Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 860
Membres
985 725

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Alyer 2023-11-27T11:54:11+01:00

Ses paroles résonnent dans ma tête tandis que j'arpente ma cellule au siège des Erudits : << Je m'appelle désormais Edith Prior. Et il y a beaucoup de choses que je serai heureuse d'oublier. >>

- Et tu es sûre que tu ne l'as jamais vue ? Même en photo ? me demande Christina.

Sa jambe blessée est posée sur un oreiller. Elle a reçu une balle lors du coup de force qui nous a permis de diffuser publiquement la vidéo d'Edith Prior. Nous n'avions pas la moindre idée de ce qu'elle contenait, ni qu'elle allait saper les fondations sur lesquelles reposaient nos vies, à savoir les factions, nos identités.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alyer 2023-11-27T11:48:22+01:00

Mon ancêtre... Et voilà l'héritage qu'elle m'a transmise : la liberté de vivre en dehors des factions. La découverte que mon identité de Divergente est plus importante que je n'aurais jamais pu l'imaginer. Le fait même que j'existe est un signal. Nous devons quitter cette ville et aller offrir notre aide à ceux qui vivent à l'extérieur.

Afficher en entier

Je sais d'instinct que c'est ce que fait l'amour vrai : il nous élève au-delà de ce qu'on est, au-delà de ce qu'on pensait pouvoir devenir.

Afficher en entier

A mes yeux, quand une personne vous nuit, on est deux à porter le poids de la souffrance. On porte tous les deux la trahison de Caleb. Et comme c'est lui le coupable, j'aurais voulu qu'il puisse m'en décharger. Accorder son pardon, c'est le contraire, c'est accepter de prendre tout le poids sur soi. Je ne suis pas sûr d'en être capable, d'être assez forte, assez généreuse pour cela.

Afficher en entier

-Je pense que la chose la plus importante qu'elle ait faite, et sans le vouloir, d'ailleurs, ça a été d'avouer. A ne pas confondre avec admettre. Admettre, ça implique d'essayer d'amadouer l'autre, de se trouver des excuses pour des actes qui ne sont pas excusables. Avouer, c'est nommer ses fautes dans toute leur gravité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alyer 2023-08-28T19:01:32+02:00

Dès lors que des réponses existent à une question, elles doivent être fournies ou du moins recherchées. Les processus de pensée illogiques doivent être combattus. Les mauvaises réponses doivent être rectifiées. Les bonnes réponses doivent être défendues.

Extrait du Manifeste de la faction des Érudits

Afficher en entier

PDV Tobias : (⚠️SPOILER ALERT !!!⚠️)

Christina renifle et lâche un sanglot. Je serre la main de Tris en priant de toutes les forces pour que ce geste lui réinsuffle de la vie, pour que la couleur revienne sur son visage et qu’elle se réveille.

Je ne sais pas combien de temps je mets à admettre que ça n’arrivera pas, qu’elle est partie. À ce moment-là, je sens toutes mes forces me quitter et je tombe à genoux à côté de la paillasse, et ensuite, je crois que je pleure, ou en tout cas je voudrais pleurer, et tout en moi hurle pour réclamer un denier baiser, une dernière parole, un dernier regard ; rien qu’un.

Pages 490 et 491 VF

Afficher en entier

Tobias & Cara (PDV Tobias) :

Je n’ai pas vu Tris depuis ce matin, quand elle est partie rejoindre Cara, Caleb et Matthew pour tester leur nouveau sérum.

- Comment avance ton projet avec Matthew ? demandé-je à Cara, en train de se brosser les cheveux, assise deux lits plus loin.

Elle me répond après s’être assurée d’un coup d’œil circulaire que le dortoir est vide :

- Pas très bien. Tris résiste au sérum qu’on a fabriqué - iI n’a eu strictement aucun effet sur elle. C’est quand même très étrange que les gènes d’un individu puissent l’immuniser à ce point contre toute manipulation mentale.

Je hausse les épaules.

- Rien ne dit que ça vient de ses gènes, signalé-je en changeant de pied. C’est peut-être une espèce d’entêtement surhumain.

- Oh, on en est à la phase insulte de la rupture ? Parce que je me suis beaucoup entraînée après ce qui est arrivé à Will et j’ai plusieurs commentaires bien sentis à faire sur son nez.

- On n’a pas rompu, rectifié-je avec un sourire enjoué. Mais je suis ravi d’apprendre que tu as autant de sympathie pour ma petite amie.

Cara pique un fard.

- Excuse-moi, je ne sais pas pourquoi j’ai cru ça. Bon, j’admets que j’ai des sentiments mitigés vis-à-vis de ta copine, mais avant toute chose, j’ai beaucoup de respect pour elle.

- Je sais, je blaguais. Ça change un peu de te voir perdre les pédales, pour une fois.

Cara me foudroie du regard.

- Et d’ailleurs, qu’est-ce que tu reproches à son nez ?

Pages 380-381 VF

(II fait ses lacets, c’est pour ça qu’il change de pied.)

Afficher en entier

PDV Tris

J’aurais dû comprendre à ce moment-là qu’il n’hésiterait pas à sacrifier des milliers de mémoires - donc, des vies - de GD pour garder la maîtrise sur les implantations. Qu’il les sacrifierait sans prendre la peine d’envisager une alternative - sans être effleuré par l’idée qu’il pourrait se soucier de les sauver.

Ce ne sont que des GD, après tout.

Page 379 VF

(Il = David)

Afficher en entier

Peter, Caleb et Tobias (PDV Tobias) :

- Tu pourrais te joindre à notre petit groupe de parias, le suggère-t-il. Jusqu’ici, il ne comprend que Caleb et moi, mais vu la vitesse à laquelle on peut se retrouver dans son collimateur, il devrait s’agrandir rapidement.

Je me raidis en comprenant de qui il parle.

- C’est vrai, on a vite fait de se retrouver dans son collimateur, il suffit d’essayer de la tuer.

Mon ventre se noue. Moi aussi j’ai failli tuer Tris.

Page 334 VF

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode