New Jersey Ice Cats, Tome 1 : Le feu sous la glace

Description ajoutée par StevieMH 2014-02-17T17:33:14+01:00

Maggie peut enfin souffler : adieu l’Angleterre et un ex-mari abusif ; une nouvelle vie l’attend aux Etats-Unis. Une vie simple, où sa fille Emily et son travail – elle sera l’agent de Jake Badoletti, le célèbre joueur de hockey – seront ses seules priorités. Sauf que, dès sa première rencontre avec Jake, Maggie, bouleversée, a le pressentiment que rien ne se passera comme elle l’avait prévu. Car, dans le regard bleu glacier de son nouveau client, elle a cru voir briller une étrange étincelle – une étincelle qui lui est allée droit au cœur…

Page 87. Lors d'une visite d'une nouvelle maison pour Jake.

_ J'aimerais que ce lit soit transféré dans la chambre principale.

Elle note sur la fiche calée sur sa planchette à pince, tout en bataillant contre une certaine irritation à la pensée de céder son lit à une autre femme. Ce lit... qu'une autre partagerait avec lui...

SON lit? Elle divaguait maintenant! Ce devait être le manque de sommeil. Elle refréna un fou rire nerveux.

_ Oui?

Elle releva la tête. Les yeux bleu glacier se vrillèrent aux siens, et une onde de chaleur la traversa, balayant toute envie de rire. Ses lèvres devinrent si sèches qu'elle les humecta machinalement de la pointe de la langue.

Les yeux de Jake glissèrent ensuite vers sa bouche... Elle les sentit presque se poser dessus...

En un éclair, un grand feu embrasa ses veines, fit valser son cœur. La planchette glissa à terre. Ses mains moites volèrent vers sa gorge, où son émoi ne devait être que trop visible sous le regard aigu de Jake.

Ce dernier esquissa un petit sourire, comme s'il avait très bien compris ce qu'elle était en train de faire et pourquoi.

L'histoire en elle même est bien ainsi que les personnages, mais des petits détails m'ont perturbé pendant ma lecture... Voilà pourquoi même si j'ai passé un bon moment je ne peux pas mieux classer ce livre.

Mais quelle charmante, tendre et émouvante romance ! Le scénario est calqué sur de nombreuses comédies sportives sentimentales... et pourtant, très rapidement, cette nouvelle venue chez Harlequin, Anna Sugden, avec ce premier roman, se réapproprie le genre. Elle introduit des variantes tout à fait conséquentes et astucieuses qui modernisent le genre.

Ainsi, si notre héroïne est une sage maman méritante... c’est aussi une ex-bimbo qui adorait fréquenter la jet set, se faire prendre en photo, avant de mûrir et de décider de prendre du recul avec ce monde superficiel... sauf que celui devenu depuis son ex-mari n’a pas du tout été d’accord, ce qu’il a montré avec ses poings. Donc, pas d’oie blanche... et pas non plus de vrai bad boy. Jake, lui, après avoir perdu son meilleur ami et culpabilisé par sa propre conduite instable, a décidé de se ranger !

Leur rencontre va faire vaciller toutes leurs certitudes. En fait, leur attirance mutuelle contre-carie leurs plans bourrés de bonnes intentions. Chacun va, en fait, tempérer la volonté de changement de l’autre, tout en l’aidant à se reconstruire. Anna Sugden ne s’attarde pas sur les rebondissements à clichés, ainsi Jake comprend immédiatement ce que Maggie a subi. Son attitude "normale" et sensée montre aussi à quel point certains thèmes sont désormais traités avec une vraie modernité.

Toutefois, il est clair que Anna Sugden, pour ce premier roman de sa série, s’est bien reposée sur ses classiques. Il y a de l’esprit "Chicago Stars" de Susan Elizabeth Phillips dans cette intrigue : relations entre les joueurs, ambiance des matchs qui sonne juste, héroïnes aux pieds sur terres au milieu de groupies hystériques... Les deux héros du livre suivant sont très présents : Tru, le meilleur ami de Jake, et Jenny, une étonnante groupie, ex-joueuse "douée" de hockey qui semble être passée dans tous les lits des joueurs, mais qui dissimule des secrets ! Prometteur à souhait !

Enfin un très bon Prélud’ ! Si le roman suivant de la série a été traduit, malheureusement, ce n'est pas le cas de la suite que je pourrai toujours lire en vo....

C'est une belle découverte que ce livre.

J'ai vraiment aimé le personnage de Maggie qui désire par dessus tout sortir de son ancienne vie et redevenir forte et courageuse.

Malgré tout j'aurais bien aimé qu'elle fasse un peu plus mariner Jake, car j'ai trouvé son retour un peu trop facile.

A découvrir sans problème.

Le thème est sympa, c'est bien écrit mais que le rythme est lent. Que d'ennui, que de longueurs ! Ceci est principalement dû à l'héroïne qui est vraiment, vraiment, vraiment agaçante. Constamment en train de douter, de tout remettre en question, d'affabuler. C'est lassant, énervant et gâche tout le récit. De ce fait, elle ne suscite aucune compassion. Dommage car ce livre aurait pu être très bien mais, pour ma part, ça me laisse un goût d'inachevé.

Savez vous s'il est disponible en ebook gratuit car très envie de le lire. Merci par avance.

L'histoire dans son ensemble est bien mais l'attitude de Maggie dans les 3/4 du livre m'a un peu cassé les pieds

Un roman sympa qui se laisse lire sans prise de tête.

Vraiment bien ils sont prit leur temps de se connaître malgré leur attirance. Maggie a été traumatisé par son mariage et a horreur des sportifs surtout ceux qui font dans la violence. Jake est juste parfait certains moments j'ai eu de la peine pour lui si il haussait la voix Maggie pouvait mal le prendre.

La couverture du livre m'avait attiré surtout ce beau regard couleur océan!

L'histoire est simplement attachante, les personnages m'ont touchés. Malgré leur attirance, ils vont prendre le temps de se connaître et de laisser leurs sentiments devenir plus fort pour s'aimer. Une lenteur qui ne laisse pas pour autant place à l'ennui. Jake est simplement un mec hors du commun que toutes femmes pourraient fantasmer dessus.

Un bon livre à lire et à relire (pour ma part)

J’ai beaucoup apprécié Le feu sous la glace. C’est le type même des Prelud’ que j’apprécie.

Maggie et sa fille quitte le Royaume-Unis et un ex-mari violent pour s’installer chez sa sœur aux Etats-Unis. Une sœur qui a besoin de ses services pour aider un de ses clients à trouver une maison. Seulement problème, ce client, Jake Balotelli – euh Badoletti (aussi connu sous le nom de Badboys) – un célèbre joueur de hockey sur glace. Et c’est là que ça se corse car les sportifs célèbres ça la connait. Son ex-mari est un footballeur professionnel extrêmement connu en Angleterre. Mais le pire c’est qu’elle est sous le charme dès le premier regard. Et c’est réciproque.

Malheureusement pour Jake, après tout ce qu’elle a vécu, Maggie a en horreur les sportifs et encore plus la violence. Or avez-vous déjà un match d’hockey sur glace ? Personnellement j’adore en regarder mais c’est quand même hyper violent, les mecs ils y vont à fond, et ça Maggie ne peut vraiment pas le supporter.

Et pourtant, au contact de Jake, Maggie va petit à petit se reconstruire, et se rendre compte qu’un homme peut être brusque (une brute) sportivement tout en sachant parfaitement se contrôler en dehors de la patinoire. Elle va réapprendre à faire confiance mais encore plus à se faire confiance. Elle va redevenir elle-même, ce qu’elle a toujours été au fond d’elle.

Jake est bien sûr le sportif badboy dans toute sa splendeur : célébrité, argent, filles, soirées, … Mais ça c’était avant. Avant qu’un terrible accident ne change tout, lui fasse réaliser qu’il gâche sa vie, ou du mois n’en profite pas à fond, comme il le voudrait vraiment.

Une belle relation se tisse entre nos deux héros de manière fort naturelle. Elle nous entraine au fil des pages et on arrive à la fin du livre sans s’en rendre compte. On s’attache à eux, à leurs familles, on sourit, et puis franchement j’adore les bouquins avec des sportifs, ils sont toujours à mourir de rire, clichés, mais ça marche à tous les coups, et encore plus quand on voit que l’auteur maitrise son sujet et nous plonge dans l’ambiance du milieu ! Bref, ce prélud’ là à entièrement remplie sa mission !

New Jersey Ice Cats, Tome 1 : Le feu sous la glace

• France : 2014-04-01 - Poche (Français)

lara4 le place en liste or
2017-11-12T19:23:59+01:00