Darker

Description ajoutée par AMETHYST 2017-11-04T10:52:05+01:00

Après une liaison passionnée qui s’est achevée dans les larmes et les reproches, Christian Grey est incapable d’oublier Anastasia Steele. Il l’a dans la peau. Décidé à regagner son amour, il s’efforce de réprimer ses désirs les plus troubles et son besoin de tout contrôler pour enfin aimer Ana selon ses conditions.

Hélas, son enfance continue de le hanter, d’autant que Christian comprend que Jack Hyde, le patron sournois d’Ana, la veut clairement pour lui seul.

Le Dr Flynn, confident et thérapeute de Christian, parviendra-t-il à l’aider à affronter ses démons ? Ou est-ce que l’amour exclusif d’Elena et l’adoration insensée de son ex-soumise, Leila, finiront par le retenir dans le passé ?

Et si, malgré ses tourments et ses obsessions, Christian réussit à reconquérir Ana, sera-t-il capable de la garder ?

Extrait ajouté par AMETHYST 2017-11-04T10:56:12+01:00

"Jeudi 9 juin 2011

Je suis assis. J’attends. Mon coeur bat la chamade. Il est

17h36 et j’observe fixement, à travers les vitres teintées de mon Audi, la porte principale de son immeuble. Je sais que je suis en avance mais j’ai attendu ce moment-là toute la journée.

Je vais la voir.

Je m’agite sur le siège arrière de la voiture.

L‘atmosphère est oppressante et même si j’essaye de garder mon calme, l’anxiété et l’attente me nouent le ventre et font peser un poids sur ma poitrine. Taylor est assis à la place du conducteur, le regard fixé devant lui, silencieux, avec son air composé habituel alors que j’ai de la peine à respirer. C’est énervant.

Bordel. Où est-elle ?

Commentaire ajouté par Emeline37 2017-12-12T08:59:48+01:00

Je ne m'en lasserai jamais. On a beau connaitre l'histoire c'est toujours une lecture agréable. Et du point de vu de Christian c'est encore meilleur. J'aime vraiment lire l'histoire a travers ses yeux j'avais déjà adoré le tome précédent et celui-ci ne fait pas exception. J'ai hâte de découvrir la dernière partie de son point de vue. C'est sur que je sauterai dessus.

Vraiment très contente de cette lecture.

Commentaire ajouté par Lydie-Brian 2017-12-11T20:22:21+01:00

Ouffff... l'honneur est sauf... Oui j'avoue faire partie de celles qui s'interrogeaient sérieusement au sujet de cet opus. Surtout qu'il y a quelques semaines, j'ai tenter de relire la saga dans sa version original et que je n'est pas pu dépasser le quart du premier tome. Et là je me suis dit "m*** je n'aime plus Ana & Christian". Quel choc !!! Même si depuis sa sortie, j'ai du lire pas loin de 300 livres, n'empêche que j'ai toujours une tendresse pour cette saga qui ma permis de renouer avec la lecture, passion que j'avais abandonner depuis plusieurs années.

Alors oui.... j'ai adoré cet opus... décidément la vision de Christian est tellement plus..juste et beaucoup moins niaise.. Bref, même si l'on connais la fin... l'on passe un superbe moment. Et j'ai lu avec un plaisir non moins décupler...

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2017-12-11T18:16:27+01:00

Une lecture croisée éprouvante qui ne m'a pas vraiment convaincue de son utilité.

Commentaire ajouté par MelieGrey 2017-12-11T16:15:04+01:00

Un roman que j'attendais avec impatience. Et autant dire que ma lecture a été bien au dessus de mes attentes. C'est un simple immense coup de coeur pour ce tome 2 version Christian Grey, qui me rend toujours plus accro à la saga.

On reprend l'histoire avec que Christian attend Ana au pied de son bureau. Après la fin brutale de leur histoire ils sont tous les deux aussi tristes et esseulés de ne plus avoir de relation. Mais une relation 'contractuelle' comme le propose Christian semble belle et bien impossible pour nos deux héros. Pour pouvoir vivre une histoire avec Ana, le jeune milliardaire va devoir mettre de côté ses penchants les plus sombres et tenter de vivre une relation 'vanille'. Ce qui est loin d'être gagné pour lui.

Je savais que j'allais apprécier ce tome, mais j'étais loin de m'attendre à accrocher autant à cette histoire que pourtant je connais par coeur. Mais entre les scènes nouvelles et un Christian Grey que l'on découvre totalement différent de ce qu'il parait, j'étais forcément à fond dans ma lecture.

D'ailleurs c'est bien là que se situe la grande nouveauté dans l'histoire. On découvre un Christian Grey totalement différent de ce qu'il renvoie dans le tome 2 version Ana. On découvre un jeune homme très incertain, qui sait ce qu'il veut mais ne sait pas trop comment s'y prendre. Il se comporte presque comme un ado sur certains points. Il a tellement peur de perdre Ana qu'il est prêt à tout pour la protéger et pour éviter qu'elle ne le fuit. On découvre aussi un Christian rieur, qui apprécie s'amuser. Un jeune patron qui aime ses petites habitudes mais qui, s'il parait inhumain à ses salariés, tient pourtant beaucoup à eux. J'étais été totalement étonnée par ce Christian, je ne m'y attendais pas. Mais autant dire que cela m'a fait retomber amoureuse de lui #BookBoyFriend.

Ana de son côté semble vouloir se protéger. Et même si Christian craint en permanence qu'elle ne veuille le quitter, elle fait tout pour le rassurer. C'est assez compliqué pour Christian de voir qu'elle va rester, du coup il veut tout faire pour qu'elle ne s'enfuie pas, quitte à trop l'étouffer. Ils cherchent tous les deux un certain équilibre dans cette toute nouvelle relation. Alors que de son point de vue à elle, c'est Christian qui semble avoir tous les pouvoir, ce tome inverse totalement cette perception. Christian semble totalement lié par les décisions que va prendre Ana.

Je dois avouer que découvrir toute cette histoire du point de vue de Christian m'a fait redécouvrir une saga que j'adore. Entre la découverte d'un personnage mystérieux et surtout les scènes inédites, je ne pouvais qu'accrocher. Surtout, la scène que j'attendais tant et que j'ai enfin pu découvrir dans les toutes dernières pages.

J'ai dévorer ce roman, j'ai été accro à l'histoire. Les descriptions de l'auteure, qui nous emmène directement dans les pensées de Grey et qui font découvrir un homme si incertain de lui même m'ont totalement conquises. J'ai adoré chaque page de ma lecture et j'ai très envie de pouvoir le découvrir une nouvelle fois pour la première fois, pour pouvoir ressentir toutes ces émotions encore une fois.

Parce que oui, tout ce tome est émouvant, j'ai retrouvé des scènes que je connaissais par coeur et que j'ai pu entrevoir sous un nouvel angle, j'ai adoré découvrir le Christian PDG qui dirige d'une main de maitre sa société, mais aussi le fils de Grace, qui ne sait pas trop sur quel pied danser avec sa mère adoptive. Bref, chaque passage.

Rien à dire de plus : c'est un coup de coeur ♥ Sans doute ma plus belle lecture de cette année 2017.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/12/darker-de-el-james.html

Commentaire ajouté par eleos 2017-12-11T16:08:46+01:00

C'est vraiment juste une autre version du tome 2. Les nouveaux apports sont trop peu par rapport au tome 4 (Grey) à mon humble avis. Etant trop fan de la trilogie, particulièrement du tome 2, j'attendais beaucoup de cette version, mais je suis un peu restée sur ma faim. Peut-être qu'à force de lire et relire les trois premiers tomes aussi, je suis encore un peu gavée.

Commentaire ajouté par crapaud19 2017-12-11T08:47:13+01:00

2 longues années d'attente pour retrouver Christian et quelle deception...

Nous apprenons vraiment pas grand chose de nouveau, il s'agit vraiment d'un copié-collé alors oui c'est le même livre vous allez me dire ! Néanmoins j'attendais quelques surprises... ce livre n'apporte absolument rien...

Etant vraiment fan de cette trilogie je ne peux pas me résoudre à le classer autrement qu'en bronze mais j'attendais vraiment plus de cette histoire !

Commentaire ajouté par raphMK 2017-12-11T03:16:53+01:00

Attendre 2 ans pour lire cela....Étant une fan absolue de la trilogie, je ne sais pas quoi dire d'autre que conseiller à l'auteure d'arrêter de nous prendre pour des idiots !

Je suis déçue au delà de tout.

Commentaire ajouté par Diamond03 2017-12-10T20:33:21+01:00

C'est toujours un plaisir de replonger dans la saga Cinquante Nuances ... Dès sa sortie, je me suis précipité pour l'acheter et vient à peine de le terminer !

C'est toujours intéressant d'avoir un autre point de vue, celui de Christian ! Ici, nous sommes face à un "Christian" , vulnérable, emporté par l'amour qu'il éprouve pour Ana et son obsession de la perdre ! Ce roman est très touchant ! Par ailleurs, je trouve l'écriture plus travailler et plus mélodieux contrairement aux précédents livre de l'auteur !

Commentaire ajouté par V-A07 2017-12-10T17:03:03+01:00

Le tant attendu tome 2 version Christian.

Comme pour le premier je ne serais dire que j'ai été transporté.

J'ai aimé replongé dans cette histoire, mais encore une fois je n'ai pas ressenti les papillons dans le ventre comme pour sa version à elle.

Peut-être que Erika a plus de mal a nous faire ressentir des émotions quand elle se met a parler à la place de Christian. Ou alors j'en attendais trop.

Cela reste un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2017-12-09T17:40:17+01:00

Un roman que j'attends depuis deux ans maintenant. J'avais hâte de le découvrir vu que c'est le point de vue de Christian pendant l'histoire de Cinquante nuances plus sombre, qui est mon tome préféré. Et autant dire, que j'ai adoré...

L'histoire reprend alors que Christian Grey a décidé de laisser son passé de côté et de reconquérir Anastasia, alors que cette dernière s'est enfuie lors d'une de leurs séances dans la chambre rouge. Mais cela ne va pas être facile pour lui à cause de son passé, à cause de l'entourage d'Ana, comme son patron... Malgré tout, il va trouver le courage pour réussir à reconquérir Ana, car il s'est rendu compte qu'il ne peut pas vivre sans elle, qu'il ne peut pas l'oublier...

Je dois dire que j'avais adoré Cinquante nuances plus sombre, qui avait été mon tome préféré. Et j'ai été ravie de relire cette histoire du point de vue de Christian, car j'ai eu l'impression de la redécouvrir, alors que je l'avais relu il y a seulement quelques semaines. Les scènes inédites et les pensées de Christian m'ont fait voir cette histoire sous une autre forme, sous un autre sens. J'avais peur de m'ennuyer, mais cela ne fut absolument pas le cas. Le point de vue de Christian donne une dimension beaucoup plus intéressante à l'histoire. J'ai passé un excellent moment et ce tome-ci devient donc mon préféré.

La fin n'est pas surprenante, mais juste mignonne. Bon, j'aimerai bien avoir le point de vue de Christian aussi dans le troisième tome pour pouvoir boucler la Saga. Mais je pense que l'on peut attendre quelques années...

Christian Grey m'a étonné dans ce tome-ci. En effet, je ne le voyais pas aussi inquiet et pas sure de lui... J'ai eu l'impression de découvrir une autre facette de lui plus humaine, plus déterminée, plus inquiète. Je dois dire que cela m'a vraiment plus de le découvrir comme cela. Mais lui m'a permis de découvrir aussi ces relations avec les autres personnages et notamment sa mère. D'ailleurs, cette dernière, Grace, m'a un peu déstabilisé quand elle doute d'Ana... Je n'aurais jamais cru cela... Heureusement que cela ne dure pas tout le temps. Bref, j'ai adoré ce qu'apporte ce personnage et surtout son point de vue sur l'histoire.

Anastasia Steele est une jeune fille qui est tout pour Christian. Mais à chacun de ces comportements, c'est comme un déchirement pour lui, il a toujours peur qu'elle reparte, donc il fait tout pour lui plaire, comme incapable de décider tout seul. A ses yeux, Anastasia apparaît comme une femme mature, déterminée et fière de ce qu'elle est. Cela change un peu, car elle fait un peu gauche quand elle raconte son histoire. J'ai adoré la découvrir à travers les yeux de Christian.

Le style d'écriture est beaucoup plus travaillé que dans les trois premiers tomes de la Saga du point de vue d'Ana. Et je dois dire que cela me plait encore beaucoup, surtout qu'il y a beaucoup de descriptions. Et enfin, j'aime bien quand Christian se parle à lui-même, certaines de ses réactions m'ont fait rire d'ailleurs.

En général, un énorme coup de cœur pour cette histoire racontée par Christian. Cela donne une autre dimension à cette Saga déjà génial.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/12/darker-de-el-james.html

"Darker" est sorti 2017-12-06T00:00:00+01:00
background Layer 1 06 Décembre

Darker

• France : 2017-12-06 (Français)
  • Canada : 2017-11-29 (Français)
  • USA : 2017-11-28 (English)