Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Je suis tombée amoureuse de lui. Mais je ne reste pas avec lui par défaut, juste parce qu’il est là et qu’il n’y a personne d’autre. Je reste avec lui parce que je le choisis, chaque matin où je me réveille, chaque matin où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit. Je le choisis chaque jour, et lui aussi me choisit.

Afficher en entier

— On estime que le meilleur moyen d’améliorer les conditions de vie est de réparer les déficiences génétiques, m’explique Amar comme s’il récitait une leçon. Nourrir les gens, ça revient à coller un pansement sur une plaie ouverte. Ça peut arrêter l’hémorragie pour un temps, mais au final, ça ne soigne pas la blessure.

Afficher en entier

C’est ce que fait le Bureau - et sans doute l’ensemble du gouvernement : conditionner les gens dans l’idée qu’ils sont heureux sous son autorité.

Afficher en entier

Je sens monter en moi de la compassion pour cet homme que je sais coupable d’actes horribles, et elle m’encombre.

Afficher en entier

On ne refuse jamais une bonne occasion de se rapprocher de son ennemi. Je n’ai pas eu besoin qu’on me l’apprenne pour le savoir.

Afficher en entier

— Tu as oublié la dernière fois que tu as refusé d’écouter mes «jugements hâtifs » ? me rétorque-t-elle avec froideur. Tu as fini par découvrir que j’avais raison. J’avais raison sur le fait que la vidéo d’Edith Prior allait tout changer, j’avais raison sur Evelyn et tu verras que j’ai raison pour Nita.

Afficher en entier

comme me l’a appris l’exemple des sans-faction, il n’y a aucune justice dans une société qui s’appuie sur un groupe de gens non éduqués pour faire les basses besognes sans leur donner les moyens d’améliorer leur situation.

Afficher en entier

Caleb a l’air effrayé, mais moins que je ne m’y attendais. Tout à coup, je crois que j’ai compris son ordre de priorités : sa vie d’abord, puis son confort personnel dans un monde façonné à son image et, seulement ensuite, la vie de ceux qu’il est censé aimer. C’est le genre d’individu méprisable qui ne soupçonne même pas sa propre bassesse,

Afficher en entier

«Je ne suis pas très à l'aise. On n'a pas si souvent l'occasion d'être confronté à la vraie personne qui se cache derrière un masque souriant ; à ses côtés les plus sombres. Quand ça se produit, c'est déstabilisant.»

Afficher en entier

« Quelquefois, j'ai l'impression qu'il y a des milliards de raison d'avoir peur. Et à d'autres moments, qu'il ne reste plus rien à craindre. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode