Darker

Description ajoutée par AMETHYST 2017-11-04T10:52:05+01:00

Après une liaison passionnée qui s’est achevée dans les larmes et les reproches, Christian Grey est incapable d’oublier Anastasia Steele. Il l’a dans la peau. Décidé à regagner son amour, il s’efforce de réprimer ses désirs les plus troubles et son besoin de tout contrôler pour enfin aimer Ana selon ses conditions.

Hélas, son enfance continue de le hanter, d’autant que Christian comprend que Jack Hyde, le patron sournois d’Ana, la veut clairement pour lui seul.

Le Dr Flynn, confident et thérapeute de Christian, parviendra-t-il à l’aider à affronter ses démons ? Ou est-ce que l’amour exclusif d’Elena et l’adoration insensée de son ex-soumise, Leila, finiront par le retenir dans le passé ?

Et si, malgré ses tourments et ses obsessions, Christian réussit à reconquérir Ana, sera-t-il capable de la garder ?

Extrait ajouté par AMETHYST 2017-11-04T10:56:12+01:00

"Jeudi 9 juin 2011

Je suis assis. J’attends. Mon coeur bat la chamade. Il est

17h36 et j’observe fixement, à travers les vitres teintées de mon Audi, la porte principale de son immeuble. Je sais que je suis en avance mais j’ai attendu ce moment-là toute la journée.

Je vais la voir.

Je m’agite sur le siège arrière de la voiture.

L‘atmosphère est oppressante et même si j’essaye de garder mon calme, l’anxiété et l’attente me nouent le ventre et font peser un poids sur ma poitrine. Taylor est assis à la place du conducteur, le regard fixé devant lui, silencieux, avec son air composé habituel alors que j’ai de la peine à respirer. C’est énervant.

Bordel. Où est-elle ?

Commentaire ajouté par KC2611 2018-07-18T18:28:42+02:00

C'est une belle version et on comprends d'avantage de choses sur Christian et aussi j'ai bien aimé de comprendre ce que Christian ressent pour Leyla. Je préfère le point de vue de Christian qu'Ana pour darker car je le trouve plus explicite et on est centré sur le personnage de Christian. Vivement le dernier livre.

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2018-07-18T15:25:34+02:00

Je tiens tout d”abord à remercier Audiolib pour l’envoi de ce livre audio. Je dois dire que j’étais curieuse de l’écouter pour découvrir le côté de l’histoire vu par Christian. Finalement, je ne trouve pas qu’il y ait une grande différence avec le roman vu par Anastasia. Cela n’a pas un énorme intérêt d’avoir cette version car elle ne change pas du tout de l’original, mis à part que Christian n’arrête pas de jurer, on n’apprend pas grand chose de plus sur lui.

Moins intéressant que le premier volume, on se doutait un peu de comment leur relation allait évoluer et même si celle-ci avance assez vite on ne peut pas dire qu’il se passe non plus énormément de choses ! Du coup, pour intéresser l’auteure se voit obliger d’y mettre quelques éléments de menace comme avec l’ex de Christian ou bien le patron d’Ana. Même si l’auteur se voulait original au début avec Cinquante nuances de Grey, elle tombe dans le banal en y rajoutant du sexe à tout va. Globalement, l’écoute de ce roman est agréable. La voix qui raconte est très bien, mis à part quelques passages où la voix d’Ana est quand même avec un rendu assez spéciale. C’est le soucis quand il n’y a qu’un lecteur et qu’il y a plusieurs personnages de sexe opposé.

En résumé, Darker n’est pas réellement indispensable si vous avez déjà lu les trois tomes de Cinquante Nuances. Si vous êtes très fan, vous aimerez forcément même si vous pouvez être un peu frustré de découvrir ce que l’on connaît déjà mais vous serez content de vous replonger dans l’histoire de Christian et d’Ana.

Commentaire ajouté par Shelby07 2018-07-10T12:17:26+02:00

Une belle version. On comprend mieux certaine chose.

Commentaire ajouté par leslecturessucrees 2018-06-23T14:12:09+02:00

Je remercie Pauline et Audiolib de m’avoir permis d’écouter et ainsi de découvrir DARKER. Le second tome de la saga Cinquantes Nuances de Grey est mon préféré, c’est pourquoi, j’avais envie de découvrir le point de vue de Christian directement avec DARKER au lieu de commencer par GREY.

Ce tome nous permet de comprendre davantage le comportement de maniaque du contrôle que Christian possède. Il ne peut s’empêcher de vouloir surprotéger Ana. L’auteur nous permet de découvrir son enfance et ainsi les répercutions que ses traumatismes ont pu avoir sur son mode de vie. J’ai apprécié retrouvé ce couple mythique au travers des yeux de Christian. Nous découvrons son travail et apprenons à comprendre le fonctionnement de son entreprise.

Même s’il s’agit d’une réécriture de l’histoire d’un autre point de vue que celui initial d’Ana, j’ai apprécié en apprendre davantage sur le mystérieux Christian Grey et également comprendre ses réactions en fionction de son état d’esprit très complexe.

J’ai adoré écouter cette histoire avec la voix officielle de Christian dans les films VF. C’était un réel plaisir de me laisser transporter dans l’ambiance du film que j’ai tant apprécié.

C’est une écoute que je vous recommande, surtout si vous avez beaucoup aimé la voix officielle des films. On a vraiment l’impression que Christian Grey nous murmure une histoire. C’est très envoutant.

Commentaire ajouté par virginie0603 2018-06-22T22:57:18+02:00

J'ai adoré ce tome.On comprend plus de choses sur le comportement de Christian. Ces peurs et autres.

Commentaire ajouté par ally08 2018-06-13T16:37:06+02:00

Autant j'ai adoré la trilogie autant la je me suis ennuyée a mourir. Je ne comprend pas l'intêret de copier coller la même histoire façon " Christian " avec un rien en plus de détail sur sa vie et encore je pensais en savoir beaucoup plus. Même ressenti que le 1er mais je m'attendais a un plus dans ce 2 ème tome. Je ne lirais donc pas le 3ème pour pas encore etre déçue.

Commentaire ajouté par Punchina 2018-06-12T17:50:50+02:00

Rien à redire, tout aussi agréable et intéressant à lire que le premier. Un Christian vu sous un nouveau jour, qui contrairement à ce qu'il pense ou croit, aime (et pas que Ana,et est aimé en retour), des zones d'ombre éclairé, et ça c'est trop cool surtout vu tout ce qu'il se passe dans ce tome. Le troisième prévoit d'envoyer du lourd avec notre cher Christian, lui qui va découvrir tellement de "nouvelles" choses, on ne risque pas de s'ennuyer.

Commentaire ajouté par armel86 2018-05-18T17:33:08+02:00

J'attendais avec impatience ce tome là parce que je voulais comprendre certaines réactions et pensées de Christian.

Je trouve que les plus beaux passages sont dans ce tome deux, avec par exemple, la carte au rouge à lèvres, Christian le soumis ; ils sont vraiment émouvants des deux points de vues.

On découvre aussi que Christian n'est pas si insensible que ça, que ce soit vis à vis de ce qu'il éprouve pour Ana ou la tristesse qu'il ressent à son départ.

Vraiment super ! J'espère qu'il va y avoir une suite !

Commentaire ajouté par violaineb 2018-05-06T21:19:24+02:00

j'ai totalement adorée cette version ! Et j'aime toujours autant le relire ou le re relire !

Commentaire ajouté par vanessa76230 2018-04-30T05:32:05+02:00

Toujours enchanté de lire cette version de 50 nuances!

Des détails qui rendent Christian encore plus charmant!

Vivement la suite!!!

Darker

• France : 2017-12-06 (Français)
  • Canada : 2017-11-29 (Français)
  • USA : 2017-11-28 (English)

mimis17 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-16T01:13:25+02:00
Leegre le place en liste or
2018-07-09T23:20:32+02:00