Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Et le souffle devient signe



Description ajoutée par Marion 2011-03-04T18:06:11+01:00

Résumé

" Mon père ne m'a pas légué des meubles ou des bijoux, mais des bâtons d'encre. Depuis trois ou quatre générations, ces bâtons sont un trésor de famille plus précieux que l'or. Tous les matins, je calligraphie pour me calmer, pour chasser les restes de cauchemars et entrer dans le rythme de la vie. La pratique quotidienne de cette discipline m'est devenue indispensable, comme une prière intérieure. Chaque jour, il faut repartir de la feuille blanche, plonger en soi, se mettre en quête du vrai et du beau. Fruits de longues maturations, ces créations d'encre révèlent sans doute le portrait de mon âme. " La calligraphie est au coeur de la vie de François Cheng. Dans ce livre, le plus personnel, il accompagne chacune de ses oeuvres d'un texte tissé de souvenirs, de réflexions et d'évocations poétiques. A l'exemple d'Henri Michaux, il se montre comme l'un des rares artistes capables de tracer un trait d'union entre la plume et le pinceau, la Chine et l'Occident.

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Whale 2024-01-29T15:50:34+01:00

La calligraphie est une musique de l'âme. Elle permet à l'homme de donner libre cours à sa sensibilité cachée.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Whale 2024-02-22T13:08:24+01:00
Argent

Un bel ouvrage composé de poèmes, de citations et de réflexions qui accompagnent les œuvres de François Cheng.

Un recueil empreint de philosophie et de spiritualité qui constitue une part personnelle de la vie de l'auteur et qui nous invite à découvrir la beauté, la force et l'esprit de la calligraphie ainsi que la quête du calligraphe. Un art qui n'est pas seulement visuel mais qui parle à chacun de nos sens. Il inspire autant qu'il apaise. Tout comme cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par asymptote 2017-04-02T15:40:03+02:00
Argent

Magnifique ouvrage, très visuel avec la beauté des calligraphies, mais aussi très poétique et spirituelle car, nous explique François Cheng, la calligraphie n'est pas tant l'encre laissée sur une feuille de papier que les espaces laissés par cette encre, et cette espace, c'est le souffle.

Chaque calligraphie a une histoire, une raison d'être, parfois thérapeutique, parfois impulsion.

C'est parfois par les non dits laissés par l'auteur que nous nous évadons, comme autant de catalyseurs de rêves.

A lire et relire, à regarder, et à se laisser s'émouvoir.

Afficher en entier

Date de sortie

Et le souffle devient signe

  • France : 2014-11-05 - Poche (Français)

Activité récente

qirui l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-27T15:53:25+01:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 13
Commentaires 2
extraits 18
Evaluations 4
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode