Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 062
Membres
1 014 971

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Melaina 2022-08-29T09:38:10+02:00

Delirium, Tome 3 : Requiem, Lauren Oliver

Mon avis :

J'avais lu les avis qui étaient plutôt mitigés sur ce troisième tome. Je m'étais même complètement spoilée pour le triangle amoureux intentionnellement, car je déteste ça. J'avais vraiment envie de lire la suite, et je voulais savoir avec qui elle allait finir, histoire de ne pas être déçue et rester sur une note négative, comme beaucoup.

Alors clairement j'ai du mal à comprendre certains commentaires car je n'ai pas du tout ressenti la même chose pour ce troisième tome, concernant la romance et les personnages.

Parlons du triangle amoureux : en dehors du fait que ça m'exaspère et que je déteste ça, je l'ai trouvé assez "plat". Pour moi, il n'avait pas lieu d'être. Alors effectivement, le fait qu'on se trouve dans un univers où l'amour est prohibé change la donne, le fait que ce sont des adolescents qui ne savent pas forcément faire la différence entre amour / affection, ok... Mais non.

[spoiler]Clairement, pour moi, elle n'a jamais été amoureuse de Julian. Il est gentil, elle a un sentiment protecteur envers lui, mais rien de plus. Lui il s'attache à elle simplement parce qu'elle est celle qui lui a ouvert les yeux. J'aurai bien voulu avoir une nouvelle sur lui d'ailleurs, histoire de voir ce qu'il devient, et peut-être de voir la première fois où il tombe vraiment amoureux ![/i]

Bref, donc pour moi le choix final n'en était pas un, puisque c'était évident et c'est ce que j'attendais.

J'ai lu que Léna était exaspérante, avait une attitude détestable, se servait des mecs (de Julian et d'Alex) et personnellement je n'ai pas ressenti du tout ça. Je trouve que la romance passe clairement en arrière plan, et c'est plutôt agréable pour une dystopie ! Bien sûr, vu le thème du roman, elle est essentielle, mais le livre ne tourne pas autour de ça. Et Léna, si ce n'est être naïve et un peu idiote de croire qu'Alex ne l'a jamais aimé parce qu'il lui dit une fois, elle n'agit jamais intentionnellement pour blesser l'un ou l'autre.

La réaction d'Alex n'est pas démesurée non plus je trouve.

Le livre était plutôt prenant, avec pas mal d'actions, et de révélations. Clairement, ce type de fin ne me plaît pas... je suis toujours hyper frustrée sur les fins ouvertes. Surtout que là, clairement c'est même pas "ouvert", c'est genre... Pas fini. Le livre s'arrête en plein milieu d'une bataille, et même si on espère l'issue, elle n'est quand même pas certaine... Et surtout, c'est une bataille parmi toutes les autres villes qu'il reste à sauver... Donc vraiment, j'avoue que j'ai été frustrée.

Ca reste une saga qui m'a plue mais clairement j'aurai aimé une fin plus nette...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Melaina

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode