Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par aberdeen 2014-12-05T03:28:31+01:00

"Depuis tout petit, je sais une chose : que la vie nous abîme, tous. On n'y échappe pas.

Mais je suis en train d'en découvrir une autre : qu'on peut se réparer. On se répare les uns les autres."

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-11-16T16:02:18+01:00

"Il y a beaucoup de façons d'avoir du courage. Ça exige parfois d'offrir sa vie pour quelque chose de plus grand que soi,ou pour quelqu'un.D'autres fois,le même but exige de renoncer à tout ce qu'on a connu,à tous ceux qu'on a aimés.

Mais pas toujours.

Parfois,le courage,c'est juste de serrer les dents contre la souffrance,et de s'efforcer d'avancer au jour le jour,lentement,vers une vie meilleure.

C'est le genre de courage que je dois trouver.

(Tobias-Chapitre56)

Afficher en entier

Il y a beaucoup de façons d'avoir du courage. Ca exige parfois d'offrir sa vie pour quelque chose de plus grand que sois, ou pour quelqu’un. D'autre fois, le même but exige de renoncer à tout ce qu'on a connu, à tous ceux qu'on a aimés.

Mais pas toujours.

Parfois, le courage, c'est juste de serrer les dents contre la souffrance, et de s'efforcer d'avancer au jour le jour, lentement vers une vie meilleure.

Afficher en entier
Extrait ajouté par bagheera 2014-10-18T01:23:01+02:00

"Elle continue à tout aborder avec des questions plutôt qu'avec des réponses. C'est une chose que j'admire chez elle"

Afficher en entier
Extrait ajouté par bagheera 2014-10-18T01:20:50+02:00

" Evelyn essaie de contrôler les gens en accaparant les armes, mais Jeanine était plus ambitieuse;elle savait qu'en contrôlant l'information, ou en la manipulant, on n'a plus besoin de garder les gens sous sa botte;ils se tiennent tranquilles de leur propre chef."

Afficher en entier
Extrait ajouté par bagheera 2014-10-18T01:18:34+02:00

"On dirait qu'il n'y aura jamais de fin aux conflits, dans la ville, dans le complexe, nulle part. Il n'y a que des pauses de respiration entre l'un et le suivant, et naïvement, on appelle ces respirations 'la ,paix' "

Afficher en entier
Extrait ajouté par bagheera 2014-10-18T01:14:40+02:00

" Certains préfèrent s'installer dans la Marge, parce que c'est plus simple de tourner complètement le dos à la société que d'essayer de changer le système de l'intérieur. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par bagheera 2014-10-17T15:23:49+02:00

"-J'aime bien me dire que j'aurais choisi les Audacieux, dit Nita. Mais je ne crois pas que j'aurais eu les tripes pour ça.

-Tu serais étonnée de ce qu'on est capable de faire quand on n'a pas le choix, répond Tris.

Ça me fait comme un coup dans la poitrine. Elle a raison. Le désespoir peut nous faire faire des choses dont on ne se serait pas cru capable. On est bien placés pour le savoir."

Afficher en entier
Extrait ajouté par bagheera 2014-10-17T15:22:37+02:00

"Je vous ai fait découvrir la vérité sur cette ville et sur les raisons pour lesquelles on y vit. A défaut de me remercier, vous pourriez au moins agir en conséquence, au lieu de rester assise sur les décombres de ce que vous avez détruit comme si c'était un trône!"

Afficher en entier

- Quand on prend la vie d'un autre, on n'accomplit pas un sacrifice, on commet un crime.

Je fais un nouveau pas en arrière en ajoutant :

- Elle m'a tout appris sur ce qu'est le véritable sacrifice. Qu'il doit être fait par amour, non par aversion irrationnelle pour les gènes des autres. Qu'il doit être fait par nécessité, pas avant d'avoir épuisé toutes les autres possibilités. Qu'il doit être fait pour ceux qui ont besoin de notre force parce qu'ils n'en ont pas assez.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode