J'ai acheté ce premier tome un peu sur un coup de tête. Une envie irrésistible de lire une bande dessinée, de découvrir d'autre horizon et surtout de me plonger dans une lecture rapide et sans prise de tête. Lisant que très peu de BD et surtout n'en ayant pas lu depuis une éternité, il s'agissait donc pour moi d'une grande découverte autant au niveau de l'auteur que de l'illustrateur.

L'univers est riche et étonnement fascinant par ses créatures ou encore son environnement. Nous sommes plongés dès les premières pages dans un monde parallèle au notre avec des allures steampunk, ce qui a su me ravir au plus haut point. L'intrigue monte progressivement au fil des pages et nous rend complètement addictif à l'histoire. Je n'ai pas vu les pages défiler sous mes yeux et lorsque la dernière à été tournée, je me suis maudite de ne pas avoir acheté le deuxième tome le même jour. La fin nous laisse sans voix et nous amène à nous poser une tonne de question.

Les personnages sont attachants et remplis d'humour. Ils ont tous un caractère bien différent et pour le moins électrique, ce qui donne des scènes, un peu, épiques et hilarantes.

Par contre, ce qui me chagrine le plus, surtout pour une bande-dessinée qui pourrait s'adresser à la jeunesse, ce sont les héroïnes plantureuses qui en viennent forcément à se dénuder ou les quelques allusions déplacées que l'on peut retrouver déjà dans ce premier tome.

Ekhö est pour moi une agréable découverte et m'a permis de me redonner goût à la lecture de BD. Je suis impatiente de découvrir la suite et conseille fortement ce premier tome à tous les amateurs de fantastique et de steampunk.

Lien du blog : http://aliybooks.weebly.com/bd---mangas/ekho-monde-miroir-tome-1-new-york

La lecture est agréable malgré un choix de police pas judicieux du tout. L’histoire ne nous bouleverse pas de questions sans réponses, elle aurait méritée d’être étoffée, même si, je dois avouer que la fin nous laisse un goût de reviensi. J’espère que le tome 2 viendra développer les personnages : leurs passé, leur caractère… car ce tome pose juste ce qu’il faut : le décor, les bases de ce monde.

Les dessins sont magnifiques, il y a plein de petits détails surtout avec les buildings et les transports en commun de cette ville de New York. On en prend plein les mirettes. Les messieurs vont surement mieux apprécier que nous, vu qu’il y a bien 3 planches inutiles à l’histoire mais indispensables pour leurs yeux. Enfin, tout le long on appréciera la “pulpeuse” Fourmille Gratule et Yuri Padrov qui cache bien son jeu. ahem. On se contentera de lui car ce ne sera pas les Preshaun, les “petites” bestioles qui nous doperont en touche glamour. Ils sont juste là pour qu’on se pose des questions sur ce qu’ils sont réellement, ce qu’ils font et pourquoi.

Ekho Monde Miroir, Tome 1 : New York est à découvrir pour sa promesse d’une histoire plus complète (Christophe Arleston), pour ses dessins encore plus beaux (Alessandro Barbucci) et ses jolies couleurs (Nolwenn Lebreton). Un petit plaisir simple et rafraichissant.

Les dessins de Barbucci sont sublimes, très détaillés et très expressifs, rehaussant le scénario hilarant de Christophe Arleston. On y trouve toujours autant de références, musicales particulièrement que dans ses autres œuvres, et je souhaite que la suite soit toujours aussi réjouissante.De plus, l'histoire change franchement de ce à quoi il nous avait habitués et ce renouvellement n'est pas pour me déplaire.

Une BD de qualité au graphisme magnifique! Le tandem Fourmille-Yuri est très amusant.

Pour moi, cette lecture a été sympathique, mais au fur et à mesure des nouvelles séries d'Arleston que je découvre, je suis de moins en mois convaincu.

J'aime bien le scénario, l'univers qui est porté par des dessins très réussis, mais derrière Arleston garde souvent les mêmes types de personnages. Pour ceux qui ont lus 'Les Conquérants de Troy', je pense que vous me comprendrez quand je trouve les personnages de Page et Fourmille assez semblables, de même pour Léandre et Yuri.

Parfois aussi, je trouve que Arleston pourrait éviter de mettre systématiquement des héroïnes plantureuses qui en viennent forcément à se dénuder. C'est juste une opinion, mais je trouve que c'est encore plus flagrant dans ce tome que dans ses autres albums. C'est peut-être son style, mais il y a d'autres bandes dessinées où il s'en passait, ou amenait ce genre de sujet de manière plus subtile.

Sinon pour le reste je n'ai rien à dire, l'intrigue est sympathique, et le concept des fantômes hantant Fourmille jusqu'à la découverte du déroulement du meurtre me plaît bien.

Génial! Les dessins magnifiques, l'histoire originale et le thème surprenant!

C'est un bande dessinée un peu courte mais attachante

Dans les livres et dans la lune! ;)

Il y a beaucoup de bon, dans ce volume !

D’abord, les dessins. Ils sont excellentissimes ! Une certaine rondeur caricaturale qui permet de mettre en avant ce monde différent tout en conservant un côté réaliste qui fonctionne. Mais c’est bel et bien dans le monde d’Ekhö (et non dans l’avion du début) qu’ils sont les meilleurs !

Les idées steampunk sont également très réussies. Tout ce qui fait notre monde contemporain a un pendant inventif dans le monde miroir, du métro à l’avion en passant par les feux signalétiques.

Il y a un bon dynamisme qui nous fait suivre les personnages avec plaisir – d’autant que c’est le premier tome, celui où on découvre tout.

Et puis sans savoir pourquoi, tout s’emballe vers la moitié du récit, un peu après.

On nous case une histoire de possession avec enquête pour Fourmille, un combat montruesque pour Yuri, un rapprochement des deux avec résolutions des deux histoires… Tout va alors super vite car si on a pris le temps de nous présenter le monde, il reste peu de place pour caser des histoires…

Je crois que j’aurais préféré continuer à découvrir Ekhö, d’autant que l’histoire de possession ne semblait pas mauvais mais va trop vite à mon goût et aurait mérité un tome à part entière.

Une très chouette BD ! Les dessins sont sublimes et l'univers fourmille (c'est le cas de le dire) de belles idées. Une lecture divertissante qui m'a fait passer un bon moment. J'ai juste été un peu agacée par l’hyper sexualisation des personnages féminins mais bon, c'est loin d'être le seul ouvrage concerné. Hâte de découvrir la suite !

Bien que certains points de l'histoire m'ont paru intéressant, je n'ai absolument pas accroché avec le style de l'auteur. L'image de la femme et certains points sexistes m'ont clairement freinée... Je ne me pencherais pas sur la suite.

Un monde fantastique comme je les aime. On est emporté et j'attend avec impatience la suite des aventures de Fourmille.