Commentaire ajouté par Carollie 2024-04-27T17:48:17+02:00

Romance F1 ennemies to lovers et seconde chance.

Dans l'ensemble je n'aime pas toujours les secondes chances. Mais là ça ne m'a pas posé de problème.

J'ai passé un bon moment avec ce livre, il se lit facilement.

Mais je n'ai pas eu de coup de cœur. Je suis restée un peu à distance des émotions des personnages. Et il y avait des incohérences qui me gênaient. Pas au niveau de la F1 qui est bien détaillé même si je ne peux pas vérifier les informations ne m'y connaissant pas, mais sur la relation, la communication.

Spoiler(cliquez pour révéler)au bout d'un mois ensemble, elle ne lui a toujours pas demandé pourquoi il était parti et il n'a même pas demandé des nouvelles de son père, il ne s'est pas non plus demandé pourquoi Eva allait voir sa meilleure amie mais pas son père et pourquoi celui-ci ne l'avait pas aidé financièrement. Je veux bien qu'ils préfèrent se voiler la face sur un certain nombre de choses. Mais ils sont quand même sensés discuter un minimum et réapprendre à se connaître.

J'ai bien aimé la relation entre Jesse et Ava et particulièrement l'évolution de Jesse. C'était assez mignon et leur relation est pleine de piquant.

Par contre je n'ai pas toujours compris les réactions d'Ava. Spoiler(cliquez pour révéler)Il lui dit qu'ils vont affronter ça ensemble, qu'il ne veut pas qu'elle parte. Bon, elle décide de partir pour affronter Tilda, d'accord. Mais ensuite, non seulement elle ne l'appelle pas pour lui dire ce qui s'est passé et elle ne répond pas à ses appels mais ne plus elle ne retourne pas à Los Angeles. J'avoue que j'en ai un peu assez que ce soit celui qui fait n'importe quoi qui attend que les choses se passent et celui qui a fait les choses correctement qui doit aller le chercher pour débloquer la situation. Bon, en même temps, il aurait pu partir avec elle pour régler le problème Tilda sur place.

Le revirement de situation m'a aussi un peu laissée dubitative 😕. Spoiler(cliquez pour révéler)Tilda était gentille, sa passion c'était le stylisme, elles passent leur temps ensemble depuis 6 ans et tout d'un coup ça devient un monstre d'égoïsme et le stylisme elle s'en fou. Qu'elle vende des informations, à la limite quand on n'en peut plus de ramer çapeut se comprendre, même si ça reste inexcusable. Elle aurait très bien pu dire qu'elle était désolée mais qu'elle n'en pou ait plus et elle voulait changer de vie, ça aurait mieux collé au personnage qu'on a vu durant tout le livre.

Le bémol qui m'a aussi gêné c'est que le passage d'un moment à un autre est parfois trop abrupte. Et est frustrant de ne pas savoir ce qui se passe ou ce que l'autre pense à ces instants là.

Donc une demi teinte pour moi ce qui est dommage parce que j'aimais vriament bien ces deux personnages.

Commentaire ajouté par aurore-1192 2024-04-28T12:20:14+02:00

"-Paris tenu. Si je gagne je t'embrasse. [...] -Tu avais vraiment besoin d'un pari pour ça."

Promesse d'un roman fake dating sur le thème de la F1, j'ai commencé ce livre avec de bonnes attentes, et en fait, peut-être un peu trop.

Je ne suis pas particulièrement fan du style d'Afreda Ewy, je trouve qu'il y a plein de dialogues inutiles et de longueurs. (-Ca va ; -Oui ça va; -Ah super).

J'ai trouvé les personnages principaux, inintéressants, comparés aux personnages secondaires (ce qui je pense est un problème). Ils sont tous les deux terriblement égocentriques et abrutis, à s'en vouloir dans leurs coins au lieu de communiquer alors qu'ils n'ont tous les deux jamais tenté de reprendre contact.

Tout va trop vite, trop simplement. On dirait deux idiots qui se mettent ensemble, pas d'alchimie et une histoire sans sens. J'ai eu l'impression qu'il y avait trop de détails et en même temps pas assez. Trop de descriptions, mais pas utile à l'histoire, dommage, j'ai dû sauter pas mal de pages pour arriver à accrocher.

Commentaire ajouté par Joanne-14 2024-02-09T23:32:27+01:00

Une romance mignonne et très sympa.

Les personnages sont attachants et j'ai trouvé que leur "fake" relation prenait correctement son temps.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je regrette qu'il n'y ai pas eu plus de sorties publique avec Ava et Jesse, ça aurais pu apporter son lot d'événements comique.

Je recommande pour passer un bon moment !

Commentaire ajouté par Loovely_heaven 2024-02-11T12:33:03+01:00

Encore une fois un coup de coeur pour la plume et l'histoire d'Alfreda.

L'univers de la F1 couplé à la romance match parfaitement. Ava et Jesse ont un lien que même les années et la rancœur ne peut effacer. Leur rapprochement prend le temps qu'il faut de ce fait et en même temps la tendresse entre eux se manifeste toujours, même quand ils voudraient lutter contre.

L'immersion dans le monde de la Formule 1 est bien menée et nous permets de voir chaque aspect d'une saison.

Si ce livre vous fait de l'œil, n'hésitez pas à vous laisser tenter 🫶🏻🥰

Commentaire ajouté par sarah-3939 2024-02-11T17:29:20+01:00

Une très belle lecture. J'ai aimé le contexte et le déroulé de l'histoire des personnages. Un thème Universel maintenant mais maîtrisé a la perfection.

Commentaire ajouté par Sinner 2024-02-11T17:36:49+01:00

C'est une romance sympa dans le milieu de la F1.

Jamais déçue par l'auteure, mais les personnages qui se connaissent d'avant ce n'est pas mon genre préféré.

Certe c'est amour de jeunesse est le fils rouge de cette romance .

Cela reste mimi et sympa.

Bonne lecture .

Commentaire ajouté par MarinePcl 2024-02-13T01:12:09+01:00

Coup de cœur ❤️

La plume d’Alfreda, du fake dating, de la F1 mais que demander de plus ? 🥰

Commentaire ajouté par Marilyne66 2024-02-13T07:24:08+01:00

J'ai tout adoré dans ce bouquin. L'univers du F1, les personnages et leur pov. Pour moi ce livre rime avec comédie romantique que l'on voit à la télé

Commentaire ajouté par marine294 2024-02-14T09:33:34+01:00

J'attendais cette pépite avec impatience, je n'ai pas été déçue enfin si ! Que ça se soit terminé 🫢

J'ai adoré le tempérament d'Ava, les joutes verbales sont de toute beauté.

En bref, c'est une très bonne lecture, sans prises de tête, de l'humour, des réf 💗, de l'amour, des émotions.

Commentaire ajouté par megane-192 2024-02-14T20:04:15+01:00

Tout était réunie pour que ce livre me plaise. Fake dating, Friend to lover, Slow burn.

De plus, j'avais adoré TroubleMaker et MadLove de l'autrice, j'avais donc beaucoup d'attente pour cette lecture.

Malheureusement, je reste un peu sur ma fin. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux protagonistes qui sont pour moi, pas assez développer. L'histoire était prévisible mais d'un côté, je ne m'attendais pas vraiment un gros plot twist pour ce livre. La plume reste convaincante, cela juste pas fait pour moi.

Cela reste une lecture agréable et sans prise de tête.