Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 038
Membres
1 014 843

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par DarkTales

Extraits de livres par DarkTales

Commentaires de livres appréciés par DarkTales

Extraits de livres appréciés par DarkTales

Une bande dessinée qui m'a mis le cœur à l'envers. Être, se sentir ou être vue comme moche est un cauchemar intime qui impacte tous les domaines de la vie de celles concernées.

Comme le souligne si bien le personnage de Guylaine "la vilaine", être belle (et jeune), c'est un privilège, un passeport vers une vie plus facile et plus légère et agit presque comme un totem d'immunité. La beauté permet, la laideur enferme.

J'ai cependant grincé des dents quand j'ai vu le 4ème de couverture: "ce récit résolument féministe prône l'acceptation de soi". Il faut être aveugle ou niais pour faire dans ce genre de poujadisme feel good alors que la laideur est perçue comme la lèpre des temps moderne et que les cultes de l'image, de l'égo et des apparences ne cessent de s'amplifier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
J"ai trouvé cette bande dessinée juste génial, l'humour, le sarcasme et l’absurde sont fait avec justesse et finesse, donnant une merveilleuse satyre de la condition de la femme et des différences sociales qui en résultent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ce bouquin m'a donné la même sensation que ma première poussée d'acné, c'est chiant, gonflant, répétitif mais c'est obligatoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Pardon hein, mais qu'est ce que c'est que ça ?
Probablement un des trucs le plus mal écrit et le plus irréaliste qui m'ait été donné de lire ! La nana rougit environ toutes les 12 lignes et se mord les lèvres toutes les 5 lignes, l'écriture est bien plus que médiocre, le personnage principal est bête à manger du foin et "l'histoire d'amour" et vraiment bidon et sans intérêt. Un flop complet selon moi
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Enfin, lecture terminée ! (En diagonale à la fin, j'ai un peu triché, j'avoue...)
Donc, commentons... J'étais intriguée par le 1er tome, lassée par le second et complètement indifférente au 3ème.

L'histoire aurait pu être sympa si :
- Ana n'était pas aussi cruche,
- L'écriture plus travaillée,
- On retirait les 3/4 de la trilogie qui ne sont que des pages inutiles à but purement lucratif,
- Les dialogues n'étaient pas des répétitions perpétuelles (et les scènes de sexe aussi),
- Il n'y avait pas autant de clichés
Spoiler(cliquez pour révéler)
(mec riche avec enfance malheureuse qui ne laisse personne l'approcher sauf Ananouille, patron pervers, grossesse surprise... et j'en passe)

- Le côté erotique/bdsm qui à fait tant parler avait un peu d'intérêt (autant de bruit pour ça ? Décevant.),
- Et enfin si Grey ne devenait pas aussi chiant qu'Ana.
En fait il y aurait beaucoup trop de choses à changer...

J'oubliais le détail qui m'a le plus dérangé : Les scènes de sexe sont loin d'être réalistes et la relation de couple des deux personnages est malsaine. J'espère sincèrement que les plus jeunes lecteurs sauront prendre le recul nécessaire pour ne pas en prendre modèle. J'ai attendu toute la trilogie qu'Ana se reveille, s'impose et cesse d'être aussi soumise et sans caractère, mais rien. Et elle est décrite comme insoumise au contraire.. une laisse autour du cou aurait fait la même effet.

Je suis sûrement dure dans ma critique, mais un bouquin qui fait autant parler de lui aupres de la gente feminine devrait avoir un minimum d'intérêt et ne pas être aussi sexiste, non ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +17
Que dire... A part que je ne comprends pas l'engouement pour ce roman: c'est mal écrit, l'histoire est d'une banalité affligeante et les personnages manquent d'intérêt. Ana a une certaine tendance à la schizophrénie, elle hésite entre sa conscience et sa déesse intérieure et à part rougir toute les 2 pages et se mordre la lèvre toutes les pages elle ne fait pas grand chose! Quant à Mister Grey lui il est atteint de névrose et cherche à tout contrôler. Il est limite borderline!
Les scènes soit disant BDSM sont sans intérêt, l'auteure aurait du lire Sade, cela lui aurait donné des idées.
Bref, 50 nuances de Grey est un produit purement marketing dont l'histoire aurait pu être éditée par Harlequin!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +219


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode