Douces folies

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-11-13T21:53:24+01:00

S’il y a bien une chose dans laquelle Sadie excelle, c’est à mettre de l’ordre. Aussi, lorsqu’elle constate que sa vie n’est plus qu’un vaste capharnaüm finit-elle par accepter l’invitation de sa tante Dody. Là, sur la plage de Bell Harbor, Sadie espère trouver calme et sérénité. Et surtout, panser les plaies laissées par son ex-mari infidèle. Pour cela, elle restera loin des hommes. Tous autant qu’ils sont. Sadie et ses deux enfants arrivent au milieu de l’impensable bric-à-brac dans lequel vivent l’excentrique Dody et ses chiens baveux. Non prévus au programme de l’été, ses deux cousins sont là aussi. Raté pour le calme et la sérénité. Et, bien entendu, tout ce petit monde est décidé à la « recaser » au plus vite. Pourquoi pas avec le nouveau médecin, voisin de Dody ? Or, Desmond est le pire cauchemar de Sadie : il est grand, beau, bronzé et musclé. En plus, il s’entend à merveille avec ses enfants. Il a forcément un défaut.

Extrait ajouté par bellajessica 2014-11-20T17:12:00+01:00

— Alors ? Où sont les enfants ?

— Dehors. Ils comptent les nains de jardin.

— Je meurs d’envie de les voir, assura-t-elle, les yeux pétillants. Ils ont grandi ? Bien sûr que oui.

Elle me tira vers la sortie, poussant la porte moustiquaire avec une telle force que celle-ci rebondit contre le mur avant de se refermer violemment. Dody secoua la tête.

— Zut. Je regrette que Walter n’ait pas réparé cette porte avant de mourir.

Elle la rouvrit avec précaution et émergea sur la véranda, pressant ses paumes sur son visage à la vue de mon espiègle progéniture.

— Ah, les voilà ! Les enfants. Sadie, comme ils sont mignons !

Paige brandissait une poignée de feuillages, racines incluses, tandis que Jordan s’efforçait de fourrer un caillou gros comme un pamplemousse dans sa poche minuscule. Tous deux tressaillirent quand les chiens se ruèrent sur eux.

— Flémard ! Groslard ! On se calme ! ordonna Dody.

Elle tapa dans ses mains et ils s’éloignèrent, la queue entre les pattes.

— Les enfants, venez dire bonjour à tante Dody.

Paige se précipita aussitôt.

Commentaire ajouté par carohem 2017-10-29T18:06:31+01:00

Histoire sympa. Les personnages secondaires sont très drôles.

Commentaire ajouté par lulu2010 2016-10-13T23:01:05+02:00

Ce premier tome nous place dans une petite ville au nord des États-Unis. C'est un milieu ou tous se connaissent et ou personne n'a de vie privée. Les personnages secondaires sont forts et forts drôles. Sadie est affublée d'une tante particulière. Et c'est pour le moins le personnage le plus drôle de l'histoire. Cette tante, c'est quelqu'un. L'humour est lié au malaise engendrée par cette personne sans gène et un peu fofolle. Mais pas qu'elle, ses fils majeurs qui sont temporairement sans abris nous font aussi bien rire.

Sadie vient d'obtenir son divorce et va passer l'été chez cette tante originale avec ses deux enfants de 4 et 6 ans. Elle y fait évidemment une belle rencontre qui va se développer. Son ex est un con qui apparait dans le décor aussi détestable que possible.

Commentaire ajouté par papillon-vole 2015-10-28T11:41:18+01:00

Un bon roman léger et agréable a lire.

Commentaire ajouté par latosca 2015-04-17T17:00:55+02:00

Livre avec des petits moments cocasses qui nous donne le sourire aux lèvres. Histoire Sympathique !!!!

Commentaire ajouté par Matoline 2015-01-05T10:38:25+01:00

Ce livre est une romance classique avec un humour digne d'une comédie. Vous ne pouvez passer qu'un merveilleux moment avec cette lecture. Certains passages sont hilarants, et les personnages attachants.

Le personnage de Sadie est une sacrée femme bien marrante. Quant à Des, il est tout en charme et chevaleresque. Et il ne faut surtout pas oublier la famille de Sadie, une tante déroutante et hilarante, et des cousins bien sympathiques.

Cette romance est très légère, rien de bien captivant, mais c'est l'humour qui m'a accaparée dans cette lecture. On sourit, on s'éclate, un moment magique où l'on ne cesse de sourire.

Commentaire ajouté par TESSA974 2014-12-08T03:53:22+01:00

Sympathique histoire. Elle se lit rapidement et le déroulement également.

Douces folies

• France : 2014-11-19 - Poche (Français)