Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Double chant



Description ajoutée par bettyboop17 2013-05-19T18:19:59+02:00

Résumé

Voici une nouvelle version de " Double Chant ", composée de " Un jour les pierres " et de " L'arbre en nous a parlé ", augmentée, cette fois-ci, de vingt poèmes et de deux calligraphies au pinceau rythmant le texte. Entre la pierre et l'arbre, entre la source et la flamme, entre les éléments et l'homme se tisse un dialogue tel que - pour reprendre le mot d'A Marchand " J'ai senti certains jours que c'étaient les arbres qui me regardaient " -, le lecteur n'est plus seulement regard extérieur en quête de sens, il est immergé au sein de la Nature, cette Physis grecque - réservoir inépuisable du mystère de la Création, et donc du nôtre - qui le fait alors " sens " dans la polysémie du mot. Tout est déjà là, donné dès l'origine. Se mettre à l'écoute du dévoilement, au travers de la révélation du verbe, n'est-ce pas alors découvrir une nouvelle possibilité de vivre, quand la vie nous est donnée, ici, comme ouverture ? La parole de François Cheng - double, là aussi, symbiose de deux grandes traditions du chant, tout prenant en charge les dimensions tragiques de notre destin, est un appel qui est rappel de l'immémoriale alliance terre-ciel. A l'homme en déshérence, voici offerts de nouveaux amers, pourtant si anciens. Il suffit peut-être d'un peu de sympathie, ou de nescience pour entendre cette parole qui fait signe vers l'origine, cette voix qui vient d'en deçà et nous porte au delà.

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Double chant

  • France : 2000-05-15 - Poche (Français)

Livres ayant des thèmes similaires

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode