Commentaire ajouté par Readswithlowly 2024-03-04T10:26:57+01:00

Honnêtement, j’ai acheté ce roman sur un petit coup de tête puisque celui-ci était écrit par Alfreda (et que j’adore sa plume) et qu’il parlait Formule 1. 😅 Mais je dois dire que je ne suis absolument pas déçue et que c’est avec plaisir que je débute ma saison propagande d’histoire automobile !

Cette histoire est un parfait mélange de tropes - fake dating, ami d’enfance, seconde chance - emplit de tension tant dans la romance que dans le but du protagoniste, lié à la Formule 1. 🏎️ C’est d’ailleurs sur ce dernier point que je vais rebondir afin de te rassurer si, comme beaucoup, tu ne connais rien à ce monde. Alfreda a su si bien décrire et expliquer cet univers qu’il n’y a pas besoin d’avoir de base pour tout comprendre. Et franchement, j’admire le travail réalisé à ce niveau !

Quant aux personnages, j’ai trouvé ceux-ci attachants avec un bagage émotionnel commun et pourtant si différents selon le point de vue. Jesse, bien qu’il soit blond, n’est pas le stéréotype complet du jeune homme plein aux as et j’ai adoré le découvrir au fur et à mesure. Et contrairement à la douceur de Jesse, j’ai énormément aimé Ava et son caractère bien trempé. Leur complicité et leur amour en ont fait un duo irrésistible d’après moi.

C’est sans surprise que je recommande ce livre qui se lit très rapidement mais qui apporte avec lui son lot de sensations et d’évasion.

Commentaire ajouté par CrazyBookLady 2024-03-06T13:09:50+01:00

Comme vous le savez, j'adore cette auteure, sa plume et ses romans dont mon premier gros coup de cœur Trouble maker.

Ça ne change toujours pas, je suis toujours aussi fan et amoureuse de sa plume !

Et pour ce roman, je ne remercierai jamais assez Alfreda Enwy pour m'avoir fait revivre des souvenirs de La F1. Eh oui, je passais tous mes dimanches à regarder les championnats du monde de la F1 avec mon père, l'adrénaline, la vitesse, le danger, les pilotes comme Ayrton Senna (même s'il n'est plus ce monde), M.Schumacher, K.Räikkönen ou encore Alain Prost .. j'adorais ! De bons souvenirs.

Bref ! Les personnages sont hyper attachants dont celui d'Ava. Des retrouvailles piquantes avec chacun un passé douloureux et des non-dits qui malheureusement, avec le temps se sont multipliés. Sans oublier les surnoms .. euh MDR !! Je ne vous spoile pas, je vous laisse les découvrir. Un amour fort, inconditionnel et intense.

Et le point fort de ce livre : le sarcasme ! Des piques du tac o tac ! J'ai adoré et j'ai bien ri j'avoue !!

Un fake dating mignon comme j'aime. Alors si vous aimez ce trope date dans l'univers de la F1, allez-y 🏁

• TROPES : Formule 1, Fake dating, Deuil, Proximité forcé, Seconde chance.

"J'avais oublié qu'elle possède le même pouvoir que la Formule 1. Celui de me rendre complètement accro aux sensations qu'elle provoque en moi. Ava est aussi dangereuse et addictive qu'une course à trois cents à l'heure, et je crois que c'est pour ça que j'étais amoureux d'elle quand on était jeune. Parce que je ressentais toujours un shoot d'adrénaline quand on s'amusait ensemble"

Commentaire ajouté par ali_des_livres 2024-03-11T16:06:52+01:00

Il me semble que c'est le premier livre que je lis sur la F1 et j'avais hâte. Peut être que j'en attendais trop et que c'est pour ça que je suis un peu déçue.

Pour le coup je trouve qu'on est vraiment bien immergé et même si on y connaît pas grand chose c'est bien expliqué et détaillé sans pour autant en devenir barbant.

Clairement le pitch de l'histoire m'a conquise, du fake dating mélangé à du second chance j'ai plongé.

Je dirais que les 150 premières pages étaient vraiment bien. Les persos étaient piquants et il y avait énormément de tension.

À partir du moment où ils se sont rapprochés tout est allé trop vite pour moi. J'avais l'impression qu'il me manquait quelque chose, que ce n'était pas "assez". J'avais imaginé des scénarios pour qu'il y ait un peu plus de rebondissements et au final même s'il y en a eu c'était plutôt prévisible et pas très pertinent selon moi.

La fin est venue beaucoup trop rapidement et j'ai un goût d'inachevé. Je pense que le fait que je sois habituée à lire des pavés n'a pas aidé et que c'est pour ça que j'ai autant la sensation qu'il manque un quelque chose au bout de ces 350 pages.

Commentaire ajouté par gioiadrfn 2024-03-14T22:48:56+01:00

Je ne sais pas pourquoi je continue de vouloir lire des livres d’Alfreda ? Bien qu’elle a l’air d’être une chouette personne, sa plume est (pour moi) vide et insipide. Ses personnages sont constamment creux et ne savent que s’échanger des phrases facebook/wattpad de punchline alors que ce sont des adultes de 24 & 26 ans. Y’a aucune alchimie entre eux, heureusement qu’ils le disent dans leur POV sinon on ne le saurait même pas.

C’est la meme chose dans chacun de ses livres, et je m’évertue de vouloir les lires car ses copines booktokeuses en font des caisses.

Pour moi ca sera le dernier, c’est dommage car elle a toujours de tres bonnes trames, de bonnes idées, mais elle n’arrive jamais a me transmettre d’émotions…

En tout cas j’espère que d’autre auront appréciés leur lecture !

Commentaire ajouté par Elbrgt 2024-03-16T15:33:28+01:00

2/10

Ce livre avait tout pour me plaire. Formulé 1, amour de jeunesse, ennemies to lovers

Et pourtant c’est un véritable fiasco

Ma lecture était longue et j’en voyais pas le bout

Plot twist découvert à 10 pages

Et l’écriture d’Alfreda ne m’a pas du tout convaincu…

Commentaire ajouté par Melw 2024-03-17T11:27:27+01:00

Pas une super lecture pour moi...

Le plus gros point noir étant la misogynie qui s'invite dès les premiers chapitres dans le point de vue de Jesse (mais heureusement ça se calme vraiment dans la suite). Spoiler(cliquez pour révéler)Grosse modo, il dit que les femmes avec qui il a eu des relations d'un soir sont "vénales, fades et creuses, en recherche de célébrité et pas authentiques, qu'elles ne connaissent pas la vraie vie, elles, pas comme Ava". STOP de mettre la prota en compétition avec les autres femmes, y'a tellement d'autres moyens beaucoup plus sincères et beaux de faire ressentir aux lecteurs qu'elle est spéciale, merveilleuse et unique pour le gars, qu'il ressent ça pour la première fois et seulement avec elle.

On subit déjà le sexisme tous les jours c'est dommage de voir en plus des femmes se faire insulter par le livre qu'on lit.

Aussi, beaucoup d'incohérences ou d'excuses bidons/faciles, à mon sens. Ce qui fait que je n'ai ressenti aucune pitié pour Jesse mais beaucoup plus pour Ava et pourtant il se comporte comme si c'était le plus blessé dans l'histoire.

J'ai du mal à croire qu'il puisse débarquer après autant d'absence sans avoir ni culpabilité, excuse ou question, notamment sur l'homme à qui il dit devoir tout ce qu'il a. Je ne me pencherai pas d'avantage sur le fait qu'il y avait tant d'indices et que son cerveau n'a rien capté.

Je pense également que le manque de cohérence vient du rythme de l'histoire surtout dans la première moitié. Il y a plein de scène qui étaient prometteuses mais n'ont pas été poussées à leur plein potentiel, pire, qui ont été violement arrêtées sans plus de transition. Spoiler(cliquez pour révéler) Je pense par exemple à la Kiss Cam, j'aurai adoré que ce soit plus développé, aussi la scène au karting des enfants défavorisés... Tout ça a cassé le rythme du livre.

Dernier point noir : Les fautes ! Je ne suis pas une reine de l'orthographe, vous le verrez peut-être en lisant ce commentaire, mais les coquilles sont si grosses que c'est impossible de ne pas les voir. (Pour le coup c'est indépendant de l'autrice mais alors se serait bien que les ME fassent leur travail...)

Pour terminer quand même sur une note positive, j'ai adoré l'écriture des scènes de course. Je n'y connais pas grand chose à l'univers de la F1 mais j'ai vraiment été happée par ces scènes ! On sent le travail de recherche qu'il y a eu derrière.

Commentaire ajouté par sandykyw 2024-03-19T02:00:58+01:00

Hum je ressors très déçue de cette lecture 😭

Il y a déjà de nombreuses erreurs d’orthographe dans ce livre, la relecture svp 😭😭 rien que sur les 7 premiers chapitres il y a plus de 6 erreurs … et ça continue jusqu’au dernier chapitre.

Concernant l’histoire, je me suis pas mal ennuyée…

Jesse est juste bête en fait … il est fade, seul le sexe l’intéresse il n’a que ce mot à la bouche. Même dans les chapitres de son point de vue il n’y a rien de profond. Je trouve qu’il manque quelque chose à ce livre…. C est dommage car le fake dating est un trope que j’apprécie beaucoup mais ici ça ne la pas fait pour moi…

Tout était également très prévisible dans l’intrigue. J’ai trouvé ça vraiment assez simple et très cliché également pour la fin du roman.

Personnellement ce serait plus un 2/5 mais je n’ai pas envie de diminuer la note d’un livre qui pourrait plaire à d’autres que moi. Mon avis est bien évidemment subjectif, n’hésitez pas à le lire pour vous faire votre propre opinion :)

Commentaire ajouté par Envoleedemots 2024-03-20T21:58:35+01:00

C'est vrai que je n'avais pas d'attentes en commençant ce roman. Ce qui m'avait attiré, c'est surtout le fait que l'argument de vente, c'était le fake dating et la F1. Deux tropes que j'adore, même si je découvre à peine la F1. Je m'attendais donc à ce que ces deux choses soient mises en avant. Et malheureusement, je n'ai pas retrouvé ceci en lisant ce roman.

J'ai eu du mal avec la plume de l'autrice. Bien que je l'aie trouvé fluide et addictive, je n'ai pas été vraiment prise à 100% dans l'histoire que je lisais. Je trouve que le tout a été assez mal exploité et pas assez poussé pour rendre l'histoire différente des autres. C'est dommage, parce que le tout était réellement prometteur.

Je trouve qu'attendre 50% de l'histoire pour avoir enfin un peu de F1, c'est trop long. On nous parle de Jesse, qui est pilote et qui a besoin de redorer son image. J'aurais vraiment aimé que l'autrice joue encore plus sur le côté F1. Je m'attendais à des courses, à des entrainements, à des choses en rapport avec ce sport. Mais malheureusement, j'ai plus eu des bouts du quotidien de nos deux héros qu'un pilote de F1. Et c'est dommage, parce que j'ai eu l'impression qu'on m'avait menti.

Alors oui, on finit par parler de F1 après, mais j'ai trouvé ça beaucoup trop long. Je pensais que le tout serait reparti tout le long du roman, quitte à faire un peu trainer en longueur l'histoire. Mais je ressors vraiment déçue que ce thème n'ait pas été plus mis en avant.

Deuxième argument de vente : le fake dating. Je l'ai également trouvé mal exploité. Je trouve que celui-ci a été très mal exploité. Le fait que Jesse revienne comme une fleur, après huit ans de silence, et qu'en plus Ava ne lui demande aucune explication ? Elle accepte de jouer sa fausse petite amie, comme ça, d'un coup. J'ai trouvé ça un peu mal joué, surtout qu'il y avait l'air d'avoir pas mal de non-dits entre eux. Je trouve ça dommage de ne pas avoir joué plus sur ce si long silence.

Ensuite, je trouve que l'absence a aussi été mal exploitée. Jesse a quand même tout quitté du jour au lendemain, sans se retourner. Et j'ai trouvé ça peu crédible qu'ils ne mettent jamais les choses à plat. Cela a certes amené un rebondissement inattendu, mais j'ai trouvé que le tout manquait de profondeur. Ce manque de communication a alourdi le récit. J'aurais préféré que les deux parlent de leur passé, du pourquoi du comment avant.

Parlons-en des rebondissements. Je dois dire que j'ai été surprise par certains, mais d'autres ont été un peu trop rapides à mon goût. Ce que j'ai trouvé dommage, c'est de ne pas parler du passé d'Ava, de son père, alors qu'il avait l'air d'être quelqu'un d'important pour Jesse. Celui-ci ne se demande pas une seule fois ce que son père est devenu et pourquoi Ava à tant besoin d'argent. J'ai trouvé que le tout manquait de crédibilité.

Concernant le plot twist, il est, à mon sens, sorti de nulle part. C'est vrai que je ne m'y attendais pas, mais j'ai trouvé ça justement dommage de ne pas avoir donné d'indices, de petits trucs qui aurait pu nous mettre sur la piste. En soi, c'est le but d'un plot twist, mais je trouve ça facile. C'était un rebondissement prévisible sur l'histoire. Et finalement, cela a été assez vite réglé.

En lisant le roman, je dois avouer que je n'ai pas ressenti d'émotions particulières. Je me laissais porter, parce qu'on ne peut enlever au roman le fait que ça se lit tout seul. Mais je n'ai pas su ressentir la détresse d'Ava, ni même son émotion quand elle parlait de certains sujets.

Passons à présent aux personnages. Je n'ai pas su m'attacher à eux. Je suis resté un peu de marbre face à leurs actions. J'ai l'impression qu'ils manquaient tous les deux de caractères, et de ce truc en plus qui les différenciait. Jesse est le cliché du pilote qui couche avec tout ce qui bouge. C'est du déjà-vu dans les romances de ce type. Quant à Ava, j'ai bien aimé sa force et son envie de garder le karting de son père, mais j'ai l'impression que c'est la seule chose que je retiendrai d'elle. Malheureusement, les deux ne m'ont pas laissé un assez grand souvenir pour que je puisse en dire plus sur eux.

Enfin, même si ce roman n'a pas été une bonne lecture pour moi, je vous invite vraiment à vous faire votre propre avis sur celui-ci. Je ne suis pas le dieu de la lecture, et mon avis n'est pas universel. Je vous recommande bien évidemment ce roman, afin de vous faire votre propre avis sur celui-ci.

Commentaire ajouté par alison-1260 2024-04-17T23:50:01+02:00

J’ai adoré l’univers de la formule 1 qui est très représenté on voit que l’autrice connaît bien le sujet.

On accroche tout de suite au deux protagonistes . Seul bémol pour moi c’est que l’histoire se déroule beaucoup trop vite à mon goût

Commentaire ajouté par trinity_m2o7 2024-04-26T09:54:56+02:00

J’ai pas trop accroché… les personnages ne sont pas très attachants. Et l’intrigue est plate. Ce pendant j’aime beaucoup le milieu de la F1 et je trouves qu’il est très bien représenté.