforce de réprimer ses désirs les plus troubles et son besoin de tout contrôler pour enfin aimer Ana selon ses conditions.

Hélas, son enfance continue de le hanter, d’autant que Christian comprend que Jack Hyde, le patron sournois d’Ana, la veut clairement pour lui seul.

Le Dr Flynn, confident et thérapeute de Christian, parviendra-t-il à l’aider à affronter ses démons ? Ou est-ce que l’amour exclusif d’Elena et l’adoration insensée de son ex-soumise, Leila, finiront par le retenir dans le passé ?

Et si, malgré ses tourments et ses obsessions, Christian réussit à reconquérir Ana, sera-t-il capable de la garder ?

Extrait ajouté par AMETHYST 2017-11-04T10:56:12+01:00

"Jeudi 9 juin 2011

Je suis assis. J’attends. Mon coeur bat la chamade. Il est

17h36 et j’observe fixement, à travers les vitres teintées de mon Audi, la porte principale de son immeuble. Je sais que je suis en avance mais j’ai attendu ce moment-là toute la journée.

Je vais la voir.

Je m’agite sur le siège arrière de la voiture.

L‘atmosphère est oppressante et même si j’essaye de garder mon calme, l’anxiété et l’attente me nouent le ventre et font peser un poids sur ma poitrine. Taylor est assis à la place du conducteur, le regard fixé devant lui, silencieux, avec son air composé habituel alors que j’ai de la peine à respirer. C’est énervant.

Bordel. Où est-elle ?

Commentaire ajouté par Ionndrainn 2021-01-14T11:37:50+01:00

Une suite du point de vue de Christian à la hauteur du premier tome.

Commentaire ajouté par Emakhtila 2020-12-14T14:28:29+01:00

J'apprécie de moins en moins ce type de livre. Il y a dedans une façon de voir une relation, de traiter la femme comme si ce n'était qu'un objet. C'est quand il veut où il veut et fait caprice sur caprice quand ça ne va pas dans son sens. Alors oui on enveloppe ça avec de l'argent, de la beauté, d'un être torturé,... mais au bout de 500 pages ça devient fatiguant et sans intérêt. Et ça ne fait pas rêver.

Commentaire ajouté par harumina 2020-12-02T14:53:40+01:00

Avec second tome, on replonge à nouveau dans l'histoire du point de vue de Christian, tantôt torturé, tantôt troublé par Ana, se maître du contrôle doit apprendre à se contenir même si sa main le démange constamment.

Avoir le point de vue de Christian est intéressant même si je me suis ennuyé par moments. Néanmoins, ce tome reste bien meilleur que le premier.

Commentaire ajouté par MeguyC 2020-11-25T20:25:12+01:00

J'ai trouver se tome deux point de vue Christian beaucoup plus passionnant que le premier. Certe il y a beaucoup de passage répétitif à la version Anna, mais on ressent plus les sentiments de Christian par rapport à Anna et sa relation de couple. Il exprime ses peurs, son amour et ses envies à travers se tome. Cela nous permet de mieux cerner Christian et ses cinquantes nuances ! Nous avons également les passages où Anna n'est pas présentes, et qui son très intéressantes, le crash de l'hélicoptère, son tête à tête avec Leila, ect... Enfin on nous dévoile quelques flash-back du passer de monsieur Grey, ce qui nous permet de mieux comprendre ce qu'il a vécu étant petit et pourquoi il est devenu comme il es.

Bref, pour moi ce tome deux a était une meilleur surprise que le tome un !

Commentaire ajouté par Celine_L 2020-11-14T16:07:59+01:00

C'est bien sur toujours un plaisirs de retrouver les personnages de cette belle histoire. Et malgré le fait que l'on connaît le déroulement de leurs aventures, on se laisse à nouveau prendre au jeu, et emporté dans ce récit du point de vue de Christian cette fois-ci. Nous découvrons sa manière de voir les choses, ainsi que ses pensées les plus profondes, qui nous permet de mieux connaître encore son personnage.

Commentaire ajouté par lafrite77 2020-11-07T18:37:12+01:00

on est dans la suite même si on connait le déroulement , c'est toujours intéressant

Commentaire ajouté par De_la_Plume_aux_Mots 2020-10-23T11:40:04+02:00

C'est vraiment agréable d'avoir le roman du point de vue de Christian Grey. On peut mieux le cerner et çà permet de mieux comprendre certains aspects de l'histoire.

Commentaire ajouté par amelie_grandel 2020-10-21T23:41:21+02:00

"Grey" et "Darker" de EL James

Je n'ai pas du tout été déçu de ces deux romans, qui représente le point de vu de Christian Grey.

Et oui, maintenant je sais tout ce que tu penses et ressens pour Annastasia, et même durant toute ta vie. J'ai adoré savoir tout ça. Tu es un personnage intrigant et très mystérieux, voilà pourquoi je voulais apprendre à mieux te connaitre. Et je ne suis pas déçu. Tu es adorable sous tes airs de dominants toujours énervé là !

Je vous conseille ces romans.

Commentaire ajouté par Sandrine-79 2020-09-04T13:25:31+02:00

Le tome que je préfère.

Spoiler(cliquez pour révéler)La confrontation entre Grace et Mme Robinson est d'anthologie !

Commentaire ajouté par Lidiaaaaaaaaa 2020-07-25T23:13:01+02:00

Je trouve ce livre passionnant j’ai vue toute là saga en film et en livre, me manquer plus que lire « du point de vue de Christian «  c’est vraiment wow je n’ai pas les mots je me dit juste que c’est dingue d’être autant addicte à un livre franchement el James continue 50 nuances... quand même triste que tout sois fini

Darker

• France : 2017-12-06 (Français)
  • France : 2018-10-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-11-29 (Français)
  • USA : 2017-11-28 (English)

Mouni68 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-27T21:31:02+01:00
AgyzCH l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-20T10:12:19+01:00
Tayron l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-19T09:43:27+01:00
elow06 le place en liste or