Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 166
Membres
1 004 601

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Darker



Description ajoutée par AMETHYST 2017-11-04T10:52:05+01:00

Résumé

Après une liaison passionnée qui s’est achevée dans les larmes et les reproches, Christian Grey est incapable d’oublier Anastasia Steele. Il l’a dans la peau. Décidé à regagner son amour, il s’efforce de réprimer ses désirs les plus troubles et son besoin de tout contrôler pour enfin aimer Ana selon ses conditions.

Hélas, son enfance continue de le hanter, d’autant que Christian comprend que Jack Hyde, le patron sournois d’Ana, la veut clairement pour lui seul.

Le Dr Flynn, confident et thérapeute de Christian, parviendra-t-il à l’aider à affronter ses démons ? Ou est-ce que l’amour exclusif d’Elena et l’adoration insensée de son ex-soumise, Leila, finiront par le retenir dans le passé ?

Et si, malgré ses tourments et ses obsessions, Christian réussit à reconquérir Ana, sera-t-il capable de la garder ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 276 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par AMETHYST 2017-11-04T10:56:12+01:00

"Jeudi 9 juin 2011

Je suis assis. J’attends. Mon coeur bat la chamade. Il est

17h36 et j’observe fixement, à travers les vitres teintées de mon Audi, la porte principale de son immeuble. Je sais que je suis en avance mais j’ai attendu ce moment-là toute la journée.

Je vais la voir.

Je m’agite sur le siège arrière de la voiture.

L‘atmosphère est oppressante et même si j’essaye de garder mon calme, l’anxiété et l’attente me nouent le ventre et font peser un poids sur ma poitrine. Taylor est assis à la place du conducteur, le regard fixé devant lui, silencieux, avec son air composé habituel alors que j’ai de la peine à respirer. C’est énervant.

Bordel. Où est-elle ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Laccrodesmots 2024-03-26T12:58:13+01:00
Or

❖ Christian Grey est un homme puissant et intelligent, qui a un besoin maladif de contrôler toute sa vie et les personnes qu’il y laisse entrer. Mais cela va devoir changer quand il rencontre Anastasia Steele car même si elle l’attire au plus au point elle est a presque à l'opposé des femmes qu’il fréquente habituellement. Face à cette jeune femme inexpérimenté, insoumise, joueuse et curieuse, il va devoir sortir des sentis battus et voir son monde et lui-même différemment. ❖

Comme pour le premier tome j’ai beaucoup aimé être dans la tête de Christian. On sent toute la confusion et le développement de ses sentiments envers Ana, mais aussi envers lui-même et son entourage.

Il évolue beaucoup dans ce tome-ci sur le plan affectif et sur son contrôle de soi, du coup on a un Christian plus détendu et joyeux, ce qui fait plaisir, même s’il a encore beaucoup de zones d’ombres et de traumas à surmonter.

On a aussi beaucoup d’action et de tension dans ce tome où les femmes dans la vie de Christian vont mettre à rude épreuve sa patience et sa relation naissante.

Mon seul bémol de l’histoire c’est que bien que ce soit une saga de romance érotique je trouve que sur ce tome-ci le côté X est trop présent (presque à chaque chapitre) et même si je comprend que leur relation est quand même très basée sur l’attirance qu’il éprouve l’un pour l’autre, c’était un peu trop pour moi.

En bref, je suis encore très contente de m'être laissé tenter ✯✯✯✯

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maathiilde 2023-12-22T16:10:04+01:00
Lu aussi

Comme pour le tome précédent nous nous retrouvons dans la tête de Christian, ce qui nous permets de voir qu'il est bien plus humain qu'il ne veut le faire croire, avec ses angoisses, ses questions et ses doutes.

Bien que nous savons ce qu'il va se passer dans la globalité de l'histoire nous pouvons l'appréhender sous le point de vue d'un personnages complexe qui n'as jamais su avoir de liens amoureux sains dans sa vie, je trouve ça intéressant d'en apprendre plus sur sa façon de gérer les conflits, la jalousie et les peurs qui peuvent venir avec une relation.

Encore une fois j'ai lu se livre pour en apprendre plus sur Christian et bien que je pensais avoir fait le tour je me rend compte que non, j'ai hâte de lire le troisième et dernier tome de cette histoire pour le voir évoluer jusqu'à la fin

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Haarmoni 2023-11-14T02:48:02+01:00

Je tiens a dire que je n'ai pas appréciée cette saga, et c'est toujours le cas, avec l'avant dernier tome, mais je partage malgré tout ce que j'ai lue.

On suit le point de vue de Christian, avec ses progrès, ses pensées, mais également les problèmes auquel il est lié, ou qui vont lui tombé dessus, on va voir sa relation avec ana, il m'énerve toujours autant, dans les deux points de vue, même si je comprends certaines choses, mais je n'excuse rien pour autant

Allons découvrir la fin de cette saga

Afficher en entier
Commentaire ajouté par peichounette 2023-07-16T23:08:01+02:00
Diamant

Vraiment rafraîchissant de relire cette histoire en ayant la version de Christian. De voir comment il a vécu la rupture de son côté le rend encore plus attendrissant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sren 2023-06-20T09:30:52+02:00
Lu aussi

Un livre dans la lignée des précédents, sans réelle surprise.

Les pensées de Christian ont tendance à tourner en rond, sur la peur qu'Anna le quitte.

Ca va bien un moment, mais sur un livre de 500 pages, on frôle l'overdose.

Si le personnage de Grey est attachant, on sent aussi que c'est une femme qui écrit.. Ce n'est pas le plus réaliste.

Pour le reste, l'histoire reste fidèle à celle du point de vue d'Ana, pas de réelle surprise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Agathebouquine 2023-03-22T10:06:43+01:00
Or

Après ma lecture du 1er tome de la saga il me fallait la suite.

J’adore toujours autant cette version des 50 nuances de Grey. Ici nous avons à nouveau les penser de Christian. Ana le quitte après une séance dans la salle de jeux trop intense. De là Christian part dans une dépression. Ana lui manque et il veut la reconquérir. Bien sûre il ne sait pas comment faire, mais la détermination est bien là et ce cher M. Grey ne va se laissait faire. Son passé revient au grand galop. Mais pas seulement, il y aura aussi l’entourage d’Ana qui ne facilite pas la tâche. Il puisera dans l’amour de cette jeune femme qui devient une certaine drogue, sa vitamine de tous les jours, son soleil, son essentiel.

Revivre cette partie de leur histoire m’a touché une seconde fois. Avec la version de Christian nous rentrons plus dans les détails de son amour, de ces sentiments pour elle. Nous connaissons bien sûre son ressenti à elle avec les premiers livres. Mais je dis et redis que cette version de Christian est bien plus intense. On voit apparaître un nouvel homme, une nouvelle personnalité. Nous le voyons aussi douter, se remettre en question et il va aussi s’en poser beaucoup. Mais avec Ana à ces côtés, il découvre cette nouvelle force en lui. Ce que j’ai beaucoup apprécié se sont les échanges avec Elena ou sa mère. Une grande découverte avec Grace et sa vision d’Ana. J’ai été très surprise de ce qu’elle pouvait penser d’elle dans ce tome.

En ce qui concerne la plume de l’auteure j’aime toujours autant. Les mots qu’elle choisit dans ce tome sont plus sûre, elle aussi à évoluer dans sa façon d’écrire. J’ai qu’une hâte c’est de découvrir la fin de cette saga avec le tome 3 « More Grey ».

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marcello1234 2023-03-11T11:09:09+01:00
Bronze

Cette fois nous sommes dans la tête de Christian pour le second livre. C'est exactement la même histoire, donc pour ceux qui n'aiment pas lire le même livre deux fois, passez votre tour. Personnellement j'aime bien (curiosité sur certains moments). Par contre, j'avoue que j'ai du mal avec une femme écrivant ce qui se passe dans la tête d'un homme, ça finit par faire toujours trop mielleux, mais bon. J'ai du mal aussi avec la place, l'image donné à la femme dans toute la saga. Bof bof.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ilo3 2023-02-20T22:18:16+01:00
Or

Comme toujours, j’adore avoir les points de vue, des personnages masculins qui souvent sont plus sombre et plus torturé. On n’y voit vraiment tout le chemin de réflexion que Christian a eu lors de sa séparation avec Anna. C’est un très bon tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PetitRoussignol 2023-01-30T11:05:59+01:00
Diamant

Un bon tome. On découvre peu à peu le côté le plus sombre de Christian, son secrets et ses souvenirs d'enfance. Son action de s'immiscer dans le boulot d'Ana est énervant cela dit, et on comprend très bien qu'elle s'énerve. Mais on découvre aussi que les sentiments de Christian grandissent et qu'il est près àà tout pour être avec elle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nono110105 2022-11-19T19:16:58+01:00
Diamant

C'est fou, dès la première page on est embarqué dans le bateau de Christian et Ana ... Ce tome est vraiment enrichissant avec le point de vue de Christian car on comprend vraiment la sensibilité et l'amour de Christian ....

Afficher en entier

Dates de sortie

Darker

  • France : 2017-12-06 (Français)
  • France : 2018-10-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-11-29 (Français)
  • USA : 2017-11-28 (English)

Activité récente

Stef17 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T08:32:03+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 2276
Commentaires 205
extraits 112
Evaluations 521
Note globale 8.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode