Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Eldwyst

Extraits de livres par Eldwyst

Commentaires de livres appréciés par Eldwyst

Extraits de livres appréciés par Eldwyst

— Qu’es-tu venu foutre ici, Vaelin Al Sorna ? Je sais que tu cavalais avec les soldats du Roi-Négociant, mais tu ne dois pas plus obéissance à ce chien qu’à moi. C’est pour elle, hein ? La guérisseuse.

Il secoua la tête, puis éclusa les dernières gouttes de vin de sa flasque, qu’il rejeta avec un soupir déçu.

— Une sacrée trotte pour une femme qui peut pas te blairer, si tu veux mon avis.

— Un homme doit s’acquitter de ses dettes, répliqua Vaelin. Peu importe la distance. Ou le prix à payer.

— Ça, c’est bien vrai.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
— J’ai besoin de tous les soldats formés disponibles sur les murailles. Le commandant Deshai a mené une diligente campagne de conscription et de formation de milices. Toutefois… (Le général consulta une fois encore la liste du gouverneur.) Il existe une manne dans laquelle nous n’avons pas encore puisé. Le seigneur Nortah nous a prodigué de nombreux récits au cours de notre expédition dans la Steppe. L’un en particulier a retenu mon attention. Il paraît, monseigneur, que vous avez le don de transformer la racaille en honnêtes soldats.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
— Pourquoi faut-il toujours qu’elles puent autant ?
Les narines de Nortah se froncèrent à mesure que les lourdes portes s’ouvraient pour révéler le noir souterrain abritant les geôles de Keshin-Kho.
— Il doit bien exister quelque part une prison propre, non ?
— Elles puent parce que les gens chient dedans, intervint Sehmon, manifestement sidéré de devoir énoncer pareille évidence.
— Bon sang mais c’est bien sûr. (Nortah lui assena une claque sur l’épaule.) Mon jeune ami, tu as clairement manqué ta vocation. Avec une perspicacité pareille, tu aurais toute ta place dans le Troisième Ordre. Je me fais fort de t’écrire une lettre de recommandation dès notre retour au Royaume.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« Une vie de solitude et de chagrin fermera au divin jusqu’au cœur le plus doux »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
— Il me semble avoir déjà dit ça. Tu n’es qu’un vieux cynique de mange-merde.

— Ce sont toutes ces années passées à surveiller Qu’un-Œil qui ont fait de moi ce que je suis. J’étais encore une douce et innocente petite chose quand je me suis enrôlé dans ce régiment. Un peu comme toi.

— Tu es né mauvais et cynique. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
— Mais quelqu’un d’autre peut s’estimer heureux d’avoir eu un copain comme moi pour le déterrer. Le Vieux voulait tout juste poser une stèle. »
Gobelin a redoublé de grognements. « Jamais de la vie. Et, à la vérité, ce tunnel ne se serait jamais effondré si une merde de chien puant à deux pattes n’avait pas joué à l’un de ses jeux stupides. J’avais presque oublié tout cela, tu sais. Je ne t’ai jamais rendu la monnaie de cette pièce. Tu n’aurais jamais dû ramener cette affaire sur le tapis, espèce d’étron à visage humain. Bon sang ! Tu as bien failli crever avant de m’avoir réglé cette dette. Je savais que tu magouillais un coup tordu. Tu as fait exprès d’avoir cette attaque, pas vrai ?
— Bien sûr que oui, nez de bœuf. Dès que j’en ai l’occasion, j’essaie de mourir pour m’épargner tes coups de poignard dans le dos. Tu préfères le prendre comme ça ? Je t’ai sauvé la vie et tu le prends comme ça ? Y a pas plus con qu’un vieux con. Ramène ta fraise, sale petit crapaud dégarni. Je suis peut-être un peu plus lent depuis deux ans, mais je suis toujours trois fois plus rapide et dix fois plus malin que toutes les blanchecailles…
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
— Je ne pige pas cette histoire de Kina, a repris Qu’un-Œil. Comment pourrait-elle nous poser des problèmes depuis vingt ou trente ans si elle est morte au commencement du monde ?
— La religion, pauvre débile ! a aboyé Gobelin. Ça n’a pas besoin de faire sens.
— Kina est une déesse, me suis-je interposée. Les dieux ne meurent jamais réellement, j’imagine. Je ne sais pas, Qu’un-Œil. Je n’ai rien inventé, je me contente de vous le répéter. Écoute… les Gunnis croient que personne ne meurt vraiment. L’âme survit au corps.
— Eh eh eh ! a ricané Gobelin. Si les Gunnis ont raison, te voilà dans une merde noire, l’avorton. Tu vas devoir t’appuyer la Roue de la Vie jusqu’à ce que tu aies épuisé tout ton mauvais karma. Et tu t’en trimbales un sacré colis.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
"C'est juste que je vais de surprise en surprise. Volesprit croyait fermement qu'il n'existait plus aucun survivant de la Compagnie. Or je suis déjà tombé sur quatre personnes réputées décédées, dont le plus laid sorcier de la planète et cette Nyueng Bao qui se comporte comme si elle était le chef.
- Ne parle pas de Gobelin sur ce ton. C'est mon pote. Je me dois de prendre sa défense." Qu'un-OEil a henni.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
"Ca te dirait de prendre la tête d'une section d'assaut, porte-étendard ?
- De toute évidence, tu dois me confondre avec je ne sais quel trou du cul se prenant pour un héros."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
"Tu n'as rien appris de neuf sur tes beaux-parents ? m'a-t-il demandé
- Encore ?" Il ne lâchait jamais le morceau ? Et je n'avais aucune réponse à lui fournir. "Que dirais-tu de "l'amour est aveugle" ?
- Murgen, si jamais tu y crois, tu n'es qu'un pauvre imbécile. Peut-être devrais-tu rentrer lire les Livres de Toubib."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Je suis hanté. Hanté par les cris du Boiteux. Hanté par le rire de la Dame. Hanté par l'impression que nous servons la cause de quelque chose qui mérite d'être rayé de la surface
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Je suis hanté. Hanté par les cris du Boiteux. Hanté par le rire de la Dame. Hanté par l'impression que nous servons la cause de quelque chose qui mérite d'être rayé de la surface.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode