Darker

Description ajoutée par AMETHYST 2017-11-04T10:52:05+01:00

Après une liaison passionnée qui s’est achevée dans les larmes et les reproches, Christian Grey est incapable d’oublier Anastasia Steele. Il l’a dans la peau. Décidé à regagner son amour, il s’efforce de réprimer ses désirs les plus troubles et son besoin de tout contrôler pour enfin aimer Ana selon ses conditions.

Hélas, son enfance continue de le hanter, d’autant que Christian comprend que Jack Hyde, le patron sournois d’Ana, la veut clairement pour lui seul.

Le Dr Flynn, confident et thérapeute de Christian, parviendra-t-il à l’aider à affronter ses démons ? Ou est-ce que l’amour exclusif d’Elena et l’adoration insensée de son ex-soumise, Leila, finiront par le retenir dans le passé ?

Et si, malgré ses tourments et ses obsessions, Christian réussit à reconquérir Ana, sera-t-il capable de la garder ?

Extrait ajouté par AMETHYST 2017-11-04T10:56:12+01:00

"Jeudi 9 juin 2011

Je suis assis. J’attends. Mon coeur bat la chamade. Il est

17h36 et j’observe fixement, à travers les vitres teintées de mon Audi, la porte principale de son immeuble. Je sais que je suis en avance mais j’ai attendu ce moment-là toute la journée.

Je vais la voir.

Je m’agite sur le siège arrière de la voiture.

L‘atmosphère est oppressante et même si j’essaye de garder mon calme, l’anxiété et l’attente me nouent le ventre et font peser un poids sur ma poitrine. Taylor est assis à la place du conducteur, le regard fixé devant lui, silencieux, avec son air composé habituel alors que j’ai de la peine à respirer. C’est énervant.

Bordel. Où est-elle ?

Commentaire ajouté par Magali-185 2022-07-17T20:54:16+02:00

géniale j'ai adoré de relire ce livre du point de vue de Christian. Savoir ce qu' il ressentait exactement je recommande vivement

Commentaire ajouté par Chamousisthe 2022-06-12T14:28:17+02:00

Très belle histoire d'amour psychologique, Christian raconte de manière plus crue et cela peut heurté, alors on voit plus de sexe que d'amour.

Commentaire ajouté par dedel80 2022-06-09T13:15:03+02:00

intéressant de lire cinquante nuances du côté de Christian. même si c'est une façon intéressante d'avoir une rentrée d'argent, cela n'enlève pas l'histoire de Christian avec son côté sombre et son côté clair

Commentaire ajouté par Valerie983 2022-02-19T14:39:50+01:00

j'ai lu ce livre en quelques jours, bien évidemment on sait tous que c'est le tome 2 du point de vue de Christian, donc il ne faut pas s'attendre à du nouveau, si vous avez lu tous les autres vous savez comment se termine le livre. Néanmoins j'ai apprécié le point de vue de Christian, j'ai rigolé plusieurs fois devant ses commentaires et ses pensées. J'ai apprécié de connaître les détails, quand il annonce son mariage à sa mère, la discussion après Elena etc. Alors malgré qu'on connait l'histoire c'est agréable à lire.

Mais il est vrai que l'auteur surfe un peu trop sur son succès, on se demande ce qu'elle va faire une fois qu'elle aura terminé le tome 3 vu par Christian .

Commentaire ajouté par sevixa 2021-12-05T14:02:59+01:00

Après plusieurs années, j'ai décidé de me lancer dans la relecture de l'intégralité de la saga (en prenant en compte cette fois-ci les tomes du pdv de Christian). Comme les livres du pdv d'Ana, j'ai trouvé le tome 2 meilleur que le précédent.

Je retrouve par contre les mêmes problèmes et la même déception de manière générale : on ressent assez peu l'amour et l'attachement (qu'on pourrait, si on se fie à notre vision de Christian dans le tome du pdv d'Ana, qualifier de dévotion tellement elle est puissante) de Christian envers Ana. L'écriture ne nous apprend pas grand chose de nouveau, autant sur la complexité mentale du personnage de Christian que de l'histoire en elle-même (grosso modo exactement la même que celle du pdv d'ana, les mêmes dialogues et pas vraiment d'ajouts du côté des scènes). J'ai été notamment déçue de ne pas capter la complexité liée au personnage, j'aurais aimé avoir peut être plus de moments avec Dr. Flynn, ou tout du moins des scènes plus pertinentes où on peut comprendre les méandres de son esprit. Là, on était plus sur un défilé de mots qui sont, à quelques choses près, les mêmes que dans le tome d'Ana, sans que tant de précisions ne se soient ajoutées.

Ce qui m'a le plus déçue c'est qu'en relisant les premiers livres, je suis tombée sur plus d'un chapitre où je mourrais d'envie de savoir ce qu'il se passait dans la tête de Christian, et ces scènes ont été très décevantes de son pdv. Globalement, les scènes et les émotions de Christian sont assez peu décrites, ce qui explique ma difficulté à entrer dans son personnage. Aucune dévotion, uniquement un besoin abusif qui ne ressemble ni de près ni de loin à de l'amour.

Pour son passé, on découvre quelques petites choses mais rien de bien intéressant. Au final, j'en ai conclu que j'avais beaucoup plus préféré la version originale de l'histoire et ma propre vision du personnage de Christian à travers les yeux d'Ana. La raison et la puissance de sa colère (que j'assimilai jusque là à de la dévotion à un point abusif) est bien moins intéressante de son point du vue, lorsqu'on se rend compte qu'il n'y a aucun fondement autre que "je suis énervé donc je vais te punir", ce qui est assez différent de "je suis énervé et je tiens tellement à toi et j'ai eu tellement peur que je dois expier ces émotions et te punir" ce qui là aurait été un peu plus crédible pour le personnage.

En parlant de punir, ma relecture a pu me permettre de remettre en perspective toute la psychologie du livre et le lien entre les personnages. Quand on y pense, c'est un peu terrifiant de voir que dans la plupart des situations de colère, Ana a peur de Christian et de ses réactions. La lecture n'est pas franchement agréable dans ces moments-là...

Sans parler de l'autorité de Christian et de la manière dont il la traite tous les jours (sans compter la manière dont il lui parle quand il est énervé.) Bref. Trop à dire sur ce sujet-là mais on a quand même pas mal d'incohérences pour un type qui est sensé être hyper bien élevé, mais qui niveau respect pour son femme est à -100. Je ne sais d'ailleurs pas ce qui est le plus énervant : son irrespect rabaissant ou la réaction d'Ana (ou devrais-je dire son absence totale de réaction).

Je critique, mais si on fait abstraction de tout ça c'etait plutôt pas mal. Même si, je le répète, le tome du pdv d'Ana était beaucoup mieux!

Commentaire ajouté par Mounette555 2021-11-29T10:41:21+01:00

Premier roman BDSM pour moi et j'ai bien aimé même si en effet le style pose parfois question sur le "respect" de la femme dans la soumission. Je n'avais pas vu les films et tant mieux. J'ai été prise dans l'histoire, il y a pas mal de rebondissements au fur et a mesure des tomes. J'ai aussi bien aimé lire le point de vue de Christian dans Darker.

Commentaire ajouté par MPYJM 2021-08-25T18:06:37+02:00

Encore une bonne lecture j'aime beaucoup le point de vue de Christian

Commentaire ajouté par audrey_bouquine 2021-07-22T08:27:13+02:00

On comprend de nombreuses choses au travers de ce tome, encore une fois ça aide à cerner Christian !

Même si je trouve que ce tome est pour le coup très très ressemblant au tome 2 de la trilogie Cinquante Nuances de Grey, c’est pour ça qu’il est je trouve un peu plus long, barbant a lire car il n’y a pas vraiment d’élément différent a par bien sur la voix de Christian.

Un Christian possessif, un Christian fragile qui va apprendre de ses erreurs et effectuer un tournant à 360° afin de récupérer et de garder la femme de sa vie !

Dans un sens j’ai quand même trouvé dommage ce changement, ça enlève beaucoup de charme au jeune homme, trop d’amour il donne, il accepte, il tolère afin il a perdu un chouïa de son piquant de ce qu’il fait qu’il ma plu dans le tome précédent.

J’aime bien me plonger dans cet univers, le coté Christian est tout de même plus intéressant que la version Ana, c’est moins niais, plus profond.

J’adore découvrir les scènes de son coté, vision que l’on a pas dans la trilogie version Ana ni dans les films.

C’est génial de pouvoir voir les réactions de ce dominant qui laisse dominer petit à petit...

J’ai adoré le moment ou son passé est dévoilé, lorsque sa mère apprend son passé avec Elena, j’aime la réaction de ses parents.

Même si lui lors de ces moments la on le ressent plus jeune il récupère un petit cote adolescent qui est cette mignon mais légèrement agaçant en tenant compte de son âge actuel.

Bref j’aime beaucoup cette version et je poursuis avec la lecture du « sixième » tome, MORE Grey !

Une version a découvrir c’est vraiment sympa.

Commentaire ajouté par Puce89 2021-06-16T01:34:37+02:00

Toujours un bonheur de se replongé dans ces livres. Découvrir ce que lui vivait. Vivement le dernier tome me réjouis de le lire

Commentaire ajouté par Marielovesreading 2021-05-15T23:16:49+02:00

L’adore l’écriture de E.L James, pour de la Dark romance, je trouve sa plume fabuleuse et envoûtante. J’aime énormément son vocabulaire, ainsi que l’humour présent dans son récit. J’aime aussi beaucoup l’évolution de Christian, ses doutes, ses confidences, son côté très humain! Par contre le personnage d’Ana me fatigue, je la trouve juste banale et c’est dommage car le contraste entre les deux est vraiment flagrant.

Darker

• France : 2017-12-06 (Français)
  • France : 2018-10-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-11-29 (Français)
  • USA : 2017-11-28 (English)

Kessi l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-13T04:10:21+02:00
Jud9553 l'ajoute dans sa biblio or