Commentaire ajouté par fikaguima 2019-04-29T06:55:55+02:00

Ce n'est pas le livre préféré de cette auteure mais une suite douce et bienveillante. Les personnages sont attachants. Une lecture qui fait du bien, une auteure à suivre….

Commentaire ajouté par melaide 2019-06-23T21:27:34+02:00

J'aime beaucoup l'écriture d'Agnès Ledig mais j'ai été déçue de cette histoire.

Beaucoup de longueurs... à mon sens même si la lecture reste très fluide.

Commentaire ajouté par mado06 2019-08-06T08:53:27+02:00

Un tome 2 tout aussi attachant que le premier

Commentaire ajouté par Marylin-3 2019-09-04T22:18:43+02:00

Agnès Ledig sait nous émouvoir, nous faire passer les émotions, une suite magique !

Commentaire ajouté par OctaveM 2019-09-25T17:19:16+02:00

J'avais lu "on regrettera plus tard" Quelle déception pour cette suite , à part cette merveilleuse petite fille qui fait que l’on va au bout du livre, le reste , que dire: des longueurs, des répétitions , on tourne en rond. Le pire est ce bûcheron qu’elle rencontre dans la forêt et pour qui elle a un attirance physique terrible. On se demande ce que cela vient faire là. Dommage, cela aurait pu être mieux.

Commentaire ajouté par Vivi62 2019-11-01T18:10:00+01:00

Juste génial

Commentaire ajouté par OnceUponAbookInToronto 2019-11-08T09:17:08+01:00

Même si ce roman est une belle histoire, j'ai, encore une fois, eu du mal avec les personnages principaux, notamment Valentine. J'ai ce problème récurrent avec cette auteure, je n'arrive pas à m'attacher à ses personnages principaux. En revanche, la petite fille et Gustave, ainsi qu'Eric, sont attachants. J'ai aussi parfois un peu de mal avec le style d'écriture de cette auteure. Je ne remets pas du tout en cause son écriture, qui est bonne, mais c'est juste la manière dont ses personnages sont évoqués. Ceci dit, ce roman, ainsi que celui qui le précède et où commence cette histoire, est celui que j'ai préféré de cette auteure.

Commentaire ajouté par ElodieSRZ 2020-01-19T09:46:04+01:00

Ce livre est la suite de [ On regrettera plus tard ] que j’ai lu juste avant. J’ai donc enchaîné les deux et je garde une préférence pour le premier, que j’ai trouvé plus addictif et passionnant.

Je ne me suis pas non plus ennuyée en lisant le deuxième mais certains points (que je ne citerai pas, spoil.) m’ont dérangés. J’ai tout de même adoré retrouver l’univers de Valentine. Son cocon, ses activités, je m’y sentais bien. Je n’avais pas non plus envie de quitter les personnages comme Gustave ou Anna-Nina.

Commentaire ajouté par Aline-42 2020-02-11T11:14:14+01:00

[AVIS LECTURE]

Retour sur ma lecture « de tes nouvelles » de @agnesledig aux éditions @editionsalbinmichel

Quel plaisir ce fut de retrouver les personnages de « on regrettera plus tard » Valentine et Eric qui essaient d’apprendre à s’apprivoiser à se connaître mieux depuis le retour de ce dernier.

Anna-Nina sa fille tellement touchante avec son innocence et sa façon de voir la vie.

Gustave le grand-père plein d’amour pour cette petite famille et toujours prêt à aider les uns et autres.

Des personnages attachants, bienveillants pleins de douceur.

L’auteur a une écriture toujours belle et comme un gros câlin!

Ce roman nous donne de belles leçons de vie il se très facilement et donne au lecteur en refermant ces pages un pincement de quitter les personnages.

On aurait presque envie d’une autre suite ?

Commentaire ajouté par So_Gwlad 2020-03-10T12:17:07+01:00

J’ai aimé découvrir Agnès Ledig dont les mots, les pages sont remplis de toutes sortes d’émotions. Sagesse, tristesse, envie, liberté, doute, passion, joie, amour… Tout y passe et elle sait nous surprendre lorsque nous nous n’y attendons pas.

De plus, ce sont deux romans porteurs de plusieurs leçons de la vie. Des romans feel good en quelque sorte. Des romans qu’il fait bon de lire tant les messages livrés sont essentiels et parfois oubliés.

Au moment où j’écris mon ressenti, j’ai le cœur qui BOUM et l’œil humide alors merci à l’auteure de m’avoir autant chamboulé.

Avis complet + avis de "On regrettera plus tard"