Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Tu y crois vraiment ? demande Lili-Ann.

- Non. Je ne sais pas. J'aime l'idée. C'est un livre que j'aurais aimé écrire. Ce dieu multiple, en réseau, pas une entité unique, mais la force créatrice de milliers d'humains qui se passent le flambeau. Le fardeau. Puis s'en libèrent dans une oeuvre, sans même savoir que l'espace d'un jour ou d'un mois, ils ont été Dieu...

- C'est un livre que j'aurai aimé lire. Et je suis d'accord avec toi.

- À quel propos ?

- La littérature peut changer le monde.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LoanSansE 2022-10-20T23:35:50+02:00

« Ou bien se connecter ainsi au reste de l'humanité leur donne-t-il l'illusion réconfortante d'être moins seuls face à la mort ? »

Afficher en entier
Extrait ajouté par LoanSansE 2022-10-20T23:33:26+02:00

« Personne ne vous jugera, personne ne vous en voudra, personne ne vous reprochera de préférer passer le temps qu'il nous reste avec vos proches. Vous ne serez pas de moins bons flics ou de moins bons êtres humains en passant cette porte. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par ZigZag_Book 2022-09-23T22:38:29+02:00

-A quoi tu penses?

-A combien je t'aime.

-Et alors, combien?

-L'infini au carré.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MoiraTwelly 2022-05-08T19:26:42+02:00

-Et donc, tu crois en la vie après la mort ?

[...]

-Bah, ça serait un peu triste que l'existence s'arrêta jamais quand on passe l'arme à gauche. Et en même temps, s'il n'y a rien, ni paradis, ni enfer, ni quoi que ce soit, on n'aura pas l'occasion d'être triste, parce que, ben, on sera morts, vraiment morts morts, sans possibilité de ressentir ou de penser. Alors je me dis, on verra bien point si ça continue, je serai content. Si ça s'arrête pour de bon, je ne pourrai pas être déçu. C'est gagnant-gagnant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MoiraTwelly 2022-05-08T19:24:04+02:00

-Tu sait ce qu'on dit, mieux vaut tard que jamais.

-Je sens qu'on va pas mal l'entendre, cette expression, dans les prochains jours.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MoiraTwelly 2022-05-08T19:23:13+02:00

Elle marche sur le bout du ponton pour ne pas disparaître.

Afficher en entier
Extrait ajouté par azilishr 2021-01-10T18:14:02+01:00

- On se croirait dans un Disney, souffle-t-il.

- Ouais. Et désolé pour le spoiler mais, dans cette version, Bambi meurt.

Afficher en entier

Je n'arrive pas à m'inquiéter pour toi, tu t'en sortiras toujours", et c'est vrai, c'est vrai que je m'en sortais bien, seulement qu'est-ce qu'ils savaient de ce qui se passe dans ma tête pour pouvoir dire ça, penser qu'ils pouvaient dire de moi "tu t'en sors bien", qu'est-ce qu'ils savaient de ma violence, ces mots qui se bousculent, ces gestes que je retiens, comment auraient-ils pu imaginer?

Afficher en entier
Extrait ajouté par sabrinaCH 2019-10-18T13:25:38+02:00

Dans sa poitrine, elle sent son cœur battre avec une acuité inhabituelle. Il est donc encore là, songe-t-elle. Sans le vouloir, Karen a réveillé en elle un espoir trop humain qu'elle peine à présent à repousser. Celui d'aimer et d'être aimée.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode