Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2017-03-30T10:47:50+02:00

Début mars, De tes nouvelles a fait son apparition dans les rayons de nos librairies, couverture très colorée, jolie, printanière, des coquelicots (j'adore !), cette petite fille qui court dans un champ (j'adore !), ça donne envie d'ouvrir le livre et de se plonger à notre tour dans ce roman qui promet au premier regard : aventure, poésie et douceur. Seul hic, c'est la suite de On regrettera plus tard... bon, c'est vrai, je n'ai pas gardé de ce livre un souvenir impérissable, ce n'est pas le titre que je conseille en priorité lorsque j'évoque cette auteure (bien au contraire, c'est le dernier), mais l'envie de retrouver la plume d'Agnès Ledig et la peur de passer à côté de quelque chose m'a fait flancher et j'ai donc choisi de lire ce roman événement (eh oui, quoi qu'il en soit, ça reste du Agnès Ledig et comme pour Musso, Agnès Martin-Lugand et j'en passe... on attend leurs livres chaque année avec beaucoup d'impatience !).

Je n'ai pas été surprise de retrouver la même atmosphère, la même nonchalance dès les premiers chapitres, les deux livres auraient pu n'en faire qu'un, nous sommes dans le même registre, la même écriture, dans l'ensemble ce n'est ni une bonne ni une mauvaise surprise [...]

L'intégralité de mon avis est à lire ici : http://www.leslecturesdelily.com/2017/03/de-tes-nouvelles-ecrit-par-agnes-ledig.html#more

Mon blog : Les lectures de Lily

Commentaire ajouté par Dadouche 2017-04-06T10:08:13+02:00

Agnès Ledig fait partie des auteurs que j'affectionne tout particulièrement, j'ai d'ailleurs lu tous ses livres.

C'est donc avec impatience et joie que je me suis plongée dans "De tes nouvelles". Et là je dois dire que cette fois ( et pour la première fois) je suis un peu déçue. J'ai trouvé l'histoire un peu trop redondante et convenue et n'ai pas retrouvé l'émotion et la sensibilité de ses autres romans.

Je ne pense pas me tromper en disant que la fin laisse la porte ouverte a un troisième tome.

Un roman agréable a lire mais bien en deçà de "Juste avant le bonheur" ou "Pars avec lui"

Commentaire ajouté par SweetVictoria 2017-04-13T09:50:34+02:00

Ah ! Enfin ! :D Après avoir lu « On regrettera plus tard » en janvier cette suite tombe à pic pour en savoir plus et continuer la jolie histoire de Valentine, Eric … et Anna-Nina … et Gustave … et Gaël car oui c’est vraiment une belle histoire de famille ce livre-là !!<3<3 J’ai vraiment aimé retrouvé les personnages, voir leur évolution et les aimer encore et encore Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre petit bémol pour le coté fantastique que j’ai pas spécialement apprécié et qui coupe un peu l’idée « récit du réel » du livre que j’apprécie tant

Mais à par cela j’ai pris beaucoup de plaisir en lisant cette suite. Il me tarde de découvrir d’autre livre de l’auteure car j'adore sa plume si douce <3

Commentaire ajouté par rowenabookine 2017-04-14T15:04:17+02:00

Comme toujours c’est avec un grand plaisir que je dévore les romans d’Agnès Ledig. Encore une fois son livre est plein de légèreté, d’amour, d’insouciance.

Dans ce roman on retrouve la simplicité de la vie de l’amour, ainsi que de la nature.

L’hypersensibilité d’Anna-Nina me touche beaucoup, elle voit le bien partout, et ne comprend pas pourquoi les gens font du mal gratuitement, sont méchants. La relation qu’elle entretien avec Gustave est magnifique. Lui qui n’a ni d’enfant ni de petits enfants, va transmettre tous son savoir et sa sagesse à cette petite fille qui ne demande qu’a passer du temps avec lui.

Comme toujours, on peut très facilement s’identifier à ses personnages, des héros du quotidien qui veulent simplement être heureux.

Commentaire ajouté par sevny 2017-04-22T20:23:20+02:00

Une suite pour une suite sans vraiment d'intérêt si ce n'est de retrouver les personnages toujours aussi attachants.

Commentaire ajouté par maia_mn 2017-04-26T18:41:07+02:00

Après avoir lu Juste avant le bonheur, Marie d'en haut et Pars avec lui j'avais été un peu déçue par l'écriture du roman On regrettera plus tard. J'étais donc un peu septique à l'idée d'une suite... J'ai trouvé qu'elle n'avais pas un intérêt extraordinaire même si cela est toujours plaisant de suivre l'évolution des personnages au cours du temps. J'ai cependant retrouvé un peu plus le style d'écriture qui m'avait tant plus dans les trois premiers romans !

Même s'il n'égale pas Juste avant le bonheur je recommande ce livre !

Commentaire ajouté par coucougi 2017-05-18T23:27:20+02:00

Quel plaisir d'avoir découvert cet auteur. Je ne me lasse pas de lire ses romans plein de tendresse, de recherche du bonheur tout simple. Les personnages sont très attachants. L'écriture est simple, le scénario très plaisant. J'étais ravie de retrouver ces personnages éprouvés par la vie mais oh combien plein d'espoir et qui ne se laissent pas abattre ! un peu une leçon de vie !

Commentaire ajouté par Forvero 2017-05-22T14:45:44+02:00

Voilà la suite du roman "On regrettera plus tard".

Complète le premier roman.

La vie continue...

Encore un beau roman signé Agnès LEDIG !

Commentaire ajouté par chrispaco 2017-05-24T06:41:41+02:00

Une belle suite avec des personnages très attachants et une belle histoire

Commentaire ajouté par livreetmoi 2017-07-03T15:43:34+02:00

Une très belle suite,on est content de retrouver les personnages du premier roman