Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Eternité n'est pas de trop



Description ajoutée par annick69 2014-08-17T19:30:59+02:00

Résumé

Au XVIIe siècle, à la fin de la dynastie Ming - époque de bouillonnement et de bouleversement, où l'Occident même était présent avec la venue des premiers missionnaires jésuites en Chine -, dans un monastère de haute montagne, un homme qui n'a pas encore prononcé ses vœux se décide à quitter ce lieu de paix et de silence pour retrouver, trente ans plus tard, la seule femme qu'il ait jamais aimée. Un roman d'envoûtement et de vérité, récit d'une passion - celle d'un Tristan et Iseult chinois, avec ses codes et ses interdits aussi précis que stricts - qui n'est pas seulement affaire de cœur et des sens, mais engage toute la dimension spirituelle de l'être, ouvrant sur le mystère de l'univers et le transfigurant

Afficher en entier

Classement en biblio - 58 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par partemps 2020-07-19T12:54:31+02:00

La poésie est à la pointe du langage humain. Etant à la pointe, elle a pour mission justement de donner une résonance qui permet à notre esprit d’aller au-delà de la mort et par là de rejoindre la source cachée de la vie. Il n’y a que le langage poétique qui répond plus ou moins à notre désir d’aller rejoindre un certain au-delà de notre destin.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Berna139 2023-11-26T10:57:34+01:00
Or

François CHENG nous livre là un roman d'amour platonique qui se passe dans la chine ancienne à la fin de la dynastie des Ming, tou en poésie, en subtilités et finesses chinoises. on peut considérer ce livre comme une bonne contribution à ce qu'est au fond le bonheur et l'amour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marsou67 2023-09-26T08:06:54+02:00
Or

Une très bonne surprise ce roman.

Je l'avais trouvé au hasard d'un étal sur une brocante, et je ne le regrette pas.

Un roman à l'allure très lente, qu'on a envie de prendre son temps de lire.

Certains passages sont très long et d'autres personnes se lasseraient ou trouveraient ça "rasoir".

C'était presque dur de tourner la dernière page et d'abandonner Dao Sheng.

Afficher en entier
Lu aussi

Joliment écrit, roman lent d'amour à l'ancienne. Un peu trop lent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nilale 2017-06-08T11:13:41+02:00
Or

l'éternité n'est pas de trop est un roman qui m'a été offert par quelqu'un de ma famille il y a de cela un moment, et je l'en remercie car la plume de François Cheng aura été une excellente découverte. L'histoire se situe au XVIIème siècle en Chine, contexte que je connais très peu (bon, d'accord : pas du tout), j'étais donc très curieuse d'avoir pour une fois un tel cadre dans un livre. Dès les premières pages, l'auteur a planté le décor avec justesse et simplicité, transmettant les valeurs de ce temps à travers le personnage de Dao-Sheng. J'ai été très touchée par ce personnage, par son passé, par ses actes, par sa personnalité et sa sagesse. Une certaine malice se cache parfois derrière certains événements et l'ensemble sonne juste, intéressant et émouvant quand ça touche à l'histoire d'amour. Cependant, des longueurs accompagnent parfois le rythme doux et lent de ce roman. Je ne vais pas en rajouter : c'est pour moi un excellent roman où la plume de François Cheng parvient parfaitement à saisir la complexité de son personnage principal. Il m'a apporté une forme de paix intérieure. Je ne peux donc que vous le conseiller, particulièrement si vous aimez découvrir des écrivains au style original et des romans historiques eux-mêmes originaux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Whale 2016-02-04T17:33:39+01:00
Argent

Encore une fois, François Cheng m'émerveille par sa plume si délicate et poétique !

Il nous offre ici un roman rempli d'émotions et de poésie. L'histoire se situe au cœur de la Chine, au XVIIe siècle (fin de la dynastie des Ming). Cette époque, marquée par de nombreux bouleversements, va connaître l'histoire de deux personnages, Dao-sheng et Lan-ying. Leurs regards vont se croiser, leurs sentiments s'intensifier et leurs cœurs s'aimer. Et cela malgré les interdits et l'éloignement.

Ils vont s'aimer d'un amour profond, spirituel et absolu.

Par cette histoire d'amour, François Cheng nous décrit les comportements humains, les relations hommes/femmes, les croyances et les traditions de la Chine du XVIIe siècle.

Un récit plein de sagesse !

Afficher en entier
Bronze

L'histoire de Dao-Sheng, médecin guérisseur, se situe en Chine au XVIIe siècle. Après 30 ans, il se décide à partir à la recherche d'un amour absolu, celui qu'il a ressenti pour une jeune fille avec laquelle il n'a pourtant échangé qu'un regard.

C'est avec beaucoup de poésie et une grande finesse que l'auteur nous transporte dans cette époque de la fin de la dynastie Ming où règne une réelle dureté d'existence pour de nombreux Chinois.

On retrouve également au fil de cette lecture la spiritualité et la sagesse des Moines Taoïstes.

L'essence même du livre reste cependant l'amour et la pureté des sentiments.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cuyckie 2014-01-17T04:11:44+01:00
Lu aussi

Meilleur que les livres de Mo Yan (La Mélopée de l'Ail Paradisiaque) : si vous aimez le drame shakespearien, vous allez aimer ce livre!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par paultuc 2011-11-24T13:26:56+01:00
Or

Une histoire d'amour qui nous garde en haleine jusqu'a la fin, un jolie livre.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Eternité n'est pas de trop

  • France : 2003-11-03 - Poche (Français)

Activité récente

Bree74 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-10T12:54:08+02:00
Thomois l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-07T08:51:59+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 58
Commentaires 8
extraits 57
Evaluations 15
Note globale 7.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode