Darker

Description ajoutée par AMETHYST 2017-11-04T10:52:05+01:00

Après une liaison passionnée qui s’est achevée dans les larmes et les reproches, Christian Grey est incapable d’oublier Anastasia Steele. Il l’a dans la peau. Décidé à regagner son amour, il s’efforce de réprimer ses désirs les plus troubles et son besoin de tout contrôler pour enfin aimer Ana selon ses conditions.

Hélas, son enfance continue de le hanter, d’autant que Christian comprend que Jack Hyde, le patron sournois d’Ana, la veut clairement pour lui seul.

Le Dr Flynn, confident et thérapeute de Christian, parviendra-t-il à l’aider à affronter ses démons ? Ou est-ce que l’amour exclusif d’Elena et l’adoration insensée de son ex-soumise, Leila, finiront par le retenir dans le passé ?

Et si, malgré ses tourments et ses obsessions, Christian réussit à reconquérir Ana, sera-t-il capable de la garder ?

Extrait ajouté par AMETHYST 2017-11-04T10:56:12+01:00

"Jeudi 9 juin 2011

Je suis assis. J’attends. Mon coeur bat la chamade. Il est

17h36 et j’observe fixement, à travers les vitres teintées de mon Audi, la porte principale de son immeuble. Je sais que je suis en avance mais j’ai attendu ce moment-là toute la journée.

Je vais la voir.

Je m’agite sur le siège arrière de la voiture.

L‘atmosphère est oppressante et même si j’essaye de garder mon calme, l’anxiété et l’attente me nouent le ventre et font peser un poids sur ma poitrine. Taylor est assis à la place du conducteur, le regard fixé devant lui, silencieux, avec son air composé habituel alors que j’ai de la peine à respirer. C’est énervant.

Bordel. Où est-elle ?

Commentaire ajouté par lou02 2017-12-17T10:48:38+01:00

Deuxième tome du point de vu de Christian. Très bien. On sait maintenant ce qu'il pense de toute cette situation avec Ana, pourquoi il a changé. Hâte de lire le tome 3 de cette même manière.

Commentaire ajouté par AuSoGi 2017-12-16T10:14:36+01:00

Cette fois j'ai trouvé son point de vue intéressant. Dans Grey, je n'avais pas aimé, c'était répétitif et ça n'apportait pas grand chose.

Ici on a quelques scènes en plus dont celle avec Leila et sa conversation avec sa mère à la fin. Alors OK on a pas de grandes révélations mais il y a du mieux.

Mon regret c'est ce "trop" de copier-coller. On revit certaines scènes exactement de la même façon que dans l'original et ça n'apporte rien au livre. Je trouve que l'auteure aurait du passer certaines de ces scènes qui alourdissent la lecture (quand on a lu les premiers romans bien sûr). J'avoue en avoir survolées plusieurs.

Commentaire ajouté par micaroval 2017-12-16T00:24:30+01:00

Un bon tome mais pas mon préféré. contente toutefois d'avoir retrouvé les personnages de cette saga.La prochaine étape est le film en février prochain ...

Commentaire ajouté par lecomtemartine 2017-12-14T14:04:09+01:00

Personnellement, je préférer le version de Christian à la version d'Ana. Je trouve que le point de vue de Christian est moins gentillet et innocent. Être dans sa tête et connaître ses pensées à lui, c'est ce que je cherchais dans les premiers tomes. C'est là que l'on voit toute sa reconstruction par rapport à son passé et comment il envisage l'avenir. Et puis, on voit également tout son sens de l'humour :)

Bref envie de lire le 3ième pour en apprendre encore plus sur lui.

Commentaire ajouté par fanfan21 2017-12-13T19:43:06+01:00

J'ai adoré avoir le point de vue de Christian dans le premier et encore plus dans celui là même en connaissant l'histoire je trouve ça super d'avoir son point de vue et pour ceux qu'il l'on pas lu dans la version d ana je le recommande ce n'est pas qu'une histoire de sexe comme beaucoup de gens disent c'est une véritable histoire d'amour qui évolue et qui est magnifique.

Vivement la suite qu'on connaisse son point de vue du troisième tome.

Commentaire ajouté par Sansan91 2017-12-13T19:41:42+01:00

Un vrai plaisir de retrouver l'univers de Christian et Ana. Être dans la tête de Christian c'est super et assez drôle. Pour les fans inconditionnels c'est parfait. Je l'ai dévoré...

Commentaire ajouté par PassionnementLecture 2017-12-13T16:07:00+01:00

Non mais si ce n'est pas juste commercial je ne sais pas ce que c'est !!!!

Autant les "Fifty" 1-2 et 3 OK mais là on sent bien que ce n'est qu'une histoire de billets !!!

J'avais lu les fans fiction de Mr Grey et autant dire que c'est du copier/coller…. EXACTEMENT la même chose !!!!

Bref... Je recommande pour les fans INCONDITIONNELLES à Mr Grey sinon y a bien assez de livres comme ça qui n'attendent qu'une seule chose: être lus !!!!!

Commentaire ajouté par camicase 2017-12-13T12:10:43+01:00

Et voilà à peine acheté que déjà dévoré ! Je ne me lasse pas de ces romans !!

Cela fait du bien de lire le point de vu de Christian sur pas mal de scène : le crash, la demande, la visite chez le Psy, Jack, José, Elena. Et puis de découvrir un peu de sa vie d'entreprise. Je suis un peu déçu de ne pas en découvrir plus mais c'est déjà tellement plus que rien ;) Vivement la suite !

Commentaire ajouté par Emeline37 2017-12-12T08:59:48+01:00

Je ne m'en lasserai jamais. On a beau connaitre l'histoire c'est toujours une lecture agréable. Et du point de vu de Christian c'est encore meilleur. J'aime vraiment lire l'histoire a travers ses yeux j'avais déjà adoré le tome précédent et celui-ci ne fait pas exception. J'ai hâte de découvrir la dernière partie de son point de vue. C'est sur que je sauterai dessus.

Vraiment très contente de cette lecture.

Commentaire ajouté par Lydie-Brian 2017-12-11T20:22:21+01:00

Ouffff... l'honneur est sauf... Oui j'avoue faire partie de celles qui s'interrogeaient sérieusement au sujet de cet opus. Surtout qu'il y a quelques semaines, j'ai tenter de relire la saga dans sa version original et que je n'est pas pu dépasser le quart du premier tome. Et là je me suis dit "m*** je n'aime plus Ana & Christian". Quel choc !!! Même si depuis sa sortie, j'ai du lire pas loin de 300 livres, n'empêche que j'ai toujours une tendresse pour cette saga qui ma permis de renouer avec la lecture, passion que j'avais abandonner depuis plusieurs années.

Alors oui.... j'ai adoré cet opus... décidément la vision de Christian est tellement plus..juste et beaucoup moins niaise.. Bref, même si l'on connais la fin... l'on passe un superbe moment. Et j'ai lu avec un plaisir non moins décupler...

"Darker" est sorti 2017-12-06T00:00:00+01:00
background Layer 1 06 Décembre

Darker

• France : 2017-12-06 (Français)
  • Canada : 2017-11-29 (Français)
  • USA : 2017-11-28 (English)